Profil de vilemdub > Commentaires

DEPENDANCES, CES FANTÔMES INSATIABLES
DEPENDANCES, CES FANTÔMES INSATIABLES
par Gabor Mate

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEPENDANCES, CES FANTÔMES INSATIABLES (Broché)
Les dépendances à la lumière de cet homme à la fois médecin et dépendant lui-même. Tous les aspects sont abordés, y compris ce que l'entourage doit comprendre pour mieux supporter et mieux accompagner une personne dépendante. Passionnant !

Maladies Emergentes : Comment S'en Sortir ?
Maladies Emergentes : Comment S'en Sortir ?
par Cambayrac Françoise

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladies Emergentes : Comment S'en Sortir ? (Broché)
Livre concret et dont le sujet politiquement incorrect est très intéressant, avec beaucoup de témoignages. Trop, c'est ce qui me fait mettre que 3 étoiles. Je suis un peu noyée dans toutes ces histoires.

L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir
L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir
par Jeanne Siaud-Facchin

5.0 étoiles sur 5 une revue claire complète, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir (Broché)
Un livre clair, complet et accessible qui passe en revue les particularités de ces enfants.
Indispensable pour tout comprendre des difficultés de ces enfants, et de l'accompagnement dont ils ont besoin.

Tdah - Trouble du Deficit de l'Attention avec Ou Sans Hyperactivite
Tdah - Trouble du Deficit de l'Attention avec Ou Sans Hyperactivite
par Maud Gourtay-Saussay

2.0 étoiles sur 5 pas emballée, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tdah - Trouble du Deficit de l'Attention avec Ou Sans Hyperactivite (Broché)
Le trouble est bien décrit, mais laisse le doute quant au sérieux ou à l'impartialité des références.
Infos pratiques utiles.

Aider l'enfant en difficulté scolaire
Aider l'enfant en difficulté scolaire
par Jeanne Siaud-Facchin

5.0 étoiles sur 5 information claire et complète, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aider l'enfant en difficulté scolaire (Poche)
Comme son livre "l'enfant surdoué", celui-ci est clair, concret, complet, accessible. L'auteur examine le processus d'apprentissage et passe en revue les différentes difficultés. Un livre que tout parent ou enseignant devrait avoir lu dès l'instant où il se trouve en face d'un enfant en difficulté.

Opération "Torch"
Opération "Torch"
par Michel Junot

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération "Torch" (Broché)
Outre une plongée dans cette clé maîtresse et peu connue de l'Histoire, passée régulièrement sous silence, on voit (pour le néophyte que je suis) comment l'Histoire tient à peu de choses, des détails, des caractères, des personnalités, des coïncidences, le hasard... impressionnant, d'autant plus lorsqu'il s'agit de guerre. Très instructif !

Les hommes aussi s'en souviennent : Discours du 26 novembre 1974 suivi d'un entretien avec Annick Cojean
par Simone Veil

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 16 mai 2012
Un tout petit livre incontournable, pour comprendre l'état politique de notre pays, d'où on vient, les rapports hommes/femmes, pourquoi les choses n'avancent pas, ou comment elles avancent, et pour avoir une compréhension approfondie du sujet politique de la santé des femmes et de l'avortement. J'ai beaucoup plus appris que je ne le pensais ! Un livre indispensable à lire aujourd'hui, alors que cette loi est battue en brêche dans l'indifférence la plus totale.

Les nouveaux ados, comment vivre avec ?
Les nouveaux ados, comment vivre avec ?
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 déception, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouveaux ados, comment vivre avec ? (Poche)
Un choix de chapitres judicieux, un contenu prometteur au vu des auteurs, et un résultat qui me déçoit, peu de clés, peu d'infos pratiques ou exploitables, et des points de vue qui ne résonnent pas avec mon expérience. Au final un livre qui ne m'aide pas beaucoup, sans référence, et que je ne proposerai pas à d'autres comme ressource.

Vaccins, mensonges et propagande
Vaccins, mensonges et propagande
par Sylvie Simon

4.0 étoiles sur 5 éclairant, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaccins, mensonges et propagande (Broché)
Un ouvrage éclairant sur les dessous de l'industrie et du marketing des vaccins en France. Pas trouvé les infos recherchées, sur les oreillons de l'adulte. Ce livre ne s'y prête pas, il instruit sur d'autres aspects très intéressants et rarement exposés de la vaccination.

Ce qu'on nous cache sur les vaccins
Ce qu'on nous cache sur les vaccins
par Sylvie Simon

4.0 étoiles sur 5 pratique, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'on nous cache sur les vaccins (Broché)
Ce livre est éclairant et pratique car traité par maladie/vaccin un par un. J'aurais préféré les sources au fil du texte. Je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais sur les oreillons de l'adulte, pas plus dans d'autres ouvrages sur le sujet, et j'ai fini par penser qu'elles n'existent tout simplement pas...

Page : 1 | 2