Profil de Dechavanne > Commentaires

Contenu rédigé par Dechavanne

Dechavanne

5 villes Extra Large 34 pouces roues Sac Fourre-tout, 86.5x38x39cm, 3,50 kg, 128 (Noir)
Proposé par Rajanis

3.0 étoiles sur 5 128L, vraiment?, 29 juin 2013
Premier contact: je pose le sac à côté de ma cantine. Ma cantine rigide fait 90L et ce sac en fait 128 et pourtant ils ont les mêmes mensurations! Je suis donc plus que perplexes concernant les 128L.
Le volume est visiblement appréciable mais on est quand même très loin des 150L d'une cantine souple. Question volume, ce sac est bien mais il n'est pas non plus gargantuesque.

Venons en aux bonnes surprises:
-le prix est imbattable.
-les deux sacoches latérales sont utiles, même si leurs capacité de rangement est TRÈS limitée.
-la poignée rétractable a un logement qui se ferme avec un zip, ce qui est un grand plus dans les aéroports.
-le fond fournit une housse pour les costumes. La housse est fragile mais elle a le mérite d'être là!
-la finition des tissus me semble plus que correcte et les matériaux relativement épais.
-les roulettes sont grandes et permettent de passer partout.
-la sangle s'enlève entièrement (ça évite les vols)!
-un cadenas avec ses clefs est fourni!

D'un point de vue réaliste, je ne vois que 2 inconvénients vis-à-vis de mon utilisation (8 mois de déplacements par an):
-la sangle et ses fixations sont relativement fines. Un peu limite pour le confort...
-il n'y a pas de pochette pour y glisser une étiquette nominative. Pas terrible quand on a nos bagages mélangés avec ceux d'autres personnes!

Sigma RC 1209 Montre cardio running Noir
Sigma RC 1209 Montre cardio running Noir

2.0 étoiles sur 5 Bon cardio, mais pour un usage basique seulement!, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma RC 1209 Montre cardio running Noir (Sport)
En lisant le descriptif du produit, je m'attendais à un produit miracle! En fait, c'est un cardiofréquencemètre basique. Ah!!! Pas de soucis pour connaître mon rythme cardiaque! C'est l'essentiel de ce qu'on attend d'un tel produit, certes, mais pour ce qui est de la vitesse ou encore de la distance...
Le réglage est laborieux. Après 5 calibrages, j'ai beau connaître la procédure par cœur, je n'arrive toujours pas à avoir des mesures correctes. Concernant les distances, je commence à avoir un réglage un peu plus précis. L'erreur constatée, après correction, est encore de 150m/km en moyenne. Je n'arrive donc pas à avoir une mesure correcte à plus de 85%. Pour ce qui est de la vitesse, c'est pareil. J'adore ces grands moments de solitude ou, en plein sprint, la montre m'indique que je cours à 9km/h ou encore, en plein étirement, que je suis à plus de 23km/h! Très sérieusement, le système n'est pas du tout au point à ce niveau.
Si vous cherchez à surveiller votre activité cardiaque, ce produit vous conviendra. Si vous voulez utiliser les autres fonctions... Je garde cette montre car elle est très lisible et facile à utiliser (dans la globalité). Je la porte au quotidien. Elle est discrète et me permets de travailler ma résistance cardiaque sans avoir à acheter un matériel qui croupirait au fond d'un placard.

Rucanor Barre de traction 75-120 cm
Rucanor Barre de traction 75-120 cm

4.0 étoiles sur 5 Je ne m'en sépare plus!, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rucanor Barre de traction 75-120 cm (Sport)
Je cherchais une barre de traction pour un usage quotidien et intensif (tractions et étirements). Cette barre me satisfait parfaitement. Les seules remarques que je pourrais émettre sont:
- Les poignées limitent le travail des dorsaux (bras écartés).
- Après 3 mois d'utilisation, les traces de mes mains sont incrustées dans la mousse. Mais cela n'est pas une gêne.
- Les embouts en plastiques ont tendance à arracher le support des murs. Après l'avoir enlevé la première fois pour la mettre dans ma valise, j'ai arraché la peinture et l'enduit de mon mur! Mais en contre-partie, c'est la garantie que le tout est fixe! Aucun danger de chute de ce côté... La solution: mettre une petite plaque en carton entre les embouts et le mur.

Black & Decker Dustbuster Flexi / PD1200-QW Aspirateur à main 12 V / 25 W Blanc/bleu clair

4.0 étoiles sur 5 1/2 moins cher que Dyson et pas plus mauvais, 6 mars 2013
Je cherchais un aspirateur de voyage qui m'accompagne lors de mes nombreux déplacements. L'autonomie est correcte. Le volume et le poids sont très appréciables! Petit bémol: le pouvoir d'aspiration. Mais bon, il est déjà très bien! Surtout pour le prix! Moitié moins cher que son concurrent Dyson!

Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
par Olivier Lafay

4.0 étoiles sur 5 Accessible, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel (Broché)
L'ouvrage est clair, accessible et lisible. Les exercices sont simples et demandent un effort réel. Pour ceux qui veulent l'acheter, évaluez d'abord votre degré de motivation, car il en faut beaucoup pour ne pas abandonner les entrainements rapidement.

