Profil de SVEN > Commentaires

Contenu rédigé par SVEN

SVEN (France)

Costumecravate - Boots homme en simili cuir a bout arrondi B851226 Taille - 41 - Couleur noir

2.0 étoiles sur 5 Attention à la composition !!, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Costumecravate - Boots homme en simili cuir a bout arrondi B851226 (Vêtements)
Je cherchais expressément des chaussures en SIMILI cuir parce que je suis végétarien ... bref! Ces chaussures avaient l'air parfaites, annoncées en simili et pas trop cher mais un peu, j'espérais qu'elles soient un bon compromis entre prix et qualité. Du point de vue de la qualité du simili extérieur, ça n'a pas l'air fragile ni trop cassant, aucun souci en perspective.
MAIS pour une raison complètement incompréhensible, le fabricant (made in PRC : Popular Republic of China, inutile de se cacher sous un sigle, surtout que la chaussure est de bonne qualité) a jugé vital de mettre le contour interne de la bouche de la chaussure en cuir (l'étiquette collée sous la chaussure spécifiait un intérieur synthétique, simili-cuir et cuir) : Pourquoi? Quel est l'intérêt? Comme si c'était essentiel de mettre un lambeau de peau d'animal mort pour avoir la caution "bonne chaussure".
Si le morceau est discret (suffisamment pour que j'utilise la paire quelques jours avant de m'en rendre compte) je regrette que cela n'ait pas été précisé sur la fiche produit : je cite, "Externe: simili cuir Matiere Interne: simili cuir doux".
En résumé, ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrais avoir des chaussures correctes pour aller travailler sans cuir du tout et sans avoir à débourser 80 ou 100€ à vegetarian shoes...

La Route de la soie : Dieux, guerriers et marchands
La Route de la soie : Dieux, guerriers et marchands
par Luce Boulnois

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route de la soie : Dieux, guerriers et marchands (Broché)
Je l'ai utilisé pour un travail sur les échanges lointains à l'époque romaine en Histoire Globale, c'est vraiment un très bon ouvrage, solide, et contrairement à ce que disent les autres commentaires, plutôt bien écrit pour une historienne.

L'ouvrage donne plein de petites anecdotes et d'éléments sur les dynamiques de la route de la Soie, et le tout est franchement de bonne facture. Par ailleurs, Luce Boulnois est une spécialiste, incontournable sur la question, ici c'est un ouvrage assez exemplaire !

Avec un capital minimum de connaissances sur la route de la Soie, n'hésitez pas !

Little big planet - édition jeu de l'année
Little big planet - édition jeu de l'année

4.0 étoiles sur 5 Parfait?, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little big planet - édition jeu de l'année (Jeu vidéo)
Un jeu excellent, vraiment, difficile pour les joueurs aguerris en mal de sensation, attractif et accessible, très facile à prendre en main, joli, avec des possibilités de personnalisation voire de création quasi infinies... je conseille vivement ce jeu... mais je conseille aussi d'avoir la possibilité d'y jouer à deux: si le joueur seul peut y trouver son compte, des parties du jeux ne sont disponibles qu'à plusieurs joueurs. D'ailleurs à partir de 3 joueurs, les parties peuvent devenir assez brouillonnes.

Quasi parfait donc pour les amoureux de plate forme, la version GOTY permet l'économie de costumes et niveaux qui ne sont pas donnés sur le PSN.

Les affranchis [Blu-ray]
Les affranchis [Blu-ray]
DVD ~ Robert De Niro

4.0 étoiles sur 5 The Goodfellas, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les affranchis [Blu-ray] (Blu-ray)
Je connaissais déjà le film avant de l'acheter, il est très bien, très poussé en terme de réalisation, de mise en scène et les personnages sont tous des trésors qui évoluent pendant 30 années entre succès mafieux et déchéance destructrice
Concernant le blu ray en lui-même, je suis un peu déçu de la qualité de l'image, qui s'explique certainement par le fait de l'ancienneté du film et de son aspect réédition, cela dit, pour 13€ il n'y a pas a cracher dans la soupe !
Concernant les bonus, ils ont le mérite d'être là même s'ils ne sont pas inoubliable.
Enfin, attention, sur la boîte vous pouvez voir la mention "TOUS PUBLICS" ... je déconseille très très vivement de le faire regarder à un spectateur non averti

Du reste, c'est un excellent film qui va de paire avec son frère "Casino"!

Gran Turismo 5 (compatible 3D) - édition collector
Gran Turismo 5 (compatible 3D) - édition collector
Proposé par destinationtoys

4.0 étoiles sur 5 le plus important c'est le JEU!, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 5 (compatible 3D) - édition collector (Blu-ray)
Pourquoi un titre aussi idiot me direz-vous?

Tout simplement parce que toutes les critiques que je lis sur ce jeu sont toujours raccrochés à cet élément qu'a été l'attente du jeu. En effet, quand on attend un jeu pendant 4 ans, on s'attend à une vraie révolution. Hors quand on s'aperçoit que les développeurs, et malgré le fait qu'il se soient évertués à vous dire qu'ils allaient garder le concept originel, et donc de ne pas tomber dans le piège de perdre la patte de la licence forcément il y a des mécontents. Je n'ai une ps3 que depuis août, je jouais sur PC auparavant, autant vous dire que jusque là je n'attendais pas ce jeu !
De fait, je ne sabrerai pas d'un mécontentement dont "bénéficient" les impatients.

