Profil de yohann10 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Black, Brown And Beige
Black, Brown And Beige

5.0 étoiles sur 5 Une Rencontre Lumineuse et divine, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black, Brown And Beige (CD)
Une rencontre émouvante et puissante que celle de Duke Ellington et de Mahalia Jackson, d'un enregistrement qui eut lieu en 1958 ,la force émotionnelle qui se dégage de cette rencontre fusionnelle, mettant en exergue le chant de la grande Mahalia, prétresse du Gospel qui psalmodie de son timbre inégalable, à travers des compositions de Duke Ellington devisant sur les six thêmes(Augmenté des alternatives),d'une symphonie créé par le Duke en 1943, reprenant plusieurs fois et avec quelle force émotionnelle, "Come Sunday" c'est une faveur que de l'entendre plusieurs fois,ah la voix de Mahalia Jackson idyllique dans son jardin d'eden, elle est lumineuse, auréolée d'un accompagnement extraordinaire de l'ensemble de Duke Ellington ,le violon de Ray Nance magnifie cette rencontre .c'est un disque qui mérite une grande attention tant il touche à l'âme .une oeuvre majeure écrite et dirigée par Duke Ellington et son orchestre qui brille et scintille laissant un souvenir pérenne à celui qui l'écoute .grandiose !!!...

Songs for Two + Sings a String of Harold Arlen
Songs for Two + Sings a String of Harold Arlen

5.0 étoiles sur 5 Tony Bennett au meilleur de sa forme, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs for Two + Sings a String of Harold Arlen (CD)
Tony Bennett arrive à l'age de 87 ans avec un bagage discographique assez conséquent, riche en belles rencontres celles qui viennent à l'esprit immédiatement sont celles en duos avec le pianiste Bill EvansThe Complete Tony Bennett/Bill Evans Recordings avec qui il grava 2 albums mémorables qui interpellèrent de nombreux puristes du jazz vocal qui l'adoubèrent malgré son appartenance au gotha de la musique populaire Américaine des années 50 et 60,n'oublions pas ceux qu'il enregistra avec Count Basie qui contribuèrent à asseoir son succès The Complete Recordings (1958-1959), avant de connaitre une longue éclipse avec un retour en grace depuis les années 80 devenant une sorte d'icone pour la génération d'artistes des années 2010 Amy Whinehouse Lady Gaga Michael Bubble et consorts .
De nombreuses rééditions d'albums de sa belle période sont à ce jour réédités il était temps .
J'ai été de suite attiré par ces deux albums proposés par le label Solar ,le premier "Sings For Two "enregistré en Octobre 1959 avec son vieux complice le pianiste Ralph Sharon qui apporte sa talentueuse contribution sur les 13 standards revisités, le grain de la voix de Tony Bennett fort reconnaissable par sa précision chirurgicale et son aisance à gravir les notes hauts perchées , il suffit pour s'en convaincre à l'écoute de "I Didn't Know What Time It Was","Happiness Is A Thing Called Joe","Street Of Dreams",Ralph Sharon pianiste au jeu délicat et expressif ,affiche la grande complicité entre les deux hommes et nous délivre une copie parfaite sur cet album attachant .un album apaisant chargé de douceur et de délicatesse .

Le Second album fut enregistré en Aout 1960 est d'une autre teneur, un hommage au grand compositeur Harold Arlen à qui l'on doit le célébrissime" Over the Rainbow"tout droit sortie du Magicien D'Oz .Un grand orchestre celui dirigé par Glen Osser nous soumet des arrangements riches et précis permettant à Tony Bennett de démontrer sa filiation avec le jazz vocal a travers ces 12 mélodies douces et chatoyantes ,Tony Bennett propose une version de "Over The Rainbow"inoubliable par la qualité de son interprétation ,j'ai également été séduit par "When The Sun Comes Out"Tony Bennett y laisse apprécier son art du chant avec une facilité confondante.les autres titres se révélant des plus convaincants pour l'auditeur prisant les meilleurs instants de ce grand interpréte dont j'ai pris connaissance en 1963 avec l'album I Wanna Be Aroundfortement recommandable .
En guise de conclusion les deux albums que je viens de relater méritent éloges et propos dithyrambiques.
Eloges également pour le label Solar qui à fait preuve d'un grand soin quand à la présentation de l'objet nourrit par un livret composé de 5 pages riches en informations .ce qui n'est plus forcement le cas au regard de certaines rééditions de Tony Bennett au format CDR Note à la présentation discutable .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2014 8:20 PM CET

