Profil de MarieLN > Commentaires

Mes petites salades magiques
Mes petites salades magiques
par Cathy Selena

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites salades magiques (Broché)
Ce petit livre (ainsi que celui sur les papillotes) a contribuer à mon rééquilibrage alimentaire et accompagné de mesures diététiques, m'a fait perdre 25 kg.
Toutes les recettes sont faciles à faire, il y en a pour tous les gouts.
Bref, il ne quitte plus mon étagère de cuisine !

Mastrad F68988 Papillote Minute Grande Silicone
Mastrad F68988 Papillote Minute Grande Silicone

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais pour 2 personnes, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F68988 Papillote Minute Grande Silicone (Cuisine)
Une papillote pratique pour faire 2 portions mais pas plus.
Par contre pour les temps de cuisson indiqués, je mets toujours plus, sinon c'est vraiment trop croquant.
Entretien facile.
Un bon achat

Recettes minceur: Tout en saveur
Recettes minceur: Tout en saveur
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Repas minceur qui vont épater la famille, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes minceur: Tout en saveur (Broché)
Plein de bonnes recettes dans ce petit livre. Des recette faciles qui ne prennent pas trop de temps le soir quand on rentre du travail et qui donne l'envie de se mettre à table.
Un petit livre qui s'emporte partout, notamment en vacances.
Bref, un très bon achat !

Ce que je peux te dire d'elles
Ce que je peux te dire d'elles
par Anne ICART

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire de femmes, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que je peux te dire d'elles (Broché)
Je viens tout juste de terminer ce livre qui m'a passionné. Une belle histoire de femmes, touchante, sombre parfois mais qui présente des personnages qui ont vécu des événements parfois terribles et qui malgré tout ont gardé un dynamisme et ont su rebondir grâce à un esprit de solidarité féminine et familiale. L'ont y parle de maternité et de féminisme.
Et la fin montre bien que rien n'est jamais joué, que l'ont peut toujours changer le cours d'une histoire familiale.
J'ai bien aimé le style d'Anne Icart, c'est un roman profond qui fait réfléchir.

Bijoux en biais liberty - Biais, cordons, passepoils...
Bijoux en biais liberty - Biais, cordons, passepoils...
par Anne Khâ

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'idées, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux en biais liberty - Biais, cordons, passepoils... (Broché)
Je pense que ce sera le livre que j'aurais le plus rentabilisé !
Il y a plein de réalisations jolies, originales et faciles à réaliser.
Pour tous les goûts, pour se faire plaisir ou pour faire de petits cadeaux d'amitié.
Un joli support pour partager des après-midi créatives entre amies !
A conseiller !

Mon atelier couture
Mon atelier couture
par Sylvie Blondeau

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Je viens d'acheter ce livre à la base pour l'offrir à une amie couturière.
J'ai d'abord été grandement séduite par le style des modèles, les tissus employés, l'originalité des réalisations qui s'adressent aussi bien aux couturières, brodeuses, tricoteuse, crocheteuses....
J'ai bien aimé les explications claires et dynamiques. Pas trop de blabla, beaucoup de dessins, c'est ludique et pratique pour les débutantes.
je pense donc que finalement je vais devoir le racheter pour qu'il intégre ma bibliothèque créative !

La grand-mère de Jade
La grand-mère de Jade
par Frédérique Deghelt

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grand-mère de Jade (Broché)
Ce roman raconte une très belle histoire, de celles dont on aimerai être acteur. L'histoire d'une belle rencontre entre une petite-fille et sa grand-mère accueillie pour lui éviter une fin de vie grise et sans espoir. Il y a de belles réflexions sur la vie en général, les liens entre les générations, la solidarité familiale. J'ai été un peu surprise par le style de l'auteur mais je suis très vite rentrée dans le roman.
Mais j'ai été vraiment très déçue par la fin, l'épilogue que j'ai trouvé très violent et qui m'a mise en colère et mal à l'aise.
Avec un peu de recul j'ai bien sûr analysé et bien compris l'interprétation de l'auteur.
Malgré tout je reste sur cette fin douloureuse qui donne un goût amer à ce roman.

1000 mots pour réussir
1000 mots pour réussir
par Claude Lebrun

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 mots pour réussir (Broché)
Déçue non pas par le livre et ses exercices que je trouve bien fait et qui permet une bonne préparation aux concours, mais par le fait qu'une grande partie des exercices étaient déjà faits et bien souvent au crayon bic donc impossible à effacer. Si l'on achète ce genre de livre, même d'occasion, ce n'est pas pour avoir des exercices déjà réalisés, quel intérêt alors ?
Donc déçue du vendeur surtout ! Je ne m'aventurerais plus à acheter d'occasion, désolée pour ceux et celles qui sont réglos !

Victoria ou le secret des fleurs
Victoria ou le secret des fleurs
par Vanessa DIFFENBAUGH

5.0 étoiles sur 5 Emotion, optimisme, pardon, confiance..., 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victoria ou le secret des fleurs (Broché)
Voilà mon coup de cœur de l'été.
L'histoire émouvante d'une jeune fille malmenée, maltraitée par la vie mais qui, forte d'un potentiel merveilleux devient résiliente et amorce le chemin qui va vers le bonheur.
L'originalité de ce roman est apporté par le langage des fleurs que j'ai découvert avec curiosité.
Il y a de beaux personnages, tous plus attachants les uns que les autres.
Je l'ai dévoré et je le recommande vivement !

Le crime de Ben Queen
Le crime de Ben Queen
par Martha GRIMES

1.0 étoiles sur 5 Long, trop long !, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de Ben Queen (Broché)
J'avais lu d'autres livres de Martha Grimes, j'ai donc acheté celui-ci les yeux fermés. Et quelle déception ! Pour moi c'est parler pour ne rien dire. 50 pages auraient largement suffit à raconter l'histoire. Je n'y ai trouvé aucune suspense, rien à me raccrocher, tellement ennuyeux que je ne l'ai pas terminé ! Très rare chez moi ! Bref, je ne le recommande pas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 5, 2014 12:50 AM MEST

Page : 1 | 2