undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Arthur Bellacio > Commentaires

Contenu rédigé par Arthur Bellacio

Arthur Bellacio

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les Parisiens : ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent
Les Parisiens : ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent
par My Little Paris
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bon pour les Parisien(ne)s, un peu moins pour les autres., 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Parisiens : ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent (Relié)
J'ai acheté ce livre en espérant y retrouver les illustrations de la très excellente exposition "Les Parisiens". Hélas!! A part un ou deux qu'on y retrouve (dont les légendes, différentes, sont même un peu moins drôle), le livre n'est pas au niveau de l'expo... Tant mieux, en un sens, si l'expo est postérieure, le progrès est certain.
Le livre est un pot-pourri de photographies (qui m'ont laissé légèrement froid, mais qui raviront sans doute un Parisien), de très petits textes "rigolos" (qui se feront bidonner les vrais Parisiens), et d'illustrations légendées style humour tendre comme dans l'expo (planches qui sont, à mon avis, le principal interêt du livre ; du coup on en voudrait plus...).
Bref, je comptais offrir ce livre à une vraie Parisienne, et j'espère que ce sera parfait pour elle!

Yamaha YPX500BL Enceintes amplifiées multimédia Noir
Yamaha YPX500BL Enceintes amplifiées multimédia Noir

2.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité-prix scandaleux, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha YPX500BL Enceintes amplifiées multimédia Noir (Appareils électroniques)
J'ai acheté aujourd'hui (et je rendrai demain) les Yamaha YPX-500, équivalent PC des NX-50. Ces enceintes sont une gigantesque BLAGUE, à ce prix-là, c'est un scandale. Mes no-names à 20 € de chez Chinois font mieux. Les enceintes embarquées de mon Asus font mieux. Et surtout, mes M-Audio AV-30 (que j'avais critiquées pour d'autres raisons, mais en comparaison je vais remonter leur note!!) font 100 fois mieux, mais vraiment 100 fois, à côté, c'est de la Hi-Fi, tout en étant 10 € moins cher! Passez votre chemin au plus vite!

Ce que je leur reproche en détail:
- aigus criards
- mediums en retrait
- graves absents (mais vraiment absents).

3M Lot de 2 paires de bouchons antibruit 1100DS (Import Allemagne)
3M Lot de 2 paires de bouchons antibruit 1100DS (Import Allemagne)
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 J'ai retrouvé une bonne qualité de sommeil, 15 mai 2013
J'ai essayé ces bouchons parce que j'étais fatigué de la qualité complètement aléatoire des bouchons Quies, qui séchaient au bout d'une semaine (dans le meilleur des cas = quand ils n'étaient pas déjà secs dans la boîte à l'achat et que je les jetais à la poubelle dès l'ouverture).
Les bouchons 3M étaient un peu chers à l'achat, certes, mais j'ai gardé la première paire plusieurs mois (au lieu d'une semaine avec Quies) et elle isolait toujours du bruit (pas aussi bien qu'au début certes, mais toujours mieux que les Quies dans leur meilleur état).
Conclusion: j'ai recommandé une paire.

Mon utilisation:
- sommeil
- transports
- travail (s'isoler du bruit pour réfléchir).

L'atténuation est vraiment forte (j'ai un sommeil ultra-léger et avec les bouchons je n'entends pas mes collocs), et malgré tout, je peux comprendre ce que les gens me racontent quand je fais attention (important pour des raisons de sécurité).

Le petit étui en métal est très pratique - attention, pour ma part j'ai assez rapidement perdu le petit joint en caoutchouc qui aide à garder les bouchons bien au frais.

Important: quand vous ouvrez le sachet, refermez le hermétiquement avec du scotch si vous n'utilisez pas les deux paires, ça évitera à la 2ème de sécher et la conservera dans un état quasi-neuf pendant des mois.

