Profil de Resteghini > Commentaires

Contenu rédigé par Resteghini

Resteghini (Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black
Proposé par Bora Computer

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnement nickel mais attention à leur config, 17 novembre 2011
Tout d'abord, je précise une chose car j'ai fait une erreur de commande à cause d'une méprise dans la dénomination du produit:
L'article est en fait un lot de 2 barrettes de 4 Go chacune et non pas une seule barrette de 8 Go comme je le croyais à l'origine.
Heureusement Amazon a repris sans difficulté mes 2 articles commandés en trop; merci pour ça.

D'autre part, je les ai installées sur une carte mère ASUS P8P67 B3 et j'ai dû forcer manuellement le BIOS à les reconnaître en DDR3 1600, sinon elles restaient en 1300.

Donc attention à bien vérifier dans le BIOS après installation ainsi que dans Windows si vos nouvelles barrettes ne sont pas bridées à cause d'une mauvaise configuration.

Kingston Adaptateur pour baie de stockage 3,5" à 2,5"
Kingston Adaptateur pour baie de stockage 3,5" à 2,5"

5.0 étoiles sur 5 Pour mettre du SSD dans sa tour, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston Adaptateur pour baie de stockage 3,5" à 2,5" (Personal Computers)
Compagnon idéal à un disque dur SSD 2,5" que l'on veut installer dans un PC de bureau.
Lorsque le disque est à l'intérieur, le boitier est pareil à un disque dur 3,5", avec les connecteurs SATA.
Il existe d'autres solutions pour adapter un 2,5" dans un 3,5". En ce qui me concerne j'ai choisi celle-ci et je ne le regrette absolument pas.

Crucial SSD M4 CT064M4SSD2 Disque flash interne 2,5" Controleur Marvell SATA III Epaisseur 9,5mm 64 Go SSD seul

5.0 étoiles sur 5 21 secondes !, 17 novembre 2011
21 secondes, c'est le temps qui s'écoule entre la pression sur le bouton ON de mon PC et le démarrage de Windows 7 depuis que j'ai installé l'OS sur ce disque.
Tout va plus vite avec ce disque, c'est impressionnant ! Et puis ça ne chauffe pas et ne fait aucun bruit.
Dommage que pour le moment cette technologie soit si chère, mais lorsqu'elle se sera démocratisée, j'ose espérer des DD SSD haute capacité à des prix abordables; ça sera le pied !

fan NOCTUA 120x120x25 NF-P12, 14400010
fan NOCTUA 120x120x25 NF-P12, 14400010
Proposé par NOCTUA - Conçu en Autriche

5.0 étoiles sur 5 Silencieux et efficace, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : fan NOCTUA 120x120x25 NF-P12, 14400010 (Accessoire)
Silencieux et efficace, ce ventilateur est fourni avec plusieurs systèmes de fixation (vis métal ou fixations plastique souple) ainsi que tout ce qu'il faut pour pouvoir le brancher avec n'importe quelle système d'alimentation.

Quand on ouvre la boîte on s'aperçoit du sérieux du produit, quand il est installé, il se fait oublier tant il est silencieux.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Imposant mais modulable, 16 novembre 2011
C'est cette bête que j'ai installée sur mon I7 2700K en prévision d'une utilisation intensive de celui-ci.

Le ventirad est monté dans une grande tour spacieuse, pas de souci là-dessus, et sur une carte mère ASUS P8P67 B3 équipée de 4 barrettes Corsair Vengeance Kit.

On peut choisir l'orientation du radiateur en fonction de la façon dont on monte sur la CM les pattes de fixations et c'est tant mieux. Car monté verticalement (cad les ventilos orientés haut - bas), l'ensemble est trop large et empiète sur les barrettes mémoires et c'est donc in-montable. En le tournant dans l'autre sens ça reste limite car j'ai été obligé de surélever le ventilateur situé côté mémoires. C'est vrai qu'on n'est pas forcé de le monter mais c'est mieux pour créer le courant d'air nécessaire à un bon refroidissement.

Côté performances, c'est parfait ! Les ventilateurs sont ultra silencieux et même en charge, sans avoir toutefois effectué de mesures précises, le processeur reste à une température relativement basse, pas tellement plus élevée que lorsqu'il est 'au repos'.

