Profil de Aury > Commentaires

The Borgias - Saison 2
The Borgias - Saison 2
DVD ~ Jeremy Irons

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi bon, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Borgias - Saison 2 (DVD)
Si la premiere saison vous a seduit,vous ne serez pas deçu.Les personnages prennent de l ampleur(que ce soit dans le bon ou mauvais sens),l action s accelere,la realisation toujours aussi impeccable.Je pense tout de meme que de grosses distorsions à la veritable histoire ai lieux.Le cote plus humain d Alexandre se fait jour.Car ce n etait tout de meme pas un monstre.Le derniere episode augure une troisieme saison(normalement la derniere)encore plus palpitante.A mettre au meme niveau que l exelentissime serie les Tudors.Rien a voir avec la version de canal plus qui s adresse a un tout autre publique(et qui pour moi ne lui arrive pas a la cheville).

Breaking Bad - Saison 4
Breaking Bad - Saison 4
DVD ~ Bryan Cranston

5.0 étoiles sur 5 une fin et un commencement.........du Mozart., 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Saison 4 (DVD)
Si vous aussi,vous etes accroc depuis la saison 1,ça ne cesse de monter en puissance.Toujours aussi noir,drole,ravageur et addictique,cette saison pourrait etre la derniere de la serie.rien y manque.La resumer me semble impossible,la commenter un sacrilege.Je n ai pas vu la saison cinq,mais il me semble impossile de faire mieux(meme si je sais que cela le sera).

Les borgia
Les borgia
DVD ~ Paz Vega
Proposé par Bobby-Destock

1.0 étoiles sur 5 supercherie, 18 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les borgia (DVD)
mais que se passe t il.Cette serie n a rien à voir avec the borgias(je parle de' celle avec jeremy irons de neil Jordan).Bravo amazon pour preter à confusion.Si vous voulez la version us produite par Show time en français il faut attendre......ne vous faites pas avoir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2013 9:26 AM MEST

Ben-Hur
Ben-Hur
DVD ~ Joseph Morgan
Proposé par VipBluray

3.0 étoiles sur 5 oubliez la version originale, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben-Hur (DVD)
grand fan de peplum,je fus vraiment surpris de voir un remake du film culte,veritable reference cinematograque pour moi.l ensemble est tres bien ficele bien sur.Mais il me semble impossible d etablir une comparaison avec la premiere version.les acteurs sont bon.l histoire colle au scenario original(meme si certaine scene d action semblent rajoutee pour faire plus actuelles).mais oubliez la fameuse course de char semble "amusante" par rapport à l original).pour cette raison,je retire de facto deux etoiles.je reconnais que la bataille des galeres,elle,est d un niveau que les moyens d aujourd hui laissent superieur(d un point de vue visuel).Je n ose meme pas vous parler de jesus qui m a laisse un sourire tant il semble peu credible(pourquoi le montrer).En bref,un bon peplum,si l on oublie la version de base.A savourer non pas comme un"remake",mais une nouvelle histoire.un bon film.

The Tudors - Integrale de la Saison 4 - La Seduction Finale - Coffret 3 DVD
The Tudors - Integrale de la Saison 4 - La Seduction Finale - Coffret 3 DVD
DVD ~ Jonathan Rhys Meyers

5.0 étoiles sur 5 loin des references historiques, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tudors - Integrale de la Saison 4 - La Seduction Finale - Coffret 3 DVD (DVD)
N'ayant que très peu de connaissance historique,concernant la dynastie des Tudors,je ne m'attacherais qu'à la sèrie en elle meme.Dèjà forttemeent enthousiasmè par les saisons precedentes,cette dernière clos parfaitement l'oeuvre.Les acteurs sont toujours aussi exellents,le roi henry vieillissant est parfait.Les intrigues continuent de s'accumuler jusqu'à la fin(que j'avoue j'ai visionnè avec une petite larme).Tout monte en puissance.L'action(dèjà plus presente dans la saison 3),l'emotion et les personnages.si comme moi,la serie Rome vous avez semblé trop courte,la meme sensation vous prendra à la gorge à la fin de cette saison.Mais à quoi bon commenter ,je sais tres bien que vous avez deja vu les trois premieres.Donc je prèche des convertis.Une serie à posseder absolument.

La Princesse du désert - Édition Collector 2 DVD
La Princesse du désert - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Zhang Ziyi
Proposé par videophil95

4.0 étoiles sur 5 il y a tout ce qu'il faut, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse du désert - Édition Collector 2 DVD (DVD)
film trop ignoré,'Musa'n'a rien à envier aux superproductions du meme genres actuelles.L'emotion,la force des combats,la musique,le message et l'hemoglobine......Tout y est.Avec ce film,l'asie se revellait deja dans le septieme art.Pour moi l'un des meilleurs qu'elle n'est jamais produite.Oublié "les trois royaumes"et toute la suite.Dejà ici,tout y est.Les acteurs sont excellents.La musique tres bien integrées.Le scenario beton.Les scenes d'action impeccables.Les decors splendides.......N'hesitez pas.

