Profil de Tony > Commentaires

Jésus de Nazareth : Tome 1, Du baptême dans le Jourdain à la Transfiguration
Jésus de Nazareth : Tome 1, Du baptême dans le Jourdain à la Transfiguration
par Benoît XVI

5.0 étoiles sur 5 formidable ouvrage, 10 juillet 2007
Ce livre est une pure merveille. En effet l'auteur, outre une explication de la bible de grande qualité (on voit tout de suite qu'il est théologien), nous brosse un tableau peu flatteur de l'occident et de la colonisation faussement chrétienne. En plus les fausses images du christ (da vinci code et autres)sont dénoncées. Une mise au point salutaire !

Prière du temps présent : Livre des heures
Prière du temps présent : Livre des heures
par Anonyme
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Oh quelle riche priere, 1 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prière du temps présent : Livre des heures (Relié)
C'est l'occasion de goûter la richesse et la force de la liturgie des heures. C'est la liuange simple au Dieu éternel, c'est accomoder sa journée en rendant grace, c'est respirer au rithme de la prière aux moments clés de la journée. Les offices les plus longs étant le matin (laudes) et le soir (vepres), cela est parfaitement adapté à notre vie mouvementée ou nous n'avons jamais le temps. On peut expérimenter cela au travail avec l'office du milieu du jour et celui des lectures car ce n'est pas trop long, seulement quelques minutes. Un ouvrage vraiment formidable ou l'on redécouvre la richesse de la priere en communion avec toute l'église dans le monde entier.

Kill Bill - Vol.1 - Édition 2 DVD
Kill Bill - Vol.1 - Édition 2 DVD
DVD ~ Uma Thurman
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 plein les yeux, 24 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill Bill - Vol.1 - Édition 2 DVD (DVD)
Devrais je commenter ce film? J'ai fait un commentaire sur le volume 2 et en me relisant j'ai usé de tant de superlatifs que je me demande si je ne devrais pas me calmer un peu ici. En effet on aura compris j'ai adoré le volume 2 mais j'ai préféré celui-ci (le volume 1). Ce que j'ai aimé ? L'ambiance tres Tarantino, les personnages sortis tout droit d'un manga, le mélange de genre cinématographique, les combats ultraviolents dopés à l'humour noir. Bref ce film est un concentré de ce que tarantino aime comme cinema et sa se voit. C'est un film à posséder absolument et au vu de la concentration de navets sortis il y a peu, il n'y a pas trop à réfléchir pour faire son achat.

Kill Bill - Vol.2 - Édition Collector 2 DVD
Kill Bill - Vol.2 - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Uma Thurman
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 sublime, 24 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill Bill - Vol.2 - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Ce film est superbe. Le casting est aux petits oignons, la musique vraiment originale et pleine de clins d'oeil, la mise en scène virtuose. Je ne peux dire que des superlatifs. Le saut dans les époques (passé-présent) est maîtrisé à la perfection, la surprise est à chaque image tant le scénario est fouillé, les acteurs sont en état de grâce tant ils jouent bien. Un petit humour grinçant par moment, un peu l'ambiance de pulp fiction par instant, ici c'est du GRAND TARANTINO. J'ai dévoré des yeux ce bijou a un point tel que j'ai été surpris qu'il finisse aussi vite. La cerise sur le gâteau c'est David Carradine à que je n'aurai pas donné le moindre petit rôle dans mon film de vacances mais qui la montre tout son talent, la classe de son jeu et le mystère de son personnage. Uma thruman est simplement parfaite dans son rôle d'anti-héros qui en prend plein la tête.
Petit détail qui en dit long, je me suis amusé à regarder le générique de fin jusqu'au bout car la musique y est simplement sublime.
Voila une fois de plus (apres le premier opus) un film digne de figurer dans les dvdthèques les plus timorées.

