Profil de Jean > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Guerre et la Paix - Tome I
La Guerre et la Paix - Tome I

5.0 étoiles sur 5 Témoignage sur la campagne de Russie, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre et la Paix - Tome I (Format Kindle)
Hitler et ses généraux n'ont pas lu ce roman. Tout y est pourtant : la tactique de la terre brûlée, la haine de l'envahisseur, la retraite après la défaite, la poussière. Une plongée dans les batailles, la guerre dans toute son horreur. Une fresque à lire

Viva la sociale !
Viva la sociale !
DVD ~ François Cluzet

5.0 étoiles sur 5 Vive Mordillat, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viva la sociale ! (DVD)
Un film sympa, inclassable, enfin sorti en DVD. Témoignage d'une époque, d'un Paris révolu, ou presque
"Cuba si, cuba no", rien que pour cette chanson, il mérite d'être vu

Apocalypse : la Première Guerre mondiale
Apocalypse : la Première Guerre mondiale
DVD ~ Isabelle Clarke

5.0 étoiles sur 5 Excellent opus, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalypse : la Première Guerre mondiale (DVD)
Avec ce 3ème ouvrage, la boucle est bouclé : la première guerre mondiale, Hitler, la deuxième guerre mondiale
Un excellent travail pédagogique, intelligent, comme toujours avec Daniel Costelle, qui enrichie du temps de cervelles disponibles
Dans n'importe quelle petite commune de France, il suffit de lire les noms des soldats tombés pendant cette guerre pour prendre conscience du degré d'horreur de celle-ci, les familles décimées
Et les anglais, les canadiens, les américains, ceux de l'empire colonial français, du common wealth
Comme pour la 2ème guerre mondiale, la dimension européenne du conflit est très bien traité
Et non, quelque soit le prix payé pour cette série, cela n'a pas d'importance quand on voit tout ce qu'ils ont enduré pour qu'on puisse être libre

Peluche canard avec J'aime Fulbert T-shirt (Noms/Prénoms)
Peluche canard avec J'aime Fulbert T-shirt (Noms/Prénoms)
Proposé par Shopzeus

5.0 étoiles sur 5 Je cherche les critiques de Fulbert, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peluche canard avec J'aime Fulbert T-shirt (Noms/Prénoms) (Jouet)
Il se reconnaitra, en mémoire d'une offensive mémorable pendant la dernière guerre modiale
Je n'arrive pas à trouver Fulbert par ses commentaires

Terre des hommes
Terre des hommes

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre des hommes (Format Kindle)
Sobre, humain, poétique, pudique. Un livre magnifique, que l'on appréciera après avoir roulé sa bosse, après avoir vécu quelques expériences
Des tempêtes de neige dans la cordillère des Andes, aux nuits de panne dans le désert, sous des cieux zébrés d'étoiles filantes, les amis disparus, des réflexions sur le fait d'être responsable et engagé... Qui n'a pas passé des nuits d'été à contempler la Voie Lactée, couché sur une vieille couverture, devrait y penser sérieusement pour ressentir ce vertige

Le Fantôme de l'Opéra
Le Fantôme de l'Opéra

1.0 étoiles sur 5 Zéro étoile si possible, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fantôme de l'Opéra (Format Kindle)
Distinguons le roman et sa restitution électronique :

1) 5 étoiles pour le roman. Le style est un peu déroutant, Gaston Leroux semble hésiter entre : un narrateur qui raconte une histoire à partir d'éléments d'informations, et dans ce récit, un style classique avec des dialogues...
Mais le roman est captivant, très drôle, bref du Gustave Leroux qu'on retrouve dans ses Arsène

2) 0 étoiles pour le format électronique : le nombre inacceptable de fautes de frappe, des bouts de phrases et de paragraphes, des retours à la ligne intempestifs, des erreurs de caractères, des mots qui n'ont rien à voir avec l'idée originale, on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon mot...
Aucune relecture n'a été faite de cet ouvrage, cela n'est pas possible...

J'ai presque fini le bouquin, la forme désastreuse de l'édition en a malheureusement dégoûté plus d'un.
Gaston ne mérite pas ça...

Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans
Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans
par Emma Hardy
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 bof bof, 24 août 2013
Explications trop sommaires et les patrons ne semblent pas très précis et taillent trop large
Par exemple j'ai testé la tunique fleurie pour 2-3 ans et la tunique tombe mal et en plus
ressemble plus à un sac de pomme de terre. Donc plutôt déçue je préfère nettement les livres japonais

Récits d'un chasseur
Récits d'un chasseur

2.0 étoiles sur 5 Première lecture décevante mais pas si mal, à la réflexion, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récits d'un chasseur (Format Kindle)
La première lecture de ces réçits pourrait vous décevoir, mais ce sont plutôt des photos, des moments instantanés de la vie dans les campagnes russes du temps des tsars. Et là, le constat est sans appel : misères des paysans, exploitation, cruauté des hommes de confiances des propriétaires terriens,on comprend que tout cela ait fini par la révolution de 1917

Sa Majesté des Mouches
Sa Majesté des Mouches
par William Golding

2.0 étoiles sur 5 Eprouvant, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sa Majesté des Mouches (Broché)
La lecture de ce livre a été éprouvante. J'ai bien eu du mal à le terminer tellement l'histoire est... terrifiante et malheureusement lucide... Sûrement pas destinée aux enfants, j'ai récupéré ce livre lu en classe par un de mes enfants. On se sent aspiré par une spirale descendante, effectivement la déshumanisation est terrible, rapide, certainement encore plus cruelle par le biais de ces enfants. Mais comment ne pas appliquer cela aux adultes?

Où est la maison de mon ami
Où est la maison de mon ami
DVD ~ Abbas Kiarostami

5.0 étoiles sur 5 Universel, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où est la maison de mon ami (DVD)
L'angoisse de l'enfant qui a peur du sévère maitre d'école. La crainte, la peur de perdre son cahier, ses affaires, son livre, son cahier de correspondance. Incommunicabilité, surdité, égoïsme des adultes qui écoutent à peine ce garçon qui doit absolument retrouver son voisin de table à l'école. Ca se passe en Iran, c'est partout pareil, universel, intemporel...
Si vous pouvez, regardez aussi le documentaire "Devoirs du soir" du même auteur

Page : 1 | 2 | 3 | 4