Profil de fabienne > Commentaires

Contenu rédigé par fabienne

fabienne

Comptines et chansons du papagaio (1 livre + 1 CD audio)
Comptines et chansons du papagaio (1 livre + 1 CD audio)
par M. Lerasle
Edition : CD

3.0 étoiles sur 5 une belle découverte musicale!, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines et chansons du papagaio (1 livre + 1 CD audio) (CD)
De très belles illustrations pour une découverte en musique de l'univers brésilien et portugais. Les enfants de 5 ou 6 ans ont immédiatement envie de danser à l'écoute des airs de samba et les paroles sont suffisamment simples pour être reprises!

Dans la forêt du paresseux
Dans la forêt du paresseux
par Anouck Boisrobert
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un très beau livre!, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la forêt du paresseux (Relié)
Un livre à observer, à commenter, à réfléchir; excellent pour des enfants de 5 ans, c'est un plaisir de découvrir ce qui est nouveau à chaque page qui se déplie, un livre pour nommer les animaux de la forêt amazonienne et aborder les problèmes écologiques.

Mes images du Brésil
Mes images du Brésil
par Daniela Cytryn

2.0 étoiles sur 5 un album peu attractif, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes images du Brésil (Album)
illustrations convenues et vieillottes, textes peu intéressants, ne représente guère la vie dans les favelas.Un documentaire où l'on n'apprend pas grand chose.

Le grand-père qui faisait fleurir les arbres
Le grand-père qui faisait fleurir les arbres
par Anne Buguet

4.0 étoiles sur 5 une histoire comme ils les aiment..., 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand-père qui faisait fleurir les arbres (Broché)
Lue en classe de Gs, ce conte a beaucoup plu, les événements répétitifs y sont pour beaucoup, on peut dire ce qui va se passer avant que ça soit lu! La mort du petit chien n'est pas pardonnée et le méchant est puni, tout est bien qui finit bien!

Mei Hua : La petit Chinoise
Mei Hua : La petit Chinoise
par Chrystel Proupuech

3.0 étoiles sur 5 documentaire sur la vie quotidienne, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mei Hua : La petit Chinoise (Album)
Ce documentaire est très joliment illustré et il a beaucoup plu à mes élèves de GS, surtout la calligraphie pas à pas de certains signes. Personnellement, j'ai trouvé le texte non adapté à des maternelles, plutôt pour les 7, 8 ans.

Les heureux parents
Les heureux parents
par Emmanuelle Houdart

4.0 étoiles sur 5 J'adore!, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les heureux parents (Album)
un texte tellement vrai pour tous les âges de la relation parentale!...Il faut aimer entrer dans l'univers de l'illustratrice assez surprenant.

L'abécédaire de la colère
L'abécédaire de la colère
par Emmanuelle Houdart

4.0 étoiles sur 5 grrr..., 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abécédaire de la colère (Album)
Un texte de grande qualité à ne pas mettre entre de trop petites mains...Des illustrations et des choix de couleurs très justes! Un album à déguster page après page...

Le garçon aux grandes oreilles (1DVD)
Le garçon aux grandes oreilles (1DVD)
par Mohamed Bahi

5.0 étoiles sur 5 super!, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le garçon aux grandes oreilles (1DVD) (Album)
livre choisi pour une classe de grande section travaillant sur le Maghreb. Conte sur la différence qui allie avec bonheur l'humour, la morale, la culture marocaine, la richesse des illustrations du livre et de l'animation du film...La rencontre avec le conteur est un plus, l'écoute de la musique et de la langue arabe en est un autre! Il y a en plus différents niveaux d'écoute!