ARRAY(0xbd494bf4)

Profil de roseB (France) > Commentaires

Contenu rédigé par roseB (France)
Classement des meilleurs critiques: 364

par Collectif
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 La suite très ludique et pédagogique ..., 5 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ardoises Boscher - Les premires additions (Cartonné)
Ma puce se plaint qu'elle n'apprend rien à l'école (grand section de maternelle... La patience n'étant pas facile à acquérir à 5 ans :) ; a la question "ma chérie qu'as tu fait de beau à l'école?" Ma chérie me répond systématiquement " rien, c'est trop nul... on fait même pas de maths " sous entendu comme grand-frère et grand-soeur (bien que cette dernière s'en passerait avec plaisir !)...Aussi après avoir acheté l'année dernière le premier volet J'apprends à tracer les nombres : Dès 4 ans, j'ai décidé, pour répondre à la soif d'apprendre de ma petite dernière d'acquérir ce livre... Bien m'en a pris!

La rigueur de la méthode boscher tout en faisant une place de choix à la pédagogie ludique.

Le bonheur de ma fille d'apprendre, de comprendre le mécanisme des additions, son sourire de découvrir que :
4+3 =7; ainsi que 1+1+1+1+1+1+1 = 7 ou encore 5+2 =7... De tout mes enfants je pense que c'est elle qui s'émerveille le plus devant des chiffres, la logique, le pourquoi du fonctionnement des choses... L'autre jour quel ne fut pas l'embarras de grande-soeur lorsque ma puce lui a demander comment fonctionne la machine à laver! Pourquoi le tambour tourne? c'est quoi le moteur? qu'est-ce qui fait tourner le moteur? d'où vient l'électricité?....

Bref! ce livre semble pour un temps en tout cas étancher la soif de ma puce! Il se présente de la façon suivante :
- des pages cartonnées épaisses, façon ardoise blanche accompagnées de son feutre effaçable (très utile)
- la première page est dédiée au nombre 2 : on propose à l'enfant de "repasser" en suivant les pointillés les nombres 1 et le signe + pour réaliser la première addition - de faire un exercice avec des ensemble et de choisir les arbres qui ont 2 pommes. Ainsi le nombre 2 et/ ou la somme 2 est représentée sous différentes formes... Premier pas vers l'abstraction, raisonnement indispensable lorsqu'il s'agit de calculer.
- viennent ensuite les pages consacrées à la somme 3, puis 4, enfin 5, des jeux sont proposés pour compléter des dominos, dessiner des objets pour compléter les additions...
- puis les premières pages de "révisions" intitulées "entraîne-toi" sur ces pages toutes les additions, sommes précédemment vu sont mélangées, à l'enfant de véritablement s'exercer... Véritable bonheur pour ma chérie "qui a fait toute seule" puis elle est venue me montrer "son travail"... Elle a le sentiment d'avoir "enfin des devoirs" parce qu'il est bien entendu que "la maternelle c'est nul on n'a pas de devoir"... Patience, patience ma chérie... Il se peut qu'un jour tu trouves que t'en a trop !
- le livre continu sur le même principe pour les sommes qui donnent 6, 7, 8, 9, 10
- enfin ce cahier se termine sur 4 pages de "entraîne-toi" où toutes les sommes sont revues, mélangées sur une même page... cela nécessite un peu plus de concentration... Mais tant que cela. Sur ce point devrais-je peut mettre un petit bémol, ma petite dernière est "précoce" comme son aînée, quant à mon fils il a toujours de grandes dispositions... Aussi ai-je constitué au fil des années une bibliothèque spécialement dédiée à ma progéniture... Et leur soi d'apprendre (un second job en quelque sorte).

Aussi puis-je vous assurer en tant qu'enseignante dans le supérieur et en tant que maman d'enfants nécessitant d'une attention particulière pour "nourrir" leurs capacités respectives que les cahiers de cette collection sont de vrais trésors.

Maintenant nous faisons des additions, et des soustractions avec des petites boules de pâte a modeler, des perles, des ensembles avec les fruits et légumes de la dînette ... Bref maman a décliné la méthode...

De la constance du sage, suivi de "De la tranquilité de l'âme"
De la constance du sage, suivi de "De la tranquilité de l'âme"
par Sénèque

4.0 étoiles sur 5 De la philosophie pratique... conseils pour vivre plus justement ... A relire sans modération, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la constance du sage, suivi de "De la tranquilité de l'âme" (Broché)
L'un des grands bonheurs d'avoir des enfants adolescents... est la redécouverte des "grands classiques" tant littéraires que philosophiques. Avec mes aînés, nous sommes entrés depuis quelques années dans une nouvelle étape, l'échange d'idées, la discussion argumentée, le partage des idées, des questionnements, la critique des textes, ouvrages... Que du bonheur !!!

