Profil de Ludo > Commentaires

Ludo (Versailles, France)

Les Marquisiens et leur art : Tome 1, Le tatouage
Les Marquisiens et leur art : Tome 1, Le tatouage
par Karl von Den Steinen

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage indispensable mais quelque peu déçu sur le contenu, 17 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Marquisiens et leur art : Tome 1, Le tatouage (Broché)
Pour toute personne désireuse d'en savoir plus sur l'origine des tatouages marquisiens qui servent de base actuellement au style polynésien, c'est l'ouvrage de référence. L'attente autour de ce livre était énorme et il faut avouer que la réédition (en français s'il vous plait!) est excellente. Avant cela il fallait consulter l'ouvrage dans certaines grandes bibliothèques et le livre original était en allemand. Cependant après l'avoir lu de bout en bout je suis quelque peu déçu. En effet il est question des origines du tatouage (légendes), des outils et du style, de l'ordre et d'une description complète des différents symboles avec leurs noms et leurs dispositions (pour les femmes et les hommes) sur le corps, le tout agrémenté de nombreuses planches avec reproductions et photos mais pas de leurs significations ! J'ai eu beau le lire et le relire ... rien. On a donc une cartographie complète du tatouage sans la signification des symboles ... frustrant. Je me demande du coup si ces indications ne sont pas dans le ou les tomes suivants.

Magré tout cela reste l'ouvrage de référence, d'où les trois étoiles.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 2, 2011 10:14 PM MEST

Shangri-La Dee Da
Shangri-La Dee Da
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Encore une pure merveille, 8 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shangri-La Dee Da (CD)
J'ai découvert STP à l'époque de l'album Core. Gros son mais une identité qui restait à définir. Avec ce 5ème album pas de doute. Stone Temple Pilots ne ressemble à aucun autre groupe. D'album en album le groupe s'affirme comme étant une valeur sure du rock qui a su innover à chaque fois. Cet opus est presque indescriptible (pas en 10 lignes) tant ça richesse est énorme. A écouter ... et à écouter de nouveau, encore et encore, c'est bon à chaque fois.

Jardin d'éveil : la famille petit ours
Jardin d'éveil : la famille petit ours

5.0 étoiles sur 5 le meilleur choix pour les enfants de 1 à 2 ans, 24 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardin d'éveil : la famille petit ours (CD-Rom)
J'ai essayé plusieurs logiciels éducatifs pour mon fils car je souhaitais qu'il s'interesse à l'outil informatique (à dose homéopathique). Ce titre est de loin le meilleur : les themes sont simples, les graphismes sont excellents, les voix ne sont pas agaçantes et l'utilisation est simplissime. Les chansons sont mignonnes et facile à retenir. Mon fils a 20 mois et connait tout par coeur, il sait quand appuyer, quand attendre, les progrès ont été fulgurants. Le plus ? Une boite à idée qui suggère des jeux à faire sans l'ordinateur. Une belle réalisation.