Profil de M. Philippe HUIN > Commentaires

Contenu rédigé par M. Philippe HUIN

M. Philippe HUIN (Le Quesnoy, Valenciennes, NORD, France)

Page : 1 | 2 | 3
Eyekepper Lot de 3 Paires lunettes de lecture de vue pour homme et femme
Eyekepper Lot de 3 Paires lunettes de lecture de vue pour homme et femme
Proposé par Eyekepper-FR

5.0 étoiles sur 5 Pour un prix très modique, elles n'ont rien à envier aux modèles vendues en Pharmacie !, 24 août 2015
Ensemble de 3, différemment mais discrètement colorées, avec des branches fines et des verres (en plastique) demi-lune.

Elles sont assez légère pour être glissées dans une poche sans la déformer et ne blessent ni le nez ni les Oreilles grâce à des supports gainés.

Autre avantage : Flexibles donc résistante - Je me suis assis dessus par mégarde... Hé bien l'engin n'a pas cédé !

Donc, pour une correction uniquement destinée à lire quand les yeux commence à fatiguer. C'est parfait.

Conseil : On a souvent tendance à prendre une correction plus élevée que nécessaire. C'est une erreur car la migraine se verra vite sentir au bout d'un quart d'heure. - Imprimer des "test de vison presbytie" disponibles un peu partout sur Internet et... faites-en plusieurs car certains sites sont totalement fantaisistes !

Grande école
Grande école
DVD ~ Gregori Baquet

1.0 étoiles sur 5 Œuvre Artistique Délirante ou Porno Soft de série B ?, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grande école (DVD)
Ce film semble surtout être un prétexte pour glisser quelques scènes sans pudeur.

L'acteur principal commencera par jouer plusieurs scènes "chaudes" avec sa "fiancée", pour finir un peu plus tard totalement nu avec son jeune "pote marocain" (!) lui aussi dans le plus simple appareil... Mais cela reste "soft", le réalisateur nous épargnant toute érection fâcheuse.

Ah oui... N'oublions pas la (deuxième) navrante "scène de douche collective" de l'équipe de natation du "Campus" avec cette brillante réplique d'un joueur à son Entraineur : "le championnat ne me fait pas peur, tu as vu comme je suis gaulé (!)" - Les amateurs apprécieront...

Sinon l'ensemble du film est pitoyable. On n'y crois pas une seconde. Le scénario part dans tous les sens, sans le moindre fil conducteur, avec des dialogues qui basculent aléatoirement entre phrases totalement niaises et répliques littéraires incompréhensibles (car cette cacophonie est censée s'adapter d'une pièce de théâtre !)

Tout n'est qu'une accumulation de clichés :

L'acteur principal - très mauvais - censé être hétéro alors qu'il est peroxydé et maquillé comme une prostituée du bois de Boulogne, joue le rôle d'un étudiant d'une "prestigieuse école" (d'où le titre) qui tombe nez à nez (comme par hasard) sur un jeune ouvrier arabe issu d'un milieu modeste venu repeindre l'université... Et Paf : c'est le coup de foudre.

Cela ne vous fait pas penser à quelque chose ? ...
Mais si, bien sûr ! - C'est le coup du plombier qui vient réparer une fuite dans votre appartement luxueux avec son "gros outil" (!)

Seule l'actrice principale réussit - péniblement - à tirer sa carte du jeu, malgré des dialogues ubuesques, ainsi que le fils de Gérard Jugnot (Qu'est-il venu faire dans cette galère ?) les cheveux colorisés en orange (la coiffeuse avait du prendre des substances illicites) jouant le rôle de... "Chouquette" (!) son sobriquet dans le film, et qui - son honneur est sauf - sera le seul de la "bande des 4" à rester habillé jusqu'à la fin...

Le Bonus "avant - après" avec interview des jeunes acteurs commentant différentes scènes où ils ont participé est beaucoup plus intéressant que le film lui-même (c'était pas difficile) - Et on notera avec amusement que le premier rôle - beaucoup plus beau et drôle au naturel - insiste lourdement sur le fait qu'il est hétéro dans la vie... Au cas où ses amis finiraient par avoir des doutes ?

Bref : Vous l'aurez compris : Je ne recommande ce navet à personne.

