Profil de Mathilde DUGAS > Commentaires

Magique
par Maria V. Snyder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
J'avais déjà adoré le premier volume, celui-ci continue le plaisir de cette saga!
Je n'ai pas réussi à m'en décrocher à partir du moment où je l'ai commencé.
Cette fois ci le récit alterne entre le récit d'Avry et celui de Kerrick, en mettant en place beaucoup de suspense.
Elle alterne des rebondissements surprenants avec certains plus logiques et on continue d'en découvrir encore un peu plus sur les lys...
Cette fois ci encore j'ai hâte de lire la suite de cette trilogie qui après la découverte dans le premier tome, les moments plus tourmentés du second me donne très envie de voir la conclusion de cette saga! Vivement octobre!!

Captive et promise
Captive et promise
par Anne Herries

3.0 étoiles sur 5 Bonne surprise., 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captive et promise (Poche)
Le résumé de ce livre lui porte préjudice. Le récit parle de Rosamund fille de Sir Randolph qui l'a envoyé tenir compagnie à sa cousine à cause de leurs situations financières.
Pour diverses raisons, elle va rencontrer Raphael de Mornay, cependant la relation de captive/promise va se développer de manière bien plus logique et travaillé que décrit dans le résumé.
C'est un joli récit, délicat qui va faire évoluer leur relation parfois un peu lentement mais de manière "travaillé".
Leur relation va être assez fleur bleue, leur passion sera surtout sentimentale mais l'histoire reste plaisante, décrivant leurs vies au château de manière détaillée et sympathique.
Un bon roman pour une histoire sentimentale mais qui manque peut être de "passion" pour les habitués du genre...

L'intrigante des Highlands
L'intrigante des Highlands
par Barbara Cartland

1.0 étoiles sur 5 Insipide!, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intrigante des Highlands (Broché)
1750 France. Les jacobites, partisans du prince Charles Edouard Stuart n'ont pas perdu espoir de hisser leur prétendant sur le trone. Ils s'interrogent sur la loyauté du Duc d'Arkrae. Serait il soumiss aux Anglais? Afin de le découvrir l'espionne Iona est prête à braver la mort pour mener à bien sa mission. Pourtant elle se sent faiblir face au duc. Comment lui mentir alors qu'il semble soudain son seul allié dans ce château rempli de fourbe? ...Voici le résumé tel qu"inscrit au dos du livre...Quelle déception!! Je m'attendais à un récit rythmé, plein d'intrigues....J'en suis bien loin! Tout d'abord l’héroïne n'est pas désagréable, mais n'a rien d'intéressant, quant au héros, il est pour ainsi dire transparent et ne doit avoir que quelques phrases dans tout le livre. On suit plus activement les histoires de deux personnages secondaires aussi clichés que vide de sens....Clairement, il n'y a pas d'histoire d'amour dans ce livre et l'histoire est aussi décousue que les personnages, qui se découvre amoureux sur un coup de tête, ça y est, c'est là...Passons le côté "historique" qui n'a pas choisi le meilleur moment de cette lutte et la conclusion insipide qui m'a fait hurler de dépit d'avoir lu ce livre jusqu'au bout....

Les mariés des Highlands
Les mariés des Highlands
par Mayne Elizabeth

4.0 étoiles sur 5 Les highlands dans toutes leurs splendeurs, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mariés des Highlands (Poche)
En achetant ce livre j’espérais retrouver l'ambiance des highlands et je ne suis pas déçue!
L'auteure nous dépeint très fidèlement l'atmosphère et la rudesse de ses paysages. De jolies descriptions, même si parfois cela met les sentiments des héros en seconde place.
Leurs histoires est joliment décrite et leurs caractères sont intéressants même si ils ne m'ont pas pour autant bouleverser.
L’héroïne Cassie est l'exemple type de l'écossaise même si sont côté têtue et enfantin évolue le long de l'histoire. Robert lui est attirant bien que parfois un peu en retrait.
Jolie histoire, dans un cadre bien décrit, avec des rebondissements savoureux, même si au final l'histoire d'amour paraît un peu "enfantine". Un livre à recommander mais qui ne figure pas en tête de liste de mes préférences.

Les chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le faucon
Les chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le faucon
par Monica McCarty

4.0 étoiles sur 5 Jamais déçue!!, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le faucon (Broché)
Après la lecture du premier volume, j'avais peur de ne pas retrouver des héros aussi passionnant que dans "le chef".
Quelle bonne surprise, de découvrir un héros, certes "don juan" mais plus profond que d'habitude et surtout une évolution entre les personnages bien plus agréable à lire!! Une héroïne fière mais pas pour autant butée, enfin!
Le récit met plus en avant le côté historique et le ressenti du "roi" Bruce mais cela reste captivant, même si un peu plus dur à suivre (beaucoup de familles, clans, etc...).
Une lecture agréable, pleine de répartie comme sait si bien le faire Monica McCarty. Je regrette peut être juste de ne pas voir la suite du dénouement, qui m'a pourtant beaucoup fait rire et qui ne rend ce récit que plus agréable!!
Je le conseille vivement, et je ne suis pas déçue par cette suite, qui prolonge le plaisir de cette saga!!