Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Soumission
Soumission

2.0 étoiles sur 5 Aîe aïe aïe, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Format Kindle)
Je n'ai pas aimé "Soumission". Bien sûr il ouvre à des réflexions, bien sûr il y a encore dans ce bouquin des observations désabusées et drôles qui sont ce que je préfère chez Houellebecq. Mais, au final, les conclusions qu'en tire l'auteur, et son héros, sont tellement consternantes que j'ai refermé ce bouquin en étant bien content d'en avoir fini avec.

Mirage
Mirage

2.0 étoiles sur 5 Râté de chez râté, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirage (Format Kindle)
Pourtant Douglas Kennedy, j'aime bien d'habitude. J'avoue donc avoir été extraordinairement déçu par son nouveau roman. Franchement, c'est craignos ! Bon, je reconnais que me projeter dans les états d'âme d'une américaine en quête d'enfant et en recherche de la figure paternelle, je me sens loin loin loin. Mais je la trouve complètement cruche son héroïne. Quelle tarte ! A cela s'ajoute la vision complètement imbécile d'un Maroc où je me demande si Douglas Kennedy a jamais mis les pieds lui-même. Il accumule cliché sur cliché. Cela en devient pénible. Non, décidément, ce Mirage en est bien un, mieux vaut passer son tour !

Addicted To You
Addicted To You

4.0 étoiles sur 5 Talent, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Addicted To You (Téléchargement MP3)
C'est de la pop que j'aime? ça balance franchement bien et ça met la pêche. Avicii est vraiment quelqu'un qui sait y faire. Un très bon artisan de la pop mondiale... pour peu que la pop mondiale abrite des artisans.

Audiard par Audiard
Audiard par Audiard
par Michel Audiard

5.0 étoiles sur 5 Référence, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audiard par Audiard (Broché)
J'adore Michel Audiard et ce bouquin renferme une des meilleures sélections que je connaisse de ces répliques, de ces bons mots ezt de sa vision souvent désenchantée, pour ne pas dire cynique, de ses contemporains. Bref, à lire régulièrement, petite gorgée par petite gorgée. Et y revenir !

Viva
Viva

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viva (Format Kindle)
J'adore Patrick Deville. J'ai lu avec passion "Kampuchea" et "Peste et Choléra". L'auteur sait merveilleusement bien raconter et souvent avec beaucoup de drôlerie, l'histoire parfois tragiques de ses héros. Du coup, Viva m'a déçu. Le livre m'a semblé très décousu. Patrick Deville veut en faire trop, entre Trotski et Lowry. Du coup on s'y perd un peu. Dommage.

François parmi les loups: Les secrets d'une révolution au Vatican
François parmi les loups: Les secrets d'une révolution au Vatican

3.0 étoiles sur 5 Approfondi, 14 juin 2015
Une enquête que j'ai trouvé très sérieuse et très approfondie sur ce premier pape de la mondialisation. Il manque à l'auteur d'avoir rencontré son sujet. C'est bien rapporté mais on aurait aimé parfois qu'il aille directement à la source. Le livre est foncièrement intéressant, mais c'est un peu froid... alors que l'actualité racontée est parfois bien brûlante !

Le marcheur de Fès
Le marcheur de Fès
par Éric Fottorino

3.0 étoiles sur 5 Fidèle, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le marcheur de Fès (Poche)
J'ai beaucoup d'admiration pour l'oeuvre que bâtit Eric Fottorino. Et j'ai aussi visité Fès. Ce livre prend toute sa place dans la biblio-bio-graphie de l'auteur et reste très émouvant. On entre véritablement dans l'intimité de l'auteur, de sa famille si tardivement découverte et cette lecture se marie bien avec la découverte d'une ville à la fois très connue et inconnue, enchevêtrée et étouffante les jours de soleil. Il y a un parallèle absolument réussi entre la façon dont Eric Fottorino s'enfonce dans l'histoire de sa famille et dont le promeneur que chacun de nous peut être s'enfonce dans le dédale des ruelles de Fès.

Another Love [Explicit]
Another Love [Explicit]

3.0 étoiles sur 5 Pop cool, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Love [Explicit] (Téléchargement MP3)
Bon, c'est pas le grand grand pied mais ça s'écoute. La voix de Tom Odel est surprenante et m'a bien accroché. Je ne vais pas passer ma vie dessus mais j'aime bien. A écouter en voiture, dans les embouteilages, quand il fait beau. Agréable passe-temps, en attendant le suivant.

Chou wasabi
Chou wasabi

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chou wasabi (Téléchargement MP3)
Je me suis laissé prendre et je le regrette. C'est de la varétoche très moyenne. On consomme sans faire très attention, il n'en reste pas grand chose et on le range vite dans la catégorie des oubliables. De la musique Kleenex en fait.

Feeling Good
Feeling Good

3.0 étoiles sur 5 Tient toujours la route, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feeling Good (Téléchargement MP3)
Nina Simone a pondu avec "Feeling Good" un sacré standard. C'est franchement bien même si, à l'usage, je finis par préférer la version de Muse qui me scotche davantage. Comme quoi les petits jeunes savent bien revisiter les grands anciens.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8