undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_ss16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de yohann10 > Commentaires

Contenu rédigé par yohann10

yohann10 (PARIS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Singles [Box]
Singles [Box]

5.0 étoiles sur 5 Johnny Mathis The Singles avec le Label Columbia de 1956 à 1981, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Singles [Box] (CD)
A L'occasion des 80 ans de Johnny Mathis Sony Music Legacy rend hommage à l'un de ses grands artistes qui a proposé un nombre considérable de Lp pour la firme Columbia depuis ses débuts en 1956 avec l'album jazzy " A New Sound In Popular Song" entouré de grandes pointures du jazz de l'époque " Art Farmer, J.J Johnson ,Phil Woods ...sous la direction de Gil Evans , a ce jour il a gravé 80 albums Studio , 2 albums Live ,2 Greatest Hits le premier historique Greatest Hits de 1958 qui tint 490 semaines dans les charts et représente la première compilation mondiale de succès d'un artiste !!!.le second Greatest Hits More rencontrant le même succès .un nombre important de compilations pour son label Columbia notifié à ce jour verront le jour pour l'inscrire dans nos mémoires durablement .
Johnny Mathis à accompagné mes journées depuis cet album paru en 1963 "Johnny "qui me permit de découvrir un artiste à la voix exceptionnelle de ténor (Triple Octave) proposant un univers vocal chargé d'émotion et de romantisme ,une technique affutée assurément dut à sa formation classique et lyrique qui lui permit d'aborder tout les styles musicaux avec bonheur .
Je viens de découvrir le contenu de ce coffret de 4 Cd qui renferme 87 titres de ses singles enregistrés depuis 1956 _1981 .sa carrière étant tellement vaste même si la chronologie dans les titres est ici respectée certains titres manquent à l'appel mais l'essentiel est bien présent avec l'agréable surprise de rencontrer des titres non présents dans les LP ( There I' ve Said It Again","Three Times A Lady"," The Way You Look Tonight " pour ne citer que ceux la... La présentation de la box est luxueuse et illumine le regard de l'acquéreur, un livret chichement doté de 9 pages incluant des pochettes de singles .l'histoire discographique de Johnny Mathis est soigneusement évoqué (en Anglais certe ) .Les 4 Cd reprenant la présentation des albums de la Columbia des années 50 et 60 (Etiquette Rouge et le célèbre Logo du Label attirent le regard ) nostalgie et souvenir quand tu nous tiens. une belle remastérisation ,Un bel objet ,vous comprendrez que je suis amplement satisfait par ce Coffret qui permet de retrouver un artiste majeur de la scène Américaine que j'apprécie hautement pour la qualité de son œuvre discographique .

Disc: 1

1. When Sunny Gets Blue

2. Wonderful! Wonderful! (#14)

3. It's Not For Me To Say (#5)

4. Warm And Tender

5. Chances Are (#1)

6. The Twelfth Of Never (#9)

7. Wild Is The Wind (#22)

8. No Love (But Your Love) (#21)

9. When I Am With You

10. Come To Me

11. All The Time

12. Teacher, Teacher (#21)

13. Let It Rain

14. A Certain Smile (#14)

15. Call Me

16. Stairway To The Sea

17. You Are Beautiful

18. Let's Love

19. Someone (#35)

20. Very Much In Love

21. I Look At You (bonus track)

22. The Flame Of Love (bonus track)

Disc: 2

1. Small World (#20)

2. You Are Everything To Me

3. The Story Of Our Love

4. The Best Of Everything (#62)

5. Cherie

13. Jenny

14. You Set My Heart To Music

15. Should I Wait

16. Laurie, My Love

17. Wasn't The Summer Short?

18. There You Are

Disc: 3

1. That's The Way It Is

2. Gina (#6)

3. I Love Her That's Why

4. What Will My Mary Say (#9)

5. Quiet Girl

6. Every Step Of The Way

7. Sooner Or Later

8. All The Sad Young Men

9. I'll Search My Heart

10. Don't Talk To Me

11. Long Winter Nights

12. Among The First To Know

13. Night Dreams

12. Christmas In The City Of The Angels

13. The Lord's Prayer

14. When A Child Is Born

15. Nothing Between Us But Love

16. It Doesn't Have To Hurt Every Time (bonus track)

17. There! I've Said It Again (bonus track)

18. Three Times A Lady (bonus track)

19. The Way You Look Tonight (bonus track)

2015.