Sending You a Little Christmas
Sending You a Little Christmas

5.0 étoiles sur 5 Johnny Mathis Fête Noêl, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sending You a Little Christmas (CD)
Un nouvel album de Johnny Mathis est un beau présage le dernier remonte à 2010 " Let It Be Me:Mathis in Nashville"il fût une belle réussite nominé par ailleurs aux Grammy Award ,depuis 1958 il enregistra 6 albums ayant comme dénominateur commun la période de Noel,à 78 ans il a conservé cette ferveur et cette authenticité qui l'accompagnent depuis plusieurs décennies,la voix ne peux prétendre être à l'identique de ce qu'elle fût à ses débuts ,elle conserve pourtant encore de nombreux arguments pour capturer l'auditoire c'est ce qui se produit à l'écoute de ce 7 ème Album de Noêl composés de 12 titres dont un certain nombre ne furent jamais gravés par Johnny Mathis .c'est un album de rencontres ,7 duos qui enrichissent cet album ou se cotoient Billy Joel ,Natalie Cole,Jim Brickman,Gloria Estefan ,Susan Boyle,Vince Gill et Son épouse Amy Grant sur le medley "I'll Be Home For Christmas/White Christmas sur des accents très Country ambiance identique sur"Home For The Holidays",une magnifique version de" Merry Christmas Darling"immortalisée par les Carpenters ,la voix de Mathis y est poignante à souhait ,"This Christmas"de Donny Hattaway"n'est pas en reste,la qualité des duos,apprécier des titres jamais enregistrés à ce jour ,La voix de Johnny Mathis qui relève le défi avec le temps pour s'y montrer simplement merveilleux interpréte de l'intemporel,Un album qui à une belle unité ,le soyeux des arrangements,une production soignée (Fred Mollin),Un petit faible pour le duo avec Susan Boyle fort convaincant ainsi que le tonique et joyeux"Home For The Holidays"avec la présence des Jordanaires en osmose avec la voix de Johnny Mathis sublime sur ce titre,un album qui se révèle indiscutablement excellent et plaisant .

Titres :
1/ The Christmas Song (Chestnuts Roasting On An Open Fire)
(Duet With Billy Joel )
2/ Have Yourself A Merry Little Christmas (Duet With Natalie Cole)
3/This Christmas .
4/Sending You A Little Christmas (Duet With Jim Brickman)
5/Mary's Boy Child(Duet With Gloria Estefan)
6/This Is A Time For Love .
7/ Do You Hear What I Hear (Duet With Susan Boyle)
8/Home For The Holidays (Featuring The Jordanaires)
9/Merry Christmas Darling
10/Decorate The Night .
11/I'll Be Home For Christmas/White Christmas
Duet With Vince Gill & Amy Grant
12/ Count Your Blessings (Instead Of Sheep)

Inspiration (a Tribute to Nat King Cole)
Inspiration (a Tribute to Nat King Cole)

5.0 étoiles sur 5 Hommage Inspiré à Nat King Cole, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspiration (a Tribute to Nat King Cole) (CD)
Un hommage au grand Nat King Cole pour lequel George Benson voue une grande admiration et ce n'est pas d'aujourdhui puisque nous retrouvons sur cet album une version de Mona Lisa interprété Par George Benson alors agé de 8 ans avec comme instrument un ukulélé fort utile comme entrée en matière pour sa carrière musicale qui dure avec un talent sans faille depuis plusieurs décennies.Nat King Cole et George Benson ont franchi le pont entre le jazz et la musique variété devenant des vocalistes hors pair enregistrant de nombreux succès sans oublier pour celà leur appartenance au monde du jazz.
les 13 titres de ce bel hommage que George Benson sublime s'écoute d'une traite sans temps mort ,accompagné du Henri Mancini institute orchestra il donne sa couleur vocale à chaque titre ne s'interdisant pas quelques Scats et solos de guitare vertigineux et implacables.quelques guests stars viennent le rejoindre sur "Unforgettable "Wynton Marsalis ou encore Idina Menzel fort convaincante sur "When I Fall In Love" et Judith Hill sur le poignant" Too Young ",
La Voix Soyeuse et charmeuse de George Benson est à son meilleur et procure un grand moment qui nous font redécouvrir le Grand Nat King Cole .
Un album en tout point réussi.

Montand De Mon Temps
Montand De Mon Temps
Proposé par momo/cd/dvd

5.0 étoiles sur 5 Montand de Mon Temps "Jean Christophe Averty"metteur en scène, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montand De Mon Temps (CD)
Cet Album est tiré de L'émission consacrée à Yves Montand en 1974 "Montand de Montand",Jean Christophe Averty génie de la réalisation TV servi par une mise en scène unique utilise le noir et le blanc de multiples effets spéciaux dans sa réalisation unique et irresistible,Yves Montand reprend pour la joie des téléspectateurs de l'époque 12 de ses grands succès mettant en avant ses qualités de Showman,un incommensurable plaisir de le réécouter enfiler ses tubes de sa voix chaude,Un swing léger au passage Habilement filmé par Jean Christophe Averty,cet album est un moment rare dont un revisionnage en Dvd serait bienvenu,histoire de retrouver "Mathilda","L'étrangère "et Même "Clémentine ","Les Grands Boulevards","avec gravité"le Chant des partisans" .à redécouvrir.

