Profil de Tanagra 44 > Commentaires

Contenu rédigé par Tanagra 44

Tanagra 44 "Nicole" (Paris, France.)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Histoires comme ça
Histoires comme ça
par Rudyard Kipling
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 magifique, intemporel, inoubliable Rudyard Kipling, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires comme ça (Album)
Qui ne se souvient pas d'Histoires Comme ça ? De l'enfant d'éléphant dont le petit nez se transforme en trompe par la faute d'un crocodile qui l'attrape et tire si fort dessus qu'il s'allonge démesurément ? Un vrai régal, que l'on lit à ses enfants de génération en génération. Pour le plaisir des enfants et des parents, cet album est vraiment un très beau livre, magnifiquement illustré, et l'on s'attarde volontiers à chaque page. Une réussite.

La Petite Sirène
La Petite Sirène
DVD ~ Jodi Benson

5.0 étoiles sur 5 Ravissant, très féminin, adorable., 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
Un ravissant dessin animé où toutes les petites filles rêvent de ressembler à la jolie petite sirène et s'attachent à ses aventures et mésaventures avec passion ! Des couleurs ravissantes, une bande son très jolie, un graphisme de rêve : ce dessin animé est digne de figurer parmi les plus grands. Toutes mes petites-filles rêvent de devenir rousses !

Le Monde de Némo (inclus un demi-boîtier cadeau)
Le Monde de Némo (inclus un demi-boîtier cadeau)
DVD ~ Albert Brooks

5.0 étoiles sur 5 Un désormais grand classique, superbe., 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Némo (inclus un demi-boîtier cadeau) (DVD)
Superbe dessin animé, couleurs éblouissantes, aventures haletantes, petit poisson touchant et attachant, bref, un nouveau grand classique que les enfants (et leurs parents et grands-parents) regardent avec le plus grand plaisir. Une vraie réussite.

Cesar - Q763-003 - Costumes - Scarlett Bleue Cintre 8/10 ans
Cesar - Q763-003 - Costumes - Scarlett Bleue Cintre 8/10 ans

3.0 étoiles sur 5 Magnifique, très bel effet, mais ..., 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement Scarlett Bleue (Jouet)
Ce déguisement de Scarlett O'Hara est absolument ravissant, rien n'y manque. Toutefois, les scratches qui maintiennent le corsage et la jupe sont un peu faiblards, ils s'ouvrent tout le temps, et surtout, le chapeau est beaucoup trop petit pour la tête d'une enfant de 8 ans (taille du costume commandé). Ma petite-fille est ravie mais ne peut mettre le chapeau, et il a fallu rajouter des boutons-pression au corsage et un bouton à la taille de la jupe. Néanmoins, très bel effet, romantique à souhait.

Le dictionnaire des mots qui n'existent pas
Le dictionnaire des mots qui n'existent pas
par Jean-Loup Chiflet

5.0 étoiles sur 5 irremplaçable, inimitable, inénarrable et ... introuvable !, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictionnaire des mots qui n'existent pas (Broché)
Un ouvrage à mourir de rire, d'une inventivité rare, où les mots "recomposés" se bousculent et s'entre-croisent de façon hilarante, et où on ne peut lire plus de trois lignes sans éclater de rire, s'essuyer les yeux ou s'empêcher de faire partager immédiatement les trouvailles les plus loufoques à nos proches. Avec des définitions parfaitement logiques, sur le modèle d'un dictionnaire Larousse ou Robert, ce qui accentue encore l'humour de ces trouvailles biscornues - et inoubliables. J'avais acheté ce livre il y a une vingtaine d'années, et n'ai pu le retrouver que chez un vendeur d'Amazon qui l'avait encore : il est aujourd'hui épuisé, hélas, trois fois hélas.

Au pays des vermeilles
Au pays des vermeilles
par Noelle Chatelet
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un enhousiasme surfait. Plutôt bien écrit et facile à lire., 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au pays des vermeilles (Relié)
Moi-même grand-mère de six petits-enfants, et absolument folle d'eux, complètement "gâteuse" et en admiration devant tout ce qu'ils sont et tout ce qu'ils font, j'ai trouvé ce livre de Noëlle Châtelet un peu, voire très, surfait. Certes, ses émerveillements sont sans doute sincères, et indubitablement très bien écrits (et décrits), mais à la limité de l'exagération et de la crédibilité. Les choses les plus banales de la vie d'un tout petit, quelle que soit l'adoration qu'on lui porte, quel que soit le miracle que représente l'éveil d'un bébé, sont ici décrites comme des évènements qui bouleversent totalement la vie pourtant déjà bien remplie de femme, de mère et d'écrivain de Noëlle Châtelet. Ce livre est simplement agréable, mais toujours avec ce sentiment gênant de bouleversement un peu surfait. On le lit facilement, mais il n'en reste rien une fois le livre refermé.

