Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
La classe de rhéto
La classe de rhéto

3.0 étoiles sur 5 Une histoire d'un autre âge, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La classe de rhéto (Format Kindle)
Ce livre a un charme singulier. Il raconte l'histoire d'un baby boomer en fait. Dans un monde d'adultes marqués par les guerres et un rythme de vie qui a complètement disparu. A travers le récit de ce lycéen d'un lycée militaire on entend le bruit d'une époque qui s' efface au son du rock'n'roll et de Serge Gainsbourg. Et ce qui donne de la force au livre c'est la confrontation de ces 2 mondes au sein d'un lycée mimitaire dont la vocation s' efface dans cette nouvelle époque

And We Danced (feat. Ziggy Stardust)
And We Danced (feat. Ziggy Stardust)

4.0 étoiles sur 5 Ça déménage bien, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : And We Danced (feat. Ziggy Stardust) (Téléchargement MP3)
C'est clairement le single du mois
Comme je n'écoute plus la radio je l'ai découvert par hasard
D'habitude le rap m'ennuie mais là non, franchement on est dans une autre catégorie
Macklemore a enregistré plein de trucs du genre avec plusieurs complices. And we danced est un bon début
Côté textes ça doit être plutôt gratiné.

La commissaire n'aime point les vers: Une enquête de la commissaire Viviane Lancier
par Georges Flipo

2.0 étoiles sur 5 Rigolo, 12 novembre 2012
Le livre se lit avec plaisir et on s'amuse bien. C'est évidemment une "fantaisie" sur le mode policier que l'on lit, bien davantage qu'un polar. Le dilettantisme narquois de l'auteur est plaisant à lire. Cela dit, il y a dans les nouvelles de Georges Flipo (Diablada, Qui comme Ulysse, l'Etage de Dieu, Tous ensemble mais sans plus) des sujets souvent bien "rudes" et un ton voire une ambiance cauchemardesque qui trouveraient tout à fait sa place dans un polar ou un thriller bien soutenu. Or là, confronté au "genre", l'auteur prend de la distance, s'amuse, fait de l'ironie, baguenaude. On le fait volontiers avec lui car l'invite est sympatique. Une fois le bouquin refermé, on reprend quand même les nouvelles !

Steve Jobs
Steve Jobs

5.0 étoiles sur 5 Evhémère, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (Format Kindle)
Voici donc la biographie d'un demi-dieu du business. Si Steve Jobs avait vécu du temps de la Grèce Antique, il aurait été transformé en un dieu. Et Apple va devoir apprendre à vivre avec son fantôme, car je ne doute pas que les couloirs de Cupertino ne se rappellent longtemps du lascar.
Certains disent que le livre a été traduit avec le pied gauche et d'autres trouvent que le détail par le menu du lancement de l'Apple 2 est fastidieux.
Il y a sûrement du vrai là-dedans et en même temps il n'empêche que le livre se lit à grande vitesse (alors que c'est un pavé monsrueux... heureusement je l'ai lu sur ma tablette... d'Amazon!. C'est franchement palpitant, le bonhomme est hors norme à tous les points de vue et ce qu'il a fait reste plein d'enseignements,que l'on s'intéresse à l'informatique, à la culture, à l'économie, au management, à l'éducation, à la psyché des individus et même aux régimes alimentaires !
Bref, franchement, je vais m'en souvenir longtemps.

Une si belle image
Une si belle image
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Sacrée histoire, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une si belle image (Broché)
J'ai vu que ce livre de Katherine Pancol ressortait et c'est une très bonne idée. C'est un grand bouquin sur une grande dame du siècle dernier. Une histoire qui nous frappe sur une destinée singulière. Une illustration supplémentaire de ce que l'argent ne fait pas le bonheur (sans y contribuer davantage semble-t-il). Bien sûr c'est la petite histoire dans la grande histoire mais Katherine Pancol a à la fois suffisamment d'empathie et de recul avec son sujet pour nous restituer un portrait de "Jackie" qui ne semble ni complaisant ni agressif.

Une femme fuyant l'annonce - prix Médicis étranger 2011
Une femme fuyant l'annonce - prix Médicis étranger 2011

3.0 étoiles sur 5 Eprouvant, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une femme fuyant l'annonce - prix Médicis étranger 2011 (Format Kindle)
Ce livre est à la fois remarquable et éprouvant. C'est long c'est long c'est long, comme est longue cette marche à travers Israël de deux quinquas en redécouverte d'eux mêmes. C'est étouffant comme l'est l'atmosphère de ce pays qui n'arrive pas à vivre en paix et, quand on lit ce livre, on se dit qu'il n'est pas plus en paix avec ses voisins qu'il ne l'est avec lui-même. Au final on est content d'en être délivré et en même temps il s'est passé quelque chose que l'on n'oubliera pas de sitôt.

Variations autour du sens - Conseiller, diriger, entreprendre
Variations autour du sens - Conseiller, diriger, entreprendre
par Pierre Cacoub

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations autour du sens - Conseiller, diriger, entreprendre (Broché)
Le livre de Pierre Cacoub et de Tatiana Sokoloff est tout simplement remarquable. Il tient en peu de mots : les auteurs nous livrent un "précis" de management et d'examen de son propre parcours. Il est paradoxalement aussi profond qu'il est économe de mots. Il y a du moraliste chez Pierre Cacoub. Variations autour du sens se lit donc vite et, grand avantage, il peut se relire ! Chacun y trouvera matière à réflexion sur sa vie professionnelle, sa relation avec le travail, l'argent, le pouvoir dans l'entreprise. Si "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", alors, aucun doute, Pierre Cacoub et sa complice ont la pensée claire !

La prise de parole en public
La prise de parole en public

1.0 étoiles sur 5 Exemplaire Kindle défectueux, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prise de parole en public (Format Kindle)
Attention, ce livre dans son format Kindle est défectueux : de nombreuses pages sont illisibles car constituée d'encarts que l'on ne peut parcourir dans leur intégralité.

France Gall
France Gall

5.0 étoiles sur 5 Retrouvailles, 13 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : France Gall (CD)
J'ai enfin retrouvé ce disque ! Je me demande bien pourquoi France Gall ne permet pas de l'acheter sur des sites de téléchargement, d'ailleurs

REUSSIR AVEC RESEAUX SOCIAUX
REUSSIR AVEC RESEAUX SOCIAUX
par Jean-François Ruiz

4.0 étoiles sur 5 Conseils avisés, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : REUSSIR AVEC RESEAUX SOCIAUX (Broché)
Ce qu'il y a de bien dans le livre de Jean-François Ruiz, c'est qu'on sent que l'auteur a envie de vous mettre à l'aise chez lui : les réseaux sociaux. Il connaît son sujet, il n'en est pas devenu un thuréfiraire pour autant. Bref, pas de croyance abusive et évidemment pas de blabla sentencieux comme s'y livrent de trop nombreux commentateurs. Un livre à faire lire à tous ceux qui vous embarquent dans des discussions oiseuses sur Facebook dans n'importe quel dîner en ville dès que le (gros) mot est lâché. Un vrai bouquin bien construit avec de vrais conseils pour être utiles dans la vraie vie, celle des adultes et celles des ados. Mention spéciale utilité pour tous ceux qui ont compris que la vie professionnelle c'est aussi l'art de savoir s'entourer et de comprendre son réseau sans devenir ni collectionneur de contacts ni "le gars intéressé". Une découverte : la force des liens faibles... ça m'a ouvert des horizons et donné des idées. Bonne lecture

Page : 1 | 2 | 3