Très bon achat donc, qui me sécurise et me prémuni de tout risque de surchauffe.
Bravo pour ce produit.

The Beach Boys : Pet Sounds [DVD audio]
The Beach Boys : Pet Sounds [DVD audio]

5.0 étoiles sur 5 Version DVD audio exceptionnelle !, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beach Boys : Pet Sounds [DVD audio] (DVD audio)
Ce DVDA est époustouflant ! Le rendu en 5.1 est d'une présence impressionnante et encore plus quand on songe que l'album original était sorti en mono.
La qualité audio est très bonne ainsi que le mixage. Même si je trouve que la batterie principalement placée à l'arrière n'est pas des plus judicieux, je préfère lorsqu'elle est à l'avant de l'image surround. Une histoire de goût certainement...
Le rendu des chœurs rend particulièrement hommage aux magnifiques chanteurs et choristes que sont les Beach Boys.
Côté pratique, le disque dispose de 2 faces: une face DVD audio, contenant le son au format MLP et une face DVD vidéo, contenant certainement la même chose mais en DTS ou en Dolby, je ne sais pas je n'ai pas essayé.
Côté contenu, c'est très, très complet: paroles des chansons, vidéos (clips d'époque et making of de l'album), commentaires, photos... Plus des plages bonus qui sont des prises studio des principales chansons de l'album que sont God Only Knows et Wouldn't it be Nice ainsi qu'apparemment des prises à capella (j'écris apparemment car je n'ai pas encore écouté, j'écris ce commentaire le jour de la première écoute, totalement emballé par la qualité musicale et sonore du disque).
Déjà que Pet Sounds est un album majeur dans l'histoire du rock, cette version complètement améliorée mais pas dénaturée, est un must dans l'audiothèque de tout audiophile.

Western Digital Caviar Green Disque dur Interne 3,5" 1,5 To SATA II
Western Digital Caviar Green Disque dur Interne 3,5" 1,5 To SATA II

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix, 18 octobre 2010
Avide de capacité de stockage pour mon activité d'informatique musicale et disposant d'un budget limité, mon choix s'est porté vers ce Western Digital 1,5 To. Mon PC était déjà équipé d'un WD 500 Go et j'ai également un DD externe WD: étant très satisfait de cette marque, je savais qu'en la choisissant de nouveau je n'aurais pas de mauvaise surprise. Et en effet, c'est que du bonheur !

L'installation est aisée, pour peu qu'on sache manier le tournevis, comme j'imagine pour tous les disques dur, la facilité d'installation n'étant à mon avis pas liée à la marque de l'engin.

Pour le formater, comptez plusieurs heures; c'est long ! Et puis il vaut mieux savoir comment faire pour formater des gros disques durs sous Windows sinon on risque de chercher longtemps. Dans ma grande bonté, je vous livre le truc: clic droit sur le poste de travail, cliquer sur "gérer" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, sur "Gestion des disques". Le nouveau disque est reconnu dans la liste des disques dur: clic droit, créer une partition, laisser la valeur déjà pré-saisie puis nouveau clic droit pour formater. Puis attendre... Je livre cette manip en vrac et de tête, certains détails peuvent changer.

Bref, une fois que le DD est formaté, il n'y a plus qu'à l'utiliser et à ce sujet, je n'ai aucun reproche à lui faire: il fonctionne bien, rapidement, silencieusement et semble adapté pour de l'enregistrement audio haute définition en temps réel. Je conseillerai toutefois de le défragmenter régulièrement afin d'optimiser son temps d'accès.

A ce prix-là, pour cette capacité-là, ce disque dur est vraiment une bonne affaire !

Corsair Boitier alimentation HX Series 620 Watt,  ATX, EPS12V, PS/2 Version U.E.
Corsair Boitier alimentation HX Series 620 Watt, ATX, EPS12V, PS/2 Version U.E.

