Profil de Joelle > Commentaires

Concise Oxford English Dictionary: Main edition
par Oxford Dictionaries
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Qualité, efficacité, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concise Oxford English Dictionary: Main edition (Relié)
Ce dictionnaire facilite grandement l'apprentissage de la langue anglaise. Il nous permet de passer à l'étape suivante, soit de s'exprimer en anglais sans traduire nos propos dans notre langue maternelle. C'est, à mon avis, le meilleur réflexe que l'on peut avoir dans l'apprentissage d'une langue. Joëlle Höfelmann

Tous leaders: Faire de chaque collaborateur un authentique leader
Tous leaders: Faire de chaque collaborateur un authentique leader
par Jean-Marie Peretti

4.0 étoiles sur 5 Recruter un/e leader, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous leaders: Faire de chaque collaborateur un authentique leader (Broché)
Tous Leaders ? Provocation, objectif ou voeu pieu ? Question de positionnement. Merci aux auteurs (puisqu'ils sont nombreux) pour cette approche académique du leadership. Autant de points de vue que de chercheurs, mais heureusement pour nous, professionnels de la DRH, ils convergent tous vers la compétence. Maintenant, restons pragmatique, comment recruter LE ou LES leaders pour notre entreprise ? Certes la lecture de ce livre enrichit notre vision du leadership, mais elle nous perd aussi, donc je proposerai avec des mots simples : trouvons la personne qui peut expliquer ce qu'elle va faire et qui fera ce qu'elle dit tout en collant aux valeurs et à la mission de l'entreprise. Joëlle Höfelmann