You Raise Me Up: A Treasury of Inspirational Favorites (Listening)
You Raise Me Up: A Treasury of Inspirational Favorites (Listening)
par Tom Fettke
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Moment de Grace, lumière divine bien présente, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Raise Me Up: A Treasury of Inspirational Favorites (Listening) (CD)
Je n'écoute pas à haute dose la musique religieuse, mais quand le besoin s'en fait sentir tel une actualité prégnante et douloureuse il s'avère dans mon cas et une bonne partie de l'humanité ,un besoin de se tourner vers une musique apaisante et puissamment aimante comme la musique religieuse ,qui peut s'avérer divine thérapie.j'apprécie particulièrement le travail de Tom Fettke (arrangeur et producteur) soit avec des grandes chorales ou comme c'est le cas dans cet opus un ensemble vocal de 6 choristes,une narratrice,un orchestre au diapason pour nous offrir des instants lumineux.You Raise Me Up qui débute l'album est d'une légéreté et d'une beauté radieuse et sublime.le second titre "Forever" une composition de Chris Tomlin à une tonalité pop religieuse qui émeut profondément ,que de beauté sur le spirituals "Band Of Angels,l'orchestre accompagnateur bénéficie d'arrangements somptueux.qui ne connait l'emblématique" Amazing Grace" une réussite totale,divinatoire est ce medley"God Of Grace ".le cd comportent 10 titres qui s'écoutent avec un plaisir non contenu.une chorale grandiose est la mot qui surgit aussitôt,Des musiciens parfaitement à l'unisson ,Tom Fettke prouve ainsi qu'il est un des maitres de la musique religieuse actuelle il est en celà éminemment reconnu .au final un album qui mérite louanges. Hallelujah !!! .

Classic Christmas Album
Classic Christmas Album

5.0 étoiles sur 5 Johnny Mathis éclaire les fêtes de Noêl, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classic Christmas Album (CD)
La période de Noêl arrive à grand pas ,l'instant précis pour redorer sa médiatèque,de nombreux artistes ont marqués cette époque :Bing Crosby,Frank Sinatra,Andy Williams Dean Martin Tony Bennett,Mel Tormé, pour ne citer que ceux çi sans omettre Johnny Mathis qui fait partie des figures incontournables de la période de Noêl .
Il a publié de nombreux Lp depuis ses débuts en 1956 commémorant ce précieux moment .sa voix exceptionnelle de Ténor s'y prêtant parfaitement .Columbia nous propose ici une compilation remarquable qui retrace l'événement.les 14 titres ont été remasterisés et celà s'entend .les titres présents couvrent les périodes 1958 à 2013 des inédits et des titres plus confidentiels apparaissent ,d'autres issus de ses albums de plusieurs décennies tels Sleigh Ride ,It"s Beginning To Look Like Christmas ,Have Yourself A Merry Little Christmas ... passent l'épreuve du temps et sont autant de moments précieux .la voix de Johnny Mathis nous offre toute la palette de son registre vocal à la couleur unique et touchante .les inédits ou rarement crédités que je découvre: Ol 'Kris Kringle ,Christmas Is et surtout la merveilleuse passe d'arme avec la grande Bette Midler dans le medley Swinguant et jubilatoire "Winter Wonderland/Let It Snow, Let It Snow, Let It Snow ,tiré de l'album de Bette Midler "Cool Yule"est en tout point merveilleux par la qualité de l'interprétation de ces deux grands artistes .
Finalement les 14 titres brillent est font de cet album sans faille mon préféré des compilations de Johnny Mathis "Christmas"paru à ce jour .Columbia à pris un grand soin dans sa réalisation et nous en fait profiter .belle remastérisation.
Le prix d'achat est dérisoire pour un tel cadeau qu'il serait dommage de ne pas le mettre dans sa hotte .