Bon, si vous avez déjà joué à un GT, sachez que la recette est la même. Ce n'est pas de la grosse simulation, mais c'est toutefois exigeant. si les voitures ne s'éclatent pas comme de la fibre de verre et que les chocs sont parfois hasardeux, je rappel que le grand but c'est pas de finir la course avec la voiture la plus détruite! certes on perd en réalisme, mais on a plus de 1030 licences de voitures qui sont toutes très correctes dans la modélisation: il faut arrêter la mauvaise foi, des voitures premium qui seraient beaucoup plus belles, toutes les voitures sont bien faites, bien construites, avec de vraies différences dans la conduite. Une Subaru, c'est pas une Peugeot! le seul point ennuyeux dans cette masse est que le jeu émanant du japon, la part belle est faite aux constructeurs nippon mais rien de grave.

Graphiquement c'est solide, un peu trop propre, et un peu vide sur certains circuits non urbains. Les ombres sont assez discutables, voire mêmes dans certains cas franchement ratées, pixellisées à l'extérieure, dans le siège conducteur elles sont suffisamment lisses pour ne pas être grossière. Par ailleurs, nous avons ici un des rares jeu de PS3 qui est jouable en 1080P (en fullHD pour les néophytes), chose rare et appréciable. Et surtout, contrairement à ce que j'ai vu ça et là sur d'autres jeux de la console: aucun ralentissement en jeu! je n'ai pas testé la 3D par contre

Inutile de trop s'étendre sur le contenu qui est incontestablement LE point fort: en plus des voitures, la tonne de circuits, des compétitions à foison, le permis, grand classique de gran turismo: durée de vie quasi infinie en réalité, pour ceux qui accrochent.

La bande sonore quand à elle est simplement exceptionnelle, chaque voiture fait son petit effet, et les musiques (à part pour les permis) ne se répètent presque jamais! Le seul "hic" est que le jeu n'accepte pas la lecture de nos propres morceaux musicaux.

Concernant le mode en ligne, c'est a priori basique, mais il y a tout ce dont vous avez besoins, pas plus mais pas moins, vous trouverez des courses et vous pourrez discuter, ne vous inquiéter pas, vous ne passerai donc pas pour un no-life. Par ailleurs, et ça c'est une très bonne chose de plus en plus rare: on peut jouer à deux sur le même écran, en écran splitté bien entendu.

Le fait de l'édition collector est un peu discutable. Il y a un livre, un gros manuel d'explication du contenu du jeu de manière hyper exhaustive. Il y a 5 photos issues du mode photo du jeu lui même. 5 voitures en plus qui mettent l'eau à la bouche et qui sont très belles(mais 5 sur 1030 est-ce vraiment utile?). le thème donné est assez risible en définitive (un gros "5" qui danse en arrière plan...). On a plus l'impression d'un gros écrin de luxe plus que de quelque chose de vraiment utile.

Alors non nous n'avons pas le jeu parfait, c'est certain, certains habitués à du vas-y-comme-je-te-pousse de certains jeux plus tape à l'oeil au final, mais qui n'ont pas plus d'intérêt, risque de s'ennuyer. D'autres n'y verront, et parfois à juste titre ici, une mises à jour hos norme de GT4. Pour ma part j'apprécie que le jeu soit finalement si raffiné, c'est ce qui le démarque des autres, c'est une perle en somme, et la perle me suffit, je n'ai pas besoin de l'huitre pour me rendre compte que c'en est une !
Le 4/5 que je donne provient donc:
- du jeu qui mérite un 16/20.
- de l'edition collector qui est très dispensable.

Bref, ceux qui s'attendent à retrouver un vrai Gran Turismo ne risquent pas d'être déçus.

PS: le jeu est conseillé aux 3 ans et plus... à mon avis c'est une blague, e qui prouve que ce système de notation est absurde encore une fois.

Razer Casque protone m250 clip-on Blanc
Razer Casque protone m250 clip-on Blanc

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 9 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Casque protone m250 clip-on Blanc (Appareils électroniques)
Avec ce casque, parce qu'il s'agit bien d'un casque!, on retrouve étonnamment la qualité Razer et un prix accessible, tandis que la marque nous avait habitué à des choses bien moins abordables. Le son est de très bonne qualité, même si je viens de presque rien, les basses, les aigus, le classique, le rock, la techno, le récent comme l'ancien, tout est agréable à écouter, TOUT!
Deux petites retenues:
Pour mon cas: lors de la mise en place de l'oreillette droite, celle-ci "couine", sa n'a rien de gênant puisqu'une fois mis en place sa ne bouge plus, mais je l'ai reçu dans l'état.
En général: je me demande combien de temps un tel câble peut tenir: il est très souple, long, +1m, et élastique, mais je n'arrive pas à savoir si il est si solide qu'il en a l'air parce que assez fin.
Même si je pense que c'est un excellent produit, je ne le confierai pas à des mains trop violentes.

Le Russe pour les Nuls
Le Russe pour les Nuls
par Vincent BENET

4.0 étoiles sur 5 tres sympathique, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Russe pour les Nuls (Broché)
Le livre est de bonne qualité: la méthode d'apprentissage définit est efficace puisque en travaillant sans acharnement on peut lire les caractères cyrilliques assez rapidement (2 semaines à raison d'une heure par jour pour mon cas)
Aussi, l'ouvrage ne fait pas le russe,a autrement dit il faut tout de même s'investir tout à fait dans "l'étude"
Le CD est relativement utile pour peaufiner plus qu'autre chose finalement
On regrettera quelques incohérence, notamment dans certaines transcriptions phonétiques incorrectes (j'en ai vérifiées certaines) toutefois elles sont si rares que cela ne pose pas vraiment problème.

Attention toutefois, le livre ne permet qu'un russe assez basique, une initiation en somme.