Profil de guimly > Commentaires

Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les marches du trône
Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les marches du trône
par Robin Hobb

5.0 étoiles sur 5 c'est la fin et c'est bien dommage..., 9 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les marches du trône (Broché)
C'est vrai que quelques tomes de plus n'auraient pas été de trop car j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les Anciens, et sur ce monde génial qu'a réussi a créé R.Hobb, mais il fallait bien que ça s'arrete, en espérant que ce qui suivra sera tout aussi prometteur... Ce qui semble bien parti!

Je l'aimais
Je l'aimais
par Anna Gavalda

4.0 étoiles sur 5 petite reflexion, 6 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je l'aimais (Poche)
Un livre qui se lit bien, ou chacun pourra se retrouver a travers l'histoire d'un homme qui "est passé a coté de sa vie et a gaché sa chance d'etre heureux". C'est une reflexion sur le sens de la vie elle meme, a travers le brouillard du devoir, du désir, savoir prendre les bonnes decisions est un vrai dilemme. Les sentiments ne sont ils pas nos vrai guides? Le courage tient il a ce fil qui nous permet d'etre heureux tout simplement?

Ce livre est une question ouverte sur sa propre vie.

Les fourmis
Les fourmis
par Bernard Werber

5.0 étoiles sur 5 fortiche!!!, 26 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fourmis (Poche)
Il en faut du talent pour écrire un livre ayant pour heros principaux des fourmis, et Werber n'en manque pas c'est sure!

Bien entendu il ne faut pas prendre ce livre au 1er degré (ce n'est pas QU'une histoire de fourmis), mais comme un sujet de reflexion beaucoup plus profond, de la philosophie moderne presque. Bref un petit chef d'oeuvre d'originalité et d'intelligence.

Les neuf vies d'Edward
Les neuf vies d'Edward
par Chrystine Brouillet

4.0 étoiles sur 5 miaou!!!, 26 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les neuf vies d'Edward (Poche)
Je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin ni de son auteur mais l'histoire m'a interressée, surtout a cause du fait qu'elle soit racontée en majorité... par un chat!

Ce minou plein de tendresse nous surprend pas son approche simpliste de la vie basée sur ses sens et son instinct, et melange les styles, passant de l'intrigue aux details historiques.

Un momment de bonheur pour cette histoire encore mal connue du public mais qui en seduira certainement plus d'un. Comme quoi il ne faut pas hesiter à se lancer dans l'inconnue en litterature!

Le dictateur et le hamac
Le dictateur et le hamac
par Daniel Pennac

2.0 étoiles sur 5 decevant, 14 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictateur et le hamac (Broché)
D'habitude les Pennac je les devore mais celui ci je ne l'ai meme pas terminé...

Je trouve que l'idee de base est tres interressante mais c'est long, beaucoup trop long, bref je me suis ennuyée...

J'ai quand meme mis 2 etoiles pour l'originalité de l'idée mais meme si le talent de son auteur n'a rien perdu de sa vigueur, j'espere que son prochain roman sera plus dynamique.

Si vous n'avez jamais lu de Pennac ne commencez pas par celui ci car vous risqueriez d'avoir une vision erronnée de son ouvrage.

Vous revoir
Vous revoir
par Marc Levy

4.0 étoiles sur 5 une suite evidente, 14 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous revoir (Poche)
Il etait presque evident qu'il y allait avoir une suite a "Si c'etait vrai" qui nous a laissé un peu sur notre fin.

La suite est plutot bien ficelée, meme si on devine comment ça va se terminer c'est un livre plutot agreable a lire,et une histoire d'amour loin des romans a l'eau de rose. Le talent de Merc Levy se retrouve ici dans une histoire simple mais suffisament pimentée d'"impossible" pour la rendre interressante.

A lire si vous avez aimé le 1er volet.

Artemis Fowl, Tome 1 :
Artemis Fowl, Tome 1 :
par Eoin Colfer

5.0 étoiles sur 5 du tonnerre!, 26 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, Tome 1 : (Poche)
Je l'ai acheté par curiosité et ai devoré les 4 tomes en quelques jours seulement! Un bouquin original, qui sort un peu des sentiers battus du genre, un personnage atypique et de l'action a gogo, en gros un cocktail sympathique pour une histoire touchant petits et grands. Ici tout s'emmele: monde des fées et techonolgie high tech, pas d'apréhension a avoir, on termine l'histoire sans s'ennuyer un seul instant.

J'espere qu'il y aura un 5eme tome!

Anges et Démons
Anges et Démons
par Dan Brown
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 du remaché, 26 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anges et Démons (Relié)
Meme si j'avoue avoir aimé ce livre, il est decevant dans le sens ou on retrouve la meme trame que dans le Da Vinci Code, et ou la fin est presque evidente tant les 2 livres se ressemblent. On dirait que l'auteur a trouvé un filon qu'il a peur de lacher. Bref une impression de deja vue et un manque de surprise frustrant mais un bon momment a passer quand meme.

Arthur et les Minimoys - Tome 2 : Arthur et la cité interdite
Arthur et les Minimoys - Tome 2 : Arthur et la cité interdite
par Luc Besson

5.0 étoiles sur 5 une suite qui s'est faite desirée!, 28 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arthur et les Minimoys - Tome 2 : Arthur et la cité interdite (Broché)
J'avais adorée le 1er tome et suis restée frustree de voir qu'il y avait une suite, j'ai donc attendu avec impatience pour decouvrir la fin de cette histoire pleine d'humour et de tendresse, et je n'ai pas été deçue, meme si cela m'a semblé un peu trop court (je l'ai devoré en une journée).

Arthur et les Minimoys - Tome 1
Arthur et les Minimoys - Tome 1
par Luc Besson

5.0 étoiles sur 5 super mimi, 28 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arthur et les Minimoys - Tome 1 (Broché)
Je ne connaissais pas du tout quand on me l'a offert, mais rien que la bouille trognonne sur le bouquin m'a fait craquer!!

Une histoire qui se lit avec le sourire, pleine d'humour et de tendresse, bref une histoire comme on aime les lire.

Ce mini monde est bien trouvé, et pour ceux qui ont la chance d'avoir les caligraphies de la collection collector, les dessins nous donnent encore plus l'envie d'explorer ce monde souterrain si bien decrit et si attrayant.

Un vrai regal pour les yeux comme pour les neuronnes!!!

Page : 1 | 2