The Classic Christmas Album :

1/It's Beginning The Like Christmas ,2/Ol' Kris Kringle ,3/ The Very First Christmas Day ,4/ Calypso Noêl ,5/ My Kind Of Christmas ,6/Winter Wonderland/Let Is Snow!Let Is Snow!,Let Is Snow !(Bette Midler & Johnny Mathis ,7/Give Me Your Love Christmas,8/ Sleigh Ride ,9/ The Christmas Waltz, 10/Christmas In The City Of The Angels ,11/Christmas Is ...,12/Have Yourself A Merry Little Christmas ,13/Home For The Holidays ,14/ Sign Of The Dove .

Les titres inédits ou rarement exploités sous le nom de Johnny Mathis :
1/Ol 'Kris Kringle ,2/Christmas In The City Of The Angels ,3/ Sign Of The Dove,4/Winter Wonderland/Let Is Snow !,Let Is Snow !Let Is Snow !(With Bette Midler),5/ The Very First Christmas Day .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2016 9:26 PM CET

A Song For You
A Song For You

5.0 étoiles sur 5 Une Voix Céleste Pour L'éternité ..., 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Song For You (CD)
Injustement méconnu en France Kenny Rankin mériterait un autre traitement tant cet artiste unique propose une oeuvre de haute volée,il nous a hélas quitté en 2009 nous laissant une discographie plutôt mince d'une dizaine d'unité ,pourquoi ce silence avec tant de talent en présence il faut tout de même situé briévement son parcours .
remarquable guitariste et auteur compositeur il a offert ses services à de nombreux artistes dans les années 60/70 sideman de luxe, il se fait remarquer auprès de Bob Dylan, univers folk blues bien chargé.Johnny Carson(grand prêtre des Shows Télévisés le reçoit à de nombreuses reprises dans ses émissions vouant un grand attachement à cet artiste en devenir.Revenons tout de même à cet album produit en 2002 qui relévera pour moi d'un grand choc musical et émotionnel situant assez bien la qualité de l'artiste,si vous aimez le Smooth Jazz vous aurez plutôt tendance à le verser hâtivement dans cette catégorie à travers un climat agréablement paresseux.La Voix, exceptionnelle d'une grande précision,créant une ambiance détendu ,enchaine ces moments de douceur sur des classiques de la musique populaire et du Jazz Américain que vous aurez comme moi apprécier à l'infini. .
Le producteur de l'oeuvre est le célèbre Tommy La Puma ,Le Label qui prend en charge ce joyaux est Verve une certaine référence du Jazz qui acceuille l'un des siens(Kenny Rankin insiste pour se joindre a cette famille musicale )
Mark Murphy est sûrement l'une de ses sources d'inspiration mais la voix de Kenny Rankin soyeuse à l'incroyable technique ,me laissa béa lors de ma première écoute le Jazz ,La musique Brésilienne (même si aucun titre dans cette direction n'apparait, est suggérée)elle représente également son univers .les musiciens qui l'accompagnent avec talent et respect: David Spinoza (acoustic guitar et electric Guitars),Kenny Rankin également à la guitare ,Leon Pendarvis (Keyboards),Christian Mc Bride(bass),Lewis Nash(Drums)ainsi que des guests stars Chris Potter se distingue au saxophone Ténor,une autre guitare les rejoignants celle de Russell Malone selon les titres.
Après une entrée en matière longue et périlleuse je laisse entrer l'art de Kenny Rankin qui se dévoile de sa voix tout en nuance ,incroyablement belle et précieuse,adorablement indolente elle charme,bien servie à travers cette technique vocale incroyable abordant les notes aigues et graves somptueusement, Sur le monstre "Round Midnight"l'incroyable prise de son mettant en détail les qualités musicales de chaque musicien Kenny Rankin artiste sensible et humble nous propose un grand moment de Musique sur chaque titre .
libèrant ces chefs d'oeuvres "When The Sun Comes Out",Spanish Harlem "la version remarquable "Love Walked In"au groove indéniable alimente agréablement cet opus, Kenny Rankin fait partie des artistes qui comptent désormais pour moi pour la sensibilité et la qualité de son chant qui insulte de nombreux peu doués .les qualificatifs manquent tant le disque et beau que s'en est du grand art .Une voix céleste pour l'éternité.