Harry Potter III, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter III, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
DVD ~ Daniel Radcliffe
Proposé par S-PION

4.0 étoiles sur 5 pas tant que sa pour les enfants !, 11 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter III, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (DVD)
C'est un bon harry potter dans l'ensemble mais l'ambiance est noire, les monstres nombreux ,la nuit quasi perpétuelle et l'on se demande ou sont passés les bon sentiments du premier opus. Les amis du début sont plus solitaires et égoistes (hermione et son petit secret avec le temps) Donc... je ne crois pas qu'il faudrait le recommander aux enfants les plus jeunes sinon cauchemars et camping de la marmaille dans votre lit garantis !

Les Choristes
Les Choristes
DVD ~ Gérard Jugnot
Proposé par Mymediashop

5.0 étoiles sur 5 Quel enchantement, 27 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Choristes (DVD)
Je n'userai pas ici de superlatifs car tout le monde le fait déja et cela n'apporte rien au film.
Mon commentaire est simple : c'est ici le vrai cinéma ! Pas d'images raccoleuses, pas de larmes faciles, pas de violence qui s'exhibe, pas de sexe gratuit. Ici, il y a l'histoire, les personnages vraiment très travaillés et... la musique, les voix, les enfants et Gérard Jugnot. Déja j'avais aimé monsieur Batignole mais la c'est la perfection. De la douceur, des sentiments, de la musique. Ici c'est juste et beau.

La Dernière tentation du Christ
La Dernière tentation du Christ
DVD ~ Willem Dafoe
Proposé par dodax-online-fr

1.0 étoiles sur 5 attention navet en vue, 27 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière tentation du Christ (DVD)
Ce film est prétentieux, ennuyeux et poussif : on se demande ce que fait la à le regarder.
Aucun intérêt, passez votre chemin
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 19, 2013 5:08 AM CET

Le Journal de Bridget Jones
Le Journal de Bridget Jones
DVD ~ Renee Zellweger
Proposé par lise et ses cd

5.0 étoiles sur 5 fresh isn't it ?, 27 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal de Bridget Jones (DVD)
Voila une comédie britannique vraiment rafraîchissante. L'humour est décalé mais fait mouche : c'est de la même trempe que 4 marriages et un enterrement mais un peu moins caustique et il faut tout de même l'avouer, un peu moins drôle. Mais tout est la pour passer un bon moment et Renée Zellweger en petite boulotte célibataire frustrée est vraiment à tout instant dans le personnage. A aucun moment elle n'en fait trop. C'est vraiment un film à s'offrir.

La Passion du Christ
La Passion du Christ
DVD ~ Jim Caviezel
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Puissant !, 30 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Passion du Christ (DVD)
Attention ceci n'est pas un simple film. C'est vraiment une oeuvre. Les acteurs sont simplement magnifiques. Les dialogues sont vraiment formidables car les accents typiques ont été vraiment travaillés. En effet, par exemple, les romains parlent latin avec un tel naturel que l'on dirait de l'italien.
Quand à Marie, tout se lit dans son regard fiévreux.
Jesus lui a un oeil (l'autre est au beurre noir) perçant et magnifique.
Les images.. la musique... tout est beau.
Tout est fait pour que l'on se concentre sur le message livré par LES IMAGES.
Ce qui dérange ici certains c'est plutot que ce film parle de Jésus et qu'il montre vraiment son sacrifice preuve d'amour, unique sacrifice possible.
Ce film est superbe mais je regrette une seule chose : la pauvreté affligente du dvd.
Ce n'est pas une vhs !!!
Un peu plus que le film aurait été bienvenu...

A l'ombre de la haine - Édition Prestige
A l'ombre de la haine - Édition Prestige
DVD ~ Billy Bob Thornton

5.0 étoiles sur 5 un très bon achat, 22 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'ombre de la haine - Édition Prestige (DVD)
Il est vraiment poignat ce film. L'histoire est originale et pour une fois halle Berry est vue sans artifices et sans mettre en avant ses atouts mondialement reconnus comme superbes. C'est vraiement une bonne actrice et la on le remarque.
Le scénario est bien mené et on est même surpris par la tournure que prend le film. Un superbe moment à passer

Page : 1 | 2 | 3