Profil de Pimousse > Commentaires

Incorrect: Pire que la gauche bobo, la droite bobards
Incorrect: Pire que la gauche bobo, la droite bobards
par Aymeric Caron

1.0 étoiles sur 5 Mise en scène d'égo, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incorrect: Pire que la gauche bobo, la droite bobards (Broché)
Je ne savais que penser d'Aymeric Caron. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté son livre. Malheureusement, je n'y ai trouvé aucune vérité digne d'intérêt, aucune analyse objective, courageuse, voire justement politiquement incorrect. Que de la haine, du militantisme (auquel j'adhère en partie sur le fond mais pas sur la forme) et du manichéisme. Son propos manque à mon sens d'humanité profonde (ce pour quoi il milite) et d'intelligence efficace. Et je me suis demandé : en qualité de quoi nous donne-t-il son avis, et en quoi ce dernier est-il une référence? De quoi veut-i nous entretenir vraiment? J'ai l'étrange sensation qu'Aymeric Caron ne parle en fait que d'une chose : de lui-même. Et qu'il souhaite susciter qu'une seule reaction : Monsieur Caron, comme vous êtes formidable.

B-Sides Ultra
B-Sides Ultra

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : B-Sides Ultra (Téléchargement MP3)
Un album malheureusement trop méconnu des James. Des chansons bien foutues, bien composées, bien rythmées... Peut-être même un des meilleurs...

Histoire De J. [+digital booklet]
Histoire De J. [+digital booklet]

1.0 étoiles sur 5 Waaa!, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire De J. [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Un album sans aucune inspiration, sans aucun rythme, sans rien! Mais comment est-ce possible vu la concurrence. Parmi laquelle de nombreux artistes inconnus extrêmement taluentueux?

Sherlock - Saison 1
Sherlock - Saison 1
DVD ~ Martin Freeman

1.0 étoiles sur 5 Quel gâchis, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock - Saison 1 (DVD)
Les intrigues sont super!!! Mais alors la traduction et les doublages : baclés, minables, insupportables... Doublages fait à la va-vite, surjoués, surarticlulés, des voix haut perchées...

Tous à poil !
Tous à poil !
par Marc Daniau
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous à poil ! (Album)
Effectivement, un livre un peu sans intérêt qui profite d'une actualité (un peu sans intérêt aussi d'ailleurs). Une actualité basée non pas sur des observations objectives et scientifiques mais uniquement sur une idéologie, sur des ideologies (selon qu'on est pour ou contre). Si l'on est sans idéologie, davantage attire par le savoir que par le croire : sans intérêt!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 2, 2014 7:55 PM CET

Birds In The Storm
Birds In The Storm

5.0 étoiles sur 5 exigent, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birds In The Storm (CD)
De la musique de qualité, dense, bien travaillée, bien rythmée pour amateur de bonne musique. La première chanson, Ludlow L, est extraordinaire. Elle fout la chaire de poule... L'atmosphère générale du CD est peut-être un peu sombre (ce qui n'est pas un jugement de valeur), mais je les ai vu dernièrement en concert. Le choc!!! Le chanteur est en fait hyper souriant!!!! Bref, doué et sympa en plus :)

Main dans la main
Main dans la main
DVD ~ Valérie Lemercier

5.0 étoiles sur 5 Unique!, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Main dans la main (DVD)
Beaucoup de films croient traiter de l'amour mais traitent en fait du désir, de la sexualité, de la relation. Ce film est un super conte que traite en fait du véritable Amour entre 2 être liés malgré eux par la complicité et la tendresse.

Une place sur terre
Une place sur terre
DVD ~ Benoît Poelvoorde

1.0 étoiles sur 5 Film lourd et réalisation prétentieuse, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une place sur terre (DVD)
Attention : la bande-annonce est trompeuse. Ce film collectionne les lourdeurs et rassemble tous les clichés du bon vieux mélodrame déjà vu des centaines de fois : amour impossible, bonheur impossible, communication impossible... Benoît Poelvoord est grandiose. Mais l'actrice est belle, mystérieuse, mélancolique, fière, ténébreuse... comme dans les films. Ce (trop) long métrage a réussi à ne pas m'émouvoir une seule seconde, moi qui pleure tout le temps, même devant Moi, moche et méchant.

Le bal des Actrices [Import belge]
Le bal des Actrices [Import belge]
DVD ~ Julie Depardieu
Proposé par MEDIA PRO

1.0 étoiles sur 5 Nevrose, égocentrisme et narcissisme, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bal des Actrices [Import belge] (DVD)
Dans ce film, Maiwenn règle ses comptes avec Audrey Tautou, Jean Dujardin... D'abord, je trouve que cela ne se fait pas, ensuite, personnellement, je me fous de ce qu'elle pense. Qui est-elle? En quoi ses propos servent-ils de reference? Si l'idée du film est interessante, c'est surtout elle-même que Maiwenn met en scène. Elle nous invite dans son cercle d'amies star, bien loin de nous, mais revendique une "normalité" et descend le système dont elle fait partie, qui la fait vivre et auquel elle appartient à 200 %

Generation War
Generation War
DVD ~ Volker Bruch

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!!!!!, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Generation War (DVD)
Voilà enfin une excellent série qui nous vient d'Allemagne. Avec de très bons comédiens comme on en voit trop peu en Allemagne. Du très beau travail... Je l'ai vu en revanche dans sa version originale, je ne sais pas ce que valent les doublages en francais...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6