Profil de Dominic > Commentaires

Contenu rédigé par Dominic
Classement des meilleurs critiques: 833

Dominic "Nissos" (Vitry sur Seine,France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
The Stronghold: Four Seasons in the White Mountains of Crete (English Edition)
The Stronghold: Four Seasons in the White Mountains of Crete (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Les montagnes Blanches, 25 janvier 2015
les montagnes blanches sont la forteresse décrites dans ce livre .
Après y avoir passés de nombreux mois pendant la deuxième guerre mondiale comme officier du renseignement en charge de la résistance Crétoise , l'auteur y revient pendant quasiment un an comme simple touriste aux débuts des années cinquante .
Nous avons la un témoignage sur une Crète qui n'a pas encore connue le tourisme de masse mais ou le modèle traditionnel de vie est en train de changé , routes et plans Marshall oblige .
L' auteur qui s'est bien documenté sur l'histoire récente , enfin sur les années de La Crète Vénitienne et turque , nous donne un lire un travel writing à l'anglaise classique mais lucide sur les Crétois comme sur lui même .

Sons of Sparta: A Chief Inspector Andreas Kaldis Mystery
Sons of Sparta: A Chief Inspector Andreas Kaldis Mystery

3.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans le Magne, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sons of Sparta: A Chief Inspector Andreas Kaldis Mystery (Format Kindle)
Toujours ancré dans la réalité Grecque actuelle sur fond de corruption et de crise économique , cet opus nous fait découvrir ...un peu le Magne région de l'extreme sud du Péloponnèse que je connais bien ( pour résumé la corse ou la Sicile de la Grèce )
Kouros l'enjoint du chef inspecteur va mener l'enquête, bon pas très dure l'enquête à tous les points de vu pour Kouros , personnellement j'avais une idée du coupable dés le premier tiers du livre qui se lit agréablement , on passe un bon moment , l'épilogue est disons savoureux ,mais les premiers tomes étaient d'un meilleur niveau à mon gout .

Le trouble-fête
Le trouble-fête
par Panos Karnezis

4.0 étoiles sur 5 Biographie, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trouble-fête (Broché)
Panos Kamerzis est peu connu en France , son écriture est simple et nous donne à découvrir une autre Grèce , pas celle des plages des Cyclades mais une Grèce ou les personnages sont complexes , il nous offre la ...disons une certaine vision d'Aristote O .

Accident à la Meije
Accident à la Meije
par Étienne Bruhl

5.0 étoiles sur 5 Polar à la Bérarde, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accident à la Meije (Broché)
Ce livre marie parfaitement le récit de montagne classique et le polar ambiance presque British année 1930 .
Tout y est :
des descriptions d'itinéraires Alpins , une disparition mystérieuse , un Sherlock Holmes bon alpiniste .
Etienne Bruhl à eu l'idée de ce livre en camp de prisonnier pendant la seconde guerre mondiale , cela lui a certainement permis de s'évader vers les cimes , cela vous permettra de faire un voyage dans le temps et sur les aretes de la Meige

Meurtre au sommet
Meurtre au sommet
par José Giovanni

4.0 étoiles sur 5 un voyage dans le temps, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre au sommet (Broché)
le livre à un peu vieilli , la guerre d'Algérie point de départ de cette histoire nous semble loin , mais venez faire un voyage dans le temps dans ce Chamonix des années 60 , vous y croiserez quelques "stars " de lépoque et le livre est tres didactif au niveau des termes techniques

La Septième nuit de Venise
La Septième nuit de Venise

4.0 étoiles sur 5 Venise on y revient toujours, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Septième nuit de Venise (Format Kindle)
La c'est par le biais d'un bon roman policier ou l'aide de " l'inspecteur " s'appelle Goldoni dans ses jeunes années .L'ambiance du début du XVII siècle semble bien retransmise , laissez vous emportez doucement dans cette ambiance de fin d'une époque .

Les Mystères d'Alexandre le Grand
Les Mystères d'Alexandre le Grand

3.0 étoiles sur 5 dubitatif pour le moins, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mystères d'Alexandre le Grand (Format Kindle)
Si vous ne connaissez pas du tout la vie d'Alexandre le Grand ce livre pourra vous plaire, facile à lire , plutot bien écrit .Si vous la connaissez meme de façon disons romanesque vous risquez d'etre décu , les révélations de l'auteur ne vous méneront pas loin , je reste tres largement sur ma fin ...les auteurs ne semblent pas avoir tout dit et vous laissent dans le flou , j'ai quand meme apprécié la localisation présumé de la dépouille d'Alexandre 3 étoiles parce que 2,5 n'existent pas .

Blackout Baby
Blackout Baby
par Michel Moatti

4.0 étoiles sur 5 Londres pendant le Blitz, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackout Baby (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
l'auteur s'appuyant sur des faits réels nous fait vivre une histoire passionnante , nous suivons tout aussi bien le tueur qui a certainement mal digéré ses leçons d'occultisme que les chasseurs qui sont seulement pour l'âge plus proche de Miss Marple , l'un des enquêteurs a fait ses classes dans la chasse infructueuses de Jack l'éventreur , une infirmière fille de l'une des victimes du dit Jack lui donnera une aide essentielle

La Traque
La Traque
par Roderick THORPE

4.0 étoiles sur 5 Au coeur, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Traque (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce roman est librement inspiré des meurtres de la Green River à Seattle état de Washington , une ville que je connais un peu et qui comme toute ville à ses bas fonds , l'auteur à écrit ce livre en 1997 , l'affaire fut résolu au début des années 2000 sans nous révéler le vrai meurtrier il s'agit d'un roman ....il est passé pas loin .
Nous suivons en parallèle l'inspecteur Boudreau ( oui il est d'origine Française ) inspecteur au moeurs ,classiquement divorcé mais pas alcoolique , cela change un peu , et le tueur qui lui est tout sauf sympathique , ici on n'est pas dans le glamour mais dans la triste réalité ,un livre qui vous tient en haleine jusqu'au bout , bonne lecture .

The Honey Trap: A Short Story (English Edition)
The Honey Trap: A Short Story (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 le gout de la Grèce, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Honey Trap: A Short Story (English Edition) (Format Kindle)
Anne Zouroudi nous offre une belle et trop courte nouvelle policière avec une chute inattendue , c'est écrit d'une façon très visuelle et on imagine bien le film que l'on pourrait tirer de cette nouvelle .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15