Profil de Dominic > Commentaires

Contenu rédigé par Dominic

Dominic "Nissos" (Vitry sur Seine,France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Les fils d'Odin
Les fils d'Odin
par Harald Gilbers

4.0 étoiles sur 5 fin de régne, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fils d'Odin (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas lu Germania précédent opus des aventures de l'ex commissaire Oppenheimer et ce n'est gênant du tout pour apprécier les fils d'Odin .
Ce livre vaut surtout pour son évocation de la vie à Berlin sur fond d'agonie du III Reich , il se déroule entre Janvier et Mars 1945, la partie policière n'est pas la plus importante de ce livre ( dans mon ressenti personnel )mais elle s''inséré très bien dans le corps du livre .
la vie quotidienne d'un ex commissaire de la KRIPO , juif de surcroit et de ce fait contraint de vivre dans une semi clandestinité est bien plus intéressante , les petits détails de la vie quotidienne , les bombardements alliés , la convocation à la milice , le travail de veilleur du nuit du héros rythment bien le le livre , sa rencontre avec d'un coté l'idéologie Esotérique Aryenne et de l'autre avec les travaux des médecins de la mort donnent un éclairage plus profond au récit

Les planificateurs
Les planificateurs
par Kim Un-Su

4.0 étoiles sur 5 Le polar Coréen arrive, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les planificateurs (Broché)
On vient de m'offrir ce livre , mon premier polar Coréen qui aurait pu aussi s'appeller vie et mort d'un assassin professionnel . l'écriture en est très cinématographique , descriptive peut on dire aussi ...vous n'êtes pas allés en Corée ce n' est pas grave du tout vous ne vous ennuierez pas , vous y êtes allés et vous apprécier son cinéma comme moi , vous allez vous régaler avec ce livre survitaminé ...à la fin tresses Coréenne

Les maraudeurs
Les maraudeurs
par Tom Cooper

4.0 étoiles sur 5 Born on the bayou, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les maraudeurs (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etre publié dans la collection Terres d'Amériques est déjà un signe de qualité , ce premier roman de Tom Cooper ne déroge pas à cette observation .Personnellement je connais la Louisiane et ses Bayous que par la vision de True Detectives mais j'ai ici l'impression d'y être allé , j'y ressenti la moiteur du climat , l'ambiance de fin d'un monde , la noirceur de certains personnages il faut dire que nous sommes juste après la marée noire de BP et 5 ans depuis l'ouragan Katrina et la pêche à la crevette se meurt ....
Les chapitres nous racontent chacun une tranche de vie des 7 protagonistes principaux tous bien campés , pas forcément sympathiques et c'est mieux , je dirai même que l'écriture est quasi cinématographique , on vit à Jeannette .
Bonne lecture

PS pour le titre de mon commentaire je ne lis pas les autres commentaires avant de rédiger le mien mais je suis un fan des Creedence clearwater revival

Pyrénées aragonaises : Montagne des hommes
Pyrénées aragonaises : Montagne des hommes
par Santiago Mendieta
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un voyage à lui seul, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyrénées aragonaises : Montagne des hommes (Relié)
J'ai acheté ce livre au retour d'un voyage en sierra de Guara et je l'ai à nouveau parcourue pour préparer mes futures vacances de 2016 , de très belles photos sont alliées à un texte intéressant tant au point de vu de l'histoire que des coutumes

Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2
Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 6 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellente lessive qui détache bien et a une odeur discrète.

Les dosettes sont très pratiques et permettent de mettre la bonne quantité de lessive sans se poser de question.

Je la recommande.

The Unwritten Places: Wanderings in the Mountains of Northern Greece
The Unwritten Places: Wanderings in the Mountains of Northern Greece
par Tim Salmon

4.0 étoiles sur 5 une Grèce inconnue, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Unwritten Places: Wanderings in the Mountains of Northern Greece (Broché)
Tim Salmon nous fait découvrir des montagnes des Agraphas aux à l'Epire une Grèce que bien peux connaissent .J'ai particulièrement apprécié la description de la dernière migrations des troupeaux à pied des troupeaux des Valaques , sur ce même sujet existe aussi du même auteur un CD que j'ai trouvé à Athènes .
Kalo Taxidi

Remington S8700 Protect Lisseur
Remington S8700 Protect Lisseur

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington S8700 Protect Lisseur (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma femme voulait un lisseur depuis quelques temps. Elle hésitait entre divers produits mais ne regrette pas son choix.

Très facile d'utilisation, les plaques en céramique très lisses sont très efficaces. La température réglable permet de ménager les cheveux et la fonction HydraCare diffuse une brume fraîche près des cheveux.

Le cordon d'alimentation n'entrave pas les mouvements et il dispose d'un système de vérouillage qui le maintient en position fermée. Il est livré avec une housse très pratique pour le rangement et le transport.

Elle est très satisfaite et recommande ce produit à toutes celles qui on des cheveux indisciplinés.

Hunza
Hunza

3.0 étoiles sur 5 Pays Hunza, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunza (Format Kindle)
Jean Claude Legros connait bien le nord Pakistan et plus spécialement le Pays Hunza , cela se sent pour moi qui y suit allé il y a fort longtemps , et cela donnera un petit aperçu à ceux qui n'y sont pas allés ou qui n'envisage pas d'y aller ....ce n'est pas une obligation .
Le roman se partage entre deux narrateurs , un simple soldat Pakistanais gardant un check point vers une vallée interdite aux étrangers et un alpiniste Belge qui doit être un double frère de l'auteur , les deux sont écrivains à leurs manières bien sur

Bachimala Valles De Chistau Y Bielsa
Bachimala Valles De Chistau Y Bielsa
par EDITORIAL ALPINA
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour Ghistau, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bachimala Valles De Chistau Y Bielsa (Carte)
Les éditions Alpina font de bien belles cartes toutes centrés sur un sommet ou une région , ici la vallée de Chistau venant ouest des Posets / LLardana second sommet des Pyrénées , il recouvre légèrement la France au nord ( hospice de Rioumajou haute vallée du Louron )

Plus vite que son ombre
Plus vite que son ombre
par Tom McNab

4.0 étoiles sur 5 Courir à l'ouest ...entre autre, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus vite que son ombre (Poche)
Je ne pensais pas qu'un livre sur la course à pied se déroulant au far west dans les années 1870 pouvait être aussi passionant .
De la première à la dernière page le rythme ne faiblit pas que l'on parle de sprint , de demi fond ou de fond voir un peu d'arnaques , on se distrait et on apprend sur un monde qui était resté inconnu la course au XIX siècle ...bien avant 1896 et les premiers JO de l'ère moderne .
Tom Mc Nab est un auteur rare je le regrette bien .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18