Yamaha NX50BL Enceintes amplifiées pour TV 7 W x 2 Noir
Yamaha NX50BL Enceintes amplifiées pour TV 7 W x 2 Noir

2.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité-prix scandaleux, 15 mai 2013
J'ai acheté aujourd'hui (et je rendrai demain) les Yamaha YPX-500, équivalent PC des NX-50, mais pas encore référencées sur Amazon. Ces enceintes sont une gigantesque BLAGUE, à ce prix-là, c'est un scandale. Mes no-names à 20 € de chez Chinois font mieux. Les enceintes embarquées de mon Asus font mieux. Et surtout, mes M-Audio AV-30 (que j'avais critiquées pour d'autres raisons, mais en comparaison je vais remonter leur note!!) font 100 fois mieux, mais vraiment 100 fois, à côté, c'est de la Hi-Fi, tout en étant 10 € moins cher! Passez votre chemin au plus vite!

Ce que je leur reproche en détail:
- aigus criards
- mediums en retrait
- graves absents (mais vraiment absents).

Cyrano de Bergerac
Cyrano de Bergerac
par Edmond Rostand

5.0 étoiles sur 5 A propos de l'édition folio classique, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyrano de Bergerac (Broché)
Je passe rapidement sur l'oeuvre: superbe, flamboyante, le panache, etc ; tout le monde la connaît, elle est dispo gratuitement online, donc pas besoin de la commenter.

Par contre, l'édition compte: laquelle choisir? Je ne regrette pas mes 3 € pour avoir choisi l'édition folio classique, qui met véritablement l'oeuvre de Rostand en perspective (dans son siècle, sa vie, celle du véritable Cyrano de Bergerac, etc). L'édition est émaillée (sans être surchargée) de petites notes savoureuses de Patrick Besnier, et le plaisir en est accru.

Du coup, je commande Ruy Blas dans la même collection.

Petite anthologie de la science-fiction
Petite anthologie de la science-fiction
par Joëlle Wintrebert

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne petite anthologie, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite anthologie de la science-fiction (Poche)
Cette anthologie est une petite visite guidée synthétique dans le monde de la Science Fiction, menée par une grande dame de la SF française. Là où l'anthologie de Sadoul était chronologique (et très bien aussi), celle de Wintrebert est thématique: speculative fiction, space opera, fantasy, hard science, cyberpunk, uchronie.
Les textes sont présentés par un petit commentaire sur les types de SF auxquels ils appartiennent, avec quelques noms d'auteurs pour aller plus loin.

Seul petit bémol: comme dans à peu près TOUTES les anthologies de SF (et les revues, et ce n'est pas limité à la France), l'anthologiste se sent obligée de spoiler les nouvelles à venir avec un petit commentaire de son cru autant inutile que nuisible. Le lecteur habitué sautera ses passages qui gâchent le plaisir en dévoilant les dessous de l'intrigue. J'enlève une petite étoile également pour deux nouvelles qui ne me semblent pas les meilleures du cru (pour la hard science et le cyberpunk).

Note importante: cette anthologie est à offrir comme un premier pas dans la SF ; ceux qui comme moi ont déjà lu moult anthologies auront déjà lu 50% des textes. Ce qui est normal, puisque le but est ici de donner l'essentiel.

Olympus VN8600PC Enregistreur numérique MP3 USB 2 Go Noir / Argent
Olympus VN8600PC Enregistreur numérique MP3 USB 2 Go Noir / Argent

3.0 étoiles sur 5 Correct, mais des défauts, 11 février 2013
J'utilise ce produit depuis plus d'un an.

Les plus:
- son correct pour une fonction mémo
- pratique, rapide à utiliser

Les moins:
- impossible de régler la qualité d'enregistrement (il n'y a pas le menu sur l'olympus, et aucune mention dans le mode d'emploi) contrairement à ce qu'affirme Amazon
- j'utilise un micro sony d'excellente qualité pour enregistrer de la musique que je branche sur l'Olympus, mais la (non-)qualité d'enregistrement (mp3 192) est telle que le son est horriblement écrasé ; donc ça passe pour une fonction "mémo", mais pas pour enregistrer de véritables bandes sons
- en 1 an, il est arrivé par deux fois (la première fois, au bout d'un mois d'utilisation) que le produit vide d'un coup toutes les piles, quoi que neuves.

En conclusion, il est pratique, mais je ne rachèterai pas Olympus.

EDIT:
J'ai fini par trouver par hasard comment régler la qualité d'enregistrement (ainsi que bien d'autres choses): j'ai fait un formatage. Et là, miracle, de nouveaux menus sont apparus (en anglais, alors qu'avant ils étaient en français). Manque de finition software apparemment...
Ceci dit la qualité max reste du mp3 192 qui est largement insuffisant.

