Profil de SanLucos > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi
Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi

4.0 étoiles sur 5 Quasiment parfait, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi (Personal Computers)
Défauts :
- Ce défaut doit dépendre des télés, mais lorsque je "chromecaste" une vidéo il me faut d'abord allumer ma télé et la mettre sur le bon canal de diffusion.
- Si on "chromecaste" une vidéo depuis un PC et qu'on ferme l'onglet depuis lequel on a lancé la vidéo, on perd la main sur le contenu : le contenu continu de se diffusé mais on ne contrôle plus le son et on ne peut plus l'arrêter à moins de diffuser autre chose.
- Le manque d'applications compatibles. Mais cela ne peut lui être reproché.
- Il faudrait que l'appli qui permet son paramétrage, permette de le contrôler, au moins au niveau du son.

Qualités :
- Son prix !!!
- Sa simplicité de paramétrage.
- Très bonne qualité de diffusion

A quand des jeux où la tablette serait la manette et la TV l'écran ?

Ile mystérieuse, L'
Ile mystérieuse, L'

5.0 étoiles sur 5 A faire lire aux enfants, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ile mystérieuse, L' (Format Kindle)
Je sais maintenant que si je veux que mon enfant fasse des études d'ingénieur, il faudra que je lui fasse lire ce livre. Roman d'aventure génial ! C'est pour moi le deuxième meilleur Jules Verne après Vingt Mille Lieues Sous Les Mers dont l'Île Mystérieuse est la suite. Quel pouvoir de vulgarisation scientifique a Jules Verne, combien de domaine a-t-il étudier pour avoir cette culture générale si pointue ?! On ne ressent pas vraiment de temps morts lors des centaines de pages que compte le livre. Facile à lire car l'auteur n'y donne pas de longues descriptions qui peuvent rebuter.

500 façons de voyager dans son canapé
500 façons de voyager dans son canapé
par Gilles DUSOUCHET

4.0 étoiles sur 5 C'est dommage ..., 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 façons de voyager dans son canapé (Broché)
Bon livre comme tout ce que publie Lonely Planet en dehors de ses guides, mais c'est à mon avis extrêmement dommage que les 500 façons soient classées par genre de média (films, récit, romans d'amour, roman d'avanture, ...) et non pas par pays. Personnellement quand je prépare un voyage, j'aime beaucoup lire et voir tout ce qui se fait dessus, je trouve que ce lire n'aide pas pour cette démarche. Il a un peu été fait à l'envers.

Vingt mille lieux sous Paris
Vingt mille lieux sous Paris
par Basile Cenet

3.0 étoiles sur 5 Oui pour le fond, Non pour la forme, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieux sous Paris (Broché)
Le fond est très intéressant, l'exploration des réseaux souterrains parisiens. Ça a un côté aventuriers des temps modernes aux coins de la rue. Ce que j'ai moins aimé c'est le style, une certaine prétention, une vantardise et un peu d'auto-satisfaction. L'auteur se plaît à dire qu'il vole du matériel, détériore des biens publics et violente parfois des agents de la RATP pour exercer sa passion ou pour éviter de se faire prendre. Ça fait dernier de la classe sans charisme qui joue au voyou. Mais il faut avouer que c'est prenant et facile à lire.

ARCHOS ARNOVA SoundPad 7" Ecran 8 GB argentin
ARCHOS ARNOVA SoundPad 7" Ecran 8 GB argentin
Proposé par AVIDES

3.0 étoiles sur 5 Pourrait être facilement tellement mieux, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARCHOS ARNOVA SoundPad 7" Ecran 8 GB argentin (Personal Computers)
Inconvénients:
- Gmail et Spotify incompatibles. C'est VRAIMENT dommage pour Spotify quand l'appareil est orienté vers la musique.
- C'est dommage qu'il n'y ai pas d'applications payantes de réveil un peu plus poussées (genre WakeVoice) ou de webradio (genre TuneIn) installées de base. Comme c'était le cas sur le Home Connect.
- Le bouton d'allumage TRES pratique du Home Connect à disparu. Il n'est plus derrière l'appareil (pour la prise en main c'était génial) mais discrètement sur le dessus. C'est un peu plus dur à trouver ... quand on se réveille.
- Un peu lent (mais pour le prix on est indulgent)

Avantages :
- Prise RJ45. C'est un réveil donc plutôt sédentaire donc l'internet filaire c'est tellement mieux pour la rapidité de connexion !!!
- Ecran tactile capacitif ! Par rapport au Home Connect, on fait un bond !
- Un écran beaucoup plus grand que sur le Home Connect
- De grosses enceintes
- Une batterie permettant l'écoute nomade
- On peut éteindre l'écran même quand il est en charge (ce qu'on ne pouvait pas faire sur le Home Connect)

L'appareil ressemble plus à une tablette à laquelle on aurait greffé de bonne enceinte. Cela a ses avantages et ses inconvénients. C'est dommage de trouver ces petits défauts que le Home Connect n'avait pas, c'est comme si Archos n'avait pas appris de cette expérience. En plus il y a un véritable marché pour ce type de poste radio Android. On sent des progrès côté hardware mais une régression côté software.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 25, 2013 5:34 PM MEST

