Profil de Treillis 13 > Commentaires

Contenu rédigé par Treillis 13

Treillis 13 "Vouloir bien est mon culte" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Troubles: (Domitian et Tybalt P.1)
Troubles: (Domitian et Tybalt P.1)

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troubles: (Domitian et Tybalt P.1) (Format Kindle)
L' histoire est sympathique, mais les héros un peu schématique. La fin arrive comme une bouteille de whisky vide alors qu' on pense qu'il y a encore.
Le truc le plus agaçant est technique il manque la majorite des debuts des chapitres et dans le passage reve flash back il y a des caractères bizarres.
Mais j'attends la suite.

HIM
HIM

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HIM (Format Kindle)
Je ne reviendrai pas sur les fautes de grammaire et de syntaxe bien qu'elles aient perturbées ma lecture à un point que j'ai failli ne pas finir le livre. Le respect de la langue est pour moi le premier credo que l'écrivain doit respecter. Je sais, je suis sévère, mais pour moi c'est incontournable et c'est une marque de respect envers les lecteurs.
De même par respect pour l'auteur, j'ai tenu à aller jusqu'à la fin de l'histoire. C'est un premier roman, donc il faut être indulgent. Mais, quand on se lance dans l'écriture, il ne faut pas hésiter à se dévoiler auprès de copines et de copains et de choisir des relecteurs et des correcteurs. Il y a des sites où vous pouvez en trouver qui le feront bénévolement par amour de la lecture.
Mais revenons au livre. L'histoire est sympa, mais j'ai préféré Céleste à l'héroïne. Elle dénotait beaucoup plus et finalement, je me demande si l'histoire n'aurait pas du être racontée à travers elle, elle aurait eu plus d'impact, de peps et de folie.
Je suis certain que Sophie peut mieux faire sans problème et que c'est un écrivain plein de promesses. Donc oui, je vous le recommande, car dans quelques temps, vous pourrez dire :
- Le dernier roman de Sophie Auger ? Mais bien sûr que je l'ai lu dès sa parution, en un week-end ! Il est extraordinaire.
Mais vous savez, Chère Amie, je suis l'auteur depuis son premier écrit, Him, je l'ai découverte grâce au Concours Kindle en 2015 !

La meute de Chânais tome 2: Aloys - le sacrifice
La meute de Chânais tome 2: Aloys - le sacrifice

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux !, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meute de Chânais tome 2: Aloys - le sacrifice (Format Kindle)
Je ne vais pas spoiler, car j'ai horreur de ça, l'auteur se décarcasse pour nous élaborer une trame et un univers, donc, je ne vais faire que dans le général ou l'évident.
On se doutait que la Druidesse n'en resterait pas là, c'est une garce (pour rester poli) donc elle agit en garce et nous accompagnons nos héros qui tombent de Charybde en Scylla !
Et moi ,'ai bien aimé le clin d'oeil final qui nous explique l'origine du tablier à fleurs !
Ysaline, continue dans cette veine, c'est un enchantement (sauvage) de te lire !

La meute de Chânais tome 1: Aymeric - la malédiction
La meute de Chânais tome 1: Aymeric - la malédiction

5.0 étoiles sur 5 Addictif et Incontournable, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meute de Chânais tome 1: Aymeric - la malédiction (Format Kindle)
Si vous aimez la romance, les beaux loups garous tendres et sauvage, les mauvais garçons en pantalon de cuir, les jeune femmes qui sont loin d’être soumises, les méchants qui sont impitoyables et qu'on ne peut que détester.
Le tout mâtiné d'un zeste d'Avalon, alors n'hésitez pas sauter sur ce roman et comme moi, dès que vous aurez fini le tome 1, vous voudrez lire le tome 2 !

Temps Volés
Temps Volés

3.0 étoiles sur 5 Un peu de longueurs, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps Volés (Format Kindle)
L'histoire et sympa et il y a une bonne étude psychologique, mais pour moi il y a des longueurs et j'avoue que j'ai lu certains paragraphes en diagonale...