BaByliss 5250E Seche Cheveux de voyage pliant avec trousse 1200W noir / rose
BaByliss 5250E Seche Cheveux de voyage pliant avec trousse 1200W noir / rose

5.0 étoiles sur 5 Petit et efficace : parfait, 26 octobre 2010
Ce sèche-cheveux de voyage, à l'esthétique et l'ergonomie parfaites (le rouge est magnifique) est idéal non seulement pour le voyage (le manche se replie sur le corps du sèche-cheveux pour un gain de place optimal dans un sac de voyage), mais pour un usage familial quotidien. Sa puissance est idéale pour tous les brushings, sa puissance de chauffe est réglable, et, chose très appréciable, il est extrêmement léger et facile à manier, ce qui est très précieux lorsque l'on se fait quotidiennement des brushings, très fatigants pour les bras. Ce joli séchoir mêle vraiment l'utile à l'agréable. Je l'ai acheté pour moi-même et offert en cadeau à deux de mes enfants.

Lansay - Jouet 1er âge - Mon Premier Telephone Babar
Lansay - Jouet 1er âge - Mon Premier Telephone Babar

5.0 étoiles sur 5 Joli, très amusant, interactif, adoré des tout-petits, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lansay - Jouet 1er âge - Mon Premier Telephone Babar (Puériculture)
Cet adorable téléphone Babar a enchanté mon petit-fils, qui chiptait tout le temps le téléphone de ses parents. Avec ce joli téléphone rouge, il peut composer tous les numéros qu'il veut : Baber est toujours à son écoute et lui répond très gentiment des choses toutes simples et bien adaptées aux tout-petits. L'enfant, ravi, peut ainsi bavarder des heures en appuyant sur un tas de touches différentes : Babar est toujours disponible et lui répond toujours. Un vrai bonheur ! De plus, très costaud, il ne craint pas les chutes, ni les inondations ... de lait ou de jus d'orange ! Je le recommande sans hésiter.

SMOBY - 024348 - Déguisements Et  Imitations - Aspirateur Mini Rowenta
SMOBY - 024348 - Déguisements Et Imitations - Aspirateur Mini Rowenta

5.0 étoiles sur 5 Adorable et très amusant !, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SMOBY - 024348 - Déguisements Et Imitations - Aspirateur Mini Rowenta (Jouet)
Un mini-aspirateur à piles, plus vrai que nature ! Les petits de deux/trois ans, garçons comme filles, rêvent tous de faire le ménage "comme Maman" : leur rêve est ici exaucé. Ce tout petit aspirateur, au design très réaliste et très joli, comble tous leurs voeux. L'aspirateur ronronne comme il faut grâce à 2 petites piles, et les petits peuvent même voir "la poussière" (en fait, de mini-billes de polystyrène, qui ne peuvent s'échapper de l'aspirateur) tourbillonner dans le réservoir, preuve de l'efficacité de leurs efforts !

Une grande réussite ludique et esthétique. Et réaliste !

Match Point
Match Point
DVD ~ Scarlett Johansson

5.0 étoiles sur 5 Un superbe Woody Allen, des acteurs fabuleux, un suspense haletant, 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Match Point (DVD)
Woody Allen nous offre avec Match Point un thriller digne des plus grands du genre. Avec une maestria confirmée, Woody Allen semble se délecter avec bonheur dans ce nouveau genre : un film à suspense, magnifiquement mené, avec beaucoup de délicatesse et de subtilité, et des acteurs tout simplement parfaits. Scarlett Johansson est une très grande comédienne (on ne parle même pas de sa beauté manétique !), Woody Allen en a fait à juste titre sa nouvelle muse, et le couple metteur en scène - comédienne fonctionne à merveille. La fin, inattendue, nous laisse hébétés et ravis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7