Profil de Grimaldi > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
1972-1975: A moi l'Afrique - La femme est l'avenir de l'homme, Vol. 6
1972-1975: A moi l'Afrique - La femme est l'avenir de l'homme, Vol. 6

5.0 étoiles sur 5 Cher Jean, 22 juin 2015
comment ne pas aimer ? j'ai même découvert un ou deux titres que je ne connaissais pas ! un rée: plaisir.

L'Amour : Une affaire sacrée, une sacrée affaire
L'Amour : Une affaire sacrée, une sacrée affaire

5.0 étoiles sur 5 Quand l'amour se fait Éclat !, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour : Une affaire sacrée, une sacrée affaire (Broché)
Et voila redoré, redevenu éclatant, un blason, celui de l' amour, terni par des décennies de vulgarisation ! l'amour qui dure, l'amour malgré tout, l'amour qui sait attendre "le bon moment" .... L' Amour quoi .... Alors on se prend à rêver : l'amour existe pour tout un chacun il suffit de le chercher avec patience et un brin d’entêtement ! Et ce don des mots que possède le père Zanotti-Sorkine , sa poésie, sa force, nous redonne espoir quel que soit notre âge et malgré , s'il y en eut ,quelques désastreuses expériences . Ce livre est un trésors pour la jeune génération, mais pas seulement !

Je suis dans la main de Dieu : Carnets intimes 1962-2003
Je suis dans la main de Dieu : Carnets intimes 1962-2003
par Jean Paul II Pape

2.0 étoiles sur 5 Carnets "Intimes" !, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis dans la main de Dieu : Carnets intimes 1962-2003 (Broché)
ces notes, extrêmement personnelles (et très hermétiques), auraient du le rester ! Les dernières volontés du Saint Pape, ne devaient-elles pas être sacrées ? Ces carnets intimes n'avaient rien à faire sur les rayonnages des librairies, les parcourir m'a mis mal à l'aise, une violation de l'intime ! Reste la magnifique photo du Saint Pape (raison de mon achat) !

Amen
Amen

5.0 étoiles sur 5 fi donc les esprits chagrins..., 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amen (CD)
N'en déplaise aux esprits chagrins et étroits, aux "bouffeurs" de curés de tous genres, (on se demandent comment ils ont pu supporter l'écoute de l'album détesté, à moins qu'ils critiquent sans connaître, le plus probable) cet album est, à mes yeux, une réussite et pour rassurer les esprits chagrins je ne croasse pas au dessus d'un bénitier et, des espèces sonnantes et trébuchantes, pas le moindre centime dans la poche des interprètes ! Il faut se renseigner à la source avant de supputer !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2014 12:26 PM MEST

Le Passeur de Dieu
Le Passeur de Dieu

5.0 étoiles sur 5 Un beau voyage !, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passeur de Dieu (Broché)
Quel beau voyage que celui là ! Et l'on se prend à rêver de trouver ce chemin, de le suivre enfin, sous la plume du Père Michel-Marie il semble même qu'il soit aisé et juste à notre portée! Un zeste d'humour, des dialogues vivifiants, de la tendresse et ce don des "mots".... Oui, c'est vraiment un beau voyage qui ouvre les portes de cette sagesse millénaire : Le Christianisme.

Regards sur notre temps
Regards sur notre temps
par Anne Christine Fournier

5.0 étoiles sur 5 Un récit éclairant, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regards sur notre temps (Broché)
Clair et précis, un regard lucide et lumineux sur notre temps qui balise, un peu, le dur apprentissage du bonheur .

Didn't It Rain - Edition Deluxe
Didn't It Rain - Edition Deluxe
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 inconditionnelle, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't It Rain - Edition Deluxe (CD)
Hé oui ... J'ai aimé le premier et j'aime le 2em encore plus, il remet dans nos esprits ces musiques devenues si rare ! Merci !

Marie, mon secret : Conversation avec la Vierge
Marie, mon secret : Conversation avec la Vierge
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un secret jamais assez trahi, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie, mon secret : Conversation avec la Vierge (Relié)
Il faut être poète, mystique et amoureux fou de Marie pour nous faire pénétrer dans l'intimité de la Mère de Dieu, le Père Michel-Marie est tout cela.Il nous guide avec tendresse et son incroyable talent dans ce voyage extraordinaire : La vie de celle qui devint Reine des Cieux et de la Terre en toute humilité. Son don des mots et les magnifiques tableaux du Vatican font un écrin incomparable à ce récit qui nous amène avec douceur au pieds de Marie . C'est un livre magnifique qui nous fait toucher au Divin .

Comment Jésus est devenu Dieu
Comment Jésus est devenu Dieu
par Frédéric Lenoir

3.0 étoiles sur 5 Syncrétisme ?, 17 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Jésus est devenu Dieu (Poche)
C'est un livre facile et agréable à lire, mais qui fleure bon aussi une certaine forme de syncrétisme, cela ma quelque peu étonné de la part d'un patron d'un mensuel chrétien !

L'enfance de Jésus
L'enfance de Jésus
par Benoît XVI

5.0 étoiles sur 5 Un enfant différent, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfance de Jésus (Broché)
Je ne me permettrais pas de faire la part du réel ou du rêvé, mais j'imagine sans peine Marie déroulant le fil de ses souvenirs à Mathieu et à Luc, racontant ce qu'était cet Enfant, ce qu'était sa vie prés de Lui ... Ce livre est un bonheur à ceux qui veulent connaître cet Homme Dieu qui somme toute eut une enfance normale entre un père qui lui enseignait le travail du bois et une mère aimante et tendre. Il nous le rend si proche et en somme c'est ce voulait Jésus être au plus proche de ces humain qu'il aimait tant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2013 2:10 PM CET

Page : 1 | 2 | 3