Le Frère du guerrier
Le Frère du guerrier
DVD ~ Vincent Lindon

4.0 étoiles sur 5 comme si vous etiez, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Frère du guerrier (DVD)
Feru de films et series historiques(dont les commentaires,souvent excellents,abondent deja sur ce site),je m'attacherais àce film qui me semble injustement oublié.Il s'agit d'une vision intime et plus personnelle,loin des grandes scenes de spectacle eblouissantes que l'on trouve dans d'autres oeuvres de la meme epoque.L'ambition n'etait pas la meme mais fait parfaitement mouche.On s'interresse à ces gens du petit peuple qui loin de nous apparaitre comme des gueux,essayé tout simplement de vivre dans un monde ou violence et justice personnelle etaient de mise.Encore que le protagoniste principale du debut(incarné par guillaume canet)devrait beneficier d'un statut particulier etant donné son metier de guerrisseur(homeopate dirions nous aujourd'hui).Et ben non.Personne n'etait epargné à l'epoque.Fallait-il etre bandit,ou peut etre guerrier,pour echapper à cette condition?C'est l'autre versant qu'aborde le film.Car "le guerrier"(vincent landon toujours excellent)va venir en aide à son frere ,son epouse et leurs enfants menacés par des "bandits"persecuteurs.Scenario classique me direz vous.Oui mais cela n'est que pretexte pour aborder des valeurs hautement plus humaine:La fraternité,la fidelité,le renoncement de soi et le courage.Car ces deux freres que tout oppose se battront pour la meme femme.L'un par vengeance,l'autre par amour pour elle.C'est ce tiraillement entre passion charnelle et amour fraternel qui donne tout son sel au film.Les deux freres se retrouveront à la fin en une issue que l'epoque ne pouvait qu'augurer fatale.Reconnaissont aussi le soin apporté aux costumes et decors naturels qui contribuent à nous plonger en ces temps.L'histoire se deroule comme à l'epoque,au rythme des saisons sans vouloir en faire trop.C'est cette justesse dans l'image et les personnages qui personnellement m'ont seduit.J'y etait et me suis parfaitement identifié aux acteurs.ce n'est pas l'histoire de grands heros ou de ces epopees spectaculaires,mais celle,peut etre beaucoup plus credibles,de certaines personnes en un certain temps qui aurait put parfaitement exister.Cela fait du bien et nous rappelecomment vecurent nos aieux.Pour finir,j'explique pourquoi que quatre etoile.C'est pour l'aspect technique.La musique est(volontairement je suppose)pratiquement inexistante.J'en aurais aimé plus.Mais cinq etoiles ,objectivement,çela peut il exister?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2012 2:47 PM CET

Journey,the/Classical Gas
Journey,the/Classical Gas

5.0 étoiles sur 5 si il n'en fallait que deux, 29 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journey,the/Classical Gas (CD)
tommy au sommet de sa gloire.Ce package nous offre deux versions du style inimmitable du king emmanuel.L'album "the journey"au son bleusy elctrique(sans oublier son style favori picking)est un hommage vibrant à la guitare et à la poèsie.Des morceaux pleins de peches,d'autres de douceur,sans oublier du rock du jazz.....etc.Un album qu'on ne peut ranger dans aucune categories,sauf celle du maitre tommy."Classical gas"est un live atypique melant fingerpicking,classique,bleues rock......etc.Je me répete,je sais,ce qui n'est pas le cas de la musique de tommy.Ce faisant accompagné par l'orchestre philarmonique d'australie,les versions des morceaux proposées prennent une dimensions transcendantes.On passe à des airs heavy,flamenco,classique,jazzy......Une prouesse musicale devant laquelle tout etre doté de deux oreilles ne peut que rester baba.Quelque soit la musique que vous avez l'habitude d'ecouter,plonger vous dans cet album il vous touchera c'est sur.Cela change des concerts intimistes et en solo de tommy(ça,on sait qu'il le maitrise d'une maniere unique).Bref deux cd indispensable à toute discoteque.

Terra Firma/Determination
Terra Firma/Determination

4.0 étoiles sur 5 indispensable à toute cdthéque, 26 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terra Firma/Determination (CD)
L'un des plus grands guitaristes(si ce n'est le plus)au monde,nous offre ici deux albums atypique.Un duo avec son frere pour terra firma,lui meme guitarise emerite(la famille de reve)oscillant entre,ardeur electrique(terra firma,rifraf),son manouche,flamenco......Et un album(determination)ou meme satriani pourrait palir.Encore une prouessede tommy,qui nous demontre encore sa maitrise total de la guitare dans tous les styles.