Profil de Butcher > Commentaires

Princes et Princesses
DVD ~ Michel Ocelot
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Des films dans la lignée du roi et l'oiseau, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et Princesses (DVD)
Personnellement je suis un grand fan de manga et d'anime, mais là cette collection d'histoire se détache vraiment du lot.

L'Armée des douze singes
L'Armée des douze singes
DVD ~ Bruce Willis
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Armée des douze singes (DVD)
Bruce Willis, Brad Pitt, mais que dire de plus !

Perdu dans un monde qui part en vrille, avec pour seule bouée de sauvetage le souvenir de cette femme si belle, si enivrante. Psychologue dont on à besoin en urgence, qui elle aussi à ses faiblesses, qui grâce à elle vous pourrez peut-être sauver le monde d'un futur mortel !

Génial, un chef d'œuvre signé Terry Gillian.

On sel kou
On sel kou

5.0 étoiles sur 5 Je l'écoute en boucle !, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On sel kou (Téléchargement MP3)
Des paroles vraiment prenantes, et un style enivrant. Bref voici comment je résumerai cette chanson. Je n'ai pas vraiment écouté le reste de ces titres mais cela ne saurait tarder.

Nââândé !?
Nââândé !?
par Eriko NAKAMURA

5.0 étoiles sur 5 J'ai rigolé du début à la fin !, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nââândé !? (Broché)
Alors salut !
Je suis pas exactement français de France mais antillais et j'ai trouvé les observations faîtes dans ce livre très intéressantes. Une histoire du choc culturel entre la désinvolture des français dans leur rapport aux autres et une culture où c'est justement tout le contraire. Non, il ne faut pas tout ramener à soi, si quelque chose se passe mal, ce n'est pas nécessairement de votre faute. Une seule chose à cependant manquée, c'est le moment où on renvoi l'ascenseur, où on ne se laisse pas faire, et où l'on montre à l'autre que lui aussi peut se retrouver sur les fesses... Bref, je suppose que cela doit être le stoïcisme japonais, où cette perpétuelle quête de la politesse qui elle aussi peut-être tout à fait incisive.
En tout cas bravo Eriko Nakamura !

Wonderful Days
Wonderful Days

5.0 étoiles sur 5 Super, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wonderful Days (Téléchargement MP3)
Cela a été une vraie surprise de pouvoir retrouver l'ost de Wonderful Days, les musiques sont complètement enivrantes. J'écoute plus particulièrement mar's theme.

Chants de Sylphide
Chants de Sylphide

5.0 étoiles sur 5 Chants de Sylphide est un recueil de poésie très riche en thèmes et en genres., 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants de Sylphide (Format Kindle)
Cette toute première oeuvre d'une poétesse antillaise nous séduit d'emblée par son style simple et plein de charme. La poésie est dans ce recueil accessible à tous, elle apprivoise le lecteur et le réconcilie avec un genre qui jusqu'ici avait la fâcheuse tendance de rebuter certains lecteurs parce que trop hermétique, trop savant ou trop abstrait. L'auteure laisse chanter son coeur dans une langue soignée en jouant sur les sonorités et les richesses du lexique. Il est évident que Madame Butcher est très cultivée et qu'elle s'intéresse à la recherche littéraire et poétique. Un atout majeur qu'il faut signaler c'est ce désir qu'a l'auteure de passer du particulier au général et son souci de véhiculer des pensées universelles à travers son oeuvre.

Fleuve profond, sombre rivière - Les Négro spirituals
Fleuve profond, sombre rivière - Les Négro spirituals
par Marguerite Yourcenar

5.0 étoiles sur 5 Fleuve profond, sombre rivière., 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleuve profond, sombre rivière - Les Négro spirituals (Poche)
Marguerite Youcenar y met tout son coeur. Elle nous révèle ici tout son génie, ses compétences d'historienne, son savoir faire de littéraire et sa grande humanité.

Mathematics for 3D Game Programming and Computer Graphics
Mathematics for 3D Game Programming and Computer Graphics
par John Flynt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre très étoffé., 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathematics for 3D Game Programming and Computer Graphics (Relié)
J'ai reçu ce livre il y a un mois en parfait état, quant au contenu du livre, il est clair, précis, et le traitement du sujet est progressif. Je le recommande.

The City and the Stars
The City and the Stars
par Arthur C. Clarke

5.0 étoiles sur 5 Une Odyssée inattendue, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The City and the Stars (Broché)
Le livre nous emmène visité un des recoins les moins fréquenté du genre, le futur, très loin dans le futur et ce qu'il pourrait advenir. Merveilleuse discussion avec des implications philosophiques et politiques profondes.

A Tree of palme
A Tree of palme
DVD ~ Takashi Nakamura
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Cela aurait du être un Hit Commercial, 27 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Tree of palme (DVD)
Dans la ligné de Hayo Myazaki pour la magie et l'émotion.

Cette oeuvre introuvable et inaperçue est d'une qualité de réalisation parfaite.
L'abstrait, l'absurde, le fantastique, l'énigmatique s'entremêlent de manière dynamique.

Un film d'animation pour les grand qui veulent se souvenir de ce qu'était être un enfant.