ARRAY(0xb6640c30)

Profil de Pierre ROSSIGNOL > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre ROSSIGNOL

Pierre ROSSIGNOL (Paris, France)

Page : 1 | 2
ebestStar - Pour Smartphone Samsung Galaxy S3 i9300 / i9305 - Housse Coque Etui en PU cuir NOIR de qualité supérieure, à rabat, clappet, ultra fine (ultra slim flip leather case), fermeture aimantée + 1 film de protection d'écran transparent
Proposé par ebestPro (Expédié depuis France)

4.0 étoiles sur 5 bien conçu et pas cher, 28 septembre 2013
Super coque, à entourage très solide. Tel bien tenu et écran protégé . Seul bémol : la patte magnétique manque un peu de force.

HQRP Batterie pour AT&T Lucent BT18433, BT28433, General Electric GE 5-2734, Gold Peak GP70AAAH2BMJZR, Sanik 2SN-AAA70H-S-J1, V-Tech 2SNAAA65HS, Sanik 2SV-AAA65H-S-J1 2SN-AAA65H-S-J1 Telephone sans fil
Proposé par HQRP-365FR

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas, 28 septembre 2013
Batterie achetée pour un babyphone Tigex Excellence. Malgré des caractéristiques proches de l'original, la batterie a fondu, sans dégâts supplémentaires heureusement!

Batterie NI-MH 700mAh 4.8V pour PHILIPS Babyfon Babyphone SBC-EB4870 A1507, SBC-EB4880 A1507, remplace MT700D04CX51
Proposé par vhbwfrance

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas, 28 septembre 2013
On espérait réparer notre vieux babyphone Philips SCD465, mais cela ne marche pas. L'autonomie réduite de la vieille batterie est a présent nulle : dès qu'on coupe le courant, le haut parleur coupe!

TomTom GO 6000 (6 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FL6.002.00)
TomTom GO 6000 (6 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FL6.002.00)

1.0 étoiles sur 5 A éviter à tout prix!, 29 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très déçu par le produit. Je venais d'acheter un 1005 TDM que j'ai commis l'erreur de retourner à Amazon. Moralité : j'ai perdu le cash back de 50€ de tomtom (promo terminée) et je me retrouve avec un GPS quasiment inutilisable!

Le GO6000 est une catastrophe à l'usage, car il a perdu de nombreuses fonctions essentielles que j'avais sur mon ancien modèle Live 750. L'intérêt des services Live (ex HD Traffic) est largement perdu pour les raisons suivantes :

- il n'y a plus moyen sur le 6000 d'évaluer l'itinéraire calculé en heures de pointe : en effet, plus moyens d'avoir un récapitulatif du parcours, que ce soit sous forme de texte ou d'images! Cela fait que vous ne pouvez plus évaluer la pertinence de l'itinéaire proposé (hormis une visualisation sur la carte, qui est impossible en roulant et très fastidieuse à l'arrêt). Sur un parcours connu, on finit par connaître la fiabilité du parcours proposé par le GPS, et on cherche à éviter de se retrouver sur des sections estimées à tort comme roulantes. Avec le récapitulatif, j'avais la possiblité de suivre tout ou partie du parcours proposé en fonction de mon expérience de l'itinéraire. Ici, c'est fini! On a juste droit à une démo de l'itinéraire, comique, car démarrant au début du parcours, même si vous êtes à la fin, et interrompant le guidage! Amusant!

- avec le 6000, vous ne pouvez pas non plus éviter une partie du parcours, sauf si cette partie correspond à une étape que vous avez ajoutée ou bien à un type de parcours (éviter les autoroutes, le plus court, ...). Cela veut dire que vous ne pouvez pas personnaliser et adapter votre parcours en temps réel, et que vous devez subir toutes les erreurs du GPS sur des parcours encombrés que vous connaissez bien et pour lequel vous savez que sur certaines sections l'info traffic est exacte et que sur d'autres elle ne l'est pas

