Profil de brucciu > Commentaires

Mon cours particulier de boulangerie pâtisserie
Mon cours particulier de boulangerie pâtisserie
par Franck Béhérec

5.0 étoiles sur 5 A acheter !!!!!!!!, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cours particulier de boulangerie pâtisserie (Relié)
Très bon livre je m'en sers tous les jours pour varier les formes de pains excellent pour la viennoiserie aussi

Sensations : 288 recettes de patisseries
Sensations : 288 recettes de patisseries
par Philippe Conticini

5.0 étoiles sur 5 parfait pour progresser dans la gourmandise!!, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sensations : 288 recettes de patisseries (Relié)
dés que je l'ai reçu,j'ai su que j'avais trouvé LE LIVRE de reference en patisserie,des explications simples et completes,un panel trés large de recettes et un vrai coffre à tresors patissiers,un vrai régal merci Monsieur conticini!!!!

Amorino : trésors glacés
Amorino : trésors glacés
par Stéphan Lagorce

5.0 étoiles sur 5 Un pur régal, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amorino : trésors glacés (Relié)
Enfin un livre sur les glaces et sorbets qui sort de l'ordinaire,tout est détaillé même les pâtisseries pour accompagner les glaces,les differentes sauces,les montages pour des desserts exceptionnels ,les dosages exacts pour ne pas avoir des barres de fer au sorti du congélateur,et surtout lesGLACES ITALIENNES testées et adorées!!

Meert
Meert
par Jean-François Mallet
Edition : Belle reliure

5.0 étoiles sur 5 incroyable....ment BONS!!!!!!!!!!!!!, 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meert (Belle reliure)
tout commence par la decouverte,l'histoire de cette maison racontée comme un roman,viennent ensuite les recettes les plus célèbres de la maison,gaufre à la vanille,millefeuille aerien,specialités des fêtes-veritable speculoos,coquilles etc..-les gateaux de voyage ,spécialités aussi de la maison comme le safari toutes ces delicatesses sont realisables car trés bien expliquées,en bref un des meilleurs livre de patisserie de ces 5 dernieres annees++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile
Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 a fuir!!!!!!!!!!, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile (Relié)
emballée par le titre ,je me suis laissée tenter,a part des recettes de patisseries americaines basiques (avec les "cochonneries"d'usage-sirop de maïs et autres edulcorants-,il n'y a rien dans ce livre d'interessant ;pourquoi ne pas revenir sur de la patisserie traditionnelle au lieu de suivre des modes plus que douteuses et snobissimes????????????

A la mère de famille: Les recettes gourmandes de Julien Merceron
A la mère de famille: Les recettes gourmandes de Julien Merceron
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 pourquoi s'en priver??, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la mère de famille: Les recettes gourmandes de Julien Merceron (Relié)
voilà enfin un livre qui regroupe toutes les friandises et gateaux tous faciles à realiser et à deguster,toutes les recettes sont abordables et rappellent vraiment la France des annees 1950,un tres beau livre dont j'ai essayé toutes les recettes,du sundae(avec 3 sauces au choix)e passant par les merveilleuses fondantes lunettes,sables,calissons ou bien veritable macaron comme autrefois tout est possible tout est bon tout est realisable,allez y rien n'est à jeter!!+++++++++

70 gâteaux au yaourt - avec Marmiton
70 gâteaux au yaourt - avec Marmiton
par Play Bac
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 que faire d'un samedi pluvieux?LE GATEAU AU YAOURT, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 70 gâteaux au yaourt - avec Marmiton (Relié)
ce livre est trés bien fait,pour les patissieres du dimanche,pourquoi ne pas découvrir un grand classique tout simple? un livre à mettre entre toutes les mains,70 declinaisons du gateau au yaourt(j'en ai essayés 6)toutes excellentes toutes inedites et toutes faciles comme un gateau au yaourt!!!salé ou sucré,plein d'idées pour les aperos ou pour les gouters gourmands,j'espere vraiment qu'il y aura une suite!!!

Souvenirs d'enfance : Desserts de nos grand-mères
Souvenirs d'enfance : Desserts de nos grand-mères
par Elisabeth Boutte

5.0 étoiles sur 5 c'était le bon temps!!, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs d'enfance : Desserts de nos grand-mères (Broché)
c'était le bon temps ;
quand les mamans et les mamies faisaient de bons et jolis gateaux pour leur famille,ou l'odeur du caramel le disputait à celle du clafoutis!si vous êtes nostalgique ou amateur des gateaux sans chichis et sans conservateur,achetez ce merveilleux livre,vous y retrouverez ou decouvrirez,toutes les senteurs et saveurs d'une patisserie "maison"de la creme renversée en passant par la bûche de Nôel,le gateau meringué au chocolat,rien que du simple avec de bons ingrédients sans difficultés aucune mais avec un réel plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!

Pains
Pains
par Gontran Cherrier

5.0 étoiles sur 5 sensationnel!!!!!, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pains (Broché)
acheté par hasard dans une foire aux livres ,j'ai découvert un bijou,les photos et surtout LES RECETTES sont inédites et à la portée de tout un chacun,de nombreux pains de fêtes ou venus d'ailleurs,mais aussi des classiques pains salés ou sucrés comme le panetonne,tres beau livre à recommander mille fois!!

Le Livre d'or des gâteaux
Le Livre d'or des gâteaux
par Rachel Lane

5.0 étoiles sur 5 comment utiliser ses moules nordicware!!, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre d'or des gâteaux (Relié)
j'ai acheté ce livre par hasard,excellente surprise,beaucoup de recettes (tres faciles)font allusion aux recettes americaines bon enfant nordicware(les supers jolis moules),les autres sont des classiques tres simples,toutes sont realisables un mercredi apres midi avec les enfants sans difficultes,a recommander vraiment++++++++++++++++++++++++