Profil de chevalduvent > Commentaires

chevalduvent

Mythe de la liberté et la voie de la méditation
Mythe de la liberté et la voie de la méditation

4.0 étoiles sur 5 entre le mythe et la réalité, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythe de la liberté et la voie de la méditation (Poche)
une bonne description de l'approche et de l'utilité de la méditation (la discipline), après avoir lu deux autres ouvrages du même auteur, celui ci est accessible aux non initiés.
Cet ouvrage contient une approche des situations rencontrés dans la vie courante, qui est parfois touchante de vérité, voire qui nous ouvre l'esprit sur ce que l'on pourrait refouler.

on peut regretter quelques métaphores puériles

j'ai nettement apprécié le chapitre sur la dévotion

c'est un livre très profondément Tibétain, qui se trouve par moment éloigné de notre culture européenne, mais il a le mérite d'ouvrir notre esprit sur un autre concept

a chacun d'y trouver une réponse, un chemin, une idée de la vie

PORTE CLES CAMERA ESPION MINI DV A MICROS SD YONIS
PORTE CLES CAMERA ESPION MINI DV A MICROS SD YONIS
Proposé par SYG

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PORTE CLES CAMERA ESPION MINI DV A MICROS SD YONIS (Appareils électroniques)
moyen accessible pour filmer quelques ballades en VTT, ce n'est pas du cinéma mais on retrouve quelques sensations à revoir les descentes un peu sportives

Le chemin est le but : Manuel de base de méditation bouddhique
Le chemin est le but : Manuel de base de méditation bouddhique

3.0 étoiles sur 5 le chemin des allégories, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chemin est le but : Manuel de base de méditation bouddhique (Poche)
un début difficile avec beaucoup de références pour des initiés, un peu complexe de suivre ces références pour un novice.
j'ai porté mon choix sur ce livre après avoir lu et aimé SHAMBALA, le plaisir de lire est venu à mi-parours de cet ouvrage, on apprécie mieux où veut nous emmener notre guide et on commence à apercevoir les contours du chemin, celui de la méditation.

il faudra surement le lire plusieurs fois pour en comprendre le sens ou les sens, n'est ce pas aussi une discipline de prendre du temps pour lire, à chacun son mode de méditation, même si on dérive de la discipline préconisée. L'essentiel est de trouver un plaisir dans sa vie et des réponses personnelles à nos propres questionnements.

Donc à lire, mais soyez patient si vous démarrez sur le chemin, le but est très très loin.

Shambhala : La Voie sacrée du guerrier
Shambhala : La Voie sacrée du guerrier

5.0 étoiles sur 5 le livre révélateur, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shambhala : La Voie sacrée du guerrier (Poche)
Ce livre m'a été recommandé par un ami qui a apprécié le relire plusieurs fois, par curiosité j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage.
J'ai découvert en lisant les chapitres que mes impressions, sentiments , pensées n'étaient pas isolées, une philosophie de la vie existait pour les rassembler.

je remercie cet ami pour son conseil, ce livre a été un éveil et je vais poursuivre mon cheminement pour trouver la voie de SHAMBALA

je le conseille à tous ceux qui admirent la nature et qui ont un profond respect de l'être humain, lisez le vous ne serez plus le même après sa lecture

Bat S....