Sur la tombe de ma mère
Sur la tombe de ma mère
par GAB'1 JEAN

4.0 étoiles sur 5 Rocambolesque !, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la tombe de ma mère (Broché)
Le style est super. De l'argot en veux-tu en voilà, on dirait de l'Albert Simonin ou un nouvel épisode des Tontons Flingueurs tant il faut presque un dictionnaire pour comprendre certains passages. Dialoguiste de cinéma, voilà une vocation toute trouvée pour ce Titi Parisien par excellence. Je ai littéralement dévoré cette autobiographie ! Quelle vie rocambolesque ! Son histoire serait presque trop improbable pour en faire un film.

Mais voilà, apprécier ou féliciter ce livre n'est-ce pas justifier ou excuser cette violence et cette vie de criminelle ? Bien sûr il est impossible (voir horrible) d'émettre un jugement sur cet évènement, l'assassinat de sa mère qui a tout bouleversé, ou sur la façon dont il essaie de continuer à vivre avec. De plus il a payer sa dette à la société. Mais je ne suis pas juge, et je me pose des questions.

Transsibérien
Transsibérien
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pratique et pragmatique, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transsibérien (Relié)
Avantages / J'ai aimé :
- Les indications sur les horaires du Transsibérien et les conseils pour la vie à l'intérieur
- Un condensé de guide (où dormir, ou manger, ou boire un verre ...) sur les villes traversées ET celle qui sont dans le proche voisinage du Transsibérien
- Les 3 lexiques pour les 3 langues les plus utilisées : Russe, Mandarin et Mongol
- Cité dans le livre "Transsibérien" (p 69) de l'Académicien Dominique Fernandez

Inconvénients / J'aimerais :
- A quand une version électronique "offerte" avec la version papier pour les détenteurs de liseuses électroniques (tellement pratique pour surligner, prendre des notes, retrouver des passages, être transporté dans ma liseuse 3 fois plus fine)?
- A quand un chapitre Bibliographie ? Pour trouver des romans, des récits, ... sur le Pays (je n'en ai pas trouvé dans ce guide)

Duracell - 99890258 - Chargeur - 15 minutes + 2 AA 1700mAh + 2AAA 750mAh
Duracell - 99890258 - Chargeur - 15 minutes + 2 AA 1700mAh + 2AAA 750mAh

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 1 février 2013
Avantages :
- Permet la charge de 4 piles simultanément
- Très rapide (pas tout à fait 15 minutes, mais très rapide quand-même)
- Les indicateurs de charge sont très clairs
- Livré avec 2 AA et 2 AAA

Inconvénients :
- Il est accompagné un transformateur, pour le bancher au secteur, assez volumineux (à peine plus petit que le chargeur lui-même)
- Il fait un peu de bruit : puisqu'il charge vite, il chauffe, pour le refroidir il y a un ventilateur intégré. Donc forcément ça fait un petit bruit de moteur qui souffle, mais puisque la charge est rapide ...

Commentaire :
Je l'ai acheté avec 2 jeux d'accu AA (Duracell) supplémentaires pour l'utilisation d'un GPS de randonnée en voyage. J'en ai été très satisfait. C'est un petit investissement rapidement amorti par l'utilisation universelle des piles AA. Je n'achète plus de pile maintenant!

Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie
par Jostein Gaarder

5.0 étoiles sur 5 J'aimerais l'oublier pour le relire pour la première fois, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Sophie (Poche)
Un excellent roman qui ouvre les portes de la philosophie. J'ai noircis les pages à surligner toutes les références à lire. On aimerait retourner au lycée et avoir Jostein Gaarder comme prof. La fin est vraiment superbe!

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2
Le Comte de Monte-Cristo, tome 2
par Alexandre Dumas

5.0 étoiles sur 5 La puissance du Comte!, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 (Poche)
Il est de retour ... pour se venger!

ça ressemble à une accroche pour un mauvais qui aurait besoin d'attirer des spectateurs, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. Cette accroche serait complètement justifier pour ce livre!

On voit un être mystérieux au charme infini quasiment omniscient et omnipotent grâce à toutes les sciences qu'il a étudiés, à ses voyages, à sa condition physique, à son intelligence ... Etant fan de Batman, je trouve maintenant le super-héros bien moins impressionnant que le Comte. On le voit mettre en place sa vendetta en faisant naître des idées, des doutes ou des interrogation dans l'esprit de ces ennemis en ayant prévu toutes leurs réactions.

Je me demande si Dumas avait écrit dès le départ toute l'histoire (car elle a été à l'origine publier dans un journal) ou s'il inventait au fur est à mesure parce que des détails anodins de l'histoire trouvent leur conséquences des centaines de pages plus loin ... exactement de la manière que prévoyait le Comte!

Bien sûr, il y a quelques longueurs par moment, mais à la fin, ce n'est vraiment pas ce qu'on retient. A la fin on aurait voulu qu'il continue encore!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4