Plantronics Explorer 10 Oreillette Bluetooth
Plantronics Explorer 10 Oreillette Bluetooth

4.0 étoiles sur 5 Peu de mauvaises surprises avec les "plantronics", avec rapport "qualité/prix" très correct., 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Explorer 10 Oreillette Bluetooth (Accessoire)
L'utilisation est si intuitive que la notice (très brève) ne sert franchement à rien...
La connexion initiale Bluetooth avec le téléphone est instantanée pour peu d'appuyer sur le bouton principal + de 5 secondes...
Connexion qui, par la suite, ne "lâche" jamais : vous allumez l'engin, et le résultat est immédiat. (y compris après déchargement total)

Le son - pour vous comme pour votre correspondant - est de bonne facture. Meilleur qu'avec le téléphone lui-même. Les bruits parasites (vent, circulation auto...) sont correctement atténués.

L'introduction de "la chose" dans l'oreille est peu gênante. Passé quelques minutes on l'oublie (presque) complétement.
Et pour peu que vous ayez les cheveux long ou mi-long, personne ne s'apercevra que vous la portez, au point que cela puisse troubler votre entourage, inquiet de vous entendre "parler tout seul" (!)

Pas de boutons inutiles : c'est le même pour décrocher comme pour raccrocher d'un simple effleurement. La sonnerie n'est pas agressive.
Sur le coté, réglage du volume. Mais, à vrai dire, un fois décidé, on n'a généralement plus besoin d'y toucher.
Point positif : un "vrai" bouton "Marche arrêt" (mécanique et non pas électronique) qui ne vous laisse pas dans le doute.

Mais la faiblesse demeure - comme souvent - la batterie interne (besoin de devoir la recharger de plus en plus souvent au bout d'un an) D'un autre coté, il fallait bien que l'oreillette reste légère à porter...
De plus j'avoue avoir commis une bêtise en la branchant sur le transfo de mon Smartphone (1 Ampère) c'était tentant (même et classique "mini connexion USB"). Il ne faut utiliser le tranfo 0,15 Ampère fourni... d'autant que que 2 heures suffisent quand elle est complétement "à plat".

Précision complémentaire 19/07/2015 : L'engin s'avère étonnement costaud. Il a résisté à un Cycle complet d'un Lavage à 40° ! (après 24h de séchage) Je l'avais oublié dans un pantalon... - A éviter cependant !

Plantronics Explorer 50 Oreillette Bluetooth
Plantronics Explorer 50 Oreillette Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 Guère de mauvaise surprise avec les "Plantronics"..., 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Explorer 50 Oreillette Bluetooth (Accessoire)
Comme toutes les "Plantronics", Le rapport "qualité/prix" est très correct et l'utilisation si intuitive que la notice (très brève) ne sert franchement à rien...

En effet les bruits parasites (vent, circulation auto...) sont correctement atténués.
L'introduction de "la chose" dans l'oreille est peu gênante. Passé quelques minute on l'oublie (presque) complétement.

Pas de bouton inutile : c'est le même pour décrocher comme pour raccrocher d'un simple effleurement. La sonnerie n'est pas agressive.
Sur le coté, réglage du volume. Mais, à vrai dire, un fois décidé, on n'a généralement plus besoin d'y toucher par la suite.
Enfin, un "vrai" bouton "Marche arrêt" (mécanique et non pas électronique) qui ne vous laisse pas dans le doute...

Mais (car il y a toujours un "mais" !) : sa faiblesse demeure, encore et toujours, sa batterie interne...Elle dépérit (besoin de devoir la recharger de plus en plus souvent) un peu trop rapidement à mon gout ...

Cependant j'avoue avoir commis une bêtise en la branchant sur le transfo de mon Smartphone (1 Ampère) ; c'était tentant car il s'agit de la même et classique "mini connexion USB"... Hé bien, Il ne faut surtout pas le faire ! Et utiliser Uniquement le matériel fourni avec le coffret avec son tranfo de 0,15 Ampère... d'autant que que 2 heures seulement sont suffisant pour la recharger quand elle est complétement "à plat" ! -

A bon entendeur...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2015 11:40 PM MEST

ColourDirect TN2220 Noir Laser Cartouche Toner Pour Brother HL2240 HL2240D HL2250DN HL2270DW HL2130 HL2132 DCP7060 DCP7065DN DCP7060D DCP7070DW DCP7055 MFC7360N MFC7860DW MFC7460DN MFC7460N imprimeur *2600 Pages*
Proposé par Colour Direct

5.0 étoiles sur 5 Prix Imbattable pour une qualité d'impression irréprochable..., 2 juin 2015
Vendu et expédié par un Tiers (et non par Amazon) j'ai franchement hésité car les "dates de livraison max" promises étaient lointaines et de surcroit imprécises... Mais Nenni, je l'ai reçu sous 72 heures (quoique les 9,90€ supplémentaires réclamés le justifiait amplement !)

