Profil de Pimousse > Commentaires

Le chien des Baskerville
Le chien des Baskerville
par Arthur Conan Doyle

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant, 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chien des Baskerville (Broché)
Un seul comédien pour tous les rôles! Et une nuance dans la voix pour chaque personnage. Chapeau collègue!!!! Tous les CD s'écoutent d'une traite. J'adore. Ma fille de 8 ans également. Et tous ceux à qui je fais écouter le chef-d'oeuvre. Un produit GÉNIAL!

Ariol, Tome 5 : Bisbille fait mouche
Ariol, Tome 5 : Bisbille fait mouche
par Marc Boutavant
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ariol, Tome 5 : Bisbille fait mouche (Album)
Comme tous les albums d'Ariol : tendre, raffiné, bien observé! J'adore. Et ma fille également.

Didine
Didine
DVD ~ Géraldine Pailhas
Proposé par valounoa

5.0 étoiles sur 5 Emballant!, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didine (DVD)
Sans vraiment la connaître, je n'appréciais pas Géraldine Pailhas outre mesure. Elle est, dans ce film, grandiose. Une formidable actrice. Et extrêmement touchante. Quant à l'histoire : un régal!

La révolution française , Partie 1 et 2
La révolution française , Partie 1 et 2
DVD ~ Klaus Maria Brandauer

1.0 étoiles sur 5 Pffffff, 5 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution française , Partie 1 et 2 (DVD)
Mise en scène et jeu des comédiens (à part 2 ou 3) convenus, surjoués, grandiloquents, emphatiques. Désagréable impression de déjà vu mille fois. Ou de déjà souffert mille fois!
Le film, sans beaucoup de nuances, fait dans le manichéisme et la démagogie. Son seul avantage serait de pouvoir être compris - le film, par la Révolution - par les jeunes enfants, et ce, dès la première scène : le roi est vraiment très bête et dédaigneux (son destin, eh bien c'est bien fait pour lui), Marie-Antoinette est méchante (mais bon, super belle quand même), la dame de cour gloussent stupidement (parce qu'elles sont vraiment pas sympathiques), et le pauvre peuple, il est très très bon mais très malheureux... Et Danton, waw, trop cool le mec : on dirait un agent du FBI d'une série hollywoodienne (en plus, il est doublé, ca aide). Non les enfants, ne regardez pas ce film : la révolution, avec ses côtés positifs et/ou négatifs, ce n'était pas ca, ce n'était ni une pièce de théâtre avec envolées lyriques, ni une surproduction.
UN BRAVO CEPENDANT : ce film réussit à raconter un épisode important de l'Histoire de France, à mettre en scène des conflits, sans provoquer la moindre émotion... Fallait le faire! Ah si : l'affiction.

Coeur de pirate
Coeur de pirate

5.0 étoiles sur 5 Super, 23 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pirate (CD)
Chansons à la fois douces et pleines de caractère. Un régal de la première à la dernière.

Syberia
Syberia
Proposé par JEUXDISCOUNT

5.0 étoiles sur 5 Féérique, 22 août 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Syberia (Cartouche de jeu)
Un graphisme d'enfer, un univers dément sorti de la tête des créateurs, des architectures, une "dramaturgie" et des mécanismes géniaux. Nous avons découvert Sybéria sur DS, après quoi nous avons acheté le CD-Rom. Il est vrai que les images sont tellements soignées que le grand écran est avantageux.

La Sorcière de la rue Mouffetard (CD audio)
La Sorcière de la rue Mouffetard (CD audio)
par Pierre Gripari
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Gé-nial!, 4 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sorcière de la rue Mouffetard (CD audio) (CD)
Si vous ne connaissez pas Gripari, découvrez-le. Tout est super : ses histoires, sa voix, son humour (il existe aussi des DVD mettant ses histoires en dessins animés). Les parents adoreront autant que les enfants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6