Profil de M. Philippe HUIN > Commentaires

Contenu rédigé par M. Philippe HUIN

M. Philippe HUIN (Le Quesnoy, Valenciennes, NORD, France)

Page : 1 | 2 | 3
CSL - 12,5m câble HDMI 1.4a Ultra HD (4k) mâle-mâle / compatible HDMI 2.0 | High Speed avec réseau | nouveau modèle fullHD 1080P / 4K Ultra HD 2160P / 3D / normes ARC et CEC | câble blindé 3x + blindage fiches et contacts | blanc

5.0 étoiles sur 5 Qualité irréprochable..., 23 novembre 2014
... cela se sent dès la sortie du colis. Et l'usage le confirme : Aucun risque de ruture par "pliage répété"; l'enrobage rend le câble quasi indestructible. Les prises sont aussi irréprochables. Juste dommage un peu cher et ne faites pas mon erreur : 12m c'est long... un peu (beaucoup) trop ! Sauf cas exceptionnel 10m est très largement suffisant !

QUO VADIS Calendrier Civil 2015 de banque bleu 550 x 405 mm
QUO VADIS Calendrier Civil 2015 de banque bleu 550 x 405 mm

3.0 étoiles sur 5 Qualité Du produit, aucune pub, mais..., 23 novembre 2014
Le calendrier tient ses promesses : Carton de qualité et l'absence de publicité permet d'optimiser VRAIMENT la place disponible pour annoter des Rdv et Commentaires. Mais j'ai mis que 3* pour deux raisons : - 10€ reste bien cher pour un bout de carton - Les Fêtes indiquées (les "Saints Patron") sont très curieuses ! Je ne donnerai qu'un seul exemple : la "Saint Theophilde" (qui est aussi celui de "Théo", mon fils) est devenu "St Abraham" ! Ce calendrier a été édité par des témoins de Jéhova ? - Je vous la II serai découvrir les autres nombreuses curiosités...

La Fabuleuse histoire de Kev Adams
La Fabuleuse histoire de Kev Adams
DVD ~ Kev Adams

5.0 étoiles sur 5 Le "plus nul de la terre" ??? On croit rêver..., 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fabuleuse histoire de Kev Adams (DVD)
Le commentaire de "Monique Samère" (ci-dessous) dont le choix du pseudo montre en soi la delicatesse et objectivité doit être frustré de ne rien comprendre au langage de nos Ados. J'ai 45ans et j'ai pris un réel plaisir à regarder ce Dvd (après celui de son 1er spectable) avec mes enfants. Mais les frustrés ont toujours existé... un peu comme mon voisin qui a empoisonné mon chat ! -: Kev Adams représente l'humoriste de demain ;"Saměre" la viellesse révolue qui peut toujours commander une VHS de Fernandel !

Candide Oreiller Essentiel - 60x40 cm
Candide Oreiller Essentiel - 60x40 cm

4.0 étoiles sur 5 Qualité Indéniable, mais certains n'aimeront pas..., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Candide Oreiller Essentiel - 60x40 cm (Puériculture)
C'est un "bon" oreiller. Il ne s'affaisse pas ce qui évite toute torsion lombaire. Très agréable en position semi-assise pour lire ou regarder la TV - Mais... ayant l'habitude de dormir depuis des années sur des "mémoire de forme" en latex de faible épaisseur, je ne suis pas parvenu à l'adopter pour mon sommeil. Pas assez "plat" pour moi : Je me suis plusieurs fois réveillé avec - surprise ! - la tête sur mon ancien oreiller ! (conservé sur mon lit et que j'avais "instinctivement récupéré" tout en dormant !)

Steripan Thermomètre Médical Auriculaire et Frontal
Steripan Thermomètre Médical Auriculaire et Frontal

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnalités intéressantes mais Doutes..., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steripan Thermomètre Médical Auriculaire et Frontal (Beauté et hygiène)
... sur la fiabilité des mesures. Le fait que 2 mesures successives (à l'oreille) n'aient pas le même résultat (avec une variation de 0,5 voire +) ne donne pas franchement confiance ! - Quant à la mesure frontale, c'est (hélas) encore pire... - Mais à la vue des différents commentaires, il semble que l'appareil "domestique" totalement fiable n'existe pas.

AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Aspect robuste - Nette impression de Qualité -, 2 janvier 2014
On ressent la qualité du produit dès son déballage. Cordon épais qui ne se "plie" pas à l'usage et prises mâles robustes qui ne se "débranchent" pas à la moindre secousse... - Aucun problème pour mon branchement "Enregistreur DD HD / Téléviseur" - Faire juste Attention que vos appareils ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre car le câble est juste suffisant en longueur (Mais rappelons que plus c'est court, moins il y a perte de signal !)

G data antivirus + firewall 2008 - 2 postes
G data antivirus + firewall 2008 - 2 postes

3.0 étoiles sur 5 Excellent Protecteur... mais lourd... mais lourd !, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : G data antivirus + firewall 2008 - 2 postes (CD-Rom)
G DATA utilise 2 moteurs Antivirus différents.

Naguère (2008) c'était Kaspersky + Avast... (c'était de notoriété publique)
Mais à présent, le "mariage antivirus" est devenu "Secret d'Etat" !

Ce doublon explique ses exceptionnelles détections. Mais aussi la "lourdeur" sur le Système.

Estimez 15 secondes de plus pour le démarrage du PC... et quand l'ordinateur "rame", il n'améliore vraiment pas les choses !

C'est pourquoi je lui ai finalement préféré "Avira", et à présent l'antivirus de Microsoft (essential) qui - somme toute - n'est pas si mal
et surtout... incroyablement léger. (et ne fait pas apparaitre de la Pub à chaque mise à jour ! Sacré Avira...)