Avec cette cartouche, pas de "puce électronique dissimulée" (contrairement aux Originales Brother) qui décide à votre place qu'il faut la remplacer 1 mois avant qu'elle ne soit réellement vide !

L'impression est parfaite, sans tâche ni ligne grises. La densité de l'encre sur le papier est identique à l'original, aucun problème de marge.

Je ne suis qu'à la moitié du nombre de pages déclaré par le fabricant, et ne peux donc pas encore parler de son exactitude...

... mais avec un prix pareil (même s'il faut tenir compte du prix de livraison) j'aurai bien du mal à réaliser une mauvaise affaire !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Logitech Harmony 350 Télécommande Universelle 6 à 10
Logitech Harmony 350 Télécommande Universelle 6 à 10

2.0 étoiles sur 5 A la base, le principe est génial, mais..., 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Harmony 350 Télécommande Universelle 6 à 10 (Accessoire)
... à condition que l'instrument reconnaisse Réellement vos différents appareils, et pas Uniquement sur son interface Internet !

En effet, avant de faire mon achat, j'avais soigneusement vérifié sur leur Site (une petite "recherche google" sur "logitech Harmony" suffit) que mes appareils étaient bien connus par la Base de données Logitech.

De surcroit, je n'étais pas si gourmand :

- 1) Un téléviseur (récent) Full HD (Philips) ;
- 2) Un décodeur TNT / enregistreur (sur clef USB) de marque CGV ;
- 3) Un Lecteur / enregistreur - DVD / HD, certes plus ancien (7ans) mais d'une marque connue (Toshiba)

Extase ! - Sur le Site de Logitech, ils étaient tous trois reconnus, et par leur numéro de modèle précis... J'ai donc passé commande.

Hélas, même s'il est exact que l'interface (du départ) Ordinateur vers Télécommande via USB est relativement facile, le résultat -lui- s'est avéré très décevant, car Il n'y avait que le téléviseur qui avait trouvé totalement grâce auprès de "la Logitech".

Concernant le décodeur/enregisteur TNT, le résultat était déjà moins satisfaisant. De nombreuses touches de fonction manquant à l'appel.

Mais pour mon brave Toshiba, seuls les numéros de chaine étaient reconnus ! - Soit moins qu'une vulgaire télécommande universelle.

Quant à l'interface PC "permettant de personnaliser la télécommande", outre sa complexité, c'est une vaste blague.
Guère étonnant que la notice (de 4 feuilles) est encore plus réduite à ce sujet : une ligne (en fait juste le lien internet)

Je précise être informaticien de formation... au cas où vous douteriez de mes capacités au moment où vous lirez ce commentaire
La notice vous invitera aussi à vous rendre sur le "forum" (en anglais). Bon courage.

Résultat : Je me retrouve donc avec 2 télécommandes pour... 3 appareils !
Et il semble que je ne sois pas seul dans ce type de situation.

En résumé : Soit vous avez plus de chance que moi (ce qui est tout à fait possible) et vos appareils plairont ipso facto à cette capricieuse télécommande, soit vous serez tout aussi déçu, d'autant que le coût de cet article est loin d'être négligeable.

Mais on peut difficilement parler - contrairement à ce que je peux lire dans certains commentaires - d'un article "miraculeux"...

Anker® Batterie Dual Haute Capacité  4400mAh pour Galaxy SIII GT-I9300, Samsung Galaxy S3,EB-L1G6LLU+ coque
Anker® Batterie Dual Haute Capacité 4400mAh pour Galaxy SIII GT-I9300, Samsung Galaxy S3,EB-L1G6LLU+ coque
Proposé par AnkerDirect

3.0 étoiles sur 5 Autonomie indiscutable mais..., 28 avril 2015
... il faut changer quelques habitudes.

