Profil de T.My > Commentaires

Catalogue bohèmes-09/2012
par Réunion des Musées Nationaux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catalogue bohèmes-09/2012 (Relié)
Je suis agréablement surprise par cette expo et surtout la mise en scène très original ! Beaucoup de tableaux d'une beauté rare...et ce livre illustre bien cette ambiance. J'adore !

L'Océan dans la rizière
L'Océan dans la rizière
par Richard Collasse

5.0 étoiles sur 5 Emotions !!, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Océan dans la rizière (Broché)
Un livre écrit avec un excellent talent de l'écrivain. La tradition, le respect, les contes de famille, une vie simple remplie d'amour et d'humour et un jour, le tsunami a tout emporté : le néant ! La moralité de cette histoire ? Je pense que malgré nos progrès, nos puissances technologiques, une vie très moderne...il faudrait toujours écouter les histoires racontées par les anciens, respecter certaines traditions (pas toutes!) , respecter la nature et éviter de construire sur les zônes sismiques ou idondables.
L'histoire est touchante et très triste. Repartir de zéro ? Recontruire une autre vie ? pas si simple mais avec beaucoup de courage , de volonté et de solidarité..pourquoi pas? A lire absolument, une leçon de courage et de vie.

Apprivoiser la vie : Imploser, exploser... ou rebondir
Apprivoiser la vie : Imploser, exploser... ou rebondir
par Roland Coutanceau

5.0 étoiles sur 5 A lire pour mieux nous connaître.., 23 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprivoiser la vie : Imploser, exploser... ou rebondir (Broché)
Les analyses très justes et pertinentes. Je comprends mieux certaines situations difficiles voir tragiques dans notre vie quotidienne.
Pas facile à soigner nos maux mais ce livre nous aide à mieux vivre ou plus tôt essayer à trouver une solution à chaque problème.

La Vérité ; La Mère
La Vérité ; La Mère
par Florian Zeller

4.0 étoiles sur 5 Avec talent !, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité ; La Mère (Broché)
Jeune auteur avec beaucoup de talent. On imagine bien la mise en scène avec des personnes carambolesques. Des histoires tristes mais traitées avec beaucoup d'humour. Belle pièce de théâtre !

Le bateau
Le bateau
par Nam Le

1.0 étoiles sur 5 Moyen !, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bateau (Broché)
Je n'ai pas du tout aimé ce livre car c'était incompréhensible ! Les histoires incohérentes qui n'aboutissent pas à une suite logique...C'est dommage car les idées étaient bonnes mais l'écriture était un peu "torturée" !

La Ballade de Lila K
La Ballade de Lila K
par Blandine Le Callet

4.0 étoiles sur 5 Prix Culture et Bibliothèques pour Tous 2011, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ballade de Lila K (Broché)
Aujourd'hui le 17 mai, c'est la remise du prix à la Lauréate dans Paris XIIè. Une présentation parfaite, l'écrivaine brillante ne manquait pas du tout d'humour. Son roman est fluide à lire avec beaucoup d'imagination et de suspens. L'histoire originale très bien écrite.

Les Années douces
Les Années douces
par Hiromi Kawakami

3.0 étoiles sur 5 lecture facile, 20 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Années douces (Poche)
Très beau livre sur l'amitié qui ne manque pas du tout d'humour. La description des paysages est magnifique. Une belle découverte sur le Japon. A lire sans hésiter.

La trace
La trace
par Richard Collasse

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trace (Broché)
Un excellent livre à lire absolument. Une belle histoire écrite avec beaucoup de générosité et de sensibilité, très émouvante et attachante...qui ne manque pas de subtilité et d'humour ! Une belle invitation au voyage et une découverte d'un Japon que je ne connaisse pas du tout. Bravo !