- l'interface graphique est lourde et inutilisable : ça ressemble à du Google Maps, mais sans l'ergonomie Smarphone! Par exemple, pour aller à un endroit, il faut toujours faire une manipulation en plus, en appuyant sur cette destination puis en appuyant sur un logo en forme de volant pour lancer le calcul, logo petit et inutile

- la saisie des destinations est devenue une usine à gaz! Pour aller à un endroit, vous ne pouvez plus choisir une adresse comme avant, mais vous devez saisir la ville et le nom de rue, ce qui lance une recherche combinant l'adresse et un nom en même temps! Moralité, impossible de choisir simplement aller à "rue + numéro de rue" ou bien "centre ville" et ensuite de choisir dans un menu déroulant ou une liste! On a l'impression d'être devant un PC sur un vieux moteur de recherche, et non sur un GPS sans clavier! Heureusement, la touche destinations récentes permet de retrouver quelques destinations de façon acceptable, mais pour le reste on galère!

- le calcul de certaines sections reste fantaisiste et vous amène à remonter des files allant tout droit aux feux en prenant des voies réservées pour tourner à droite et en grillant la politesse aux autres usagers; bonjour la classe!

- vous aimiez donner des instructions vocales à votre GPS? Il faudra oublier, la commande par la voix a tout simplement disparu! Cela vous donnera l'occasion d'apprécier la recherche de destination, avec toute sa complexité et sa lenteur...

- l'écran géant est un handicap et non un avantage : le GPS fait presque la taille d'une petite tablette, vous ne pouvez l'accrocher qu'à certains endroits du pare-brise (j'ai pourtant un monospace avec pare brise panoramique) et il masque le champ de vision pour conduire! Et ne comptez pas le mettre dans une poche, il ne rentre dans aucune, même de blouson ou de manteau! La mode des écrans tactiles fait aussi des ravages : la dalle est si brillante et reflète tellement la lumière que vous peinez à voir ce qui est dessus!

Le seul plus du 6000 est la qualité de la voix (qui articule et prononce correctement, même les noms de rue) et la puissance du son (on entend beaucoup mieux que sur un 750).

Enfin, le logiciel de mise à jour du 6000 (My TomTom) est à pleurer par rapport aux versions précédentes (TomTom Home). Tomtom a décidé de faire une version web, avec un accès sécurisé, mais sans gérer la continuité de la navigation entre les pages web du logiciel (où vous êtes inscrits avec mot de passe) et les autres pages web du site sur lequel le logiciel bascule sans raison. Cela vous oblige à vous relogger sans arrêt!

Cerise sur le gâteau, l'activation des services Live (ex HD Traffic) coince si vous avez eu un autre TomTom Live. Il faut appeler l'assistance téléphonique. Elle m'a dépanné après deux appels assez longs, où j'ai donné le n° de série du GPS et le n° de la puce GSM. Il y avait un conflit entre mon premier abonnement Live Hd Traffic de mon 750 Live (expiré) et celui de mon nouveau 6000.

En déplacement à l'étranger, j'ai repris mon bon vieux 750, et j'ai retrouvé toute la simplicité et la facilité d'usage de Tomtom. Si vous étiez fan de la marque, évitez le 6000!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2014 12:42 PM CET

Panasonic Lumix DMC-S2EF-K Appareil photo numérique 14,1 Mpix Noir
Panasonic Lumix DMC-S2EF-K Appareil photo numérique 14,1 Mpix Noir

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais pas dans la série Lumix, 21 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Appareil qui ne fonctionne pas trop mal, mais qui est très différent en qualité de fabrication des autres appareils de la série. Avantage : il est tout petit et léger. Inconvénient : l'afficheur à l'arrière est tout petit.

