Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
L'Amérique défaite: Portraits intimes d'une nation en crise
L'Amérique défaite: Portraits intimes d'une nation en crise

5.0 étoiles sur 5 Absolument remarquable, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amérique défaite: Portraits intimes d'une nation en crise (Format Kindle)
Ce livre est à se procurer sans délais. Si vous vous intéressez à l'Amérique des quarante dernières années, à son évolution et aux capacités créatives et résilientes dont elle sait faire preuve, le ton sur un ton d'une lucidité sans concession, alors vous allez aimer ce livre. Il est passionnant de bout en bout. Un vrai livre de chevet qu'on a envie de relire souvent.

Loin de Chandigarh (Littérature & Documents t. 30760)
Loin de Chandigarh (Littérature & Documents t. 30760)

3.0 étoiles sur 5 Sensuel, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loin de Chandigarh (Littérature & Documents t. 30760) (Format Kindle)
Ce livre est chaud dans tous les sens du terme. C'est un très bon livre, parfois long, trop long, mais cela reste quand même un grand moment de littérature.

Le Livre des Baltimore
Le Livre des Baltimore

2.0 étoiles sur 5 Foutage de gueule, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Baltimore (Format Kindle)
Joël Dicker avait pondu avec son bouquin précédent (La Vérité sur Harry Quebert) un polar bien ficelé. Avec son Livre des Baltimore, il reprend la recette mais cette fois ci c'est complètement râté. Franchement, passez à l'écart. Vous ne raterez rien. C'est tarte.

Ce pays qui te ressemble (La Bleue)
Ce pays qui te ressemble (La Bleue)

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce pays qui te ressemble (La Bleue) (Format Kindle)
Tobie Nathan est un grand écrivain (lire Qui A Tué Alozoroff !) Son histoire, dans l'Egypte de la seconde guerre mondiale et jusqu'à l'arrivée de Nasser est un roman remarquable, dense, sensuel, chaleureux. De la très belle ouvrage, malgré peut être quelques longueurs.

Psychanalyse du lien au travail: Le désir de travail
Psychanalyse du lien au travail: Le désir de travail

4.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychanalyse du lien au travail: Le désir de travail (Format Kindle)
On parle de La Loi Travail, alors c'est utile de lire ce livre pour aller au-delà des péripéties politiques et comprendre coment on peut analyser notre rapport au travail. C'est très éclairant, même si ça n'est pas toujours d'un abord facile.
Attention, la version Kindle est bourrée de bugs qui gênent la lecture.

Holiday [Feat. Green Day & The Cast Of American Idiot]
Holiday [Feat. Green Day & The Cast Of American Idiot]

3.0 étoiles sur 5 Rock'n'roll, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holiday [Feat. Green Day & The Cast Of American Idiot] (Téléchargement MP3)
Je n'aime pas tout ce que fait Green Day. Mais là, "Holiday", déménage carrément bien. Cette chanson a de la pêche et l'énergie communicative. A écouter en poussant le son ! Attention, les voisins peuvent ne pas apprécier :-)

Venus
Venus

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venus (Téléchargement MP3)
Bashung était un grand poète. J'ai découvert cette chanson en regardant le film "Comme un avion" des frères Podalydès, elle sert de générique de fin sur des images splendides de ce petit film mélancolique, drôle et charmant. C'est tout simplement une chanson magnifique

L'homme nu. La dictature invisible du numérique
L'homme nu. La dictature invisible du numérique

1.0 étoiles sur 5 Parano, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme nu. La dictature invisible du numérique (Format Kindle)
Il est fatigant ce bouquin. Je l'ai acheté en me disant que Marc Dugain avait montré par La Chambre des Officiers ou La Malédiction d'Edgar qu'il était un romancier talentueux. J'avoue que sa trilogie "l'Emprise" m'avait beaucoup déçu, je l'avais trouvé lourdingue et me suis arrêté au premier volume en ayant regretté cet achat.
Il faut croire qu'il est dans une veine lourdingue. Son Homme Nu ne 'a pas convaincu du tout. Je ne prends pas Google, Amazon, Facebook ou Apple pour des bienfaiteurs de l'humanité. Même si j'utilise et apprécie leurs produits.Mais je ne les prends pas non plus pour ces dictateurs que décrit l'Homme Nu. Oh bien sûr il y a des choses à surveiller, de la vigilance à garder, du recul à avoir. Mais bon, le déluge parano dont abusent les auteurs me rend l'essai totalement antipathique. L'Homme Nu relève d'une idéologie vieille comme le refus du changement, des transformations, des évolutions que nous connaissons. Cette idéologie a de multiples ingrédients : contre les Etats-Unis, contre l'entreprise, contre l'innovation, contre la technologie. Ce bouquin transpire la peur. Marc Dugain a peur. Comme il ne supporte pas cet état, il l'habille d'une colère vertueuse d'imprécateur. Il y a visiblement un public pour cela. J'ai ressenti ce livre comme un long et pesant éditorial politique complotiste. Beurk.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2016 9:42 PM MEST

La Dernière Séquence
La Dernière Séquence
par Luigi Pirandello

2.0 étoiles sur 5 Super-déçu, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière Séquence (Poche)
J'a toujours le même pb avec Pirandello : quand je suis arrivé au bas de la page, je ne me souviens plus du début. Je n'arrive pas à imprimer sur cet auteur. Je m'ennuie. Et pourtant les idées sont intéressantes, l'accroche fait envie. Mais bon, non, j'étais contente de le finir. Heureusement ce n'était pas trop long.

La question de Palestine, tome 5 : La paix impossible (Divers Histoire)
La question de Palestine, tome 5 : La paix impossible (Divers Histoire)

3.0 étoiles sur 5 Encyclopédique, 29 janvier 2016
C'est un excellent ouvrage mais il faut aimer le sujet. Aucun détail ne manque. En tout cas, l'accumulation de ces détails, la répétition incroyable des scénarios suivis par les protagonistes donne une image bien pessimiste du sujet : en refermant ce livre, je me dis qu'il mérite pleinement son titre, "La paix Impossible". C'est épouvantable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10