Profil de QienSabe > Commentaires

VonHaus: Radio solaire AM/FM rechargéable
VonHaus: Radio solaire AM/FM rechargéable
Proposé par Designer Habitat Boutique

5.0 étoiles sur 5 Autonome et efficace, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VonHaus: Radio solaire AM/FM rechargéable
Super petite radio qui se trimballe partout, sans cordon ni piles.
La qualité de la réception est correcte en FM et celle du haut-parleur, très éloignée de la Hi Fi, est supportable ;-)
On peut recharger soit au solaire, soit avec la manivelle, soit avec un cordon USB (fourni).

Z comme Don Diego  - tome 1 - Coup de foudre à l'hacienda (1)
Z comme Don Diego - tome 1 - Coup de foudre à l'hacienda (1)
par Fabcaro
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Z comme Don Diego - tome 1 - Coup de foudre à l'hacienda (1) (Album)
J'ai déjà commenté cette BD pour le tome II.
C'est un cadeau qui n'a déclenché que rires autour de moi.

Archéologie de la violence : la guerre dans les sociétés primitives
Archéologie de la violence : la guerre dans les sociétés primitives
par Pierre Clastres

5.0 étoiles sur 5 Très très efficace, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archéologie de la violence : la guerre dans les sociétés primitives (Poche)
On peut penser ce que l'on veut de la thèse de l'auteur (et il y a de quoi!), n'empêche que sa démarche d'analyse des origines, ou plutôt des motivations de la guerre, force la réflexion, loin des idées reçues.
Pour parvenir à ses fins, Pierre Clastres doit invalider trois thèses qui l'ont précédé.
1- la guerre est consubstantielle à l'homme. C'est dans ses gènes, c'est comme ça, on n'y peut rien.
Faux ! dit l'auteur, arguments (et logique) à l'appui.
2- la guerre s'impose à l'homme du fait de la raréfaction des ressources; il n'y en aura pas assez pour tout le monde, et le monde est petit.
Faux là encore!
3- la guerre est l'aboutissement d'un échec commercial. C'est parce qu'on a pas réussi à s'entendre sur une transaction qu'on en vient aux mains (échangisme de Lévi-Strauss).
Faux, encore une fois.

Cet essai est cours mais dense. Les phrases sont concises. Je l'ai lu une première fois d'un seul jet en deux heures à peu près.
Je l'ai relu quelques jours plus tard de façon plus approfondie.
Je le conseille à tous.
Pour en savoir plus, on peut lire un résumé plus conséquent à cette adresse:
[...]

Z comme Don Diego  - tome 2 - La loi du marché (2)
Z comme Don Diego - tome 2 - La loi du marché (2)
par Fabcaro
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Z comme Don Diego - tome 2 - La loi du marché (2) (Album)
Là aussi, j'ai offert les deux tomes de cette BD; pari gagné !
Je ne l'ai pas encore lue, mais a entendre les rires de ceux qui l'ont fait, je vais m'y mettre sans tarder.

Comme il mentionné dans un précédent commentaire, cette BD fait référence au Zorro initial (en noir et blanc des années 50-60), pas des "remake" hollywoodiens.

Art : L'histoire de l'art en images
Art : L'histoire de l'art en images
par Andrew Graham-Dixon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art : L'histoire de l'art en images (Relié)
J'ai offert ce livre et je dois dire que la personne est très très satisfaite.
Comme je ne l'ai pas lu, je ne peux pas en dire plus.

Klingspor 259044 NCD 200 Disque pour nettoyage ou meulage 125 mm
Klingspor 259044 NCD 200 Disque pour nettoyage ou meulage 125 mm

5.0 étoiles sur 5 Bon boulot, 27 décembre 2014
Fait du bon boulot mais s'use vite, très vite...
Il me manque encore 11 mots pour conclure ce commentaire qui n'en méritait pas tant ;-)

Einhell BT-AG 1000 Meuleuse Disque 125mm 1010W
Einhell BT-AG 1000 Meuleuse Disque 125mm 1010W

4.0 étoiles sur 5 Ça va, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell BT-AG 1000 Meuleuse Disque 125mm 1010W (Outils et accessoires)
Bonne petite machine. Le seul bémol c'est qu'en plaçant la poignée de maintien lors du déballage, c'est un peu déroutant pour un droitier, mais on s'y fait vite.
Le verrouillage de la gâchette marche/arrêt n'est pas toujours facile à débloquer lorsqu'on termine une action.
Elle est livrée sans aucun disque comme il est mentionné dans le descriptif.

Le livre noir de la CIA
Le livre noir de la CIA
par Yvonnick Denoel

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant, écoeurant, inique, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre noir de la CIA (Poche)
Difficile de mettre une évaluation sur un ouvrage pareil... On aimerait qu'il ne puisse exister, que son sujet n'ait pas lieu d'être traité, et pourtant, il faut bien se résoudre à regarder la réalité en face.
Alors oui, la CIA, ce n'est pas des enfants de cœur, on le savait déjà, mais le degré d'abjection atteint par le projet MKULTRA (à l'égal des nazis) mériterait, à lui seul, de traduire ses responsables devant la Cour Pénale Internationale pour crime contre l'Humanité.
Sans parler des coups tordus et bains de sang pour renverser des démocraties légalement élues partout dans le monde, sans parler des campagnes médiatiques mensongères (ça dure toujours), des syndicats bidons, etc.
Bref, lecture vivement conseillée aux bisounours, adeptes de la politique de l'autruche et/ou aficionados inconditionnels de l'oncle Sam qui ne craignent pas les désillusions, ou à ceux que l'Histoire passionne.

Taylor Wheels 16 pouces Roue arrière en Aluminium rétropédalage RBN - argent
Taylor Wheels 16 pouces Roue arrière en Aluminium rétropédalage RBN - argent

5.0 étoiles sur 5 De qualité, 17 novembre 2014
Bon produit, solide et bien fini.
La roue seule pèse quand même 1190 g.
Comme ne le montre pas les photos, la roue est livrée avec ses deux écrous borgnes de fixation, plus un attache tringle en bout de biellette (pour le rétropédalage), plus un pignon de 16 avec son cerclip et rondelle.
Le tout est parfaitement emballé.

Schwalbe AV3 Chambre à air 16X1.75/2.50 Valve Schrader Noir
Schwalbe AV3 Chambre à air 16X1.75/2.50 Valve Schrader Noir

3.0 étoiles sur 5 Faut voir..., 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schwalbe AV3 Chambre à air 16X1.75/2.50 Valve Schrader Noir (Sport)
J'ai lu beaucoup de commentaires élogieux sur cette marque à consonance germanique et c'est ce qui m'a décidé à passer commande.

Bon, au final c'est du Made in Indonesia; la valve semble de bonne qualité et je me fous complètement du bouchon transparent, quand bien même il serait fluo ou clignotant :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6