Désirs inconnus tome 1: Désir captif
Désirs inconnus tome 1: Désir captif

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement !, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désirs inconnus tome 1: Désir captif (Format Kindle)
Moi j'ai tout simplement adoré du début à la fin !
Psychologiquement, il marche très bien. La soumis qui désire être humilié en public pour le plaisir du dominant est une réelle constante du monde SM et c'est tout à fait réel !
L'univers esquissé est intéressant, voire intrigant et on souhaite en savoir plus, le rôle des chiens est dans ce tome sous développé, mais je pense que c'est volontaire. Les personnages secondaires ont la carrure pour devenir principaux dans les suites qui permettront peut-être de découvrir le coté "humains" des chiens ?
Je n'en dis pas plus car, ça serait dévoiler le scénario !Il faut le lire !
J'attends la suite avec impatience !

Je reviens chez nous
Je reviens chez nous

3.0 étoiles sur 5 C'est tout doux et sans surprise, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je reviens chez nous (Format Kindle)
Un chocolat au lait non écrémé et 100% bio avec des chamallows !
Tout en douceur, romance simple qui se lit sans anicroche, agréable, mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable !
Parfait pour attendre un train dans la salle d'attente d'une gare !

Émeutes à Baltimore (Ty et Zane t. 4)
Émeutes à Baltimore (Ty et Zane t. 4)

4.0 étoiles sur 5 Presque un sans faute, mais quelle idée cette fin !, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Émeutes à Baltimore (Ty et Zane t. 4) (Format Kindle)
Bon tout le monde l'encense, ce tome 4 et il le mériterait presque !
Il est vrai que l'histoire, l'émotion et le suspense sont au rendez-vous ! Nous en apprenons un peu plus sur Ty et son passé de Marines.
Mais putain, j'ai envie d'étrangler le traducteur qui fait "fredonner" nos héros pendant les scènes hot ! Je ne sais pas quel verbe américain est utilisé en VO, mais il n'est pas difficile d'utiliser "gémir" ou "murmurer" à la place dans ce genre de situation et c'est tout de même plus d'actualité !
Avez-vous déjà eu un/e partenaire qui pendant l'acte se met à fredonner ?
Moi, chaque fois je pense à l'Air de la Fée Dragée quand je tombe sur ce verbe et si j'étais le mec en action et qu'on se met à fredonner, eh bien, il n'y aurait plus d'action (sauf si c'est une bonne chanson paillarde !).
Sinon, toujours quelques fautes de grammaire ou d'orthographe...
Et j'ai détesté la fin ! Ca m'a fait pensé à un Soap Opera !
C'est à cause du fredonner et de la fin façon dernier épisode de la saison "Les Feux de l'Amour" qu'il n'est qu'en argent dans ma liste !
Je sais, je suis sévère, mais il faut l'être pour garder nos auteurs dans l'excellence !

BDSM Illimité
BDSM Illimité

2.0 étoiles sur 5 Pour adulte averti, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BDSM Illimité (Format Kindle)
Je n'ai pas pu finir cet ouvrage. Il est fort bien écrit, mais c'est du pur SM avec des scènes et des situations à la limite du soutenable sans romance pour adoucir la rudesse des propos.
Je ne porte aucun jugement, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Pourtant j'aime les alcools forts, mais là c'est du brut, juste sorti de l'alambic qui doit titrer dans les 95° sans note fruitée et encore moins florale, un vague relent de cuir, peut-être.
A réserver pour amateur de réel BDSM explicite !

Visite médicale
Visite médicale

3.0 étoiles sur 5 Classique !, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visite médicale (Format Kindle)
Classique fantasme du patient qui kiffe son toubib.
Les scènes sont chaudes, ça se lit facilement, ça peut provoquer des réactions à éviter dans les transports en commun, sauf si vous êtes en chasse de gibier frais et qu'il y a un charmant bambi [ou un sanglier] en face de vous.
En résumé : sympa,mais pas indispensable !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7