Profil de Foot > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Steve Jobs
Steve Jobs

5.0 étoiles sur 5 Laissez tomber le film, lisez plutôt, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (Format Kindle)
Biographie absolument géniale, Le dernier film sorti avec kutcher est tellement nul! lisez ce bouquin plutôt!
On parle souvent de génie en occultant un peu le côté despotique de Jobs, mais le livre précise cet aspect. Je trouve que c'est bien écrit même si certain disent que la traduction est mal réalisée.

Métronome illustré
Métronome illustré
par Lorànt Deutsch

3.0 étoiles sur 5 juste utile, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
j'ai lu ce livre en diagonale car il ne m'a pas accroché plus que ça. Je me dis que toutes les informations peuvent être utiles à ceux qui souhaitent faire un peu de tourisme dans Paris. L'idée est quand même excellente , il fallait y penser .

LES POMPES DE RICARDO JESUS
LES POMPES DE RICARDO JESUS
par Patrick Chauvel

4.0 étoiles sur 5 Quelle aventure !, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES POMPES DE RICARDO JESUS (Broché)
ce livre m'a permis de découvrir le métier de reporter photographe de guerre. Je pensais que ce métier était un peu plus cadré, a la lecture des histoires de Patrick Chauvel, je me rends compte que c'est une aventure de chaque instant.
Néanmoins je trouve les histoires un peu trop romancées parfois et l'écriture moyenne. Ceci dit cela n'a pas gâché mon plaisir , surtout le reportage au surinam qui est juste génial. Il y a quelques photos à l'intérieur. A lire donc .

La peste
La peste
par ALBERT CAMUS

5.0 étoiles sur 5 Et si on lisait ces livres qu on rechignait à ouvrir à l école ?, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La peste (Broché)
J avais peur de lire ce livre qui restait sur mon étagère depuis des années . Je pensais que j aurais décroché dès le début à cause de mon manque de vocabulaire ou des tournures de phrase alambiquées.
Finalement je me suis lancé, la lecture est limpide ,les descriptions que fait camus de ses personnages sont très réalistes. La précisions des mots choisis est juste chirurgicale.
Génial

Cloud Computing
Cloud Computing
par Sylvain Caicoya

3.0 étoiles sur 5 à lire en diagonale pour se faire une idée de ce qu'est le cloud computing., 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Computing (Broché)
Ce livre écrit m'a permis de bien saisir la nuances entre les différents modes de déploiement des cloud privé,public hybrid et les offres associées telles que le SAAS ou le PAAS.
Les plus grands acteurs du cloud sont sités avec leur offres associées. Un accent est mis sur Microsoft, google et amazon .
la structure du livre est correcte malgré les fréquentes fautes d'orthographe , on dirait que personne n'a relu avant l'édition...
livre à lire en diagonale pour se faire une idée de ce qu'est le cloud computing.

L'Art du bonheur
L'Art du bonheur
par Dalaï-Lama

2.0 étoiles sur 5 Un livre de plus sur le dalai-lama, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du bonheur (Broché)
Je n'ai pas trouvé ce livre transcendant. Il s'agit de la retranscription d'un interview du dalai-lama par un psychologue.
Les notions présentées pour être heureux sont déjà bien connues de tous. J'avais l'impression que c'était plus du rabâchage que des idées novatrices.
Le côté opposition pensée occidentale vs orientale est un peu lourd. Seules les petites habitudes du dalai lama m'ont intéressées.On peu se rendre compte qu'il est très empathique et que c'est finalement ça la clé du bonheur. Bref rien de nouveau.
Je ne conseille pas de lire ce livre à moins que vous souhaitiez vous en faire votre propre avis. Je pense plutôt que je lirais une biographie du dalai-lama.

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente
par Marshall Rosenberg

5.0 étoiles sur 5 prix nobel de la paix pour rosenberg, 1 août 2012
Cette ouvrage souligne l'importance de l'empathie dans les relations humaines , dans un monde si individualiste c'est une bouffée d'air .
prix nobel de la paix pour rosenberg !