Nouvelles des siècles : 44 histoires du XIXe siècle
Nouvelles des siècles : 44 histoires du XIXe siècle
par Jacques Goimard

4.0 étoiles sur 5 Une Bible!!!, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles des siècles : 44 histoires du XIXe siècle (Broché)
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en a pour son argent. 1280 pages, assez grandes, écrites pas trop gros (mais pas trop petit non plus), qui valent 2560 pages de livre de poche, soit 10 livres de poche, pour 25 €, ça fait le livre à pas cher. Dire que j'avais failli rechigner à la dépense en constatant le prix!!

Côté qualité, on n'est pas déçu non plus. Les nouvelles ne sont pas toutes géniales, loin de là, mais dans l'ensemble c'est plutôt très bien. Impossible de lister ici toutes les nouvelles, listons seulement les parties:
1) Les classiques (Verne etc)
2) Le premier âge d'or anglo-saxon (genre Van Vogt Asimov etc)
3) Le second âge d'or anglo-saxon (Pohl Bradbury etc)
4) Les anglais modernes
5) les américains modernes
6) les européens modernes
7) les francophones modernes
8) la nouvelle génération anglo-saxonne
9) la nouvelle génération européenne
10) la nouvelle génération francophone.

Bon je dois avouer que ce sont toujours les francophones que j'aime le moins... Verbeux, lourds, ils se la racontent trop avec des effets de style sans histoire (je le sais, j'en suis un).
Mais pour le reste, c'est du tout bon! Messieurs les anthologistes, on en redemande!!

M-Audio AV 40 Enceintes de monitoring 40 W
M-Audio AV 40 Enceintes de monitoring 40 W

2.0 étoiles sur 5 Inutilisables (pas de basses, peu de mediums), 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M-Audio AV 40 Enceintes de monitoring 40 W (Appareils électroniques)
Aussitôt reçues, aussitôt retournées (à mes frais, puisque le produit "fonctionne"). Le son est extrêmement métallique, sans aucune basse, et en utilisant un equalizer, le son devient flou (de toute façon, on n'achète pas des enceintes de monitoring pour truquer le rendu à l'equalizer). C'était à peine mieux que les enceintes de mon portable!! En tout cas, ça valait des enceintes cheap à 30 €.

J'en parle en connaissance de cause: je possède une paire de M-Audio AV 30 branchées sur le même ordinateur, avec les mêmes câbles, etc, et avec elles, le sont est (enfin, était) parfait.
Donc contrairement à ce qui est écrit dans certains commentaires ci-dessus faisant la même remarque à propos de l'absence de basses, il ne s'agit pas d'un problème de puissance ou de prix.

Bref, cet "essai" m'aura coûté 20 € de frais postaux.

Sur M-Audio en général:
Mes AV-30 se sont mises à vrombir par intermittence au bout de 2 ans. Elles aussi sont donc devenues inutilisables (cf mon commentaire sur ce prpoduit).
A l'époque où mes AV-30 marchaient du feu de Dieu j'ai acheté des BX5a Deluxe (double du prix), ce qui était une grossière erreur: avec les BX5a le son est complètement flou (cf mon commentaire sur ce produit). Si j'avais eu le reflexe, elles aussi seraient retournées à l'expéditeur.
Bref, c'est vraiment la grosse déception. Les AV-30 étaient tellement parfaites au départ...

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Trop floues, 8 janvier 2013
J'ai acheté ces enceintes pour mon piano numérique parce que j'étais enchanté des M-Audio AV30 (que j'ai du coup utilisées pour mon PC).
Déception: alors qu'avec les AV-30 (2 fois moins chères) le piano numérique sonnait comme un véritable piano, avec les BX5 il sonne comme un véritable synthé. Le son est peu précis, peu fidèle, ... On m'en a même fait la remarque. Je mets quand même trois étoiles pour l'absence de souffle, allez.
Remarquez que du côté des AV-30 ce n'est pas la fête non plus, parce qu'elles se sont mises à vrombir gratuitement et très fort au bout d'à peine 2 ans.
Bref, pas de chance avec M-Audio.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 12, 2013 9:54 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4