Profil de Resteghini > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Traffic
Traffic

4.0 étoiles sur 5 Le son est bon !, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traffic (CD)
Un son de hangar sur un disque Chesky ?? Alors là j'ai eu de gros doutes à la lecture de ce commentaire, connaissant bien ce label pour posséder plusieurs de leur production.
Ayant reçu ce disque, je déments: le son est bon. Même très bon. Tant d'ailleurs sa couche SACD que sa couche CD.
La batterie au centre au son aéré et percutant (les coups de caisse claire sont redoutables, la grosse caisse est 'minérale' et profonde), basse à droite, ronde, précise, présente, et la guitare, sur la gauche, elle aussi superbement retranscrite.
Musicalement moi j'aime beaucoup. Particulièrement la reprise d'Hendrix sur la plage 2, vraiment originale et savoureuse. C'est du jazz-rock instrumental, j'accroche bien.
Comme d'habitude chez Chesky, c'est capté live, pas de ré-enregistrement, pas d'effets appliqués après coup, et ça rend le disque vivant, spontané et très réaliste; en fermant les yeux on imagine aisément les musiciens dans l'espace devant nous.
Enfin voilà, chacun ses goûts, chacun son matos musical, chez moi ça passe vraiment bien et je trouve qu'il serait dommage de passer à côté de ce disque uniquement par la peur injustifiée d'avoir une mauvaise qualité d'écoute.

Sketches of Spain [Sacd]
Sketches of Spain [Sacd]

3.0 étoiles sur 5 Dépression, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketches of Spain [Sacd] (CD)
Bof... Le premier titre de ce disque, une longue plage de 12 min, n'est pas à faire écouter à des personnes dépressives... Le reste de l'album n'est d'ailleurs pas vraiment plus gai. Ce qui ne veut pas dire que c'est nul, une musique mélancolique peut être magnifique. Mais pas là. En tout cas j'accroche pas, rien ne se déclenche en moi, contrairement à d'autre œuvres du grand Miles.
Par contre le son est bon, bonne présence des musicien, beaucoup de détail, bonne spacialisation. Je ne sais pas comment est la version CD mais cette version SACD de MoFi est très bonne.

Angels Egg
Angels Egg

5.0 étoiles sur 5 Extraodinaire !, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels Egg (CD)
Après Camembert Electrique, album avec lequel j'ai découvert Gong puis surtout 2032, je découvre Angels Egg. Quelle claque ! Ce disque est absolument époustouflant de créativité et d'originalité à tel point que dès la première écoute, j'ai été littéralement scotché et qu'il est très difficile de ne pas écouter le CD en entier dès lors qu'il est inséré dans le lecteur.
Les 2 commentaires précédents enthousiastes m'ont influencé dans mon choix, et ben franchement, merci les gars ! Je serais vraiment passé à côté d'un pur chef d’œuvre des années 70 si vous n'aviez pas été là.

Gainward GeForce GTX 580 Carte graphique Nvidia 3 Go GDDR5 PCI Express
Gainward GeForce GTX 580 Carte graphique Nvidia 3 Go GDDR5 PCI Express

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprenante, 22 décembre 2011
Certainement par un malencontreux hasard, ce modèle est ma 3eme GTX580 en quelques semaines, la première ayant été livrée défectueuse, la seconde ayant mystérieusement lâché.
Ce coup-ci mon choix s'est porté sur cette Gainward grâce à un tarif attractif (tout est relatif), aux commentaires enthousiastes et au délai de livraison (commandée samedi, livré lundi, bravo et merci Amazon).
Par rapport à ma GTX580 précédente dont je tairai le nom pour ne pas risquer de lui faire de tort (c'était une très bonne carte), celle-ci est particulièrement silencieuse. Très silencieuse, même. C'est vrai que lorsqu'on la sort de sa boite (de son écrin pourrait-on dire), la dimension du radiateur est la première chose qui frappe. J'imagine que le refroidissement est particulièrement efficace, pour preuve une température dépassant rarement 62° à la sonde.
Au niveau des performances, elles sont bien évidemment au rendez-vous, même si lors de son utilisation en 3D Vision, je m'attendais à mieux (en termes d'images/sec).
Lorsque mon PC sera devenu 'has been' je l'upgraderai en lui offrant une seconde GTX580 (avec même quantité de mémoire, c'est préférable); c'est très certainement vers ce modèle que je me dirigerai de nouveau, car c'est la carte la plus silencieuse que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Palit GeForce GTX 580 3GB Adaptateur graphique GF GTX 580 PCI Express 2.0 x16 3 Go GDDR5 DVI, HDMI, DisplayPort ( HDCP ) sortie TVHD