En remplacement de ma Batterie d'Origine, mon Galaxy S3 a pris un vrai coup de jeunesse.
Sa "double capacité" fait vraiment la différence. Encore maintenant je m'extasie devant le % qui diminue aussi lentement !
Au bout de 3 mois. Satisfaction intacte. Je ne regrette pas mon achat.

MAIS : Elle est constituée de 2 batteries en série : Hors de question donc d'utiliser un chargeur plus puissant que l'habituel 1 Ampère.
Résultat : Une "remise en charge complète" est aussi... 2 fois plus longue !
Pas grave me direz-vous, si on branche le soir avant d'aller se coucher... cependant à condition de s'endormir tôt (!) car j'ai calculé environ 8heures pour "passer" de 5% à 100%

ET SURTOUT : Dites adieu à vos étuis favoris, clapet et portefeuille en cuir... La Batterie est énorme !
Vous serez condamné à utiliser la coque plastique (adaptée) fournie. Sans aucune autre protection pour l'écran qu'un film transparent...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 30, 2015 5:47 AM MEST

Kev Adams - Voilà voilà
Kev Adams - Voilà voilà
DVD ~ Kev Adams
Proposé par Smartphones & DVD

3.0 étoiles sur 5 Autant j'ai adoré son Premier Spectacle..., 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kev Adams - Voilà voilà (DVD)
... autant Kev Adams m'a semblé moins inspiré dans ce Second Volet.

A-t-il changé de Dialoguistes ? Ou... au contraire a-t-il gardé les mêmes alors qu'il a pris en maturité. (On est plus un gamin passé 22 ans !)
Dommage car son exceptionnelle énergie sur scène et son magnétisme sur les spectateurs sont intacts.

Mais le texte manque de souffle, et ceci dès le départ.
Certaines blagues font même un flop dans la salle du théâtre où ce DVD a été enregistré, alors que le public lui était entièrement acquis !

Reste un agréable moment télévisuel (un des seuls que je peux partager avec mes enfants Ados et pré-ados !) mais le Virage qu'aborde Kev Adams pour s'adresser à un public plus large que son traditionnel "post pubère" n'est pas évident : Il ne chute jamais dans le fossé, mais le frôle parfois.

Il ne lui sera pas facile de faire ce "grand écart". Fort heureusement il est doué, très doué : J'ai donc confiance qu'il y parvienne dès son prochain spectacle.

CSL - 12,5m câble HDMI 1.4a Ultra HD (4k) mâle-mâle / compatible HDMI 2.0 | High Speed avec réseau | nouveau modèle fullHD 1080P / 4K Ultra HD 2160P / 3D / normes ARC et CEC | câble blindé 3x + blindage fiches et contacts | blanc

5.0 étoiles sur 5 Qualité irréprochable..., 23 novembre 2014
... cela se sent dès la sortie du colis. Et l'usage le confirme : Aucun risque de ruture par "pliage répété"; l'enrobage rend le câble quasi indestructible. Les prises sont aussi irréprochables. Juste dommage un peu cher et ne faites pas mon erreur : 12m c'est long... un peu (beaucoup) trop ! Sauf cas exceptionnel 10m est très largement suffisant !

QUO VADIS Calendrier Civil 2016 de banque bleu 550 x 405 mm
QUO VADIS Calendrier Civil 2016 de banque bleu 550 x 405 mm

3.0 étoiles sur 5 Qualité Du produit, aucune pub, mais..., 23 novembre 2014
Le calendrier tient ses promesses : Carton de qualité et l'absence de publicité permet d'optimiser VRAIMENT la place disponible pour annoter des Rdv et Commentaires. Mais j'ai mis que 3* pour deux raisons : - 10€ reste bien cher pour un bout de carton - Les Fêtes indiquées (les "Saints Patron") sont très curieuses ! Je ne donnerai qu'un seul exemple : la "Saint Theophilde" (qui est aussi celui de "Théo", mon fils) est devenu "St Abraham" ! Ce calendrier a été édité par des témoins de Jéhova ? - Je vous la II serai découvrir les autres nombreuses curiosités...

Page : 1 | 2 | 3