Profil de SanLucos > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
PNY On-The-Go Duo-Link Clé USB 2.0 32 Go Noir
PNY On-The-Go Duo-Link Clé USB 2.0 32 Go Noir

2.0 étoiles sur 5 Fragilité USB Type A, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY On-The-Go Duo-Link Clé USB 2.0 32 Go Noir (Accessoire)
Grosse fragilité du connecteur USB type A (le gros) qui ne tient que par les soudures au circuit électronique. En détachant la clé hier, le connecteur est resté dans le PC.

Génération Enragée
Génération Enragée

3.0 étoiles sur 5 Fond intéressant mais alors la forme..., 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Génération Enragée (Format Kindle)
Texte court et intéressant car il réunit toutes les indignations que la génération des années 80-90 peut avoir aujourd'hui. Je me reconnais assez dans ce que l'auteur raconte. Par contre la forme ! L'auteur ne cite que peu de sources donc sa colère s'apparente presque simplement à un gros coup de gueule plutôt qu'à un constat factuel de la société. Et ensuite le nombre d'expressions familières du langage parlé employées pas l'auteur ("merdique", "foutre", "vous êtes crâmés", "conneries", "lâcher du pognon", ...) nous fait trop souvent quitter la réflexion et décrédibilise beaucoup, selon moi, le discours.

Withings Aura Système de sommeil: Réveil lumineux et analyse du sommeil
Withings Aura Système de sommeil: Réveil lumineux et analyse du sommeil

4.0 étoiles sur 5 Se réveiller tous les jours presque comme un dimanche, 29 octobre 2015
Avantages :
- Withings une boîte française !!!
- Réveil à la lumière : ça donne vraiment de se réveiller par soit-même
- Suivi du sommeil : avec le matelas, l'appli et donc un smartphone on peut étudier ses nuits. C'est intéressant.
- Réglage de l'intensité lumineuse de l'heure. Le réveil affiche en permanence l'heure (ouf!) et on peut régler l'intensité donc finie la chambre complètement bleu, rouge ou verte en pleine nuit
- Compatibilité Spotify : moi je m'en sert comme enceinte et le son et plutôt de bonne qualité. Mais on peut aussi être endormi ou réveillé via ses playlists ou des webradios.
- Design original
- Multi réveil
- Réveil adapté : grâce au matelas, le réveil capte quand on est dans une bonne phase pour être réveillé et se déclenche. On paramètre l'heure de réveil et on définie une plage horaire précédent le réveil durant laquelle on autorise l'Aura à nous réveiller s'il détecte une phase propice.
- C'est aussi une lampe de chevet avec une lumière adaptée au coucher.
- Chargeur de portable : il a une prise USB qui peut permettre de charger son portable la nuit. Pratique.
- Mise-à-jour régulière et service client réactif.

Inconvénients :
- Son design : soit on aime , soit on n'aime pas
- Son prix : c'est cher pour un réveil. Moi j'ai craqué, je me suis fait un gros plaisir;
- Si on est en couple c'est raté pour le réveil adapté
- Sa taille : il est peut-être un peu volumineux sur une petite table de nuit

Moi j'en suis super content. Je trouve que je me réveille très bien. Fini le réveil la tête dans le c... à ne plus savoir quel jour on est !

Le Sixième sommeil
Le Sixième sommeil

3.0 étoiles sur 5 Parfois très farfelu, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sixième sommeil (Format Kindle)
C'est mon premier Werber alors peut-être que je ne suis pas très familier de son univers.
J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il y a quand même eu certain passages extrêmement farfelues voire incohérent par rapport à un récit plutôt très réaliste dans l'ensemble de mon point de vue. Je trouve dommage qu'un tel auteur prenne parfois de grosses libertés avec la science. Il cite de nombreuses personnes réelles dont on peut aller voir les travaux, mais les expériences du personnage sont parfois trop invraisemblables même contradictoires ce qui est dommage et peut nous faire lâcher prise alors que la mode est aux fiction ultra documentées (Dan Brown, Dos Santos, ...).
Enfin une petite chose qui m'a déçu c'est que Werber s'oblige à sortir un roman par an, d'où peut-être l'impossibilité de creuser une livre aussi loin que le mériterait le sujet.
Mais le roman est tout de même très prenant !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2015 8:24 PM CET

Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Azur

4.0 étoiles sur 5 Belle et discrète, 8 septembre 2015
Avantages :
- Sobriété, classe, discrétion. C'est une très belle montre
- Ne se recharge pas. Pa contre, elle ne tient pas du tout les 8 mois promis : je l'ai reçu en Mai, nous sommes en Septembre, je viens de changer la pile. MAIS elle se synchronise plusieurs fois par jour et les différente mises-à-jour du firmware pèse sur sa consommation.
- Réveil vibrant. On peut dormir à deux et avoir des réveils différents sans que l'autre ne soit dérangé.
- Calcul du nombre de pas très correct. Et gestion par badge TRES motivante.
- Analyse du sommeil très réaliste et surtout AUTOMATIQUE. La montre repère de manière relativement précise et étonnante le moment où l'on va se coucher la nuit. En revanche, si on fait une sieste en pleine journée, ce n'est pas repéré, dommage.
- Le fait de toquer deux fois sur le cadran fait se placer les aiguilles sur l'heure de l'alarme. Très amusante fonctionnalité. Bon ça ne marche pas toujours car il faut un certain temps d'immobilité avant les deux tocs afin qu'il soient bien repéres. Il serait super intéressant de rentre paramétrable l'info fournie par ces deux tocs. On pourrait préférer voir s'afficher : la date (aiguille des heures montrerait le mois et celle des minutes le jours), le pourcentage de progression d'activité hebdomadaire, le pourcentage de l'objectif de sommeil effectué...
- Elle est FRANCAISE !!! Cocorico !

Inconvénients :
- Elle suit le sommeil mais son alarme est fixe, elle ne réveille pas lors d'une bonne phase. En fait la montre ne doit faire que collecter les données brutes. Ce doit être une fois ces données acquises par l'appli que cette dernière les traite pour calculer les différentes phases.
- La synchronisation n'est pas parfaite. Parfois la montre est reconnue immédiatement, parfois l'appli galère et n'arrive pas à établir la liaison.
- Elle ne détecte pas le vélo. Bon c'est un petit peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Mais faisant beaucoup de vélo j'aurais très apprécié qu'elle détecte cette activité.
- Gros Inconvénient : ceci a plus à voir avec l'application Health Mate qu'avec la montre elle-même, mais on peut synchroniser Health Mate avec des appli de running. Health Mate sait qu'on est allé courir mais cette activité n'est pas prise en compte si on n'est pas allé courir avec l'Activité Pop. Pour reprendre le vélo : j’apprécierais que les 20km de vélo que j'ai fais avec Runkeeper, qui sont vu par Health Mate soient pris en compte dans la progression de mon activité journalière et fasse avancer le petit cadran de la montre.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Quasiment parfait, 23 avril 2014
Défauts :
- Ce défaut doit dépendre des télés, mais lorsque je "chromecaste" une vidéo il me faut d'abord allumer ma télé et la mettre sur le bon canal de diffusion.
- Si on "chromecaste" une vidéo depuis un PC et qu'on ferme l'onglet depuis lequel on a lancé la vidéo, on perd la main sur le contenu : le contenu continu de se diffusé mais on ne contrôle plus le son et on ne peut plus l'arrêter à moins de diffuser autre chose.
- Le manque d'applications compatibles. Mais cela ne peut lui être reproché.
- Il faudrait que l'appli qui permet son paramétrage, permette de le contrôler, au moins au niveau du son.

Qualités :
- Son prix !!!
- Sa simplicité de paramétrage.
- Très bonne qualité de diffusion

A quand des jeux où la tablette serait la manette et la TV l'écran ?

