Profil de DemKin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Console Xbox 360 250 Go + Halo 4 + Tomb Raider
Console Xbox 360 250 Go + Halo 4 + Tomb Raider

3.0 étoiles sur 5 Mmmouais, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox 360 250 Go + Halo 4 + Tomb Raider (Console)
Première console de la gamme Xbox que j'achète, j'étais super enthousiaste à l'ouverture du paquet, et pour cause, je possède également une PS3 et une Wii U et il ne manquait qu'une 360 pour compléter le triangle.
Bon, le design de la console est franchement efficace, le sobre ça fait mouche en ce qui me concerne.
Passé le premier allumage et le bug de son que j'ai résolu en allant faire un tour sur internet, tout tourne plutôt bien, ça manque un poil d'ergonomie mais ça reste navigable et on trouve ses marques assez rapidement. La manette 360 est, en outre, géniale.
Seulement, là où le bât blesse avec cette console, c'est au niveau de sa bibliothèque de jeux. Je me la suis prise avec Halo: Combat Evolved Anniversary, Halo 3, Halo 4, Gears of War 1, 2 et 3 et Tales of Vesperia... Et c'est à peu près là que s'arrête ma liste de jeux à acheter sur 360. C'est franchement assez peu, et ce n'est qu'une fois la console en main que j'ai réalisé à quel point elle manque cruellement d'exclusivités intéressantes.
Réfléchissez bien avant de l'acheter, ça reste un investissement. Si vous avez un PC ou une Playstation 3 à côté et à moins d'être très fan d'Halo, de Gears of War et de Forza Motorsport, c'est une console passable au mieux. Microsoft n'a décidément pas fait montre du même oeil et savoir que Sony ou Nintendo lorsqu'il s'agissait de mettre la main sur des bons titres exclusifs à leur 360.
Au final, je vois la Xbox 360 comme une console pour joueurs "casuals" ou nouveaux joueurs, qui ne s'intéressent aux jeux vidéos que depuis récemment et qui rechignent à jouer sur PC. Si vous êtes un joueur "hardcore", je conseille vivement de vous tourner vers une Playstation 3, bien plus riche en exclusivités de qualité et adressées à un public gamer. En ce qui me concerne, mon ressenti, c'est "heureusement que je me la suis prise en solde"...

SteelSeries Siberia v2 Full-size Micro-Casque PC Gaming - Noir
SteelSeries Siberia v2 Full-size Micro-Casque PC Gaming - Noir
Proposé par PreisCompany Deutschland

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 31 août 2014
Le son est très bon, le casque est confortable, même si après quelques heures on peut commencer à avoir mal aux oreilles et à transpirer, chose que l'on ne peut vraiment éviter quelque soit le casque je suppose, ceci dit, malgré ses qualités sonores, le Siberia v2 se révèle décevant en ce qui me concerne. Le micro est en papier mâché, j'entends par là qu'il a l'air et est de faible qualité. J'ai passé les 3 heures suivants la livraison à essayer tant bien que mal de hausser le son, et même avec l'amplificateur au maximum, les gens ne m'entendent que très bas. SteelSeries n'a pas l'air de comprendre qu'un casque gamer doit être un compromis entre bon son et bon micro, a fortiori lorsqu'il coûte 80€. Alors peut-être que ce problème ne s'applique pas à tous les casques Siberia V2, mais j'ai cru comprendre qu'il était très récurrent, acheter ce casque c'est un peu jouer à pile ou face. Encore, vu le prix, c'est assez inadmissible.
Au final, je le garde pour ses qualités sonores plus que convenable et son confort, mais gros bémol au niveau du micro. Carton rouge pour SteelSeries, c'est le premier et dernier de leurs produits que j'achète.

Biomega Vol.1
Biomega Vol.1
par Tsutomu Nihei

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biomega Vol.1 (Broché)
Vraiment une bonne surprise, ce Biomega. Séduit par les couvertures, j'ai pris toute la série, et c'est que du bonheur ( excepté peut-être la fin, bâclée pour diverses raisons je suppose ). Au-delà du scénario alambiqué, c'est bel et bien l'univers de l'auteur et le dessin par lequel il le dépeint qui ont retenu mon attention. C'est beau, ça fourmille de détails, et ça possède une atmosphère bien spécifique qui m'a un peu rappelé Jodorowsky.
A recommander aux curieux.

Deadman Wonderland, tome 1
Deadman Wonderland, tome 1
par Jinsei Kataoka
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Plaisant, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadman Wonderland, tome 1 (Relié)
Premier tome plutôt pas mal qui donne envie d'en voir plus. Les évènements mystérieux se succèdent et c'est autant d'éléments d'intrigue qui s'installent, mais le tout reste tout à fait fluide et compréhensible.
Ceci dit, je m'attendais à un tout autre registre, à une ambiance très sombre et à une action moins... "shonen". Car après la boucherie d'introduction et le procès du protagoniste principal, le manga prend une tournure très légère, malgré que le héros soit un condamné à mort "en sursis" dans une prison où la mort des détenus est offerte en spectacle aux touristes. Au final, ce n'est pas dans une histoire sombre et glauque qu'on se lance, mais dans un shonen. Très gore, mais shonen quand même.
Ce n'est en rien la "curiosité" que j'espérais, mais ça se laisse lire, je recommande aux amateurs du genre.
Mentions spéciales pour la qualité du dessin et la couverture des types de chez Kana, tous deux très réussis.