5.0 étoiles sur 5 La meilleure ?, 28 novembre 2011
Très bonne carte graphique. Certainement même la meilleure actuellement (novembre 2011). Cette GTX 580 de Palit est équipée de 3 Go de mémoire contre seulement 1,5 dans la plupart des cas. L'intérêt ? A priori de meilleures performances en configuration multi-écrans ou en 3D Nvidia Vision sur un moniteur 120 Hz. C'est pour cette dernière configuration que mon choix s'est porté sur ce modèle.
En mode monoscopique, cette carte est incroyable; elle fait tourner n'importe quel jeu récent en HD avec tous les détails et améliorations visuelles au maximum, sans saccade ni ralentissement. On a l'impression que rien ne le fera plier, elle donne une impression de puissance et semble avoir encore bien de la ressource sous le capot.
En mode 3D active, le constat est presque aussi bien, à l'exception d'Assassins's Creed Brotherhood qui ralentit énormément lorsqu'on veut le jouer en stéréoscopie. Les autres jeux essayés en 3D Vision (le dernier COD, Just Cause, NFS Shift) ne souffrent d'aucun ralentissement mais on sent que les plus gourmands commencent à lui en demander beaucoup...
Les 2 ventilateurs de la carte sont parfois un peu bruyants (ça reste raisonnable) mais sont très efficaces. La température du GPU ne monte jamais au delà de 63°
La carte est fournie avec un petit logiciel qui permet de régler quelques fonctions basiques de la carte, dont la vitesse des ventilateurs et qui permet notamment de visualiser la température du processeur.
A noter pour préciser, que le packaging est très bien réalisé, la carte est en toute sécurité dans un écrin épais de mousse.
Lorsque je voudrais upgrader mon PC, c'est très certainement ce modèle que je choisirai encore une fois pour la faire fonctionner en SLI.

LG BH10LS30 Graveur BluRay interne 5,25" SATA Noir
LG BH10LS30 Graveur BluRay interne 5,25" SATA Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité / prix mais bruyant, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG BH10LS30 Graveur BluRay interne 5,25" SATA Noir (Appareils électroniques)
Un graveur de BluRay pour ce prix-là, il ne faut pas se priver ! Ça peut servir !
Fonctionne très bien, mais est souvent trop bruyant en lecture.

PNY Nvidia GeForce GTX 580 OC Adaptateur graphique Nvidia PCI-Express 2.0 1,536 Go GDDR5 XLR8 OC

3.0 étoiles sur 5 Mauvaise pioche, 17 novembre 2011
Achetée pour monter une nouvelle config.
Premier test sur des jeux: au bout de quelques minutes de jeux 3D, des carrés verts apparaissent par dizaines sur l'écran, le jeu se fige, puis retour sous Windows avec le message "à cessé de fonctionner"...
D'autres tests sur d'autres jeux; même chose. Parfois c'est pire, soit le jeu refuse de démarrer (Crysis 2), soit il rame honteusement (GTA 4).
Je la remplace par mon ancienne carte, une Radeon HD 4850: tout fonctionne à merveille, aucun bug même en prolongeant la durée des tests. Pire: les performances sont à la hauteur de cette GTX580 lors de ses 3-4 min de fonctionnement !
J'écarte donc l'hypothèse que c'est ma nouvelle config qui n'est pas bonne et j'incrimine cette carte.
Très probablement un cas isolé, un défaut sur le modèle que j'ai reçu, un coup de pas d'bol quoi !
Fort heureusement, Amazon me la reprend sans problème, je n'ai même pas à payer les frais de port. Là où d'autres enverraient la pièce au SAV pour examen et réparation, opérations généralement longues et inutiles puisqu'elles se soldent bien souvent par un échange standard, Amazon sort du lot avec un service irréprochable. Merci et bravo.

Asus P8P67 (B3) Carte-mère ATX Intel P67 1155 Socket Version B3
Asus P8P67 (B3) Carte-mère ATX Intel P67 1155 Socket Version B3

5.0 étoiles sur 5 Pour un beau mariage avec un I7, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus P8P67 (B3) Carte-mère ATX Intel P67 1155 Socket Version B3 (Accessoire)
Une excellente connectique (4 SATA 3, 4 SATA 2, plein de ports USB dont 4 USB 3...), un BIOS complet et bien traduit en français et des possibilités de configuration très avancées et pointues pour l'overclocking font de cette carte une très bonne base pour se construire une belle config.

Intel Processeur Core i7 2700K / 3.5 GHz LGA1155 Socket L3 8 Mo Cache Version boîte

5.0 étoiles sur 5 Tout en haut du classement !, 17 novembre 2011
L'un des meilleurs, en tout cas le plus rapide des microprocesseurs abordables actuellement sur le marché.
Tous les benchmark que j'ai lancés produisent des résultats tout en haut du classement.
Pour ceux qui recherchent le top du top. Et en plus il est overclockable ! Je ne suis pas certain que ce soit pertinent de le faire pour le moment, car n'est pas encore programmée l'application qui mettra cet excellent processeur à genoux !

Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnement nickel mais attention à leur config, 17 novembre 2011
Tout d'abord, je précise une chose car j'ai fait une erreur de commande à cause d'une méprise dans la dénomination du produit:
L'article est en fait un lot de 2 barrettes de 4 Go chacune et non pas une seule barrette de 8 Go comme je le croyais à l'origine.
Heureusement Amazon a repris sans difficulté mes 2 articles commandés en trop; merci pour ça.

D'autre part, je les ai installées sur une carte mère ASUS P8P67 B3 et j'ai dû forcer manuellement le BIOS à les reconnaître en DDR3 1600, sinon elles restaient en 1300.

Donc attention à bien vérifier dans le BIOS après installation ainsi que dans Windows si vos nouvelles barrettes ne sont pas bridées à cause d'une mauvaise configuration.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6