Et donc maman s'est replongée dans ses anciennes lectures... Sénèque ou la philosophie pratique... trop souvent lorsque l'on prononce le mot philosophie, votre interlocuteur, fronce les sourcils, soupire, écarquille les yeux... philosophie, philosophie... réflexions abstraites qui se perdent dans des raisonnements trop complexes... Pour arriver où ???? Je vous le demande ???

Et bien halte à tout cela.... Pour les septiques... Lisez Sénèque!

Vous avez une question? un Doute? Il a des réponses simples, claires.... Pratiques... si si !!! De la philosophie qui vous aide, vous accompagne dans votre quotidien.

Allez quelques exemples:

"le méchant ne peut rien donner au sage car avant de donner il faudrait qu'il possède, or il n'a rien que le sage serait content de voir passer du méchant à lui." Votre collègue vous tape sur les nerfs par ses manigances,sa soif insatiable de vous porter préjudice pour se faire valoir... Souriez ce méchant ne possède rien que vous ne voudriez...
parce que " la vertu est libre, inviolable, immobile, inébranlable, endurcie contre les hasards qu'ils ne peuvent même la faire plier " car tout ce qui est à moi est avec moi""

Vous voisins, vos proches, vos clients semblent s'être concertés pour assombrir vos journées.... Prenez de la hauteur nous dit Sénèque " si je subis une injustice, il est nécessaire qu'elle ait été commise mais si elle est commise, il n'est pas nécessaire que je la subisse"

Sénèque nous invite à devenir des aspirants à la sagesse... Nul besoin de dire que le chemin peut être escarpé, difficile... parfois insupportable ... inhumain ( j'écris en connaissance de cause) ... Mais justement, il vaut mieux avancer sur ce chemin ci que sur n'importe quel autre.

Sénèque nous rappelle :
" Nous regardons d'un oeil complaisant ce qui se passe en nous, et toujours l'indulgence fait obstacle au jugement. Bien des gens, je pense auraient pu parvenir à la sagesse, s'ils n'avaient cru qu'ils y étaient parvenus ."

Nul besoin de faire de gros efforts de recherche pour trouver des milliers d'exemples qui illustrent si vivement cette maxime, Non?

Petit Opus que tout à chacun devrait lire régulièrement... Pour rendre les choses meilleures... se pose -t-on la question avant de prendre une douche si cela est nécessaire??? Bien sûr que non!!! D'où l'idée étrange que l'hygiène de l'esprit, de l'âme serait moins vitale que l'hygiène du corps????

Très bonne lecture... Et bonne route :)

Petit P.S pour le plaisir :

"quand on pense combien est rare la droiture, inconnue la probité ; Quand on songe à l'absence complète de la loyauté (...) de la débauche à l'ambition qui sortant de ses propres limites va jusqu'à trouver de l'éclat dans l'infamie, l'âme alors se laisse engloutir dans la nuit." TRES TRES ACTUEL NON ?

Sénèque pour conclure reconnait en tout humilité que : "... aucun de ces moyens n'est assez puissant, si nous n'entourons de soin toujours attentifs et vigilants une âme toujours prête à trébucher"
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2013 6:14 AM MEST

PG 8 - La véritable histoire de la petite souris
PG 8 - La véritable histoire de la petite souris
par Marie-Anne Boucher

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable ... à l'heure des premières dents qui tombent !! POESIE, COURAGE, AMOUR !!!, 5 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 8 - La véritable histoire de la petite souris (Broché)
Je voulais cette histoire, pour "accompagner" la chute des premières dents de ma petite dernière...Et je l'ai trouvée en achetant 2 autres merveilleuses histoires de cette même collection: Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive... et Philipokque je vous recommande chaleureusement

5 - 6 ans ...la fin de certains petits "mythes"... Le Père noël par exemple...gros bonhomme rouge...parce que finalement il fut crée par la marque numéro 1 de soda C... -C...! " Est-ce qu'il est gros parce qu'il a bu trop de Co..? ... voyons??? Avec mes aînés nous avons tenté de répondre à ses interrogations... Saint Nicholas... les mythes qui ont précédés le bonhomme rouge...Finalement elle a confié qu'elle préférait que se soit maman le père noël...Mais le mystère de la petite souris demeure!

