Profil de P. Meline > Commentaires

Troisième humanité
Troisième humanité
par Bernard Werber

4.0 étoiles sur 5 Un bon Werber de plus dans ma biblio, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troisième humanité (Poche)
Encore un Werber à dévorer, tout à fait dans le style de l'auteur, on retrouve bien sa patte si particulière. Un très bon moment à passer avec M. Bernard. Pour les fans, foncez.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, par pitié commencez par les Fourmis par contre.

Phil Collins : Live And Loose In Paris
Phil Collins : Live And Loose In Paris
DVD ~ Phil Collins

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phil Collins : Live And Loose In Paris (DVD)
Du bon son et de belles images, un artiste immense.
Du grand du beau du bon. A ce prix là, foncez !

Pas son genre
Pas son genre
par P Vilain

2.0 étoiles sur 5 Bof., 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas son genre (Poche)
J'ai vu la bande annonce du film qui m'a intriguée, et comme souvent j'ai choisi de commencer par le livre. Le sujet est intéressant, il est indéniable que d'un point de vue psychologique et sociologique il y a deux trois trucs intéressants. Mais qu'est-ce que c'est mal écrit ! Alors je ne connais pas le style de l'auteur donc impossible pour moi de savoir si ce style un peu guindé et ampoulé est volontaire pour traduire l'état d'esprit du "héros" qui s'exprime à la première personne... si c'est un effet de style je peux comprendre. Mais je me suis ennuyée ferme à cette lecture et je trouve qu'il n'y a pas vraiment d’engagement sur le sujet (d'un point de vue psycho et/ou socio). Bref je recommande pas, cela dit à lire le soir pour piquer du nez.
Je m'attendais vraiment à plus de légèreté dans le style, et plus d'engagement de la part de l'auteur.
Après c'est peut-être moi qui suis passée à côté.
Et j'ai plus envie de voir le film maintenant...

L'Armée Des Ombres (CD + DVD)
L'Armée Des Ombres (CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Du bon, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Armée Des Ombres (CD + DVD) (CD)
On retrouve l'esprit de Mass sur cet album, alors certe aucun album n'arrivera à dépasser La Contradiction, mais ça le fait bien, les furieux devraient apprécier.

Rhythm And Blues
Rhythm And Blues

2.0 étoiles sur 5 Je reste sur ma faim, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhythm And Blues (CD)
J'adore la voix de Garou et j'aime l'artiste mais son répertoire "variété", ça n'a jamais été trop ma came.
Je l'avais entendu chanter du Rythm And Blues à la télé et j'avais eu une révélation, pour moi cet artiste est fait pour ça.
J'ai retrouvé avec plaisir sa voix sur ce disque, qui est très agréable à écouter, mais j'ai trouvé l'accompagnement musical très très mou du genou, ce qui ne rends pas grâce au genre.
Résultat assez terne de mon point de vue, du coup.
J'aurais préféré que la belle voix blues de Garou soit accompagnée avec plus de pêche et que la bande son soit à la hauteur de sa voix.

S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel
S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel
par Monica Barbier

5.0 étoiles sur 5 Ouvrir les yeux, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel (Broché)
Un très beau livre et un contenu très riche.
Le sujet c'est le cavalier, et ça c'est une vraie révalation pour moi. On a tendance à organiser sa pratique équestre autour du cheval, et on s'oublie parfois, comme si la technique, le cheval étaient les uniques enjeux de la pratique équestre.
Comprendre ce que représente cette relation homme-cheval pour l'homme, réfléchir aux enjeux personnels que nous mettons plus ou moins consciament dans notre pratique, voilà les pistes de réflexion que m'a apporté ce livre.

Un peu de psychologie (même pas pompeuse) ne ferait pas de mal à certains enseignants de l'équitation, je pense que cette ouvrage est aussi intéressante pour celui qui est à cheval et celui qui, à pied, les accompagne.
Un ouvrage indispensable à tous ceux qui aiment se remettre en question et qui on ressenti que la relation au cheval est à intégrer dans les rélféxions sur son développement personnel.

Créer et gérer un centre équestre : Ferme équestre, loisirs équestres
Créer et gérer un centre équestre : Ferme équestre, loisirs équestres
par Guillaume Duprez

2.0 étoiles sur 5 Pour débuter, 12 novembre 2010
Nombreuses parties de cet ouvrage ressemblent à s'y méprendre à des copié-collés de supports d'une formation dispensée par un organisme appelé GHN...
Ce n'est pas un outil pratique car certains points sont très développés et d'autres à peine survolés, les suggestions de développement de l'activité par exemple sont très légères (à croire que l'auteur n'a jamais mis les pieds dans un établissement équestre).
L'ouvrage est assez cher pour une qualité d'édition moyenne (pas de couleurs, pas de photos)
Pour une somme plus modique on peut trouver sur un site une plaquette assez bien faite sur le sujet qui apportera les mêmes pistes de démarrage lorsqu'on en est au stade de la réfléxion sur un projet.
Gentillet donc, mais professionnels passer votre chemin, pour les autres, je vous conseille de suivre plutôt une formation !

Le grand livre du Scrapbooking
Le grand livre du Scrapbooking
par Louise Riddell
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Beau, 27 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre du Scrapbooking (Album)
Un très beau livre (la couverture légèrement moelleuse, un papier glacé de très grande qualité, j'adore), une belle source d'inspiration pour la multiplicité des thèmes et des techniques abordées. Plusieurs pages de patrons très utiles.
Une belle base pour débuter ou prendre des idées afin de créer votre propre style de scrap.

Attention très grand format, pas la peine de l'acheter pour le lire dans le métro.

Les Tribulations d'une caissière
Les Tribulations d'une caissière
par Anna Sam

4.0 étoiles sur 5 Une tranche de vérité, 27 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tribulations d'une caissière (Poche)
Forcément on se reconnait quand on travaille dans le commerce, forcément on apprend rien, on ne découcvre rien quand on fait partie des confrères d'Anna...
Mais qu'est-ce qu'on se marre, qu'est-ce que ça fait du bien de voir écrit noir sur blanc tout ce qui nous pèse au quotidien. On passe un bon moment, à évacuer comme par une thérapie de groupe ce qui nous pèse au quotidien.

D'un point de vue social, certes ce n'est pas du Zola mais ce roman écrit sans prétention reflète bien les moeurs du moment : les conditions de travail dans ce secteur professionnel, la reconnaissance zéro par la hierarchie, le manque d'intérêt du travail, la "sur-qualification" des gens qui font ce boulot pour bouffer, et enfin la bêtise des clients. Finalement, au deça de sa légèreté et de sa fraicheur d'écriture, ce roman à une autre dimension, celle d'un miroir de la société.

Et vous les clients qui avez lu ce livre, toujours envie d'être aussi lourdingues avec les caissières ?

Daniel Pennac, Coffret (6 volumes)
Daniel Pennac, Coffret (6 volumes)
par Daniel Pennac

5.0 étoiles sur 5 A s'offrir ou à offrir, 4 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daniel Pennac, Coffret (6 volumes) (Poche)
Les romans de cette saga sont tout simplement mes meilleurs moments de lecture.
Un univers rocambolesque, inracontable (désolée), qui est un délicieux divertissement, un style inimitable, du Grand, du Beau, pour culturer votre Français...
C'est incontournable pour tous ceux qui aiment lire... et peut-être même les autres. Offrez-vous un moment de bonheur, ou offrez du bonheur.

Merci Monsieur Pennac.

Page : 1 | 2