Ps:Je ne saurai trop vous recommander le DVD d'un de ses Concerts Kenny Rankin - Live in Concert [Import allemand]il met en relief tout l'étendu du talent extraordinaire de Kenny Rankin une salle conquise une prise de son incroyable de plus les musiciens qui l'entoure enrubannent le joyaux avec grand talent .
même si le talent n'a pas de prix une rééditation s'impose .vous pouvez apprécier Kenny Rankin lors de ce concert .peut être que comme moi vous n'en sortirez pas indemne !!!

Black, Brown And Beige
Black, Brown And Beige

5.0 étoiles sur 5 Une Rencontre Lumineuse et divine, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black, Brown And Beige (CD)
Une rencontre émouvante et puissante que celle de Duke Ellington et de Mahalia Jackson, d'un enregistrement qui eut lieu en 1958 ,la force émotionnelle qui se dégage de cette rencontre fusionnelle, mettant en exergue le chant de la grande Mahalia, prétresse du Gospel qui psalmodie de son timbre inégalable, à travers des compositions de Duke Ellington devisant sur les six thêmes(Augmenté des alternatives),d'une symphonie créé par le Duke en 1943, reprenant plusieurs fois et avec quelle force émotionnelle, "Come Sunday" c'est une faveur que de l'entendre plusieurs fois,ah la voix de Mahalia Jackson idyllique dans son jardin d'eden, elle est lumineuse, auréolée d'un accompagnement extraordinaire de l'ensemble de Duke Ellington ,le violon de Ray Nance magnifie cette rencontre .c'est un disque qui mérite une grande attention tant il touche à l'âme .une oeuvre majeure écrite et dirigée par Duke Ellington et son orchestre qui brille et scintille laissant un souvenir pérenne à celui qui l'écoute .grandiose !!!...

Songs for Two + Sings a String of Harold Arlen
Songs for Two + Sings a String of Harold Arlen

5.0 étoiles sur 5 Tony Bennett au meilleur de sa forme, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs for Two + Sings a String of Harold Arlen (CD)
Tony Bennett arrive à l'age de 87 ans avec un bagage discographique assez conséquent, riche en belles rencontres celles qui viennent à l'esprit immédiatement sont celles en duos avec le pianiste Bill EvansThe Complete Tony Bennett/Bill Evans Recordings avec qui il grava 2 albums mémorables qui interpellèrent de nombreux puristes du jazz vocal qui l'adoubèrent malgré son appartenance au gotha de la musique populaire Américaine des années 50 et 60,n'oublions pas ceux qu'il enregistra avec Count Basie qui contribuèrent à asseoir son succès The Complete Recordings (1958-1959), avant de connaitre une longue éclipse avec un retour en grace depuis les années 80 devenant une sorte d'icone pour la génération d'artistes des années 2010 Amy Whinehouse Lady Gaga Michael Bublé...
De nombreuses rééditions d'albums de sa belle période sont à ce jour réédités il était temps .
J'ai été de suite attiré par ces deux albums proposés par le label Solar ,le premier "Sings For Two "enregistré en Octobre 1959 avec son vieux complice le pianiste Ralph Sharon qui apporte sa talentueuse contribution sur les 13 standards revisités, le grain de la voix de Tony Bennett fort reconnaissable par sa précision chirurgicale et son aisance à gravir les notes hauts perchées , il suffit pour s'en convaincre à l'écoute de "I Didn't Know What Time It Was","Happiness Is A Thing Called Joe","Street Of Dreams",Ralph Sharon pianiste au jeu délicat et expressif ,affiche la grande complicité entre les deux hommes et nous délivre une copie parfaite sur cet album attachant .un album apaisant chargé de douceur et de délicatesse .