Sony ML Ecouteurs stéréo Blanc
Sony ML Ecouteurs stéréo Blanc

5.0 étoiles sur 5 Allo Houston!!!,Oui Neil je vous reçois 5 cinq sur cinq !!!, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony ML Ecouteurs stéréo Blanc (Accessoire)
Assez surprenant ces écouteurs Sony offrent une écoute en tout point remarquable au regard de sa faible capacité pour délivrer un son ,En fonction Walkman et radio de mon portable Xperia s
le son se démontre rond,chaleureux,sans écrétage désagréable ,les graves et les aigus sont bien représentés;pour ce genre d'écouteur à l'aspect fragile (la robustesse est une intérrogation à laquelle je ne puis répondre )pour les appels avec mon smartphone Xperia S la réception est de très bonne qualité et ne révèle aucune faille ni du téléphone ni des écouteurs ,il est bien sur compatible avec les autres smartphone de la gamme Xperia ,l'impression générale est positive ,je ne puis que vous les recommander à ce jour j'en suis très satisfait.

Johnny Mathis - Open Fire, Two Guitars - [LP]
Johnny Mathis - Open Fire, Two Guitars - [LP]

5.0 étoiles sur 5 La chaleur d'un feu de bois ,deux guitares,un chanteur extra,une tisane, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johnny Mathis - Open Fire, Two Guitars - [LP] (Album vinyle)
Un Album Intime emprunt de beauté, pureté et sensibilité,.cet album est dans une rupture complète avec ses précèdents albums ,agé seulement de 23 ans il fait preuve ici d'une belle maturité les 12 standards revisités en attestent .
la voix de Johnny Mathis excelle sur tout les titres ,Notons la présence de deux guitaristes brillants:Al Caiola (Great pickin'),et Tony Mottola intervenant au sein de l'orchestre de Enoch Light,le contrebassite Frank Carroll intervient sur 9 titres les trois autres seront l'apanage de Milt Hinton ancien bassiste de Tatum laisse apprécié sa technique formidable,(Bassicaly With Blue),en est la plus belle illustration;ces fins notables du Jazz ont éclairés de leur talent ce bel album ,les mélodies sont vagabondes,La voix de Mathis impose un climat d'une vibrante délicatesse,Voix à Son meilleur qui s'extasie par la reprise de ces grands standards "Open Fire","Bye Bye Blackbird","My Funny Valentine"source de rêverie,Une réussite artistique pour Johnny Mathis ,face à mon enthousiasme irrévocable et sincère;j'invite les fans de ce chanteur à réécouté cet opus La période est aux rééditions des albums de Mathis ,il en fera peut être parti .

Muvit SESLI0015 Etui pour Sony Xperia S Noir
Muvit SESLI0015 Etui pour Sony Xperia S Noir

5.0 étoiles sur 5 Housse Pour Portable XPERIA S, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muvit SESLI0015 Etui pour Sony Xperia S Noir (Accessoire)
Très satisfait d'avoir choisi le XPERIA S Sony ,pour le protéger manquait une très belle Housse à un prix modique c'est le contrat réussi par l'étui de Marque Muvit officiel Sony Xperia S , couleur Noire ,elle acceuille le portable parfaitement,elle épouse les formes du XPERIA s ,le portable est parfaitement sécurisé ,les ports sont facilements accessibles ,la housse est très élégante avec ses coutures de fils blancs ,solide est l'impression qui se dégage,non décidemment je ne regrette pas cet investissement à un prix light.

Good Night D.L. (Inclus Ave Maria)
Good Night D.L. (Inclus Ave Maria)

