Profil de Elodie G. > Commentaires

Contenu rédigé par Elodie G.

Elodie G. (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
MASQUE Panda CACHE DE NUIT SOMMEIL YEUX
MASQUE Panda CACHE DE NUIT SOMMEIL YEUX
Proposé par Angelo Carolivraison Hongkong 15-25 jours

3.0 étoiles sur 5 Tout doux, mais ..., 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MASQUE Panda CACHE DE NUIT SOMMEIL YEUX (Jouet)
Ne cache pas bien de la lumère, et il faut avoir une petite tête.
L'elastique ne devrait pas non plus tenir longtemps;
Mais bon, c'est mignon quand meme :)

Art-thérapie
Art-thérapie
par Jocelyne Labrèche

3.0 étoiles sur 5 Bon, mais ...., 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art-thérapie (Poche)
Mon avis est mitigé sur ce livre. Les explications sont très bonnes, les analyses de cas sont également bien exposées.
Sauf que je suis en désaccord sur deux points de vue :
- l'approche humaniste & gestaltiste du livre, qui me semble trop prononcée (plusieurs psychothérapies sont décrites, dont celle-là), c'est juste mon avis, je ne suis pas vraiment pour ces deux approches. Je suis plutôt sur la branche Jungienne, décrite dans le livre mais bon, voilà, j'aime pas la Gestalt ^^
- le fait de dire que l'argile est bon à utiliser lors de violences sexuelles. J'ai lu dans un autre livre d'A-T expliquant que cette pratique est franchement déconseillée car elle investit trop d'émotions douloureuses et violentes et envoie bien trop violemment le patient dans son traumatisme (mon résumé), et je suis d'accord avec cette vision. C'est donc également pour cela que je ne mets que 3 étoiles, et j'insiste sur ce fait, j'espère que ça aidera les futurs thérapeutes et surtout leurs patients qui pourraient subir un nouveau traumatisme (ce serait balo), pour traiter les violences sexuelles, je déconseille l'argile (à la limite en toute fin de thérapie et encore).

Louise Elisabeth Vigée Le Brun - Nouvelle édition
Louise Elisabeth Vigée Le Brun - Nouvelle édition
par Geneviève Haroche-Bouzinac

5.0 étoiles sur 5 Offert à une amie, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louise Elisabeth Vigée Le Brun - Nouvelle édition (Broché)
J'ai commandé ce livre pour ma mère, qui souhaitait l'offrir à une collègue, et celle-ci a été très contente, bien que ne connaissant ni le sujet ni l'auteur. Il y a des pages d'images au milieu du livre, et sinon ... Il est bien écrit et les autres commentaires que j'ai lu sur d'autres sites étaient également tous très positifs ... (Désolée de ne pas aider beaucoup ^^)

Les yeux et le ventre, l'obèse, l'anorexique
Les yeux et le ventre, l'obèse, l'anorexique
par Hilde Bruch

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux et le ventre, l'obèse, l'anorexique (Broché)
Excellente auteure, livre qui englobe un tas de pathologies, et traite tant de la partie psychologique que de la partie biologique (enzymes etc).
Je trouve que cette femme était une visionnaire, elle a compris les mécanismes des maladies et semble vraiment en avance sur son époque (1975). Malheureusement, au fil du livre, je m'aperçois qu'elle n'est toujours pas vraiment écoutée et qu'une majorité de personnel médical (médecins, diététiciens etc) n'ont toujours pas compris l'importance primordiale du terrain psychologique dans le cadres des troubles alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie).
Vraiment super.

Le Goût des merveilles [DVD + Copie digitale]
Le Goût des merveilles [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Virginie Efira

5.0 étoiles sur 5 Autisme, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des merveilles [DVD + Copie digitale] (DVD)
Super film, Virginie Efira toujours marrante et excellente actrice, on est vraiment dans l'histoire.
Je l'avais vu au ciné, j'ai eu "besoin" de l'avoir en DVD, car le film est émouvant, au moins pour les personnes touchées directement ou indirectement par les troubles autistiques. Je trouve que le film amène un espoir quand au comportement des personnes "neurotypiques" (ce terme est souvent utilisé pour les surdoués mais j'aime l'utiliser aussi pour l'autisme :) parce que Virginie Efira réagit de façon "normale" durant tout le film, sans pour autant agresser son partenaire, en le voyant avec des yeux d'égal à égal. Voilou ...

TOOGOO(R)En acier inoxydable de nouilles Machine de presse de legumes Jus de fruits Cuisine
Proposé par GOMARK

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 29 juin 2016
Je ne sais pas si il rouillera, en tous cas c'est bien sympa pour faire des pâtes !
Prend très peu de place comparé aux machines à pâtes, et vau bien son prix.