Vendre, un vrai métier
Vendre, un vrai métier
par Pierre Camerman

4.0 étoiles sur 5 Messieurs, les claquettes sont necessaires mais pas suffisantes, 31 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendre, un vrai métier (Broché)
Après un retour historique sur l'apport du commerce au développement des hommes on entre dans le vif du sujet.
La communication dans la vente , comment cela ce passe t'il ? Peut être qu'Eric Berne et son analyse transactionnelle pourraient nous aider à vendre. La fameux triangle Victime-persecuteur-sauveur est utilisé pour expliquer des phases de vente.
Le vendeur doit accentuer les besoins du client en le persécutant pour se dévoiler plus tard comme le sauveur. Ce dernier arrivant avec le remède miracle pouvant refermer la plaie béante laissée par le couteau qu'il a tant remué.
On entend souvent qu'un bon commercial doit aimer l'argent , je crois plutôt que la vraie clé est de s'en désintéresser complètement pour se focaliser sur le besoin profond du client .L'utilisation de l'empathie est bien entendu plus que conseillée. Dans la recette de la vente , une dose d'assertivité , 2 de dialectique et 1 soupçon de rhétorique permettent de relever le ravir les convives.
Mener la vente reste un fondamental très souvent oublié, l'ouvrage nous rappelle l'importance de ne pas se laisser emmener par le client . On peut même se fixer des objectifs avant chaque visite de prospection, un principal (offre), un secondaire (relation organigramme) et enfin un dernier (revenir).
Un retour est fait sur le management du temps et sa perception avec la formule de physique de 6eme , vitesse = distance/temps , l'idée est de remplacer la distance par une tâche à accomplir.
Un chapitre est consacré à l'argumentation ou la combinaison de l'Ethos (qualités,crédibilité du vendeur), le Pathos (émotion) et le logos (technique de prise de parole) cf Perelman.
Astuces de vente:
la livraison est le meilleur moment pour vendre autrechose (le client est content).
Le prix a une image négative , il convient donc d'en parler à la fin de sa présentation quitte à l'emballer avec un tas d'avantages.Ne pas hésiter à bannir de votre vocabulaire les mots prix,cout et dépense et les remplacer par valeur, montant et investissement.
Une formule intéressante est présentée, décidément, notre offre doit toujours être supérieure ou égale aux attentes du client . l' offre se décompose comme suit : offre = Qualité/prix X service
il ne faut jamais laisser le client , acheteur coutumier de ce type de pratiques,isoler les variables de l'équation.
Enfin parmi les techniques connues , l'auteur nous rappelle l'utilisation du Retour sur investissement ROI , de la comparaison de votre prix avec des choses de la vie courante, ou de diviser le prix par unité de temps pour faciliter la présentation.

En conclusion j'ai trouvé ce livre très utile car il fourmille d'astuces et de références qui me permettent de rebondir sur d'autres ouvrages. Vendre est définitivement un vrai métier , n'en déplaisent à ceux qui n'aiment pas les claquettes.

Défendez votre prix dans la vente !
Défendez votre prix dans la vente !
par Daniel Huyot

3.0 étoiles sur 5 Une méthode utile pour appréhender la vente de biens et services, 31 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défendez votre prix dans la vente ! (Broché)
Ce livre est un manuel écrit par deux consultants en formation de vente dont l'un est un ancien Directeur commercial d'un groupe international.
Le manuel expose une méthode appelée CODE (acronyme de Comparer les Offre ,Distinguer l'état d'esprit du client ) destinée à aider le commercial à défendre son prix de vente lorsque son client le trouve trop cher.
La méthode distingue 4 types d'objections prix formulées par les clients selon la position de concurrence établie ou pas.

Pour résumer , quand il y a une offre concurrente moins cher et que les produits sont les mêmes la méthode nous incite à valoriser le "bas de notre offre" c'est à dire les services, les conseils, l'image. Il convient de chiffrer ces avantages et de les confronter à la différence de prix.

En revanche quand les produits ne sont pas les mêmes, il faut valoriser les différences de notre produit en chiffrant les gains , cela nécessite de bien connaitre ses produits et ceux de l'offre concurrente.

Le client peut réclamer un baisse de prix alors qu'il n'existe pas de concurrence en cas de bluff par exemple ou quand il trouve le prix trop élevé par rapport à celui pratiqué chez un de ses confrères, alors il faut ramener le client sur le chemin rationel. L'idée va être de forcer le client à justifier et chiffrer sa demande de remise afin de tuer le bluff. Le client démasqué, honteux, est alors heureux de se voir proposer un petit geste commercial. Bien évidemment , cette remise doit être faite sur les services mais jamais sur les produits et il faut impérativement lui présenter la politique commerciale quand il en existe une.
Si le client met en avant une limite de budget , ne pas hésiter à remettre en cause,si c'est possible, le calcul du budget.

J'ai trouvé cette méthode utile pour les débutants dans la vente de produits et services . D'autant plus qu'un effort pédagogique a été fait avec des reformulations ou répétitions constantes (un peu lourdes parfois) .

Cultiver l'intelligence relationnelle
Cultiver l'intelligence relationnelle
par Daniel GOLEMAN

3.0 étoiles sur 5 en deçà de d'intelligence émotionnelle mais utile, 31 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cultiver l'intelligence relationnelle (Broché)
Cette ouvrage est en quelque sorte la suite du best seller intelligence émotionnelle. Le style de Goleman (journaliste scientifique) est toujours agréable car mêlant anecdotes et faits scientifiques avec une volonté de vulgarisation.
Les nombreuses expériences expliquées et le côté physiologique ,bien qu'utiles dans la démonstration,peuvent rebuter certains lecteurs. Par conséquent je ne dirais pas que le livre se lise bien. j'ai retenu des notions utiles dans le domaine de l'éducation ou de la communication visuelle (théories d'Ekman - voir lie to me). J'ai trouvé l'étude sur l'empathie très intéressante et véritablement complémentaire à tout ce que j'avais lu jusqu'à présent sur ce domaine.
Attention, le livre est dense et réclame de la concentration pour bien saisir toute les notions présentées.

Page : 1 | 2 | 3