Ces 2 derniers (Avira pour ceux qui sont allergiques à Microsoft) sont gratuits. Alors que G-DATA (même pour 2 postes) est assez Onéreux.

Apprenez à programmer en Java
Apprenez à programmer en Java
par Cyrille Herby

3.0 étoiles sur 5 Pas mal... Mais Inférieur aux autres Livres de la Collection., 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à programmer en Java (Broché)
------------------------------------------------------------------------

Des livres issus du "Site du Zéro", c'est celui qui m'a le moins comblé.

Dommage, car pour " Passer à l'étape supérieure " en matière d'Applications Web, on m'avait bien dit qu'il était impossible de faire l'impasse sur le Java !
Or - à part un peu de PHP - je n'avais jamais vraiment appris un langage de programmation... D'où mon choix pour ce livre "partant de zéro"...

Primo, Mauvaise surprise dès le départ : la Couleur est absente. Décevant car elle est fort adaptée à l'informatique.

Mais surtout l'ouvrage n'a pas les même qualités pédagogiques que ceux écrits par Mathieu Nebra (HTLM CSS, langage C...), le fondateur du "Site du Zéro".
Passé l'introduction, j'ai rapidement "bloqué" sur plusieurs notions insuffisamment expliquées.

L'auteur semble avoir fait le choix d'avancer rapidement (il est vrai que le Java, c'est vaste !) quitte à oublier la philosophie de cette collection :
"Pour ceux n'ayant pas de connaissance particulière en programmation".

Résultat : je me suis découragé.

Et c'est finalement après avoir lu "Le Langage C++" (toujours de Mathieu Nebra !) Beaucoup mieux expliqué et... en Couleur (Hé Oui, j'y tiens ! Tellement plus agréable...) que j'ai enfin saisi les notions de base ("Classe", "Objet" et j'en passe...) qui m'ont permises de me remettre au JAVA !
D'autant que le C++ (lui aussi "orienté Objet") est très proche du Java (Ce que je ne savais même pas à l'époque...)

En résumé : ce n'est vraiment pas un mauvais livre (j'en ai commandé d'autres, franchement épouvantables ! Ils sont légion en Informatique)
Et je suis probablement injuste, car ceux qui ont déjà programmé y trouveront certainement leur bonheur. (Humour, "dialogue interactif"...)

Mais je persiste : cet Ouvrage n'est pas - à mon avis - adapté aux lecteurs "partant réellement de zéro" en programmation.

Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3
Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3
par Mathieu Nebra

5.0 étoiles sur 5 il a tout pour Plaire !, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Broché)
Avec un livre d'informatique "classique", on a presque toujours des questions qui demeurent sans réponse - jusqu'à bloquer l'apprentissage (par découragement) - car le "par coeur sans comprendre", en matière de Programmation, ça ne fonctionne pas du tout ! (j'en sais quelque chose)
Ici, l'auteur fait preuve d'un sens pédagogique hors du commun : à chaque interrogation potentielle, on est surpris de trouver la réponse la phrase d'après...
La progression du cours est bien faite, les chapitres sont volontairement courts afin d'éviter toute "surchauffe". L'utilisation de la Couleur est agréable. Et la possibilité de copier les codes source des programmes sur le Site de l'Auteur est aussi un plus.

Résultat : ce livre se lit d'une (grosse) traite sans besoin d'aspirine... MAIS pas sans implication personnelle !

Après l'apprentissage HTML(5) et CSS(3) (bien expliqué donc simple) cela se corse avec le "TP" dont l'auteur exige qu'il soit lisible par TOUS les Navigateurs ! (y compris les "vieux", tel que l'horrible et ancestral IE 6) - Et j'ai bien mis 3 jours pour réussir. (mais la solution est donnée à la fin, je vous rassure)

Pour un livre pour débutant (et c'est vrai, car je n'avais aucune notion avant de le lire) ; "le Bougre" est étonnamment complet : je me suis ainsi vu manœuvrer des "Média Queries" (pour que le Site soit visible quelque soit la largeur de l'écran, y compris celui d'un Smartphone !) - L'adjonction de Musiques et Vidéos (Youtube...) - des Tableaux et Formulaires...et j'en passe.

Et à la fin, on apprend - pas à pas - comment Publier (réellement) son Site sur le Web (excitant !)
Je reprocherais juste à l'auteur de sembler faire de la Pub pour un Hébergeur... Mais bon, rien de bien méchant.

Pour les Novices, cet Ouvrage est vraiment une merveille, d'autant que l'auteur ne vous laisse jamais tomber.

MON CONSEIL : Lisez-le toujours à proximité d'un Ordinateur, car l'expérimentation reste encore la meilleure façon d'apprendre.

Trainspotting
Trainspotting
DVD ~ Ewan McGregor
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Film Culte dont on ne se lasse pas..., 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trainspotting (DVD)
Plus tout jeune, et pourtant sans aucune Ride. Mélange de Folie et d'émotion, il serait un excellent support dans tout Service "d'addictologie" (J'en sais quelque chose car j'ai aussi, à l'époque, quelque peu abusé de certaines Substances ; mais je crois que cela doit être aussi le cas du Réalisateur !) - Très Drôle, très bien écrit, parfaitement interprété (Quel plaisir de voir "Ewan MacGrégor" à ses débuts - excellent - avant qu'il ne devienne "Maître Jédeï" 15ans plus tard dans la "Guerre des étoiles"...) - Seul Bémol : Une Traduction Française de qualité modeste, d'où ma note imparfaite.

Page : 1 | 2 | 3