5.0 étoiles sur 5 Johnny Mathis Very Good, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Night D.L. (Inclus Ave Maria) (CD)
Cette fin d'année 2012 met sous les projecteurs certains albums(9) de Johnny Mathis enregistrés entre 1963 et 1967 pour le label Mercury j'en suis personnellement Heureux car ils furent longtemps introuvables ,hélas d'autres albums ne connaissent pas un tel présent ,enregistré en 1958 pour le label Columbia Good Night Dear Lord fait partie des meilleurs albums de Mathis sans aucun doute,Mitch Miller chef d'orchestre émérite, responsable des artistes de la Columbia , conscient du potentiel de Johnny Mathis était peu satisfait de l'entendre chanter des airs parfois mièvres et sans substances, Mathis,fort d'une formation vocale depuis l'age de 13 ans à travers laquelle les techniques de la musique classique sont abordées .je tenais à préciser ce point pour présenter cet album Good Night Dear Lord gravé en 1958 ,Percy Faith est le conducteur D'orchestre ,Johnny Mathis à 22 ans ,la fraicheur d'un artiste talenteux qui visite ici pour la première fois 12 thêmes de chants religieux reprenant les Ave Maria de Shubert et Gounot ,versions exceptionnelles pour laisser un souvenir pérenne ,il reprend également des chansons appartenant à plusieurs religions ce qui en fait un album unique ,il chante en Hébreu le Kol Nidre et Eli Eli puis en Anglais Where Can I Go laisse pantois j'ai vécu cette expérience suivante auprès de personnes de confession juive qui restèrent sans voix ,mais admiratif à l'écoute de ces chants qui appartiennent à leur culture .Tout les titres mérites éloges et impressions d'un moment rare ,les grands spirituals et chants religieux Swing Low ,Sweet Chariot bien servi par des arrangements somptueux de Percy Faith ,May The Good Lord Bless and Keep You est un déferlement d'émotion ,d'amour ,se tourne vers celui qui vous porte ,la voix de Mathis est belle ,bien articulée,précise ,c'est ainsi sur chaque titre qui viennent conforter mon attachement pour cet album .Hélas trois fois hélas cet album n'a jamais été réédité depuis 1996 . N'oublions pas que Barbra Streisand (grande fan de Mathis)en fit une référence lorsqu'elle enregistra son album "Higher Ground" ,en attendant une hypothétique réédition j'écoute le sublime One God un des fleurons de cet album.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2013 5:18 PM CET

Tender Is the Night/Wonderful
Tender Is the Night/Wonderful

5.0 étoiles sur 5 Escapade Chez Mercury, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tender Is the Night/Wonderful (CD)
C'est une bonne surprise que de voir réédité 3 albums de la période Mercury de Mathis celle çi couvre les années 63 "Sounds Of Christmas "et se termine avec "Sings" en 1967,juste le temps de graver 10 albums qui eurent un succès appréciable , au regard de l'immense vedette qu'il était à cette même époque ,Il avait sans doute besoin de faire un long break avec son label Columbia espèrant un retour en grace auprès de ses fans ,L' Invasion British les Beatles en tête de gondole atteste d'un renouvellement du paysage musical de la Scène Us.
Nous sommes revenu en 2012 le label Real Gone connu pour proposer de nombreux coffrets souvent 4 Cd dans une présentation des plus austère à fait preuve ici de son savoir faire dans la réalisation de ces 2 albums d'un coté "Tender Is The Night "est la reprise de 12 Standards à travers lesquelles la voix de Mathis s'exprime avec subtilité et chaleur,des arrangements d'orfèvre(Don Costa) nous permet de retrouver ces merveilleux standards
"Laura",suivi de"Tender Is The Night","Call Me Irresponsible"S'imposent d'entrée ,c'est un album purement romantique, Johnny Mathis y est attachant et émouvant tracant le sillon d'une belle réussite .le second album fut également gravé en 1964 est de la même veine 12 mélodies "Wonderful World Of Make Believe "édité en 1964 parcourt le monde de Disney "Alice In Wonderland "une reprise de la mer "Beyond The Sea","Sands Of Time"(from Kismet),"Beyond The Blue Horizon "autant de mélodies qui nous font entrer dans le monde merveilleux de Johnny Mathis ,je pourrai en dire autant de cet album Love Is Everything / Broadwaytoujours chez Mercury réalisé avec le même soin par Real Gone permet de retrouver un Artiste Chaleureux doté d'une voix riche et envoûtante .nul doute que comme moi vous aimerez cette période Mercury en attendant la suite ,la réédition des 6 derniers albums de cette période .

Titres de Ces deux Albums :

album Tender Is The Night Disc 1

1/ Tender Is The Night 2/ Laura 3/ No Strings 4/ I Can't Give You Anithing But Love 5/ April Love 6/ Call Me Irresponsible 7/ A Dream Is A Wish You Heart Makes 8/ A Ship Without A Sail 9/ Forget Me Not 10/ Where Is Love ?
11/ Somewhere 12/ Tomorrow Song .

Album The Wonderful World Of Make Believe Disc 2

1/ Camelot 2/ I'm Always Chasing Rainbows 3/ House Of Flowers 4/ BEYOND The Sea 5/ Sky Full Of Rainbows 6/ Sand Of Time 7/ Shangri La 8/ Alice I Wonderland 9/ Dream ,Dream ,Dream 10 The Wonderful World Of Make Believe 11/ When You Wish Upon A Star . 12/ Beyond The Blue Horizon .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2012 2:45 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12