Profil de C. Maizieres > Commentaires

Contenu rédigé par C. Maizieres
Classement des meilleurs critiques: 1.419.059

C. Maizieres "cathdevillemomble" (France)

Le Monde de Nemo [Édition Collector]
Le Monde de Nemo [Édition Collector]
DVD ~ Albert Brooks
Proposé par expédition sous 24h dans tout le monde (FRANCE, ETRANGER, DOM TOM)

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs Disney depuis longtemps, 27 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [Édition Collector] (DVD)
En effet, depuis Le Roi Lion, aucun à mon avis n'avait la carrure pour enchanter parents et enfants (quoique j'avais beaucoup aimé Mulan, pourtant).
Celui-ci est particulièrement réussi. Le poisson-clown et son père sont émouvants, ainsi que Doris et les autres. L'idée des requins au régime est géniale, et j'ai a-do-ré la trop courte scène où Doris est prête à torturer un crabe pour le faire parler en l'offrant aux mouettes !
Les couleurs sont magnifiques, le doublage-son très bien fait.
A noter aussi qu'il est rare de voir un adulte -même poisson - être l'une des vedettes principales dans un Disney. Et pourtant ça marche !

A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One
A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One
par George R. R. Martin

4.0 étoiles sur 5 épique et prenant, 26 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One (Poche)
J'ai acheté ce 1er tome un peu au hasard, et dès la moitié je me jetais sur Amazon pour commander la suite et surtout ne pas rester en panne !
Il y a du souffle dans ce bouquin, on suit plusieurs personnages très différents, auquels on peut s'identifier ou qu'on observe avec curiosité, admiration ou dédain dans un décor de Moyen-Age fantastique très bien décrit. Le souci du détail fait qu'on entre sans problème dans ce monde. Les dilemnes des personnages, les choix qu'ils sont obligés de faire sont douloureux et nécessaires dans ce monde sans concession. On se surprend à souffrir quand l'auteur supprime l'un de nos héros, et on est surpris qu'il n'y ait même pas une pirouette de scénario pour le sauver au dernier moment... Comment ! Il est vraiment mort ? Hé ben oui, il a osé !
J'attends avec impatience de savoir ce que réserve le second tome, si la magie très légèrement introduite va prendre une plus grande place, et j'ai peur qu'un de mes personnages préférés ne meure...

Luck of the Wheels
Luck of the Wheels
par Megan Lindholm

3.0 étoiles sur 5 4ème volet d'une série sympa à dévorer cet été, 12 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luck of the Wheels (Broché)
Dans ce 4ème et dernier opus de Ki and Vandien Quartet, Ki et Vandien vont accepter, contrairement à leurs habitudes, de prendre un passager, un adolescent, puis se voient contraints d'emmener aussi une adolescente qui semble connaître et haïr le garçon. Celui-ci va très vite s'avérer antipathique et encombrant.
Qu'est-ce qui se cache au delà des apparances ? Ils ont tout le voyage pour le découvrir et avant de pouvoir éclairer les zones d'ombres, il y aura bien des blessures...
Comme les autres volets du Quartet, celui-ci se lit avec plaisir et rapidement. Les personnages sont bien dessinés, l'écriture fluide. Si vous cherchiez un livre pour cet été, vous l'avez trouvé... et il y en a 4 de la même veine. Pourquoi se priver ?

The Limbreth Gate
The Limbreth Gate

3.0 étoiles sur 5 Série sympa pour l'été, 12 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Limbreth Gate (Broché)
3ème volet de la "saga" de Ki et Vandien, c'est sympa et on le lit avec plaisir et vite. Autant acheter les 4 livres, car un seul tome est vite avalé...
Dans celui-ci, Ki va se retrouver dans un monde parallèle où il fait toujours nuit et où tout visiteur de l'extérieur perd son libre-arbitre en buvant l'eau des rivières. Vandien parvient à entrer lui aussi dans cette dimension avec la ferme intention de retrouver et ramener KI. Une mystérieuse entité semble diriger ce monde et se servir de l'eau pour régner et maintenir l'ordre...

Harpy's Flight
Harpy's Flight

4.0 étoiles sur 5 Se lit agréablement, 8 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harpy's Flight (Broché)
Forcément, on cherche à retrouver la force et l'emprise des trilogies des Farseers, ou au moins des Liveship et du Fool... Et on n'y arrive pas. Pourtant, dans Harpy's flight, on trouve des personnages consistants, une atmosphère qui préfigure ses augustes successeurs, on sent que le meilleur de R. Hobb n'est pas loin. J'ai lu celui-ci en un rien de temps, attaqué illico le suivant (Windsingers) et je vais acheter les 2 derniers rapidement, histoire de ne pas tomber en panne. C'est agréable et ça se lit vite. Il ne faut pas bouder son plaisir !

Wolf's Brother
Wolf's Brother

3.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de l'assassin, 8 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolf's Brother (Broché)
J'avais dévoré la trilogie de l'assassin, j'ai englouti celle des Liveships, mais en arrivant à Wolf's Brother j'ai été déçue.
C'est quelconque. Pas mauvais mais en tous cas pas de la même trempe. Les personnages ne sont pas aussi bien fouillés, l'intrigue est simple. Attention, ça reste un livre qui se lit gentiment, mais pas un de ceux que vous refilerez de force à vor amis pour leur faire partager votre enthousiasme !