Profil de dourlent > Commentaires

dourlent

Misère de la pensée économique
Misère de la pensée économique
par Paul Jorion

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE PASSIONNANT mais assez difficile parfois, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misère de la pensée économique (Broché)
Pour comprendre la cause profonde de la "crise" .P. Jorion a une expérience professionnelle extraordinaire et une réflexion hors des sentiers battus .

La Tombe du divin plongeur
La Tombe du divin plongeur
par Claude Lanzmann

5.0 étoiles sur 5 un livre capital et passionnant, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tombe du divin plongeur (Broché)
Je recommande ce livre exceptionnel à tous ceux que passionne l'Histoire du XX. siècle ! Son témoignage sur la Shoah est toujours aussi émouvant.

Le nouvel impérialisme
Le nouvel impérialisme
par David Harvey

5.0 étoiles sur 5 un livre capital, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nouvel impérialisme (Broché)
étude très complète pour comprendre ce phénomène ; l'auteur est un spécialiste de la recherche sur l'impérialisme . Dommage qu'elle ne soit réactualisée .

La plage d'Ostende
La plage d'Ostende
par Jacqueline Harpman

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE PASSIONNANT, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plage d'Ostende (Broché)
J'ai appris le décès de cette écrivaine belge par la presse , en l'occurrence "Libération", et je me suis aperçu (un peu tard...)que je ne connaissais pas son oeuvre ! J'ai commandé plusieurs de ses livres sur Amazon et je ne le regrette pas ! Le premier ("La Plage d' Ostende") est magnifique .Je suis impatient de lire les autres .

Aux quatre coins du monde
Aux quatre coins du monde
par Anne Wiazemsky
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 j'ai aimé, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux quatre coins du monde (Relié)
Un livre passionnant . Je recommande aux amateurs de bonne littérature les livres de A. Wiazemski ; ses oeuvres sont souvent méconnues et c' est dommage !