Valkyria Chronicles [import anglais]
Valkyria Chronicles [import anglais]
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Une bombe, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valkyria Chronicles [import anglais] (Jeu vidéo)
Original et avec un style qui s'affirme, les développeurs de Valkyria Chronicles savaient très clairement où ils allaient. Le gameplay, le scénario, les personnages, les missions,... L'attention du détail est partout là où il faut, et le jeu est une véritable tuerie pour tout amateur de RPG Tactique avide de nouveaux titres sur lesquels poser leurs mains.
Je recommande très chaudement, surtout pour le prix. A 15€, c'est cadeau !

Ico and Shadow of the Colossus Collection PS3 US
Ico and Shadow of the Colossus Collection PS3 US
Proposé par 1stvideo-fr

3.0 étoiles sur 5 Colosse aux pieds d'argile, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ico and Shadow of the Colossus Collection PS3 US (Jeu vidéo)
Les deux jeux inclus dans ce pack sont des classiques de la PS2, tous deux très beaux aux niveaux visuel, sonore et moral, même si le remastering se veut assez grossier.
Malheureusement, au-delà de ces qualités, ils restent des jeux, et qui dit "jeux" dit "gameplay", et c'est bien là que le bât blesse. Tout à très mal vieilli, des contrôles aux mécaniques. Passé la curiosité et l'enthousiasme des premières minutes pour Ico et des premiers colosses pour Shadow of the Colossus, la lassitude s'installe. Les colosses se ressemblent, les ombres demandent les même techniques ( et la même frustration ) pour être repoussées, les énigmes ne sont plus novatrices ( a fortiori en 2014 ),...
En ce qui me concerne, seul l'intrigue et l'envie de voir le dénouement final m'ont poussé à avancer, dénouement qui s'est d'ailleurs vu décevant pour les deux jeux.
Au final, ça se joue, SotC est intéressant et les premiers colosses valent le détour, mais c'est tout. C'est intéressant car atypique, mais c'est aussi très court et pas franchement très bon. Pour 20€, vous pouvez trouver de meilleurs jeux.

Monster Intégrale Luxe volume 1 (regroupant tomes 1 et 2)
Monster Intégrale Luxe volume 1 (regroupant tomes 1 et 2)
par Urasawa

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster Intégrale Luxe volume 1 (regroupant tomes 1 et 2) (Broché)
Ce manga donne l'impression de n'assumer qu'à moitié son côté polar noir. L'intrigue est là, les personnages principaux aussi, le cadre aussi ( Allemagne d'après-guerre ), mais le trait de l'auteur ne fait malheureusement pas mouche en ce qui me concerne. Les dessins sont très épurés et très clairs, quand une histoire comme celle-ci bénéficierait GRANDEMENT d'un dessin chargé et principalement sombre pour réellement créer une ambiance. C'est le point sur lequel je suis le plus tatillon lorsque je me lance dans un thriller noir, et ici, l'auteur a assez clairement tapé à côté. En outre, malgré une intrigue intéressante et qui se veut complexe dans ses ramifications, les dialogues et interactions entre personnages sont trop simples et bien trop "cucul" japonais, sans mentionner les éternels clichés du genre qui reviennent à la charge.
L'auteur de Monster manque cruellement de style, et son trait et imaginaire ne sont pas à la hauteur de l'histoire qu'il voudrait raconter. Peut plaire aux moins exigeants en matière de thriller noir, les autres s'en détourneront aisément.

Dark Souls II - édition black armour
Dark Souls II - édition black armour
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 Monstrueux, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Souls II - édition black armour (Jeu informatique)
Ce Dark Souls 2 est un des gros jeux de 2014.
Long, difficile sans aller dans les excès et sans en devenir trop frustrant, avec un gameplay qui s'affine de plus en plus au fil des épisodes,... Cet épisode fait l'effet d'un aboutissement de cette série des Souls.
Un véritable régal pour peu que l'on ait une manette, et que l'on sache s'en servir.

NOZOKIANA - T9
NOZOKIANA - T9
par Wakoh HONNA

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible..., 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOZOKIANA - T9 (Broché)
Au fur et à mesure que les intrigues se dévoilent, l'histoire perd de l'intérêt. Il y a toujours une certaine légèreté de lecture, ça prend toujours aussi peu la tête, mais c'est aussi de moins en moins marrant et prenant. Dommage.

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
Proposé par ClicGames

3.0 étoiles sur 5 Solide..., 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate (Jeu vidéo)
Cet épisode est un action/hack'n'slash solide sans être un grand jeu. Il s'écarte de la recette que l'on connaissait à Castlevania, à savoir le bon vieux mélange action/RPG du meilleur goût propre à la série.
Mirror of Fate vous occupera pendant maximum 10h sans pour autant vous tenir scotché à votre console.
Un jeu honnête, certes, mais certainement pas un bon Castlevania, les vieux fans seront surement déçus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6