Profil de Gauthier > Commentaires

Contenu rédigé par Gauthier

Gauthier

Neewer® Télécommande IR sans Fil pour Sony Alpha Series II a7, a7, A7R, A7S, A6000, A33, A55, A65, A77, A99, A900, A700, A580, A560, A550, A500, A450, A390, A380 , A330, A230 et DSLR Caméras et NEX-7, NEX-6, NEX-5T Compact Caméra (2 Pièces)
Proposé par Best Global Sales Depot

4.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, 4 mars 2016
Fonctionne parfaitement avec mon Sony A6000.
Bon par contre, niveau qualité des matériaux, on repassera. C'est du pur plastique bien cheap.
Mais c'est efficace. Et pour le prix on va pas non plus lui demander la lune.

Nerf - 53378E35 - Jeu de Plein Air - Elite - Firestrike
Nerf - 53378E35 - Jeu de Plein Air - Elite - Firestrike

3.0 étoiles sur 5 Pas mon préféré, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nerf - 53378E35 - Jeu de Plein Air - Elite - Firestrike (Jouet)
La visée lazer apporte rien.
Le fait de recharger manuellement l'objet n'est pas pratique.
Je préfère donc largement un nerf plus simple.
Par contre, j'aime beaucoup le design.

Nerf - A1690E350 - Jeu De Plein Air - Elite Triad Xd
Nerf - A1690E350 - Jeu De Plein Air - Elite Triad Xd

5.0 étoiles sur 5 Qualité et efficacité, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nerf - A1690E350 - Jeu De Plein Air - Elite Triad Xd (Jouet)
Parfait pour réveiller les collègues un peu endormis au boulot :)
(Qui à dis qu'on était adulte à 30 ans passé ?)

Bague d'adaptation pour objectif Pentax K PK à Sony monture E NEX-3 NEX-7 NEX-5 NEX-5N DC78
Proposé par XCSOURCE

3.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, 4 mars 2016
La bague fait ce qu'on lui demande : elle permet l'utilisation d'un objectif à monture K sur un Sony à monture E.
Mais :
Il y a un peu de jeu, la bague bouge un peu dans le boitier de mon Sony (bague mal usinée ?)
Il faut forcer un peu pour fixer un objectif dessus

Ces 2 points font que, de manière générale, la bague n'inspire pas trop confiance :/

Adaptateur de lentille Canon FD à SONY NEX-5 NEX-3 NEX-VG10 NEX
Adaptateur de lentille Canon FD à SONY NEX-5 NEX-3 NEX-VG10 NEX
Proposé par Augustus_Caesar

5.0 étoiles sur 5 nickel, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adaptateur de lentille Canon FD à SONY NEX-5 NEX-3 NEX-VG10 NEX (Appareil-photos)
Rapide et conforme à l'annonce.
Concernant l'objet il correspond exactement a mes besoins.
Parfum pour adapter de vieux objo type FD sur Sony Nex ou Alpha monture E.

Mastrad F21000 Mandoline Multi-Lames Noir
Mastrad F21000 Mandoline Multi-Lames Noir

4.0 étoiles sur 5 Elle fait le taf demandé, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F21000 Mandoline Multi-Lames Noir (Cuisine)
J'ai du mal à comprendre les commentaires négatif sur cette mandoline.
Pour résumer, j'ai lu :
- "c'est nul, je me suis coupé" --> oui en même temps c'est le but... si tu n'es pas assez doué(e) pour l'utiliser, faut pas remettre la faute sur le produit.
- "c'est nul la poignée ne sert à rien" --> ok mais sinon elle coupe bien ? elle est simple à utiliser ?
- "c'est nul, je n'ai pas reçu le récipient avec le produit" --> no comment, là je pense qu'on touche le fond du fond niveau commentaire absurde
- "c'est nul, j'ai rien compris au mode d'emploi" --> oui en même temps faut pas sortir de St Cyr pour comprendre comment fonctionne le produit.
- "c'est nul, ça coupe pas les tomates trop mures, ça fait de la bouillies" --> moui, admettons, mais juger un produit sur la coupe d'un seul légume c'est un peu facile non ?
- "c'est nul, le poussoir ne sert a rien, sauf à la fin pour éviter de se couper" --> ouais alors, en fait, c'est à ça que le poussoir sert... mais bon...