Le Second album fut enregistré en Aout 1960 est d'une autre teneur, un hommage au grand compositeur Harold Arlen à qui l'on doit le célébrissime" Over the Rainbow"tout droit sortie du Magicien D'Oz .Un grand orchestre celui dirigé par Glen Osser nous soumet des arrangements riches et précis permettant à Tony Bennett de démontrer sa filiation avec le jazz vocal a travers ces 12 mélodies douces et chatoyantes ,Tony Bennett propose une version de "Over The Rainbow"inoubliable par la qualité de son interprétation ,j'ai également été séduit par "When The Sun Comes Out"Tony Bennett y laisse apprécier son art du chant avec une facilité confondante.les autres titres se révélant des plus convaincants pour l'auditeur prisant les meilleurs instants de ce grand interpréte dont j'ai pris connaissance en 1963 avec l'album I Wanna Be Aroundfortement recommandable .
En guise de conclusion les deux albums que je viens de relater méritent éloges et propos dithyrambiques.
Eloges également pour le label Solar qui à fait preuve d'un grand soin quand à la présentation de l'objet nourrit par un livret composé de 5 pages riches en informations .ce qui n'est plus forcement le cas au regard de certaines rééditions de Tony Bennett au format CDR Note à la présentation discutable .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2014 8:20 PM CET

Sending You a Little Christmas
Sending You a Little Christmas

5.0 étoiles sur 5 Johnny Mathis Fête Noêl, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sending You a Little Christmas (CD)
Un nouvel album de Johnny Mathis est un beau présage le dernier remonte à 2010 " Let It Be Me:Mathis in Nashville"il fût une belle réussite nominé par ailleurs aux Grammy Award ,depuis 1958 il enregistra 6 albums ayant comme dénominateur commun la période de Noel,à 78 ans il a conservé cette ferveur et cette authenticité qui l'accompagnent depuis plusieurs décennies,la voix ne peux prétendre être à l'identique de ce qu'elle fût à ses débuts ,elle conserve pourtant encore de nombreux arguments pour capturer l'auditoire c'est ce qui se produit à l'écoute de ce 7 ème Album de Noêl composés de 12 titres dont un certain nombre ne furent jamais gravés par Johnny Mathis .c'est un album de rencontres ,7 duos qui enrichissent cet album ou se cotoient Billy Joel ,Natalie Cole,Jim Brickman,Gloria Estefan ,Susan Boyle,Vince Gill et Son épouse Amy Grant sur le medley "I'll Be Home For Christmas/White Christmas sur des accents très Country ambiance identique sur"Home For The Holidays",une magnifique version de" Merry Christmas Darling"immortalisée par les Carpenters ,la voix de Mathis y est poignante à souhait ,"This Christmas"de Donny Hattaway"n'est pas en reste,la qualité des duos,apprécier des titres jamais enregistrés à ce jour ,La voix de Johnny Mathis qui relève le défi avec le temps pour s'y montrer simplement merveilleux interpréte de l'intemporel,Un album qui à une belle unité ,le soyeux des arrangements,une production soignée (Fred Mollin),Un petit faible pour le duo avec Susan Boyle fort convaincant ainsi que le tonique et joyeux"Home For The Holidays"avec la présence des Jordanaires en osmose avec la voix de Johnny Mathis sublime sur ce titre,un album qui se révèle indiscutablement excellent et plaisant .

Titres :
1/ The Christmas Song (Chestnuts Roasting On An Open Fire)
(Duet With Billy Joel )
2/ Have Yourself A Merry Little Christmas (Duet With Natalie Cole)
3/This Christmas .
4/Sending You A Little Christmas (Duet With Jim Brickman)
5/Mary's Boy Child(Duet With Gloria Estefan)
6/This Is A Time For Love .
7/ Do You Hear What I Hear (Duet With Susan Boyle)
8/Home For The Holidays (Featuring The Jordanaires)
9/Merry Christmas Darling
10/Decorate The Night .
11/I'll Be Home For Christmas/White Christmas
Duet With Vince Gill & Amy Grant
12/ Count Your Blessings (Instead Of Sheep)

Johnny Mathis vient de recevoir une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie
Best Traditional Pop Vocal Album.pour cet album "Sending You à Little Christmas" cette céréronie se déroulera à Los Angeles le 8 février 2015 .

