ARRAY(0xac0f8e64)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Forever Gentlemen
Forever Gentlemen

2.0 étoiles sur 5 Avoir du swing ne s'improvise pas !, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forever Gentlemen (Téléchargement MP3)
Bien sur l 'orchestration est classieuse, léchée ! mais outre le fait que les morceaux interprétés ici ont été ressassés et ressassés jusqu'à la gerbe par maint et maint artistes tout ça ne swingue pas, il faut écouter pour comparer Sammy Davis Jr ou encore Sinatra (par exemple) pour que l'évidence fasse jour, même si ces gars là sont sympathiques, surement plein de bonne volonté, ils font juste partie de people et ainsi vendent leurs noms plutôt que leur qualités vocales et cela manque de vie de tripes de niaque de ce petit truc indéfinissable que certains ont et d'autres n'ont pas et n'auront jamais .il vaut mieux quelque fois l'original à un semblant de copie.

Projet pluribus
Projet pluribus

5.0 étoiles sur 5 Fugain La claque, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet pluribus (Téléchargement MP3)
Dans tout les sens du terme, la claque musicalement et parce que l'on a envi d'applaudir, ce mec il continue de vous emmener dans un monde à part fait de magie, de fête, d'énergie avec lui vous oublierez vos soucis. Il vous prend par la main y a pas à dire, exactement comme au temps du BIG Bazar, les textes sont pertinents, intelligents, touchants les mélodies sonnent juste avec des modulations harmoniques et cette fois ci les arrangements sont signé Pierre Bertrand jazzman ô combien talentueux et émérite connu comme le loup blanc dans le milieu élitiste du Jazz ,si bien que des morceaux comme "Chante" ou encore "les Sud Américaines" subissent une véritable cure de jouvence avec des Arrangements de cuivres de voix qui sont sublimes, mais tout l'album est du même acabit. à écouter .... à écouter ............ à écouter et partez en voyage loin du quotidien qui vous étouffe, il y aura aussi de la tendresse (vous verrez et découvrirez) Michel on attend ton Live avec impatience et encore merci d'être revenu.

The Kid
The Kid

5.0 étoiles sur 5 the kid?? t'as pas vieilli !!, 28 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Kid (Téléchargement MP3)
il a vraiment décrassé l'image du violon de son image "bourgeoise, coincé du c.." en France. bien sur il y avait le Papy Grappelli mais Stéphane était plus standards (qu'ils jouait fort bien d'ailleurs) Lockwood lui c'est la modernité, le jazz métissé de rock et de variétés arrangé avec talent, ça bouge ça vit ... écouter the kid .. toujours aussi jeune et actuelle .

Taking a Chance
Taking a Chance

5.0 étoiles sur 5 trop méconnu en France !, 28 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taking a Chance (Téléchargement MP3)
Gilbert O' Sullivan est certainement l'un des meilleurs mélodiste de notre temps, il a tellement composé de hits qu'il serait illusoire de vouloir les citer tous! en voici encore un nouveau avec cette voix si caractéristiques reconnaissable entre toutes, et cette façon si particulière d'arranger ses morceaux, bref c'est comme une nouvelle signature!!

Martinique
Martinique

5.0 étoiles sur 5 Que de souvenir !!, 28 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martinique (Téléchargement MP3)
Je possédais cet album depuis longtemps, acheté dans les années 86 ou 87, et le fait de le réecouter presque trente ans plus tard me fait toujours autant d'effets, à écouter le morceau Martinique, dansant et musical à souhait!

The Changing Lights
The Changing Lights

4.0 étoiles sur 5 Caresses , volupté...., 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (Téléchargement MP3)
Caresses, volupté, sensualité, douceur, douce harmonie qui vous enveloppe dans un voile de tendresse et d'amour , à écouter tranquillement assis en vous laissant bercer et aimer par cette musique envoutante ou toutes les notes ont été choisies pour vous faire voyager vers des contrées magiques loin du tumulte habituel et obsédant d'autres musiques addictives..
Je citerai à titre d'exemple le morceau "one note samba" tout simplement fabuleux! avec une prise de son au top.