Yankee Candles® - Pack de 10 Bougies Parfumées en Cire sans Mèche - Design Tartelettes - Senteur Festive
Proposé par Bigwicks

5.0 étoiles sur 5 Ca sent bon :), 6 avril 2016
les parfums que j'ai reçus :
sparkling snow - chrismas garland - chrismas cookie - snowflake cookie - fireside treats -
sugared apple - cranberry ice - winter glow - snow in love - sparkling cinnamon.
Donc, surement les restes de Noel, mais les "bougies" sentent très bon. Je ne connaissais pas du tout,ça change un peu. Là j'ai mis à chauffer la "sparkilng snow", la cire sent bon mais c'est plutot une odeur qui conviendrait pour la salle de bain (j'ai pas dit pour les wc hein ! :)
J'ai quand même pris le temps de comparer les prix, ça vaut le coup de prendre un lot, en revanche je conseille de trouver un brûleur de parfum ailleurs que chez la marque Yankee car ils sont super chers pour pas grand chose .. A moins d'être fanatique de la marque ... (j'ai trouvé le mien au supermarché pour 5€, contre 15 ou 20€ chez Yankee). La dimension de la cire correspond environ à une largeur de poignet, je les croyais plus large, mais comme je ne mets pas tout d'un coup dans le brûleur, le lot va tenir un moment. Vouala ...

Parler d'amour au bord du gouffre
Parler d'amour au bord du gouffre
par Boris Cyrulnik

2.0 étoiles sur 5 Mitigé..., 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parler d'amour au bord du gouffre (Poche)
Ayant lu d'autres livres de B.Cyrulnik, je me permets de commenter (un tout petit peu) ce livre-ci :
- Pas d'explication sur le principe de la résilience, je ne m'attendais pas à une méthode mais un minimum n'est pas trop demandé. Je lui accorde le mérite du marketing, il faut acheter un autre de ses livres pour comprendre exactement de quoi il est question.
- thème récurrent de déportation, nazisme, seconde guerre mondiale. Perso, je ne me suis ni sentie touchée ni concernée par les exemples.
Cependant, je suis persuadée que ce livre pourra aider les personnes touchées par cette période, que ce soit par leurs parents ou grands-parents. J'aurais quand même apprécié que cela soit indiqué sur a quatrième de couverture.

Sinon, j'ai surligné quelques passages, mais rien de transcendant. Un auteur vers lequel je suis allée par curiosité, parce qu'il est "connu", reconnu. Je suis venue j'ai lu, je passe a autre chose :)

Nutiva Huile de noix de coco bio - Extra-vierge - 443 ml
Nutiva Huile de noix de coco bio - Extra-vierge - 443 ml
Proposé par BeautyBox Products UK

5.0 étoiles sur 5 Qualité huile/graisse coco, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutiva Huile de noix de coco bio - Extra-vierge - 443 ml (Épicerie)
Livraison du vendeur ok, Très bon produit, fond tout de suite dans la poele, se conserve dans le placard avec les huiles.
Donne un petit gout coco au produit cuisiné, donc il faut quand meme aimer la noix de coco (logique), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Il parait qu'on peut faire des confiseries avec ... : Tremper des fruits sur piques dans la graisse sucrée (ou chocolatée ? :) et mettre au frigo pour cristaliser la graisse autour des fruits, ça ressort comme des bonbons. J'ai pas testé mais je transmets l'idée :)

La nouvelle Atlantide
La nouvelle Atlantide
par Francis Bacon

3.0 étoiles sur 5 Du Bacon pour mon sandwich, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nouvelle Atlantide (Poche)
(Oui je fais des des jeux de mots pourris). Je suis passionnée par l'histoire de l'Atlantide, donc je commente surtout pour les personnes qui font des recherches assez étendues comme moi. L'histoire est intéressante, mais ce n'est pas du tout celle de l'Atlantide. J'ai appris des choses bien que ca n'ait pas de rapport avec mes recherches.
Il s'agit d'un récit qui décrit une civilisation vivant autrement que celle que nous fréquent(i)ons, donc beaucoup de dénonciations implicites de la part de l'auteur, qui critique plus ou moins objectivement son monde contemporain. Je le conseille aux personnes qui aiment Bacon et les récits un peu "humanistes", c'est un livre qui fait du bien dans notre contexte actuel, et qui permet de s'interroger sur la profondeur de nos moeurs.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 28, 2014 10:20 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3