Profil de Pierre Vandeput > Commentaires

Sigma Objectif Macro 150 mm F2,8 EX DG APO OS HSM - Monture Canon
Sigma Objectif Macro 150 mm F2,8 EX DG APO OS HSM - Monture Canon
Proposé par NouveauxObjets

3.0 étoiles sur 5 cassé après 3 mois, 28 novembre 2013
je pratique la photographie depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais rien cassé. C'est dire avec quel soin je traite mon matériel. C'est la première fois que j'achète un objectif sigma.
La qualité des photos réalisées est excellente.
Après 3 mois d'utilisation, une pièce interne semble s'être détachée. Lorsque je secoue l'objectif, on peut entendre que quelque chose bouge à l'intérieur. De temps en temps l'autofocus ne réagit pas correctement (ou lentement).
Il est malheureusement impossible de faire réparer l'objectif chez un revendeur Sigma en Belgique. L'importateur ne voulant réparer ce qu'il a lui-même vendu. Amazon accepte le retour chez lui pour réparation et prend l'envoi à sa charge. super.
verdict : 10/10 pour amazon - 9/10 pour la qualité des images faites avec sigma et 0/10 pour la fiabilité

Sony DSC-RX100.CEE8 Appareil photo numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir
Sony DSC-RX100.CEE8 Appareil photo numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir

1.0 étoiles sur 5 poussière sur le capteur !, 9 juillet 2013
Comme beaucoup d'utilisateurs j'ai été positivement surpris par la qualité des photos prises avec le RX100. C'est sans aucun doute un des meilleurs de sa catégorie. De plus il est petit et léger. C'est pour cette raison que je l'ai choisi. Je peux le prendre souvent avec moi.
MAIS après 8 mois d'utilisation soigneuse, j'ai de la poussière sur le capteur qui m'oblige à corriger presque toutes mes photos en post-production. Un comble pour un produit de ce prix qui de plus ne permet pas de changer l'objectif. En faisant des recherches sur internet, je me suis très vite rendu compte que je suis loin d'être le seul avec ce problème.
Conclusion, je déconseille fortement l'achat de cet appareil.
La garantie .. en l'ayant acheté chez "gadget magazine" je me rends compte qu'il n'y a pas de garantie. Gadget ne répond pas à mes mails, ni à ceux de Amazon. De plus l'appareil venant de chine, il ne bénéficie pas de la garantie européenne qu'offre Sony.
SECONDE CONCLUSION n'achetez jamais rien à Gadget Magazine.