Profil de Colette Sartout > Commentaires

Sorcières, Monstres, Citrouilles et Cie
Sorcières, Monstres, Citrouilles et Cie
Proposé par Les Livres du Château

5.0 étoiles sur 5 réjouissant, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorcières, Monstres, Citrouilles et Cie (CD)
les petits récits, les chansons sont un délice, les enfants sont morts de rire devant les sorcières et les monstres. Excellent pour l'heure du coucher

Guide pratique à l'usage des écrivains qui veulent (très) bien faire sans (trop) se fatiguer
par Guillaume Lacotte

5.0 étoiles sur 5 désopilant !, 4 décembre 2015
une "mise en boite" hilarante des auteurs contemporains dont les parutions sans talent encombrent les rayons des librairies
amusant et instructif, bravo !

La déchirure
La déchirure
par Henry Bauchau

4.0 étoiles sur 5 une découverte, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La déchirure (Broché)
j'avo ue que je ne connaissais pas cet auteur. Son style simple et juste m'a beaucoup touchée, je vais lire les autres livres

L'imposture de l'art contemporain : Une utopie financière
L'imposture de l'art contemporain : Une utopie financière
par Aude de Kerros

5.0 étoiles sur 5 analyse pointue, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imposture de l'art contemporain : Une utopie financière (Broché)
les livres précédents du même auteur m'avaient beaucoup intéressée, celui ci complète l'étude de l'AC et en dévoile les mécanismes
c'est clair et très intéressant pour la compréhension de ce phénomène qui n'a rien à voir avec l'Art tel que nous le percevons

L'île de Nera
L'île de Nera
par Elizabeth George

1.0 étoiles sur 5 décevant, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île de Nera (Broché)
j'avais aimé le premier tome, le second m'a déçu.Il y a peu d'intrigue, l'histoire du phoque est "tirée par les cheveux".....très déçue par cette lecture

Icônne
Icônne
par Natoo

3.0 étoiles sur 5 une réussite, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icônne (Broché)
cette revue satirique, reflet aigre-doux de la presse "féminine", souligne avec ironie les travers de ce journalisme de paillettes, d'idées fausses et de psychologie primaire .
On rit beaucoup cependant il y a sujet à réflexion en particulier sur l'impact de ces publications sur les esprits sans recul

Au plaisir de Dieu - Coffret 4 DVD
Au plaisir de Dieu - Coffret 4 DVD
DVD ~ Jacques Dumesnil

5.0 étoiles sur 5 un enchantement, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au plaisir de Dieu - Coffret 4 DVD (DVD)
ce coffret a été acheté en cadeau pour une personne qui a acheté une maison à proximité de St Fargeau. J'avais gardé le souvenir d'une réalisation parfaitement réussie et mon amie en a été en effet enchantée.

Petite Histoire de France: pour enfants... mais pas seulement
Petite Histoire de France: pour enfants... mais pas seulement
par Jacques Bainville

5.0 étoiles sur 5 à lire d'urgence, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Histoire de France: pour enfants... mais pas seulement (Broché)
oui à lire d'urgence à nos enfants ou petits enfants pour compléter voire contrer ce qu'on leur apprend mal, ou pas du tout à l'école dite de la République.

Histoire illustrée de la Bretagne et des Bretons : Ve-XXIe siècles
Histoire illustrée de la Bretagne et des Bretons : Ve-XXIe siècles
par Joël Cornette
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire illustrée de la Bretagne et des Bretons : Ve-XXIe siècles (Relié)
ce livre très documenté, riche d'illustrations bien choisie fera le bonheur d'un Breton ou d'un sympathisant Breton, à offrir pour leur bonheur

La girafe, le pélican et moi
La girafe, le pélican et moi
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 adorable trio, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La girafe, le pélican et moi (Poche)
comme la plupart des livres de Roald Dahl, ce récit est tout en finesse, facile à lire et à comprendre pour les enfants

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5