Et avec ce merveilleux conte la petite souris va durer, et lorsqu'il s’évanouira il aura laissé une empreinte pleine de poésie; d Amour; de courage, et d'humour...

L'Amour d'une maman dévouée, qui pour libérer ses enfants (1250 tout de même ! ) des geôles du méchant Roi de rats, va parcourir le monde pour chercher les dents de laits et les rapporter à ratifer 1°. Cet amour que maman souris va transmettre à ses enfants.

Poésie : La poésie du texte, truffé de jeux de mots, avec des phrases qui sonnent comme des comptines ou ritournelles de maternelle ; juste un petite pépite pour vous mettre l'eau à la bouche :" une quenotte : une souricotte ; une dent de lait : un souricet"
Un vocabulaire riche : Les 1250 enfants de maman souris sont un excellent prétexte pour glisser des mots nouveaux, peu usités :les deux aînés libérés se nomment Sequin et Sesterce (n'est-il pas question de piécettes dans cette histoire? hum?) idée "excellentissime" ... ou encore Soliste, Saxo... Maman avait l'âme musicienne quand elle a mit au monde ses chérubins... Du pur plaisir!!!
La poésie des illustrations... vraiment tout ces petits souriceaux et souricettes sont à croquer

et de l'Humour pour faire passer une certaine consigne "se laver les dents, pas de sucrerie...." avec de l'humour cela donne " pour les dents salles : que dalle! Pour les cariées : trois crottes sur l'oreiller! " Autrement plus efficace et plus drôle que les phrases que l'on répète, NON?

PETIT LIVRE par la taille pour UNE TRES TRES GRANDE HISTOIRE...

Shenzhen
Shenzhen
par Guy Delisle

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire sans modération... une vraie gourmandise!, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shenzhen (Broché)
Mon commentaire est celui d'une néophyte... Je ne lis jamais de BD, et la dernière fois que j'ai lu "un roman graphique" c'était il y a plusieurs années avec persepolis Persepolis .

On vient de m'offrir Shenzen, et même si cet opus date... Il n'en demeure pas moins très actuel !

Que du bonheur !!! Il est évident que je vais relire ce carnet de voyage pour plusieurs raisons :

- son humour, décapant, incisive... dans une écriture faussement badine, légère, cet apparent décalage donne plus de force à ses remarques, rend les observations de l'auteur plus efficaces... vous allez vous surprendre à lire à voix haute... et à rire tout seul! oui oui... Mes grands ont glissé un regard amusé en m'entend rire franchement toute seule

- les illustrations, même si je suis une complète néophyte et que ma culture en termes de graphismes, Bd... est quasi inexistante... Il n'en demeure pas moins que pour moi, les illustrations donnent comme du relief au récit... une sorte de caisse de résonance, qui amplifie cet humour, je me suis surprise dès la première lecture à observer attentivement les "cases en noir et blanc"...

- la lecture est un acte par définition solitaire... et l'un des propos de ce roman graphique et justement la solitude du narrateur lors de son voyage à Shenzen... honnêtement je n'ai pas pris le temps d'analyser pourquoi et comment.... Mais ce qui est certain c'est qu'au fil des pages, le soliloque du personnage dessiné sous vos yeux, vous pénètre... vous entendez vraiment sa voix, ses intonations...pour finalement empreinter vous aussi le chemin particulier du monologue intérieur... surtout si vous avez vous même vécu une expérience un peu similaire, d'un séjour à l'étranger, sans amis, sans relations... a devoir découvrir par vous-même une autre culture.

bref QUE DU PLAISIR!!!

The Heiress [Import anglais]
The Heiress [Import anglais]
DVD ~ Olivia de Havilland

4.0 étoiles sur 5 cruellement très bien joué, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heiress [Import anglais] (DVD)
Chef d'oeuvre à découvrir, même si ce n'est pas le plus grand rôle de Montgomerry Cilft.... Quand à olivia de havilland, dont je connais assez peu son jeu est très crédible dans le rôle de cette vieille fille renfermée, complexée au début du film qui se transformera sous l'effet de la perversion d'un père et de l'abandon en une femme froide déterminée.
C'est un huit clos "psychologique", 3 personnages principaux :

- un père, médecin, renommé, établit et riche, qui vit depuis le décès de sa femme dans le souvenir magnifié de cette dernière... Modèle idéalisé, inaccessible... ombre castratrice de sa fille, jouée par Olivia de Havilland. Très rapidement on se met à ressentir de l'aversion pour cet homme, ce père qui dévalue sans cesse sa fille, par des remarques cinglantes et humiliantes, des regards et des attitudes qui au cours des années ont amputés sa fille de tout son être.

