Profil de Amazon Customer > Commentaires

La Dernière Séquence
La Dernière Séquence
par Luigi Pirandello

2.0 étoiles sur 5 Super-déçu, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière Séquence (Poche)
J'a toujours le même pb avec Pirandello : quand je suis arrivé au bas de la page, je ne me souviens plus du début. Je n'arrive pas à imprimer sur cet auteur. Je m'ennuie. Et pourtant les idées sont intéressantes, l'accroche fait envie. Mais bon, non, j'étais contente de le finir. Heureusement ce n'était pas trop long.

La question de Palestine, tome 5 : La paix impossible (Divers Histoire)
La question de Palestine, tome 5 : La paix impossible (Divers Histoire)

3.0 étoiles sur 5 Encyclopédique, 29 janvier 2016
C'est un excellent ouvrage mais il faut aimer le sujet. Aucun détail ne manque. En tout cas, l'accumulation de ces détails, la répétition incroyable des scénarios suivis par les protagonistes donne une image bien pessimiste du sujet : en refermant ce livre, je me dis qu'il mérite pleinement son titre, "La paix Impossible". C'est épouvantable.

Les personnalités difficiles ou dangereuses au travail: Identifier les comportements et gérer les troubles

3.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin sur le sujet, 29 janvier 2016
Roland Guinchard a une plume facile et alerte. Son voyage au pays des personnalités difficiles ou dangereuses est toujours vif et bienveilant. Très agréable à lire, très complet aussi, un vrai ouvrage de référence sur le sujet

Thibaud ou Les Croisades - intégrale 4 DVD
Thibaud ou Les Croisades - intégrale 4 DVD
DVD ~ Andre Lawrence

3.0 étoiles sur 5 ça a quand même vachement vieilli, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thibaud ou Les Croisades - intégrale 4 DVD (DVD)
Bon, je ne m'attendais pas vraiment à autre chose. Je me doute bien que l'on a changé d'époque ! Aujourd'hui, un tournage de ce genre, des moyens aussi dérisoires, des interprétations aussi ringardes, on est loin...C'est le Moyen-Age de la télé, notre camarade Thibault. C'est surtout d'une lenteur inouïe. Je serai curieux de voir quel regard mes enfants porteront dans 30 ans sur les séries actuelles. Mais bon, à titre historique et pour l'affection que je lui porte, je vais dire que "j'aime". Mais il y a de la nuance dans mon propos !

La Fille du train
La Fille du train

3.0 étoiles sur 5 Polar série B ok, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Format Kindle)
Ce n'est pas un grand polar et l'intrigue aurait mérité d'être un peu plus ramassée. Il y a des facilités. Mais bon, on ne va pas bouder non plus, le bouquin se lit avec intérêt et sans déplaisir. C'est déjà beaucoup pour un best seller !

Numéro zéro : roman (Littérature Etrangère)
Numéro zéro : roman (Littérature Etrangère)

1.0 étoiles sur 5 Mauvais de chez mauvais, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Numéro zéro : roman (Littérature Etrangère) (Format Kindle)
Umberto Eco se moque du monde. Son numéro Zéro vaut zéro, pas un gramme de plus. Le bouquin est mal fichu et ennuyeux. L'idée provoc de départ était sympa, mais bon, elle tient sur 2 lignes. Une fois ces 2 lignes écrites (et donc lues), le reste est bâclé, écrit (tradui ?) à la va vite. Franchement, non,

Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables
Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables

5.0 étoiles sur 5 Le livre de l'été, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables (Format Kindle)
C'était le bouquin de mes vacances. J'avais aimé le précédent mais sans beaucoup plus. Celui-là m'a beaucoup plus séduit. La presse a dit l'inverse. Autant vous dire que je recommande ce bouquin ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les tribulations des personnages dans une intrigue dont le fond de sauce ne nous échappe pas dès les premiers instants. Mais les 3 héroïnes du livre valent le temps que le lecteur va leur consacrer !

Un été avec Baudelaire
Un été avec Baudelaire

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Baudelaire (Format Kindle)
J'avais lu un ouvrage d'Antoine Compagnon sur ses années en pension militaire, et j'avais trouvé le personnage attachant. Les responsabilités publiques qu'il occupe le rendent également intéressant à suivre. Et puis j'adore Baudelaire, qui, avec Rimbaud et Jacques Prévert, est vraiment le poète de mon adolescence. Donc j'avais acheté ce bouquin les yeux fermés. La déception n'en fut que plus grande. Mes yeux ont glissé sur les pages d'Antoine Compagnon, je n'ai accroché sur rien, bref je me suis ennuyé. J'étais content de le finir. Heureusement ça ne m'a pas pris trop de temps

Le Tigre blanc
Le Tigre blanc

4.0 étoiles sur 5 Rude, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tigre blanc (Format Kindle)
Voilà un bouquin qui vous écorche pas mal. En fait c'est le premier livre que je lis et qui me donne envie d'aller en Inde. Rien de touristique pourtant, au contraire une intrigue bien épaisse, des personnages qui ont reçu leur dose de cynisme, des situations qui marquent durablement. Un bouquin très fort, très noir, très amer et très sucré à la fois. Remarquable

Le Chapeau de Mitterrand
Le Chapeau de Mitterrand

4.0 étoiles sur 5 Fantaisie, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chapeau de Mitterrand (Format Kindle)
Une fantaisie formidable, un conte digne de ceux de Marcel Aymé. L'auteur a de l'affection pour tous ses protagonistes y compris le Président de la République en jeu, et il la transmet à ses lecteurs. C'est très bien écrit, le livre se parcours à toute allure, sourire aux lèvres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10