5.0 étoiles sur 5 Le prix de la stabilité de son PC, 8 octobre 2010
Extraordinaire ! Tout d'abord, cette alimentation on ne l'entend pas fonctionner ! Un régal. Mais ça n'est pas pour ça que je l'ai achetée. J'avais jusqu'à présent une alimentation de marque Advance, achetée sur Amazon également et sur laquelle j'ai laissé un bon commentaire que je commence à regretter. En effet, malgré un PC modeste (Radeon HD, AMD double corps, 3 HD, 1 graveur et quelques cartes PC), dès que je jouais à par exemple Prince of Persia (les sables oubliés), mon PC s'éteignait en plein jeu, après seulement quelques minutes. Je pensais à un problème de température mais après plusieurs tests, je me suis aperçu que ça ne venait pas de là.
J'ai donc installé cette alim Corsair et à présent, plus de problème ! Mon PC est enfin stable lorsque je lance une appli 3D. Plus de coupures intempestives dans les jeux, quelque soit le temps passé; excellent ! Mon ancienne alimentation ne devait pas réussir à suivre la cadence électrique imposée par ma carte 3D. Comme quoi une alimentation a une importance capitale; à mon avis il ne faut pas hésiter à investir dans du matériel de qualité et de marque.
Mais la première bonne surprise quand on reçoit cette alim Corsair, c'est son packaging: du luxe ! Il faut dire que le prix est en rapport aussi...
C'est une alim modulaire sur laquelle on ne branche que les câbles dont on a besoin. Ces câbles sont livrés dans un très bon sac de rangement et il y en a plus que nécessaire.
Que du bon dans ce produit de qualité, j'en suis pleinement satisfait. J'espère que sa durée de vie ne me décevra pas.

Cooler Master V8 Cooler Refroidisseur pour processeur
Cooler Master V8 Cooler Refroidisseur pour processeur

4.0 étoiles sur 5 Les grands moyens, 14 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master V8 Cooler Refroidisseur pour processeur (Personal Computers)
"On sort les grands moyens". C'est ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai ouvert l'emballage du produit et que j'ai constaté son gabarit imposant. C'est clair que c'est un truc qui fait presque toute la largeur de la tour.

Son montage ne pose pas de problème particulier pour peu qu'on ne soit pas un néophyte dans l'assemblage d'un PC car pour monter ce refroidisseur, il faut tout démonter. Il faut donc savoir aussi tout remonter... A noter que la pâte thermique est fournie, ce qui est plutôt un bon point. La visserie est fournie également, heureusement, celle pour les processeurs Intel étant bien différentiable que celle destinée aux processeurs AMD. Il est d'ailleurs conseillé de conserver la visserie inutilisée au cas où on changerai de système. Enfin, la notice est claire et précise, en plusieurs langues dont le français.

Côté performance, je précise que je cherchai une solution de refroidissement performante pour mon PC qui avait tendance à disjoncter en cas de fortes chaleurs. J'ai hésité entre ce modèle et un système à refroidissement liquide. C'est finalement vers ce cooler master V8 que je me suis dirigé, solution plus économique.
Il faut reconnaitre que depuis son installation mon PC ne disjoncte plus, ce qui était le but de mon achat.
Cependant, alors que je m'attendais à une forte diminution de la température de service de mon Athlon 6400+, celui-ci reste autour de 66° et fait des pointes au dessus de 70° lorsque je lance des applications 3D. Malgré cela, un test d'1 heure avec OCCT met en évidence une bonne stabilité de la température du système. Il faudrait que je renouvelle mes tests avec les capots de mon PC en place...

Pour résumer, je dirai que l'efficacité de ce produit n'est pas proportionnel à sa taille et que je m'attendais à de meilleures performances même si celles-ci sont acceptables. On peut régler la vitesse du (ou des ?) ventilateur du refroidisseur grâce à un potar qui se fiche dans un emplacement PCI arrière du PC. Je le règle au maximum mais le ventilateur reste silencieux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 23, 2011 9:12 AM MEST

SUZA Alimentation interne pour PC - 500W max - Thermo-régulée - ATX - MPT5002
SUZA Alimentation interne pour PC - 500W max - Thermo-régulée - ATX - MPT5002
Proposé par iloprix

5.0 étoiles sur 5 Bonne alternative aux alimentations d'origine, 12 avril 2010
Installée en remplacement d'une alimentation qui commençait à montrer des signes de faiblesse, il faut avouer que cette alimentation fait bien son boulot. Et en silence. Rien à redire; installation facile, fonctionne du premier coup, câblage abondant, stable... Pas déçu par cet article car fait exactement tout ce qu'on lui demande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6