- Un fille, timide, renfermée, prisonnière de ce regard paternel dévalorisant, dont l'horizon se limite aux murs de la maison paternelle, être sans vie propre, sans pensée, sans volonté... Je n'ai pas suffisant vu de films de cette actrice pour savoir si elle était séduisante ou belle... Mais véritablement dans ce film l'actrice est quasiment laide, elle ne possède rien physiquement des attributs féminins qui pourraient la rendre attirante... Elle peut dans certaines scènes afficher un profil "batracien"... si si , vraiment, elle est gauche, avec un regard vide sans la moindre étincelle d'intelligence... Ce regard deviendra froid comme l'acier à la fin de ce drame familial, alors même que son apparence physique se sera féminisée après la mort du père castrateur

- l'amoureux...; amoureux? coureur de dote?..le film ne tranche pas, c'est à chacun d'entre nous de décider... le doute est là... comme un balancier qui va et qui vient... les premières scènes sont troublantes, peut être mêmes émouvantes, grâce au talent de Mongomerry Clift ( qui au demeurant a détesté jouer avec sa partenaire et menacé plusieurs fois de quitter le projet)... au cours de l'affrontement avec le père le doute vient, s’immisce... cette façon de clamer son amour, son attitude, la décision de laisser la dulcinée partir pour quelques temps avec son père en Europe... compromis accordé au père par amour de sa belle? manipulation pour mieux atteindre son objectif? A savoir marier la fille et mettre la main sur la dote considérable?... Le père meurt.... 7 ans passent... Il revient.... Et là le doute, l'attachement à ce jeune homme... n'est-il pas lui aussi finalement une victime, enfermée non dans la perversion d'un père mais plutôt dans la structure sociale , cloisonnée, au multiple plafonds de verre?

Je vous laisse apprécier les scènes finales... sublimes!!!

De TOUTES LES FACONS A VOIR POUR LE JEU DE MONTGOMERRY CLIFT... pour le charme et la puissance d'un cinéma qui fut. La vie sans effets spéciaux...sans verbiage...juste des Etres de chair et de sang.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Pour compléter la collection..., 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Stwilight sparkle est venue rejoindre , Rainbow Dash, Apple Jack.... et les anciens ;petite poneys de grande soeur" Qui a l'époque ne portaient pas de noms spécifiques il me semble.....
Très satisfaite de mon achat sur amazon en import... les petits poneys sont arrivés à la date prévue en très bon état, l'intérêt de ce mode d'achat, c'est que j'ai pu attendre la bonne occasion pour acheter....Parce que les "petits poneys" sont certes petits par leurs tailles respectives.... mais moins modestes quant à leurs prix.

en conclusion très bon rapport satisfaction/ prix

My Little Pony - 21456 - Rainbow Dash - Assortiment Aléatoire (Import Royaume-Uni)

4.0 étoiles sur 5 Pour le bonheur de ma petite chérie.... et peut être encore un peu de ma très grande!, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les petits Poneys....voilà des petits personnages qui se sont installés chez moi d'abord avec ma grande....puis plusieurs années après avec ma petite dernière....
le graphisme des dessins animés se sont améliorés en à peine 10 ans il en est de même de ces figurines.
Rainbow dash avec sa crinière arc-en-ciel .... la mention assortiment aléatoire ne concerne que les accessoires du petit poney ; Exemple le Rainbow Dash que j'ai commandé n'avait pas finalement de valise mais son compagnon une brosse, des mini stickers, et un autre accessoire que j'ai oublié :( ! De toutes les façons ma chérie fut ravie!
pinkie pie, apple bloom petite soeur de apple jack....

Ma grande a fait découvrir à sa petite soeur les dessins animés en VO (quitte à passer du temps devant un écran... qu'il serve à quelque chose :) ! Je vous le recommande, chaque poney parle anglais ou "américain" avec l'accent et les expressions d'un état , ou d'une région : Ex: apple jack (le petit poney beige et jaune, avec les 3 pommes ) viens du texas... et effectivement cela s'entend... Génial, ma puce n'a que 5 ans et demi.... et elle accroche vraiment et peut être même plus parce qu'elle apprend

Up Close & Personal [Import anglais]
Up Close & Personal [Import anglais]
DVD ~ Robert Redford