Sector - R3253934045 - Montre Homme - Analogique - Chronographe - Bracelet acier

3.0 étoiles sur 5 Une montre de poids!, 16 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très belle montre avec verre en cristal saphir inrayable, couronne vissée cadran et aiguilles superbes que je convoitais depuis longtemps. Je l'ai achetée en solde à un super prix (-46%, 238 au lieu de 440€). Par contre, plusieurs surprises. 1. la couleur de la couronne dépend de la température de couleur de la lumière ambiante. Avec des lumières blanches (néons, ampoules fluocompacte lumière froide 4000°K), la couronne est rouge! Avec des lumières chaudes (soleil, halogène, fluocompactes 2700°K), elle est orange comme sur la photo Amazon. 2. La montre est beaucoup plus grande que sur la description : elle mesure 55mm et non 44mm (diamètre de la couronne). De plus, les premiers maillons du bracelet de part et d'autre du boitier de la montre ne bougent pratiquement pas, ce qui augmente encore la taille perçue sur le poignet. Au total, mieux vaut savoir qu'il s'agit d'une très grosse montre! 3. le bracelet est magnifique mais sa conception spécifique (mixte métal / caoutchouc et grosse fermeture double clip) le rend moyennement confortable.

Sony KDL40HX750BAE2 TV LCD 40" (102 cm) LED 3D HD TV 1080p 400 Hz 4 HDMI USB
Sony KDL40HX750BAE2 TV LCD 40" (102 cm) LED 3D HD TV 1080p 400 Hz 4 HDMI USB

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne télé, 3D pas indispensable, 11 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une télévision magnifique qui succède à un LCD Sony 40' KDL WDL4000 de 2009. L'image est superbe malgré les critiques des professionnels sur ce produit concernant le contraste de la dalle. Quelques bémols par rapport à ce que j'en attendais : le son est vraiment nul par rapport à mon ancien téléviseur qui avait un HP inférieur intégré sous l'écran. Une barre de son ou un home cinema sont indispensables. La dalle semi-brillante cause de légers reflets par temps ensoleillé. Pas dramatique mais moins souple qu'avec ma dalle mate précédente (on ne trouve plus de dalle mate). J'avais lu que le rétroéclairage LED dépassait totalement le rétroéclairage à tube (moins de conso, meilleure image). Ce n'est pas le cas. La consommation électrique LED n'est meilleure qu'avec un rétroéclairage très faible. Avec une réglage brillant, la consommation est la même qu'avec un LCD traditionnel. De plus, il faut faire de nombreux réglages pour obtenir une image équilibrée en particulier pour les couleurs, le LED donnant une image plus froide et moins naturelle. Quant à la 3D, je ne l'utilise pas, car le rendu n'est vraiment bon qu'avec des Blu-Ray 3D. Les lunettes Sony rechargeables de base sont inconfortables car lourdes. Au total, si c'était à refaire, je prendrai sans doute le modèle 650 pas 3D mais dans la taille d'en dessus (46') pour profiter encore plus du spectacle, l'écran plus plat et son pied moins encombrant permettant de gagner un peu en recul par rapport à mon ancien modèle!

Call of Duty : Modern Warfare 3
Call of Duty : Modern Warfare 3

5.0 étoiles sur 5 Super jeu, 18 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Modern Warfare 3 (Jeu vidéo)
Un mode solo magnifique, un multi-joueurs de rêve, Call of Duty MW3 confirme toutes les promesses de l'édition précédente : graphisme à couper le souffle, jouabilité, choix des armes et des atouts. Un must!

Kingston TransFlash Carte MicroSD 8 Go
Kingston TransFlash Carte MicroSD 8 Go
Proposé par Wowcamera

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston TransFlash Carte MicroSD 8 Go (Appareils électroniques)
Achetée en remplacement d'une précédente carte Micro SD 2Go sur un Tomtom 750 Live, pour accueillir la carte Europe détaillée (qui excèdait la mémoire interne de l'appareil et la précédente carte Micro SD). Cela marche parfaitement, pour pas cher!

Dujardin - 1229 - Jouet Premier Âge - Coucou les Enfants - Barbapapa
Dujardin - 1229 - Jouet Premier Âge - Coucou les Enfants - Barbapapa

4.0 étoiles sur 5 Très amusant, 18 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 1229 - Jouet Premier Âge - Coucou les Enfants - Barbapapa (Jouet)
Eveille le jeune enfant (2 ans) à la recherche.
Amusant, mais attention aux jets du jouet (il a fallu le démonter et le remonter pour remettre le haut parleur, mais cela fonctionne).

Page : 1 | 2