Bob Home BH2629 Planche à Plier Les Vêtements
Bob Home BH2629 Planche à Plier Les Vêtements
Proposé par Kruhlstein

4.0 étoiles sur 5 Si même les responsables militaires n'y trouvent rien à redire..., 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bob Home BH2629 Planche à Plier Les Vêtements (Cuisine)
J'ai acheté cette planche pour avoir une armoire parfaitement rangée. Mon objectif est avant tout de bluffer mes responsables militaires qui contrôlent régulièrement nos chambrées. Pour ce qui est du résultat au niveau de l'organisation: rien à redire! Sans parler du prix qui est simplement IMBATTABLE! Pour faire simple, 70% moins cher que n'importe où ailleurs!

Je n'ai actuellement constaté que 2 défauts regrettables: la couleur de la planche qui a un bleu particulièrement laid ainsi qui les pliures (pour les articulations de la planche) qui me semblent assez fragiles... A surveiller dans le temps.

Philips - QC5130/15 - Tondeuse Cheveux
Philips - QC5130/15 - Tondeuse Cheveux
Proposé par Care Beauty Shop

5.0 étoiles sur 5 "La perfection n'est pas de ce monde." - Quoi que..., 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - QC5130/15 - Tondeuse Cheveux (Beauté et hygiène)
2 qualités remarquables: le sabot unique évolutif et démontable (Plus besoin d'emporter sans cesse la dizaine de sabots pour toutes les tailles!) ainsi que le confort de tonte.

L'autonomie ainsi que l'ergonomie me semblent tout à fait correctes mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait que le rasoir se démonte en un tour de main pour nettoyer chaque pièce! Et surtout... Pas besoin d'être mécanicien pour le remonter! Un clip et c'est fini! Question entretien, je reste bluffé à chaque usage.

J'ai une peau sensible. Il est aussi remarquable que le rasoir est très doux à l'usage et qu'après plusieurs utilisations aussi bien sur le crâne que les joues, je n'ai subi aucune irritation!

A acheter, les yeux fermés!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 11, 2013 8:02 PM CET

Looping Siège Auto Groupe 1, 2, 3 9-36 kg Yuko Black Collection
Looping Siège Auto Groupe 1, 2, 3 9-36 kg Yuko Black Collection

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais uniquement comme appoint, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Looping - Siège auto Groupe 1/2/3 (Puériculture)
Première surprise: le "Made in China" bien en évidence sur le carton. Adeptes du 100% français, passez votre chemin! Par contre, vu le prix, on se doute que le produit n'est pas français... La qualité semble bonne. Après désormais 2 semaines d'utilisation, je n'ai essentiellement pu constater que 2 soucis majeurs: la difficulté d'installation (le siège bébé de la voiture de ma femme est bien plus facile à installer et à caler) mais aussi le manque de maintien de la tête pour les enfants. Ce dernier point est un peu plus gênant... Mon fils a actuellement 10 mois. Il suffit de 5 minutes de route pour qu'il s'endorme. J'ai été obligé d'investir dans un petit coussin pour lui maintenir les cervicales. Le problème vient du caractère "low cost" et malgré tout évolutif du siège. En effet, le dossier reste trop vertical pour un bébé dormeur comme le mien. Pour ma part, je ne me risquerais pas à de trop long trajets avec ce siège. Mais bon, on l'a acheté pour de petits trajets et du dépannage...

Manuel de culture générale
Manuel de culture générale
par Jean-François Braunstein

3.0 étoiles sur 5 Il y a de tout et de rien..., 1 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de culture générale (Broché)
Le manuel est très structuré. Facile à lire et bien organisé, il ravira bon nombre de lecteurs. Le problème vient de la cible. Acheter un manuel de culture générale signifie qu'on avoue un défaut à ce niveau. Le problème de ce manuel est de ne pas être assez synthétique et trop littéraire par rapport aux faits qu'il relate. Pour ceux qui sont à la recherche d'informations concrètes, le livre présentera une organisation efficace mais trop de détails rendent l'exploitation des informations hardue.

Concours Gendarme : Catégorie C
Concours Gendarme : Catégorie C
par François Louvrier

4.0 étoiles sur 5 Un outil très efficace pour préparer le concours de SOG, 1 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concours Gendarme : Catégorie C (Broché)
J'ai préparé mon concours de sous-officier de Gendarmerie 2 mois durant avec cet ouvrage (entre autres). Résultat: une réussite à tous les niveaux! Mes résultats parlent mieux que tous les discours: 18/20 de moyenne générale! Je ne saurais que conseiller 2 compléments qui sont les lacunes de cet ouvrage:
- Prévoyez un manuel sur les techniques de dissertations afin de développer un vocabulaire adapté et et des formulations permettant d'être plus à propos.
- Les tests psychotechniques sont très différents de ceux présentés dans le livre. N'hésitez pas à préparer un programme plus visuel.