5.0 étoiles sur 5 Histoire d'Amour OUI ! mais de quel Amour? l'Amour donné? L'Amour reçu? L'amour de la vérité dans un milieu parfois superficiel?, 5 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up Close & Personal [Import anglais] (DVD)
5 ETOILES ABSOLUES!!!
Mais avant de justifier mon évaluation,je tiens à préciser que ce DVD import ne comporte aucun sous titres ... Aussi pour celles et ceux qui ne sont pas réellement à l'aise avec l'anglais et plus particulièrement l'anglais américain, certains passages peuvent être difficiles à suivre, surtout lorsque les protagonistes sont nombreux et échangent des idées sur le vif, comme par exemple lors des briefs avant la préparations des news. D'autant que l'américain parlé possède ses propres expressions et sa propre structure grammaticale.

5 ETOILES POUR :
- le jeu des acteurs, ce couple extraordinaire Pfeiffer/ Redford. L'alchimie fonctionne réellement, j'ai écrit jeu... Mais ils ne jouent pas, ils sont ces 2 personnes chacune avec ses blessures passées, pour l'une, ses souffrances lui donne une énergie, une volonté, lui permet de dépasser ses limites ou les limites que les autres veulent lui imposer... L'autre, ancien grand reporter garde en lui une ombre, qui le ronge et finalement le fige professionnellement
- la rencontre improbable des ces 2 êtres va transformer radicalement leurs vies, je vous laisse le plaisir immense de découvrir, petit à petit, minutes après minutes, comment la vie intérieure de l'un et l'autre fait écho , trouve une résonance dans leur propre vie, leur propre intériorité... Comment L'Amour, le don de ce que l'on possède de meilleur en soi pour l'autre nous redonne vie... Comment naître à soi même, ou renaître de ses cendres...
- Pour le regard sans complaisance sur le show-biz de la "grande messe médiatique" des journaux télévisés... ce film doit avoir une quinzaine d'années... prémonitoire... Mes enfants et moi avons décidés "en conseil de famille" de nous séparer de ce "cyclope inculte et atteint en quasi permanence de diarrhée verbale nauséabonde, au mieux... le plus souvent mensongère". le personnage joué par Robert Redfort se bat contre cette junk-TV ...sans valeur, ses news sans sens, sans histoire, sans humanité... mais avec ce qu'il faut de rouge à lèvre, filtre sur les caméras... Pour faire monter l'audience.

A un moment donné le personnage dit, alors que l'équipe est sur un plage où gisent les corps de personnes qui ont fuit l'Amérique du sud ... et se prépare en se faisant une beauté, en cherchant le sens du vent pour ne pas être décoiffé... " qu'est-ce que vous faites??? Ce n'est pas une question de rouge à lèvre, ni de vent... ce sont des êtres humains qui sont morts à quelques mètres de la plage... Cette plage qu'ils espéraient comme un refuge pour fuir... c'est cette histoire qu'il faut raconter, Qui sont-ils, Pourquoi? Comment on peut en arriver à prendre de tels risques avec pour seul issue l'espoir".

Sinon vous pouvez, bien sûr regarder ce film comme une histoire d'amour entre 2 journalistes dans un monde superficiel, et cela demeura un moment agréable... Michele Pfeiffer est divine, comme d'habitude et Robert Redfort ... AAAAHHHH ! que dire ??? Il a plus de 10 ans de plus que mon père... Well no comment!!!

Petit PS : un bonus avec des interviews

FAITES VOUS PLAISIR !!! Et le plaisir qui fait réfléchir... It's just like a cherry on a cake... delicious

Under The Greenwood Tree [Import anglais]
Under The Greenwood Tree [Import anglais]
DVD ~ Sean Arnold

4.0 étoiles sur 5 Une ADAPTATION du roman de Thomas Hardy, qui rend l'histoire plaisante mais la vide de son intensité, 5 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under The Greenwood Tree [Import anglais] (DVD)
j'ai acheté ce DVD sur amazon, après avoir lu le roman éponyme de Thomas Hardy... un peu déçue... mais 4 étoiles quand même.
J'ai découvert cet auteur par ce roman "under the Greenwood Tree" Under the Greenwood Tree , je savais que cet auteur passe pour un auteur "sombre" parce qu'il décrivit dans ses oeuvres le basculement vers l'ère industrielle d'une région qui lui tenait à coeur le Dorset... Aussi j'ai décidé de commencer par l'oeuvre réputée la plus "gaie"

Et c'est là que l'adaptation "trahit" à mon sens le style, la force, la poésie, mais aussi le regard vrai sans complaisance mais toute en humanité que T. Hardy portait sur ces habitants des petits villages paysans "coincés" entre 2 mondes, 2 systèmes de valeurs... L'ancien la paysannerie, le nouveau avec ses parvenus, tout cela pris dans les exigences "victoriennes"...

