Profil de shehrazade > Commentaires

La cicatrice
La cicatrice
par Bruce Lowery

5.0 étoiles sur 5 Triste à en mourir!, 3 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cicatrice (Poche)
Une histoire si triste! Si émouvante! qui nous montre que l'univers d'un enfant est très profond et peut être très, très douloureux. Qu'un enfant peut être en train de vivre un supplice sans que personne n'y voie rien...
En tous les cas, on ne lache plus le livre, on veut savoir ce qui se passe, ce qui va se passer!
Bouleversant... On ne l'oublie plus jamais.

Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio)
Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio)
par Chantal Grosléziat
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Cinq étoiles, 1 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio) (CD)
Ce livre est merveilleusement illustré (on a envie d'encadrer certains dessins). Les chansons et les comptines sont très belles aussi! J'en ai utilisé plusieurs pour faire dormir mon bébé entre un et 5 mois et d'autres ont contribué à lui donner le sens du rythme. Maintenant il a 11 mois et il adore toujours les images aux couleurs magnifiques et la musique, qu'elle soit douce ou rythmée.

Avant la télé
Avant la télé
par Yvan Pommaux
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Mon neveu a adoré, 1 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant la télé (Cartonné)
Mon neveu de 11 ans a été surpris par ce livre. Les illustrations sont très belles, avec plein de petits détails et d'explications (par exemple pour les jeunes enfants qui n'ont pas encore le courage de lire le livre en entier).

Les pauvres gens
Les pauvres gens
par Fedor M Dostoievski

5.0 étoiles sur 5 Extrêment émouvant, 4 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pauvres gens (Poche)
Un roman épistolaire extrêmement émouvant avec lequel on est loin de s'ennuyer. Un petit joyau parmi les chef-d'œuvre de Dostoïevski. Si vous n'avez jamais rien lu de cet auteur, il serait bon de commencer par ce livre pour entrer dans son univers bouleversant (mais passionnant !). Vous ne pourrez plus vous en passer...

Les Plus beaux contes du monde
Les Plus beaux contes du monde
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre à faire rêver, 4 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plus beaux contes du monde (Relié)
Magnifique livre de contes de toutes les régions du monde! Des illustrations merveilleuses. Un livre à conserver durant des années.