Profil de G. Delphine > Commentaires

Contenu rédigé par G. Delphine

G. Delphine (Lorraine, France)

Page : 1 | 2 | 3
Mes petites recettes magiques aux superépices
Mes petites recettes magiques aux superépices
par Carole Garnier

3.0 étoiles sur 5 Bonne introduction aux épices, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites recettes magiques aux superépices (Broché)
Livre à prendre plus comme une introduction (simplifiée) aux épices que comme un livre de recettes. Les recettes qui suivent sont simples, ce qui est très appréciable: pas de liste d'ingrédients à n'en plus finir ou d'ingrédients difficiles à trouver. Un plus en annexe: un inventaire des sites Internet qui vendent des épices.

Le livre antitoxique : Alimentation, cosmétiques, maison...
Le livre antitoxique : Alimentation, cosmétiques, maison...
par Laurent Chevallier

4.0 étoiles sur 5 Instructif et facile à lire, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre antitoxique : Alimentation, cosmétiques, maison... (Broché)
Le style du docteur Chevallier est simple. Je trouve qu'il va droit au but et ne se perd pas dans les détails qui peuvent "perdre" les lecteurs. Ce livre offre une vision d'ensemble des pollutions chimiques qui nous entourent. Je ne sais pas si on peut dire que ce qui est écrit fait peur, mais en tout cas il nous force à prendre conscience de la toxicité de certaines choses aujourd'hui banalisées, et nous force sans doute à être plus vigilants pour mieux consommer. J'ai apprécié les annexes récapitulatives en fin d'ouvrage que l'on pourrait photocopier en emporter avec nous pour les courses.

Ravensburger - 16296 - Puzzle Classique - My Paris - 1500 Pièces
Ravensburger - 16296 - Puzzle Classique - My Paris - 1500 Pièces

4.0 étoiles sur 5 Beau puzzle, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 16296 - Puzzle Classique - My Paris - 1500 Pièces (Jouet)
J'ai d'abord cru, à la réception, que je ne parviendrais pas à le faire très facilement du fait des nombreux détails et des tons en noir et blanc. Mais on se prend vite au jeu et le puzzle est finalement vite fait (10 jours). Très beau rendu.

26 contes de la savane
26 contes de la savane
par Jean Muzi

3.0 étoiles sur 5 Il manque la mention de l'âge, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 26 contes de la savane (Poche)
Les contes sont courts et ont l'air bien écrits. Je suis un peu déçue dans la mesure où je l'ai acheté pour mon garçon de 3 ans, fan d'animaux sauvages, et ce livre s'adresse aux enfants de 11 ans. C'est indiqué sur le quatrième de couverture mais pas sur le site. Le livre est donc pour de jeunes lecteurs et n'intéresse pas trop les plus jeunes car il est dépourvu d'illustrations.

Petit Lapin Blanc passe une bonne semaine
Petit Lapin Blanc passe une bonne semaine
par Marie-France Floury

3.0 étoiles sur 5 Les enfants aiment mais je ne suis pas convaincue, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Lapin Blanc passe une bonne semaine (Broché)
Mon fils aime bien "Petit lapin blanc". Je pensais retrouver dans ce livre la routine hebdomadaire des enfants mais ce n'est pas le cas: il va chez le docteur, au Guignol le week-end par exemple. L'histoire n'est pas mauvaise en soi, le langage est approprié, mais je ne m'attendais pas à ce contenu et suis,en ce sens, déçue.

Puzzle outils
Puzzle outils
Proposé par mes premières années

3.0 étoiles sur 5 Beau mais un peu fragile, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle outils (Puériculture)
Mon fils adore ce puzzle mais la qualité n'est peut-être pas au RDV, selon moi. Je pensais, à la réception, que le revêtement en plastique collé sur le bois le rendrait plus solide que les autres mais, au contraire, le plastique s'est cassé sur certaines pièces sur les bords. Recoller les petits bouts n'a pas servi à grand chose. Dommage!

Ravensburger - 06044 - Puzzle Cadre - Tracteur à la Ferme - 15 pièces
Ravensburger - 06044 - Puzzle Cadre - Tracteur à la Ferme - 15 pièces
Proposé par unilivres-allemands

5.0 étoiles sur 5 De qualité, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 06044 - Puzzle Cadre - Tracteur à la Ferme - 15 pièces (Jouet)
Beau puzzle qui ravira les petits amateurs de tracteurs. Les pièces sont en carton épais et résistent bien aux diverses manipulations. Bien sûr, comme tous les puzzles cadres, il n'y a pas de boîte. L'avantage est que ça ne prend pas trop de place pour le ranger!

Minicontes Classiques : les Six Cygnes - Dès 3 ans
Minicontes Classiques : les Six Cygnes - Dès 3 ans
par Anne Royer

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes Classiques : les Six Cygnes - Dès 3 ans (Broché)
Comme la plupart des livres de cette collection, les illustrations sont très belles.

L'histoire est un classique, certes sans doute moins connu que Cendrillon et consort, mais cela garantit une certaine qualité des histoires. Dans celle-ci, on retrouve une sorcière et une vilaine belle-mère (cette dernière n'étant autre que la fille de la première). Le pauvre roi voit sa famille détruite à cause d'un sortilège (ses fils sont transformés en cygnes et sa fille s'enfuit). Mais, comme dans tous les contes, les gentils triomphent: la fille, grâce à son dévouement et son amour sans failles, réussit à lever le sortilège. Elle retrouve ses frères et son père.

Oh! j'oubliais: entre temps, elle épouse un beau prince!

When God was a Rabbit
When God was a Rabbit
par Sarah Winman

3.0 étoiles sur 5 Inégal, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : When God was a Rabbit (Broché)
Histoire retraçant l'enfance et le passage à la vie adulte d'une britannique. Le livre mêle humour et moments plus sombres. Contrairement aux commentaires élogieux des autres lecteurs, j'ai trouvé ce roman assez inégal: le début m'a réellement enchanté du fait de la naïveté de la petite fille qui permet un humour chargé d'innocence, mais la seconde partie m'a semblé plus tortueuse et donc plus longue. Je trouve que l'adulte est moins attachante que l'enfant...

DCG 3 - Droit social 2012/2013 - 6e édition - Manuel et Applications, corrigés inclus
par Paulette Bauvert

4.0 étoiles sur 5 chapitrage "perturbant", 7 décembre 2012
Les livres de cette série de préparation au DCG sont bien faits (hormis les fautes d'orthographe ici et là qui sont inadmissibles, surtout pour des ouvrages à ce prix-là!) et permettent d'étudier dans de bonnes conditions.

Le chapitrage de ce livre est différent des autres et je trouve cela un peu perturbant. Au lieu d'une succession de chapitres en ordre chronologique, le livre est divisé en parties, titres et chapitres, et cela ne facilite pas la recherche quand on survole le livre (plusieurs chapitres 1 et 2, etc.)

Page : 1 | 2 | 3