Et bien rien de tout cela paraît dans cette adaptation... le personnage centrale de l'oeuvre de T. Hardy est le jeune (et très séduisant) Dick Dewy, la nouvelle maîtresse d'école n'est pas au centre de la vie du village, et encore moins "victime" de demandes en mariage non désirées...
Non Miss Day est dans l'oeuvre originale beaucoup plus complexe, moins "oie blanche" elle joue de son éducation, de sa séduction.... finira par s'y brûler les ailes... s'y bien qu'un pan entier du roman a complètement disparu dans cette adaptation... chapitre pourtant fondamental puisqu'il est "romantique" dans le vrai sens du terme... la descente aux enfers de l'âme, la souffrance du corps... pour une rédemption... (complète ou seulement partielle? je vous laisse le plaisir de le découvrir dans les lignes de T. Hardy)

Donc EFFECTIVEMENT COMME LE SOULIGNE LES AUTRES COMMENTATEURS CE FILM NOUS OFFRE UNE "AMOURETTE"... Hors le parti pris, le volonté de l'auteur était beaucoup plus dense, plus intense et plus intime, puisque cette histoire qu'il nous raconte prend ses racines dans sa propre vie, son enfance...

l'actrice qui joue Miss DAY (keeley Hawes) est beaucoup convaincante dans l'adaptation CETTE FOIS EXTRÊMEMENT FIDÈLE DE "WIVES AND DAUGHTER" Wives And Daughters [Import anglais] ou BBC Wives And Daughters [DVD]

POURQUOI, malgré ces mises au point, qui peuvent sembler sévères ai-je mis 4 étoiles?
- pour le jeu des acteur en général et de James Murray (Dick Dewy)
- pour le bonus dans lequel vous trouverez des interviews du réalisateurs, des acteurs principaux... qui expliquent pourquoi ils se sont écarter du roman de T. Hardy... POURQUOI ils ont placé Miss Day au centre et non Dick Dewy comme dans l'oeuvre... Ne dit-on pas "faute avouée, faute à demi pardonnée?
- Pour les paysages très fidèles au roman (bien qu'aucune image de cet arbre centrale ne pourrait remplacer la poésie sensuelle de Hardy)
- pour les rôles moins importants dans ce film (mais essentiels dans le livre) des membres du choeur du village. Ils ont réussi le tour de force malgré leur présence réduite à l'écran de rendre hommage et être fidèle à T. Hardy.

Ne boudez pas votre plaisir... mais sachez que ce n'est pas le reflet fidèle de l'oeuvre originelle
Voilà ce que voulez T. Hardy " he shares with his character (D DEWY) an intense emotional response to music, for he senses that the insistent pulse of the tune and beat of the dance is in accord with the beat of life, literally, the heartbeat"

Please, just get the book, the original tale. For less than 3 € en amazon you will feel this beat, the sensual meaning of music, these light touches when the characters dance... the running time, the seasons of theses hearts through 4 seasons... A real achievement !!!

Eastpak Padded Pak'r Sac à dos Coal, Grey, Uni
Eastpak Padded Pak'r Sac à dos Coal, Grey, Uni
Proposé par Francuir

5.0 étoiles sur 5 Qualité, durabilité.... Que demander de plus!, 25 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak - Padded P'kar Backpack (Sport)
Dans les valeurs que j'ai transmises, et continue de transmettre à mes enfants... L'admiration des marques, n'en fait absolument pas partie...

Mais il y a 4 ans j'ai acheté à mes aînés les fameux eastpack...

Ils ont fait leurs preuves :
-4 ans de collège et/ou lycée
-4 ans de sac/ week-end pour partir chez des amis,
- de "courses" pour participer à la répartition des tâches dans une maison,
- 4 ans à servir de sac de sport à l'occasion... Et ce par tous les temps...

J'ai trouvé l'investissement rentable! et le prix de la marque mérité... donc je viens de récidiver pour mon aîné... Celui de ma seconde vient de lâcher... 4 ans lui aussi... Je vais renouveler l'achat les yeux fermés

Attention à bien lire les dimensions, il y a en a de plusieurs tailles, et certaines d'entre elles ne permettent pas de contenir les classeurs grands formats de nos ados par exemple.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2013 8:51 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12