J'ai été triste, j'ai pas trouver le commentaire "c'est nul, j'ai essayé de jouer un air de musique avec mais ça ne sort aucun son", pourtant j'y ai cru longtemps.

Bref, cette mandoline est donc un produit de bonne qualité, elle coupe (oui, c'est sa fonction première) donc il faut faire attention lors de son utilisation.
La coupe des légumes telle que les carotte, aubergine, pomme de terre, etc... est nette, rapide, efficace, rien à redire.
Le fait que la mandoline soit modulable est un très bon point, hygiénique et pratique.

En revanche, le module à julienne est pas des plus pratique... si vous souhaitez réaliser des julienne, un bon couteau sera plus efficace. Pour le module à frite, je n'en consomme pas, donc, je n'ai pas testé, donc, je ne peux pas juger.
La lame est positionnée un peu basse à mon goût, mais n'empêche pas son utilisation.

Dernier point : le fameux poussoir à légume n'est pas forcément simple à utiliser, en effet... mais c'est la même chose sur TOUTES les mandolines.

Pour conclure : je ne suis pas déçu de cet achat, il me fait gagner beaucoup de temps dans la coupe de mes légumes, c'est finalement tout ce que je lui demande.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2016 2:02 PM CET

Philips Citiscape Uptown SHL5905BK/10 Casque arceau avec micro prise d'appel Noir et Marron

4.0 étoiles sur 5 Un premier pied dans l'univers des casques de qualité, 22 janvier 2013
Ami fan de son coloré, de bas medium et de basse surboostés, d'écoute de musique à fort fort fort (fort...) volume, passez votre chemin.
Pour les autres, arrêtez vous 2 minutes.
Nous avons là un casque au look bien vintage, et une fois sur les oreilles, il fait l'effet de s'assoir dans le canapé en cuir mou et usé de nos grand parents. En effet, une fois sur les oreilles, les coussinet à mémoire de forme font très bien leur travail et rendent le casque agréable à porter. Petit bémol : le casque fait quand même son poid.
Niveau connectique, le cable est plat, à priori il est pas solide, mais pour le moment, je n'ai pas eu de problème. Petit bémol : il ne se détache pas du casque.
Niveau isolation : je l'utilise dans un open space, et, sans musique, j'entend mes voisins. Avec musique, j'entend plus rien. Le système MusicSeal fonctionne parfaitement bien, mes voisins, eux, n'entendent pas ce que j'écoute, même avec le volume au maximum.
Enfin, concernant le son... le casque restitue une bonne palette de fréquence, et ça se sent, ça s'entend. L'ensemble est homogène, l'espace est bien occupé et le son est assez peu coloré. J'ai pus redécouvrir le grain de certains instruments que je n'entendais pas avant avec mon casque intra auriculaire bas de gamme.
Ce casque ne vous fera pas exploser les tympans. En effet, sauf si il est branché sur un ampli, le son n'est pas extrèmement fort. Cependant, tout est relatif, il est bien assez fort pour une écoute normale.
Note importante : mon casque a déjà plusieurs dizaine d'heures de fonctionnement, il a donc eu une certaine période de rodage (toute membrane, quelque soit sa taille, se détend à force d'utilisation, ce qui a pour effet de modifier le son rendu).
Avant rodage, j'ai été déçu par ce casque, les basses étaient très durent, les voix assez mal rendues, les médiums criards...
Après rodage, j'ai revu mon jugement. De belles basses rondent, les voix agréables et une belle homogénéité dans les instruments.

J'en suis donc, très content, et je referai cet achat sans hésiter. Phillips à fait fort en proposant un casque de qualité au look ravageur et au son très neutre à moins de 100 € (quand d'autres constructeurs plus bling bling propose des casques de moins bonne qualité à des prix affolant).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2013 6:23 PM CET