Ile mystérieuse, L'
Ile mystérieuse, L'

5.0 étoiles sur 5 A faire lire aux enfants, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ile mystérieuse, L' (Format Kindle)
Je sais maintenant que si je veux que mon enfant fasse des études d'ingénieur, il faudra que je lui fasse lire ce livre. Roman d'aventure génial ! C'est pour moi le deuxième meilleur Jules Verne après Vingt Mille Lieues Sous Les Mers dont l'Île Mystérieuse est la suite. Quel pouvoir de vulgarisation scientifique a Jules Verne, combien de domaine a-t-il étudier pour avoir cette culture générale si pointue ?! On ne ressent pas vraiment de temps morts lors des centaines de pages que compte le livre. Facile à lire car l'auteur n'y donne pas de longues descriptions qui peuvent rebuter.

500 façons de voyager dans son canapé
500 façons de voyager dans son canapé
par Gilles DUSOUCHET

4.0 étoiles sur 5 C'est dommage ..., 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 façons de voyager dans son canapé (Broché)
Bon livre comme tout ce que publie Lonely Planet en dehors de ses guides, mais c'est à mon avis extrêmement dommage que les 500 façons soient classées par genre de média (films, récit, romans d'amour, roman d'avanture, ...) et non pas par pays. Personnellement quand je prépare un voyage, j'aime beaucoup lire et voir tout ce qui se fait dessus, je trouve que ce lire n'aide pas pour cette démarche. Il a un peu été fait à l'envers.

Vingt mille lieux sous Paris
Vingt mille lieux sous Paris
par Basile Cenet

3.0 étoiles sur 5 Oui pour le fond, Non pour la forme, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieux sous Paris (Broché)
Le fond est très intéressant, l'exploration des réseaux souterrains parisiens. Ça a un côté aventuriers des temps modernes aux coins de la rue. Ce que j'ai moins aimé c'est le style, une certaine prétention, une vantardise et un peu d'auto-satisfaction. L'auteur se plaît à dire qu'il vole du matériel, détériore des biens publics et violente parfois des agents de la RATP pour exercer sa passion ou pour éviter de se faire prendre. Ça fait dernier de la classe sans charisme qui joue au voyou. Mais il faut avouer que c'est prenant et facile à lire.

ARCHOS ARNOVA SoundPad 7" Ecran 8 GB argentin
ARCHOS ARNOVA SoundPad 7" Ecran 8 GB argentin

3.0 étoiles sur 5 Pourrait être facilement tellement mieux, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARCHOS ARNOVA SoundPad 7" Ecran 8 GB argentin (Personal Computers)
Inconvénients:
- Gmail et Spotify incompatibles. C'est VRAIMENT dommage pour Spotify quand l'appareil est orienté vers la musique.
- C'est dommage qu'il n'y ai pas d'applications payantes de réveil un peu plus poussées (genre WakeVoice) ou de webradio (genre TuneIn) installées de base. Comme c'était le cas sur le Home Connect.
- Le bouton d'allumage TRES pratique du Home Connect à disparu. Il n'est plus derrière l'appareil (pour la prise en main c'était génial) mais discrètement sur le dessus. C'est un peu plus dur à trouver ... quand on se réveille.
- Un peu lent (mais pour le prix on est indulgent)

Avantages :
- Prise RJ45. C'est un réveil donc plutôt sédentaire donc l'internet filaire c'est tellement mieux pour la rapidité de connexion !!!
- Ecran tactile capacitif ! Par rapport au Home Connect, on fait un bond !
- Un écran beaucoup plus grand que sur le Home Connect
- De grosses enceintes
- Une batterie permettant l'écoute nomade
- On peut éteindre l'écran même quand il est en charge (ce qu'on ne pouvait pas faire sur le Home Connect)

L'appareil ressemble plus à une tablette à laquelle on aurait greffé de bonne enceinte. Cela a ses avantages et ses inconvénients. C'est dommage de trouver ces petits défauts que le Home Connect n'avait pas, c'est comme si Archos n'avait pas appris de cette expérience. En plus il y a un véritable marché pour ce type de poste radio Android. On sent des progrès côté hardware mais une régression côté software.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 25, 2013 5:34 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4