Inspiration (a Tribute to Nat King Cole)
Inspiration (a Tribute to Nat King Cole)

5.0 étoiles sur 5 Hommage Inspiré à Nat King Cole, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspiration (a Tribute to Nat King Cole) (CD)
Un hommage au grand Nat King Cole pour lequel George Benson voue une grande admiration et ce n'est pas d'aujourdhui puisque nous retrouvons sur cet album une version de Mona Lisa interprété Par George Benson alors agé de 8 ans avec comme instrument un ukulélé fort utile comme entrée en matière pour sa carrière musicale qui dure avec un talent sans faille depuis plusieurs décennies.Nat King Cole et George Benson ont franchi le pont entre le jazz et la musique variété devenant des vocalistes hors pair enregistrant de nombreux succès sans oublier pour celà leur appartenance au monde du jazz.
les 13 titres de ce bel hommage que George Benson sublime s'écoute d'une traite sans temps mort ,accompagné du Henri Mancini institute orchestra il donne sa couleur vocale à chaque titre ne s'interdisant pas quelques Scats et solos de guitare vertigineux et implacables.quelques guests stars viennent le rejoindre sur "Unforgettable "Wynton Marsalis ou encore Idina Menzel fort convaincante sur "When I Fall In Love" et Judith Hill sur le poignant" Too Young ",
La Voix Soyeuse et charmeuse de George Benson est à son meilleur et procure un grand moment qui nous font redécouvrir le Grand Nat King Cole .
Un album en tout point réussi.

Montand De Mon Temps
Montand De Mon Temps
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Montand de Mon Temps "Jean Christophe Averty"metteur en scène, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montand De Mon Temps (CD)
Cet Album est tiré de L'émission consacrée à Yves Montand en 1974 "Montand de Montand",Jean Christophe Averty génie de la réalisation TV servi par une mise en scène unique utilise le noir et le blanc de multiples effets spéciaux dans sa réalisation unique et irresistible,Yves Montand reprend pour la joie des téléspectateurs de l'époque 12 de ses grands succès mettant en avant ses qualités de Showman,un incommensurable plaisir de le réécouter enfiler ses tubes de sa voix chaude,Un swing léger au passage Habilement filmé par Jean Christophe Averty,cet album est un moment rare dont un revisionnage en Dvd serait bienvenu,histoire de retrouver "Mathilda","L'étrangère "et Même "Clémentine ","Les Grands Boulevards","avec gravité"le Chant des partisans" .à redécouvrir.

Sony ML Ecouteurs stéréo Blanc
Sony ML Ecouteurs stéréo Blanc
Proposé par GLM Online

5.0 étoiles sur 5 Allo Houston!!!,Oui Neil je vous reçois 5 cinq sur cinq !!!, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony ML Ecouteurs stéréo Blanc (Accessoire)
Assez surprenant ces écouteurs Sony offrent une écoute en tout point remarquable au regard de sa faible capacité pour délivrer un son ,En fonction Walkman et radio de mon portable Xperia s
le son se démontre rond,chaleureux,sans écrétage désagréable ,les graves et les aigus sont bien représentés;pour ce genre d'écouteur à l'aspect fragile (la robustesse est une intérrogation à laquelle je ne puis répondre )pour les appels avec mon smartphone Xperia S la réception est de très bonne qualité et ne révèle aucune faille ni du téléphone ni des écouteurs ,il est bien sur compatible avec les autres smartphone de la gamme Xperia ,l'impression générale est positive ,je ne puis que vous les recommander à ce jour j'en suis très satisfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13