Ròz Jériko
Ròz Jériko

5.0 étoiles sur 5 A découvrir d 'urgence !!!!, 3 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ròz Jériko (Téléchargement MP3)
Tout à fait par hasard je suis tombé sur un extrait de concert sur You tube (Sunset rue des lombard) et lorsque j'ai vu avec qui elle était accompagnée c'est à dire de Xavier RICHARDEAU comme directeur musical et du merveilleux guitariste en la personne de Philippe BORDIER (bonjour à lui en souvenir d'ANGERS) et de Philippe SOIRAT ce ne pouvait être qu'excellent, et en effet cet artiste qui nous viens des pays chaud est à découvrir pour la beauté des compositions , la magie de la langue créole , la sensualité de sa voix et bien sur des arrangements délicieux en Jazz, musique du monde, bossa , pop etc.. Enfin plus que les mots , soutenez là en achetant son album vous ne serez vraiment pas déçu. ce n 'est vraiment vraiment que du bonheur à écouter , elle a un style une voix une personnalité ................. au top !

To Be Loved
To Be Loved

5.0 étoiles sur 5 De la Variété ? oui mais quelle variété !!!!, 17 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Be Loved (Téléchargement MP3)
Les aficionados du JAZZ pur fruit pur sucre seront déçus , il n'y a pas dans cet opus d'envolées solistes ou l'instrumentiste cherche un son en reculant toujours plus loin les frontières de l'harmonie , ce disque est simplement un album conçu pour la danse (It's A Beautiful Day) Rock (Who's Lovin' You) Slow (Come Dance With Me) Cha cha Cha (To Be Loved) autre slow sonnant très années 60 jusqu'à une reprise du film Toy story (You've Got A Friend In Me) mais c'est plaisant, superbement et magistralement orchestré ( Ha quand on a les moyen de produire!!!) , il a un caractère universel et conviendra à l'amoureux du Basie band (que je suis) et aussi à la ménagère de - 50 ans et d'ailleurs, pourquoi pas à celle de plus de 50 ans ? bref disons pour simplifier que l'on est dans de la variété de vraiment superbe qualité , je parle musicalement bien sûr , car pour les paroles , je crains (traduit en Français) qu'elles ne soient encore une fois bien "neu neu" .......... !! on ne peut pas tout avoir non plus...!!?? Mais une chose est sure cet album va faire un carton .... !

Venez Tous Mes Amis ! [+digital booklet]
Venez Tous Mes Amis ! [+digital booklet]

5.0 étoiles sur 5 belle réalisation !!, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venez Tous Mes Amis ! [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Je connaissais la plupart des titres d'Enrico qui ont bercés mon enfance et donc forcément ces chansons font parties de la mémoire collective (du moins celle des Quinqua et après) j'avoue à l'écoute de cet album que j'ai été agréablement conquis (reconquis) par un son remasterisé, actualisé, des duos superbes et des orchestrations et arrangements sublimes ! a titre d'exemple je citerai "Paris tu m'as pris dans tes bras" façon jazzy , subliiiiiiiiiiiiiiiiime , voici de la chanson Française pur sucre (ou presque car teinté d'un peu d'orientalité) en tout cas merci Enrico, tu mériterai d'un peu plus de reconnaissance mais c'est la vie.... encore merci!!!

La Balade Du Poète
La Balade Du Poète

5.0 étoiles sur 5 de la vraie chanson Française, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Balade Du Poète (Téléchargement MP3)
C est tellement rare aujourd'hui d'allier à la fois compositions orchestrations et interprétation de qualité que cela mérite d'être souligné.
Nous n'aurons pas affaire ici à des sons "trafiqués" mixés sortant de je ne sais quels ordinateurs, mais plutôt à de vrais sons acoustiques que ce soit au niveau du piano des cordes ou des choeurs, etc... il devrait exister pour la musique(comme pour la bouffe)un label de qualité genre AOC comme une marque déposé pour tout ce patrimoine qui a tendance à foutre le camp. au profit d'une soupe "formatée" avec des chanteuses qui ont toutes le même timbre de voix (et qui veulent chanter d'ailleurs toutes de la même manière),et à un mixage au niveau du son à "l'anglo-saxonne" , bref s' il fallait trouver une métaphore culinaire , je dirai qu'il y Mac Do et la grande cuisine , dans les deux cas on parle de nourriture mais pas du même produit . comme disait un pote paysan dans la nature tout a un gout même la M.... a le sien!! C 'est à chacun de faire son choix (tant malheureusement que le choix existera) car il a fortement tendance à se réduire!!! sauvons notre terroir linguistique, culturel, et musical, le CD tourne en boucle sur la chaine!! c'est un vrai bonheur! Merci d'avoir réorchestré toutes ses chansons que l'on entendaient plus..... Serge déconne pas!! reste encore avec nous!! merci!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 18, 2012 8:56 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4