Profil de Eric > Commentaires

Eric (Le Mans, France)

Master of Puppets
Master of Puppets

5.0 étoiles sur 5 Metallissime, 27 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master of Puppets (CD)
Cet album, je le considère comme mon album préféré de Metallica. Et en y réfléchissant bien, c'est une pure merveille. Les titres que contient "Master Of Puppets" sont tous musicalement tres forts. "Orion", la version instrumentale est tout simplement alluscinante. Un produit indispensable à ajouter à votre collection de Metallica ou pour la commencer.

Brave New World
Brave New World

5.0 étoiles sur 5 THE new album., 27 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Eddy est de retour, et je m'aperçois, pour mon plus grand bonheur, qu'il fait l'hunanimité. C'est effectivement mon avis, ce nouvel album est une grande réussite. Le travail de Steve Harris et consort relance Maiden après une période difficile ( que j'ai tout de meme adoré... ), la période durant laquelle je les ai découvert avec "The X factor".

Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory
Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory

5.0 étoiles sur 5 Quelle belle histoire., 27 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
On se demande vraiment comment Dream theater fait pour faire mieux d'album en album. Il est somptueux et toujours mieux à chaque écoute. L'histoire raconté au fil des chansons est tres belle et les musiques se marient formidablement bien avec le contexte. Dream theater au top... Mais comment vont-ils faire pour faire mieux?

Falling into Infinity
Falling into Infinity

4.0 étoiles sur 5 Dream Dream Dream Dream..., 27 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling into Infinity (CD)
Si vous ne connaissez pas Dream Theater, je peux vous assurer, sans réèlement me tromper, que les musiciens font parti des meilleurs, chacun dans leur catégorie. Et cette album en est la démonstration... En plus, pour moi ce n'est pas le meilleur.

Once in a Live Time
Once in a Live Time

4.0 étoiles sur 5 Dream live., 27 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once in a Live Time (CD)
Un excelent album live par des musiciens fantastiques. Tous les titres phares du groupe sont regroupés dans ce double album. Et malgres la difficulte des compositions, propre à Dream Theater, elles sont interprétées magnifiquement. A écouter absolument.

Sin Pecado / Irreligious
Sin Pecado / Irreligious

4.0 étoiles sur 5 deux pour le prix d'un., 22 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin Pecado / Irreligious (CD)
Sauter sur l'occasion...Deux album excelents qui m'on fais decouvrir ce groupe portugais. Des melodies tres entrainantes accompagne d'une voix geniale. Moonspell est devenu avec ces deux albums un de mes groupes de predilection.

La Marmaille nue
La Marmaille nue

4.0 étoiles sur 5 Des textes riches..., 22 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Marmaille nue (CD)
J'ai decouvert Mano Solo en achetant le dernier album à ma copine. Etant plutot fan de metal, j'ai vachement apprecie, notament par la richesse des textes, mais aussi par les compositions entrainantes. Resultat, j'ai lui ai achete quatre autre album, dont celui-ci. Dans "la marmaille nue", de nombreuses chansons sont tres touchantes et on ne reste pas insensible à la façon de jouer avec les mots, propre à Mano Solo. Si vous hesitiez à acheter cet album, plus d'hesitation.

The Metal Opera
The Metal Opera
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire Tobias Sammets, 21 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Metal Opera (CD)
Une premiere ecoute mitigee puis avec les ecoutes suivantes, des morceaux de plus en plus somptueux. Les differents chanteurs et musisciens qui ont collabore à ce "Metal Opera" sont excelents. Les melodies sont superbes et on attend avec impatience la deuxieme partie.