undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de DOMIFA > Commentaires

Contenu rédigé par DOMIFA

DOMIFA "Domi,captive des livres" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
The Glass Palace: A Novel
The Glass Palace: A Novel

4.0 étoiles sur 5 Bon livre interessant, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Glass Palace: A Novel (Format Kindle)
Mais j'ai préféré "a sea of poppies" et sa suite (2 tomes).
Celui-ci est très interessant sur la situation en Birmanie (Burma)du temps de la colonisation anglaise ,du rôle de l'Inde et de l'irrespect avec lequel on considérait les officiers Indiens combattant aux côtés des britanniques,des "sous" officiers . les personnages sont un peu creux je trouve, cependant certains sont assez attachants mais moins que dans les romans évoqués au début de ce commentaire

The Physician
The Physician

5.0 étoiles sur 5 L'histoire ,telle qu'on aime qu'on nous la raconte, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Physician (Format Kindle)
Je n'ai pas lâché ce long roman qui nous fait connaître la médecine et la chirurgie à ses débuts . Quel voyage ! Et,quel courage avaient ces hommes passionnés par le progrès médical ! Le héros est attachant ,courageux ; j'ai aimé ce livre ,lu il y a longtemps pour moi mais qui reste bien ancré dans ma mémoire .

Souviens-toi Rose...: Suspense
Souviens-toi Rose...: Suspense

2.0 étoiles sur 5 Mal écrit et peu crèdible, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souviens-toi Rose...: Suspense (Format Kindle)
Que de répétitions dans ce petit roman . Je n'y ai pas cru une minute . Je n'ai pas aimé les personnages ,faux ,artificiels . Les protagonistes de cette "manoeuvre "soit-disant diaboliques sont peu crédibles :la secrétaire du notaire etc ...que font-ils là ? La répétition de l'action dûe à la technique du journal intime est fatigante et sans intérêt . Si je n'avais quand même pas eu la curiosité d'en connaître le dernier mot ,j'aurais tout arrêté . Ce roman a eu la chance d'être celui que j'avais emporté en voyage ! Je ne le conseille aucunement !

L'intérêt de l'enfant
L'intérêt de l'enfant
par Ian McEwan

2.0 étoiles sur 5 Un bon sujet gâché, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intérêt de l'enfant (Broché)
Je me suis mise dans ce roman avec gourmandise ,comme l'auteur m'y avait habituée mais là ,une déception ! On s'englue dans des histoires de couples ,de petite société fermée ,celle des juristes , de leurs petites histoires privées ,des avantages dont ils profitent ,d'affaires qui n'ont rien à voir avec le sujet:'l'intérêt de l'enfant" quand il s'agit de secte religieuse . Pourtant très actuel ,ce sujet s'est en grande partie volatilisé dans une multitude de détails sur la façon dont les gens s'habillent ,se parlent ,ou ne se parlent pas ,de personnages annexes sans intérêt etc ...La musique y prend une grande place ,ce qui est plutôt original et bien venu ,mais le reste ,quel ennui ,j'ai même sauté plusieurs passages ,lasse de ces diversions encombrantes !

L'aromathérapie - Se soigner par huiles essentielles
L'aromathérapie - Se soigner par huiles essentielles
par Dominique Baudoux

5.0 étoiles sur 5 Un must absolu, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aromathérapie - Se soigner par huiles essentielles (Broché)
Quand on se soigne aux huiles essentielles ,cet ouvrage est INDISPENSABLE ! Clair ,bien fait ,tout y est :posologie , effets indésirables ,maladies facilement trouvées en début d'ouvrage ...parfait !

Kitchen Craft Le'Xpress Cafetière à piston 8 tasses Acier inoxydable 1 litre
Kitchen Craft Le'Xpress Cafetière à piston 8 tasses Acier inoxydable 1 litre

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 2 mai 2016
Jolie ,pratique ,solide ,garde assez longtemps au chaud et ,surtout ...incassable ! Mais la vis du piston a tendance a se désserrer ,il faut y penser en lavant la cafetière et souvent revisser la tige et le bas .

Geomag - 214 - Pro Métal - 100 pièces
Geomag - 214 - Pro Métal - 100 pièces
Proposé par Tick Fr

2.0 étoiles sur 5 Cher et pas toujours apprécié, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geomag - 214 - Pro Métal - 100 pièces (Jouet)
Nous en avons acheté 2 boîtes qui restent peu utilisées finalement . Notre petit fils préfèrent nettement Lego et le jeu aux petites plaquettes de bois ,plus créatif

Caca boudin
Caca boudin
par Stephanie Blake
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Rigolo, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caca boudin (Album)
si vos enfants sont en pleine période "cacapipiboudin et compagnie !"Notre petit fils de 31/2ans l'a tout de suite su par cœur !

Os court !
Os court !
par Jean-Luc Fromental
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais décevant, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Os court ! (Album)
Après avoir entendu l'auteur et les commentaires enthousiastes à la Grande librairie ,le jeudi soir sur la 5,je m'attendais à mieux . mon petit-fils aime bien mais sans plus et ses parents détestent ce livre jugé vulgaire ,aux dessins plutôt moches !

RENAUD - Édition Collector (CD + Livre)
RENAUD - Édition Collector (CD + Livre)
Proposé par plaisir_de_lire

3.0 étoiles sur 5 un peu déçus, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENAUD - Édition Collector (CD + Livre) (CD)
Pas mal mais rien à voir avec les chansons que Renaud chantait ,plus engagé et plein d'humour . Dans ce disque ,trop de ressentiment et de vie personnelle qui "étrique" un peu trop les chansons et leur portée .Peu d'originalité musicale ,une voix monocorde ,mais bon ,on voulait lui montrer en achetant ce CD que nous l'aimions encore !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10