Profil de pounette > Commentaires

Contenu rédigé par pounette

pounette

Page : 1 | 2
Que fait le Père Noël quand il ne distribue pas de cadeaux aux enfants ?
Que fait le Père Noël quand il ne distribue pas de cadeaux aux enfants ?
par Céline Lamour-Crochet

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que fait le Père Noël quand il ne distribue pas de cadeaux aux enfants ? (Album)
Je n'ai pas accroché, mais ce n'est pas pour moi. Les dessins représentant un père-noël édenté font beaucoup rire mon fils de 5 ans.

La petite casserole d'Anatole
La petite casserole d'Anatole
par Isabelle Carrier

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite casserole d'Anatole (Album)
Une belle histoire qui traite de la différence, mais nous pouvons tous nous retrouver en Anatole car nous trainons tous une petite casserole.

Le miroir brisé: L'enfant handicapé, sa famille et le psychanalyste
Le miroir brisé: L'enfant handicapé, sa famille et le psychanalyste
par Simone Korff Sausse

5.0 étoiles sur 5 Très bien abordé, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le miroir brisé: L'enfant handicapé, sa famille et le psychanalyste (Poche)
Le handicap de l'enfant qu'il soit moteur ou intellectuel est très bien abordé dans ce livre, très riche puisqu'il nous donne beaucoup de notions indispensable à la compréhension de l'enfant handicapé et sa famille.

La grosse faim de P'tit bonhomme
La grosse faim de P'tit bonhomme
par Pierre Delye

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit bonhomme (Album)
Pour manger, pour gagner sa croute, il faut se lever tôt et travailler. L'histoire est belle, avec beaucoup d'humour et des jeux de mots. Le graphisme est superbe. Bref, un livre pour se régaler petits et grands.

Où on va papa ? - Prix Femina 2008
Où on va papa ? - Prix Femina 2008
par Jean-Louis Fournier

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où on va papa ? - Prix Femina 2008 (Broché)
Très beau livre d'un père à ses enfants. Très émouvant car malgré la dérision on sent bien que le désespoir est grand. Le style de l'auteur est remarquable d'intelligence, de drôlerie.

Le dragon Griffar Ier
Le dragon Griffar Ier
par Anne-Marie Chapouton

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour calmer les colères, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dragon Griffar Ier (Poche)
C'est une psychologue qui me l'a fait découvrir car mon petit garçon faisait de grosses crises. Cette histoire parle de la maitrise de ses émotions, au travers de Griffar qui apprend à contrôler ses griffes. Le livre est arrivé en excellent état, merci.

Chhht !
Chhht !
par Sally Grindley

5.0 étoiles sur 5 Attention à l'ogre!, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Un très beau livre, un jeu s'installe entre l'adulte qui raconte et l'enfant qui écoute. Moments de complicité où l'on chuchote ensemble pour ne pas réveiller l'ogre. Mon petit garçon de 3 ans a eu bien peur, nous l'avons donc rangé pour le découvrir de nouveau un peu plus tard.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
par Wolf Erlbruch

5.0 étoiles sur 5 un classique, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Cartonné)
Un texte bien connu maintenant, une petite taupe en colère et qui compte bien se venger! Ce livre peut être proposé au moment de l'apprentissage de la propreté, période où l'enfant à peur de ce qui sort de son corps, donc le caca, et ici tous les animaux interrogés par la petite taupe s'en donnent à cœur joie! Il amuse aussi beaucoup les plus grands. Le format cartonné est parfait pour les petites mains.

Little Tikes Preschool - Cuisine circulaire avec Sons et Lumières
Little Tikes Preschool - Cuisine circulaire avec Sons et Lumières

5.0 étoiles sur 5 Une cuisine petite mais complète, 18 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Tikes Preschool - Cuisine circulaire avec Sons et Lumières (Jouet)
Cette cuisine ne prend pas trop de place, il y a 3 sons de cuisson différents, mais pas de lumières ni de bruit d'eau qui coule (que l'on retrouve sur d'autres modèles Little Tikes). Le siège que l'on accroche à l'arrière permet à l'enfant de donner à manger à une peluche, une poupée, ce qui l'incite à "cuisiner". Mon petit garçon s'amuse bien, il y a divers rangements. C'est un plastique solide, cette cuisine est bien stable.

Le petit sapin de noël
Le petit sapin de noël
par Sabine Minssieux

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit sapin de noël (Cartonné)
Un joli livre, les couleurs ainsi que les dessins retransmettent à merveille la féerie de Noël. L'histoire est très belle et je l'ai contée à mon petit garçon au moment ou il venait de perdre son ours en peluche...mais chut...ça c'est à vous de le découvrir...

Page : 1 | 2