Profil de foxounette > Commentaires

Contenu rédigé par foxounette

foxounette "Renarde de navigation" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Chamanisme celtique : Animaux de pouvoir sauvages et mythiques de nos terres
Chamanisme celtique : Animaux de pouvoir sauvages et mythiques de nos terres
par Gilles Wurtz

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre!, 6 février 2015
Autant j'ai été sceptique sur le livre "Le chamanisme de nos terres la tradition celtique" car il ne me parait pas assez ciblé autant ce livre sur les animaux de pouvoir m'a ravie! La présentation est efficace : 1°) description de l'animal et de ses caractéristiques et facultés propres; 2°) l'animal dans la tradition chamanique celte; 3°) l'animal dans la pratique chamanique actuelle. Si la documentation a été au rendez-vous (ce que j'espère) ce livre est vraiment une très bonne base pour appréhender les animaux de pouvoir dans nos contrées. Ce qui est très bien aussi c'est que l'auteur nous rappelle qu'un animal a un contact spécifique avec chacun d'entre-nous et que c'est à nous qu'appartient le soin de construire le symbolisme de nos animaux de pouvoir, par delà les enseignements précieux de l'ouvrage. J'ajoute aussi que les dessins pour illustrer les animaux sont très beaux (dessin au trait noir et blanc). Enfin j'ajoute que les animaux évoqués sont très variés : à côté de l'ours, du renard ou du loup on découvre l'escargot, le loir, l'araignée, le geai, le canard colvert ... un beau voyage!

Chamanisme celtique : Une transmission de nos terres
Chamanisme celtique : Une transmission de nos terres
par Gilles Wurtz

1.0 étoiles sur 5 Très confus, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamanisme celtique : Une transmission de nos terres (Broché)
Je comptais découvrir la spécificité de l'approche celtique du chamanisme (en lien avec la culture celte et ses traditions) mais il n'en n'est rien, l'auteur expose des pratiques chamaniques empruntées à d'autres civilisations comme celle des indiens d'Amérique du nord (hutte à sudation inipi, quête de vision etc...) un meltingpot qui n'a pas de sens culturellement. Je comptais acheter le livre sur les animaux de pouvoir mais du coup je crains le pire, j'irai le voir en magasin avant de le prendre... dommage si ce livre avait tenu les promesses de sa superbe couverture nous aurions pu apprendre les rituels celtes et les liens subtils avec la nature. Un livre qui passe à côté de son projet pour nous présenter les stages de l'auteur... pourtant il existe bien une tradition chamanique européenne (Suisse notamment) et dans ce sens j'ai préféré les livres de Laurent Huguelit et Mickael Harner "la voie du chaman".

L'incroyable destin de Quentin Libellule
L'incroyable destin de Quentin Libellule
par Gwenaël David

5.0 étoiles sur 5 Passionnante histoire de mare!, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incroyable destin de Quentin Libellule (Broché)
Un récit de fiction naturaliste très bien documenté sur la vie des libélules, plein de poésie, d'amour et d'amitié. un beau roman, tout public qui passionnera les amoureux de la nature.

Méthode de clavier et piano arrangeur en DVD - Volume 2
Méthode de clavier et piano arrangeur en DVD - Volume 2
DVD ~ Jean-Michel Mouchaud

5.0 étoiles sur 5 Méthode progressive de clavier arrangeur débutant, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de clavier et piano arrangeur en DVD - Volume 2 (DVD)
Bien que je débute pas en musique, j'ai voulu expérimenter cette méthode sur mon clavier arrangeur que je viens d'acquérir. La méthode est très claire et progressive, elle permet en trois DVD d'acquérir les bons réflexes pour interpréter des morceaux issus d'un vaste répertoire : connaissance des notes, maîtrise des accords essentiels, utilisation des fonctions d'accompagnement du clavier (les intro, les fills, les endings). Les aller-retour entre les démonstrations du DVD et les partitions sont très claires notamment avec les indications de doigtés. Les trois DVD sont complémentaires et se suivent, on progresse bien et vite! Je recommande vivement cette méthode à tous ceux qui débutent et même en partant de zéro car ils seront bien guidés, et aussi à des personnes qui veulent développer le jeu au clavier arrangeur. On rêverait pour la suite d'un recueil de partitions choisis pour cet instrument. J'ajoute enfin que le dialogue avec le vendeur est parfait, si il y a un problème quelconque Jean-Michel Mouchaud y répond avec beaucoup de courtoisie et rapidement. Très bon produit donc!

Nosferatu - fantôme de la nuit
Nosferatu - fantôme de la nuit
DVD ~ Klaus Kinski

5.0 étoiles sur 5 Un grand film d'épouvante, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu - fantôme de la nuit (DVD)
Adjani et Klaus Kinski dans une version sombre de Nosfératus, le célèbre vampire. Très bon film à l'ambiance incomparable, avec une ville soudainement victime d'un fléau morbide, envahie par des hardes de rats...

Un conte peut en cacher un autre
Un conte peut en cacher un autre
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Désopilant!, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un conte peut en cacher un autre (Poche)
Revoir des contes traditionnels détournés par Roald Dahl donne beaucoup de plaisir, c'est marrant et astucieux! Les enfants comme les plus grands apprécieront!

Le Doigt magique
Le Doigt magique
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 De l'excellent Roald Dalh, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doigt magique (Poche)
Un conte génial où des canards donnent une bonne leçon à une petite famille de chasseurs... Drôle et bien illustré.

Jam with a Band Rock Guitar: A Superb Collection of Original Jam Tracks in a Variety of Rock Styles
par Christian Laverick

5.0 étoiles sur 5 Jam tracks rock ***, 27 novembre 2012
une bonne sélection de backing tracks dans des styles rock variés, très motivant pour l'improvisation et la connaissance des gammes, très bon produit

Classic Rock Tracks: The Ultimate Backing Track Collection for Guitar
Classic Rock Tracks: The Ultimate Backing Track Collection for Guitar
par Alfred Publishing

5.0 étoiles sur 5 Excellent compil de jam tracks, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classic Rock Tracks: The Ultimate Backing Track Collection for Guitar (Broché)
Une trentaine de backing tracks excellent et motivants avec un livre de méthode pour l'improvisation très bien fait, un excellent produit mais le Cd est en MP3 et n'est pas lisible par tous les appareils

Jazz Tracks: The Ultimate Backing Track Collection for Guitar
Jazz Tracks: The Ultimate Backing Track Collection for Guitar
par Alfred Publishing

5.0 étoiles sur 5 Excellent backing tracks, copieux!, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Tracks: The Ultimate Backing Track Collection for Guitar (Broché)
Plus d'une trentaine de jam tracks pour guitare, un choix excellent et motivant, par contre le Cd est en MP3 et n'est pas lisible par tous les appareils.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12